Guides des boss de raid

Entrée raidCette page référence des guides en français pour vous préparer à affronter les différents boss de chaque raid. Pour chaque boss, vous trouverez une composition recommandée pour vous permettre d'aborder l'affrontement dans de bonnes conditions. Les compositions d'escouade recommandées ne sont pas immuables et beaucoup de guildes choisissent de les modifier pour s'adapter à leurs besoins/préférences. Chaque composition est accompagnée d'un lien vers un guide détaillé de la rencontre, qui présente les contraintes du combat ainsi que les stratégies à employer contre le boss pour le vaincre.

 

Vallée des Esprits

Notre guide des succès : Vallée des esprits - Succès.

Le Gardien de la vallée

524ec2Le gardien de la vallée est un boss assez technique pour débuter les raids. Ce boss nécessite d'inclure des joueurs spécialisés dans les dégâts par altérations pour pouvoir être vaincu. Une attention particulière doit être accordée à la gestion des contrôles des foules, le placement du boss et à la capacité à maintenir un bon DPS même à distance.

Points de vie Temps Éléments aléatoires ? Complexité Difficulté
Informations générales
22 000 000 8 min très présents importante intermédiaire
Guide Le gardien de la vallée par Myalesca

Pré-requis :

  • Builds :
    • Minimum 2 joueurs spécialisés dans les DOMMAGES PAR ALTÉRATIONS, nombre recommandé 3
    • Un joueur tank
  • Maîtrises :
    • Obligatoire : Aucune
    • Recommandée : Champignons survitaminés

Gorseval le Disparate

Gw2 hot 11 2015 gorseval 2

Gorseval est -avant toute chose- un gigantesque test de DPS et un test de barre de défiance. Les mécaniques de ce boss sont assez simple et imposent peu de contraintes dans la constitution d'une escouade. Si votre guilde a pu tomber le gardien de la vallée, Gorseval ne devrait pas poser trop de problèmes. Les meilleurs groupes ont un DPS tellement impressionant qu'ils peuvent zapper certaines phases du combat.

Points de vie Temps Éléments aléatoires ? Complexité Difficulté
Informations générales
21 600 000 7 min peu présents simple intermédiaire
Guide Gorseval le Disparate par Myalesca

Pré-requis :

  • Builds :
    • Stratégie avec courants ascendants : Minimum 2 joueurs spécialisés dans les DOMMAGES PAR ALTÉRATIONS et un tank
    • Stratégie sans courants ascendants : Un tank
  • Maîtrises :
    • Obligatoire : Utilisation des courants ascendants
    • Recommandée : N.A

 

Sabetha la saboteuse

Gw2 hot 11 2015 bandit boss flame

Le boss final du premier Raid est bien plus technique que les précédents. Sabetha nécessite une concentration accrue de la part de tous les membres du groupe et punit fortement les erreurs individuelles. Le bon usage de l'action spéciale est la clé de la réussite dans cet affrontement. Pour couronner le tout, la contrainte de DPS est beaucoup plus importante que pour les boss précédents. Seule lueur d'espoir : les actions de Sabetha sont très prévisibles.

Points de vie Temps Éléments aléatoires ? Complexité Difficulté
Informations générales
34 000 000 9 min présents moyenne difficile
Guide Sabetha la Saboteuse par Myalesca

Pré-requis :

  • Builds :
    • Un build capable de fonctionner à distance
    • Minimum de deux builds infligeant des DOMMAGES DIRECTS pour les canons
  • Maîtrises :
    • Obligatoire : Utilisation des courants ascendants
    • Recommandée : Projection explosive

Passage de la Rédemption

Notre guide des succès : Passage de la rédemption - Succès.

Paressor

Paressor

Premier boss du 2e raid, le Paressor va mettre la coordination d'une escouade à l'épreuve. L'arène qui sert d'antre au Paressor est un lieu hostile aux joueurs qui vont devoir la décontaminer tout en survivant aux attaque du Paressor et celles de sa progéniture. Renvois de projectiles, aveuglements et grap sont recommandés pour réussir ce combat qui ne pardonne pas les erreurs.

Points de vie Temps Éléments aléatoires ? Complexité Difficulté
Informations générales
19 000 000 7 min très présents moyenne difficile
Guide Paressor

Pré-requis :

  • Builds :
    • Minimum 2 de deux élémentalistes avec l'aptitude "chant de la tempête"
    • Minimum de deux personnes avec de l'anti-projectile
  • Maîtrises :
    • Obligatoire : Aucune
    • Recommandée : Aucune

Sauver les prisonniers (aka. les anges de Sabetha)

Camp

La libération du camp de prisonniers n'est pas un combat contre un "boss" à proprement parler mais davantage un "super-évènement" dont la difficulté est comparable à un boss. Comme pour les autres raids, les joueurs auront à tuer de puissants adversaires aux compétences uniques mais ils devront aussi protéger une cage de prisonniers que les ennemis tentent d'exécuter. L'escouade va devoir se diviser et déjouer les contre-attaques des bandits. Contrairement au premier raid, ici les "trashmobs" sont un élément important du combat.

Points de vie Temps Éléments aléatoires ? Complexité Difficulté
Informations générales
Berg : 6 900 000
Zane : 5 900 000
Narella : 4 900 000
9 min peu présents simple facile
Guide Le trio de bandits

Pré-requis :

  • Builds : Toute composition d'escouade type raid fera l'affaire
  • Maîtrises :
    • Obligatoire : Champignons rebondissants, au moins un joueur avec Projection explosive et un autre joueur avec Détection de camouflage Nuhoch
    • Recommandée : Projection explosive, Détection de camouflage Nuhoch

 

Matthias Gabrel :

Camp

L'inquisiteur Matthias Gabrel est le dernier boss du passage de la rédemption. Contrairement à son homologue de la Vallée des Esprits, le combat contre ce boss va mettre les capacités de survie du groupe à rude épreuve. Les attaques partent dans tous les sens et les éléments se déchaînent dans l'arène ce qui restreint fortement les possibilités de mouvement des joueurs. Heureusement le chronomètre est relativement généreux.

Points de vie Temps Éléments aléatoires ? Complexité Difficulté
Informations générales
25 900 000 10 min très présents importante très difficile
Guide Matthias Gabrel

Pré-requis :

  • Builds : Minimum 2 joueurs avec des renvois de projectiles (renvois et non destruction)
  • Maîtrises :
    • Obligatoire : N.A
    • Recommandée : N.A

Forteresse des Fidèles

Notre guide des succès : Forteresse des fidèles - Succès.

Assaut sur la Forteresse :

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Bienvenue dans la forteresse des fidèles, 3e et dernière aile du Taillis Abandonné. Contrairement à ce qui s'est fait précédemment, cette aile débute par un "évènement grand format" et non un combat contre un boss isolé. Il s'agit de prendre d'assaut une forteresse du blanc manteau et de faire sauter les portes qui bloquent l'accès. Ce combat est unique dans tout le raid, car les trashmobs y sont partout (seul un miniboss est présent) et il est nécessaire que l'escouade se divise en deux la plupart du temps. Du moment que les membres de l'escouade ont les maîtrises requises, l'assaut sur la forteresse est un évènement très abordable.

Points de vie Temps Éléments aléatoires ? Complexité Difficulté
Informations générales
N.A N.A peu présents simple très facile
Guide Assaut sur la forteresse

Pré-requis :

  • Builds : Un druide pour soigner le PNJ à défendre
  • Maîtrises :
    • Obligatoire : Au moins 4 joueurs avec le Vol dans les lignes de force et Eaux du Taillis Abandonné
    • Recommandée : Détection de camouflage Nuhoch

 

Le Titan du Fort :

2016 06 07 3

Le combat contre le titan du fort est, avant toute chose, un test de puissance de feu combinée de l'escouade. La structure des différentes phases de ce boss favorise les compositions très agressives. Mais contrairement à Gorseval, l'élément aléatoire est omniprésent pendant ce combat et tous les membres de l'équipe doivent rester en alerte. Seuls ceux qui sont capables de gérer ce hasard tout usant d'une force excessive pourront prétendre vaincre ce boss.

Points de vie Temps Éléments aléatoires ? Complexité Difficulté
Informations générales
55 053 600 10 min très présents moyenne inversement proportionnelle au DPS de l'escouade
Guide Le Titan du fort

Pré-requis :

  • Builds : Un joueur pour tank
  • Maîtrises :
    • Obligatoire : N.A
    • Recommandée : N.A

 

La Grande Inquisitrice Xéra :

48b7d112

Xéra est l'ultime boss du Taillis abandonné et elle fait honneur à sa position. Le combat contre l'inquisitrice fait intervenir tout ce dont une escouade a besoin pour réussir : positionnement du tank, barre de défiance, coordination entre joueurs et gestion de l'espace. Malgré des mécaniques de combats intéressantes et une esthétique qui en a charmé plus d'un, Xéra reste un boss abordable du moment qu'on suit la stratégie.

Points de vie Temps Éléments aléatoires ? Complexité Difficulté
Informations générales
22 611 300 11 min peu présents complexe intermédiaire
Guide Xéra

Pré-requis :

  • Builds : Un joueur tank est nécessaire
  • Maîtrises :
    • Obligatoire : Vol dans les lignes de force
    • Recommandée : Eaux du taillis abandonné (pour le labyrinthe)

 

 

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Date de dernière mise à jour : 08/08/2016