Convergences : Mont Balrior
L'extension Janthir Wilds a vu le retour des convergences, un contenu introduit avec l'extension Secrets of the Obscure. Le principe est le même : jusqu'à 50 joueurs peuvent s'unir pour chasser un ennemi légendaire en temps limité sur une instance de la taille d'une carte de monde ouvert. Chaque convergence peut être accédée en mode privé via une escouade à tout moment moyennent l'utilisation d'une Motivation de brèche instable. Les Motivations de brèche instable sont obtenues aléatoirement en récompense des convergences et chaque semaine en récompense du succès hebdomadaire lors de votre 1ère convergence. Attention ces dernières sont consommées si vous les utilisez pour ouvrir vos Coffre d'essence de brèche. Un mode public ouvert à tous est aussi disponible toutes les trois heures.
Contrairement à Nayos extérieur où (dans le lore) les joueurs devaient refermer une brèche Kryptis avancée en dénicheant puis tuant un général Kryptis, la convergence de Janthir Wilds est une "reconstitution" de l'assaut des joueurs unis aux Kodan des basses terres du Mont Balrior pour y pourchasser les envahisseurs Titans. La reconstitution est narrée par Aulne Stoïque, le doc gynéco de la Tyrie, aux jeunes du village du repaire des moissons. En bon conteur, Aulne prend quelques libertés avec ce qui s'est réellement passé. L'accès à la convergence se fait en interagissant avec le braséro à côté d'Aulne Stoïque au repaire des moissons.
Guide
Vous débuterez au pieds du mont Balrior aux côtés d'une caravane de ravitaillement. Parlez au kodan Souvenir Lointain pour commencer le vote de préparation. Dès que la majorité des votants est prête, la convergence commence. Escortez la caravane vers le camp de base plus en hauteur. Vous pouvez partir en avance et éliminer les rejetons de titan au passage mais ne vous éloignez pas trop des dolyaks car des ennemis supplémentaires apparaîtront au passage de la caravane.
Une fois le camp de base nettoyé, et après une interminable tirade d'Aulne stoïque, les choses sérieuses commencent. Les joueurs doivent protéger le percuteur tectonique du camp de base et construire puis "calibrer" six percuteurs tectoniques annexes à divers endroits du mont Balrior. Une fois les six percuteurs construits, le boss final de la convergence fera son entrée. La construction de chaque percuteur annexe se fait en deux temps :
Construction
Pour construire le percuteur tectonique, les joueurs doivent attacher des provisions à leur razziafélis puis transporter ces provisions aux sites de construction dispersés sur la carte. Pour attacher les provisions, interagissez avec la caravane dans le camp de base avec l'icône de récupération. Vous serez automatiquement placés sur votre razziafélis et lié à un traineau. Un buff "Matériel fixé" confirme que vous avez un traineau. Déplacez vous et le traineau vous suivra. N'allez pas trop vite (ni ne descendez de monture) sous peine de décrocher le traineau. Nous vous recommandons de ne pas utiliser le bond de votre razziafélis pour vous assurer que le traineau reste suffisamment proche de vous. Dans le cas contraire un débuff de "tension de la corde" s'affichera. Plus vous vous éloignez du traineau, plus vous accumulez des charges. Avec 4 charges, le traineau se décrochera de votre razziafélis. Vous aurez 60 secondes pour le récupérer en interagissant avec en étant monté sur votre razziafélis. Si vous échouez, retour à la case départ.
Les sites de construction de percuteur tectonique ne sont pas visible sur la carte (leurs emplacements ne changent pas d'une convergence à l'autre donc avec de l'expérience vous saurez où aller). Pour les révélez utilisez la compétence 2 de votre razziafélis. Le matériel dans votre traineau est livré au site de construction dès que votre razziafélis marche sur la zone indiquée. Pas besoin d'attendre que votre traineau vous rejoigne. Dès que la quantité minimale de matériel a été apportée, le bout de percuteur est construit et doit maintenant être calibré.
Calibration
Elle se fait en deux temps. Dans un premier temps, des vagues de rejetons de titan tenteront de détruire le percuteur. Éliminez-les. Plus vous éliminez de rejetons, plus la calibration du percuteur avance. ((Des ennemis furtifs peuvent faire leur apparition et nécessitent d'être reniflés par votre razziafélis pour être révélés.)). Une fois le quorum d'ennemis tués atteint, un champion fera son apparition. Envoyez-le six pieds sous terre pour terminer le calibrage du percuteur une fois pour toute.
Un percuteur complètement calibré est protégé par un bouclier invincible vous permettant de passer à d'autres percuteurs sans soucis.
Protection du camp de base
À intervalles réguliers, des rejetons de titant tenteront de prendre le contrôle du camp de base (point de capture au niveau du percuteur principal). Si les joueurs perdent le contrôle du camp, un message sera envoyé à tous les joueurs présents dans la convergence et le percuteur commencera à perdre sa syncronisation (barre sur le côté droit de votre écran). Si cette barre atteint zéro, la convergence échoue et les joueurs seront expulsés vers la côte des basses terres. Si vous voyez que le camp principal est perdu, retournez immédiatement au camps de base quitte à délaisser un percuteur annexe et stabilisez la situation. Une fois le camp à nouveau sous contrôle, reprenez la construction des percuteurs annexes.
Évènements bonus et dangers environnementaux
Des évènements d'élimination de rejetons feront leur apparition à divers endroits de la carte. Ignorez-les et concentrez-vous sur la construction de percuteurs.
Une fois deux des 6 percuteurs annexes calibrés, un danger environnemental fera son apparition. Ce danger est aléatoire et annoncé par un dialogue d'Aulne Stoïque. Aux choix : une éruption volcanique ou un blizzard. Les conséquences de ces dangers environnementaux sont mineures. Des zones qui peuvent vous forcer à descendre de monture si elles vous touchent, ainsi que des rochers roulant qui peuvent vous écraser. Rien d'insurmontable si vous ouvrez les yeux et appuyez sur votre touche d'esquive.
Boss de fin
Au moment où nous écrivons ces lignes, le titan Décima est la seule boss de fin disponible de la convergence du mont Balrior. D'autres viendront au fil des mises à jour trimestrielles.
Chaque boss possède son propre jeu d'attaques uniques. Tous partagent la même phases de split à 75%, 50% et 25% de santé restante.
Décima
Ses mécaniques sont similaires à celle du raid, de l'histoire et du monde ouvert. Les attaques de décima sont toutes télégraphiée par des zones jaunes au minimum. Malgré les zones jaunes, son auto-attaque n'est pas dangereuse. Voici ci-dessous une liste des attaques spéciales qui requièrent votre attention :
Conduits
Les conduits sont disséminés un peu partout dans l'arène. Ils interviennent dans les trois mécaniques ci-dessous. Certaines attaques "chargent" les conduits ce qui crée une zone de dommages pulsés autour d'eux. Les conduits peuvent être reliés par des arcs électriques qui empâchent les joueurs de passer. Cependant, une monture volante (vous pouvez utiliser votre razziafélis ou votre dracaille en combat moyennant les bonnes maîtrises) ainsi qu'une compétence de téléportation vous permet de passer outre ces arcs électriques.
Flèche Jaune
À intervalles réguliers, Décima vise plusieurs joueurs au hasard avec une flèche jaune. La flèche inflige des dommages modérés qui ne sont pas évitables. Il est facile de résister à cette attaque si votre santé est à son maximum. Vous devez faire attention à ne pas diriger cette flèche vers un des conduits de décima présent dans l'arène. Le tir électrique de décima charge tout conduit sur sa trajectoire, augmentant la difficulté de la mécanique des étincelles.
Flèche Rouge
Attaque similaire à la flèche jaune à la différence que toute personne touchée par cette attaque électrique décède sans autre forme de procès. Pour survivre le joueur ciblé n'aura pas d'autre choix que de vous abriter derrière un conduit présent dans l'arène (le conduit sera chargé par la flèche rouge mais c'est toujours mieux que de mourir). Allez vous cacher tôt et ne bougez plus pour donner aux autres joueurs le temps de se replacer. Si les arcs électriques entre les conduits vous bloquent le passage, regardez ailleurs et utilisez (si possible) des compétences de téléportation.
Éincelles (zones vertes)
Cette attaque permet aux conduits de générer des étincelles, des boules bleues entourées d'une zone verte. Les étincelles se dirigent vers Décima. Pour chaque étincelle absorbée, la force du titan augmente. Les joueurs peuvent absorber les étincelles en se plaçant dans la zone verte autour de celles ci assez longtemps. Les conduits qui ne sont pas chargés (pas de zone de dommage autour d'eux), génèrent de petites étincelles qui peuvent être bloquées par un seul joueur. Les conduits chargés une fois génèrent des étincelles de taille moyenne qui nécessitent deux joueurs présents en même temps pour être arrêtées. Les conduits chargés deux fois (grande zone de dommages autour d'eux), génèrent des étincelles qui nécessitent trois joueurs pour être arrêtées.
Écrasement (zones concentriques)
Décima saute sur place et fait sortir des pointes de pyrite du sol. Les joueurs situés directement sous Décima sont tués par écrasement. L'écrasement ne peut être évité. Les joueurs proches du titan sans être dessous subissent de lourds dommages et sont projetés au loin. Plus les joueurs sont proches du titan plus l'effet est prononcé. Stabilité, égide et esquives suffisent pour se prémunir de l'effet de repoussement.
Tempête (flèches tournantes)
Des vents violents annoncés par des flèches jaunes tournantes se déchaînent. Les joueurs pris dans l'effet sont déplacés de force à moins qu'ils ne bénéficient de stabilité. Cette attaque n'est pas dangereuse en elle-même mais elle peut vous gêner si vous cherchez à vous cacher derrière un conduit pour échapper à une fléche rouge.
Greer
Ce boss n'est pas encore disponible en jeu.
Ura
Ce boss n'est pas encore disponible en jeu.
Phases de split
À chaque 25% de santé perdu, le titan repart se cacher sous terre. Pour le forcer à nouveau à la surface, grimpez sur votre razziafélis (rappel, vous pouvez le faire même en combat) et activez la compétence 2 pour renifler le titan. Des nuages de puanteur de titan deviendront visible. Ramassez un maximum de ces nuages. Inutile de foncer pour suivre la piste olfactive, c'est le nombre de nuage ramassés par tous les joueurs dans la convergence qui détermine quand le titan réapparaît. Donc ramassez le maximum de nuages de puanteur.
Dès que le nombre suffisant de nuages a été ramassé, le titan réapparaîtra dans une autre section du mont Balrior. Les joueurs éloignés recevront l'action spéciale "Saut Éthéré" qui leur permet de rejoindre instantanément le comabt en cour.
Récompenses
Si vous possédez la maîtrise Maîtrise des convergence associée à l'extension Secrets of the Obscure, vous obtiendrez davantage de récompenses, le double d'essences à la fin de la Convergence et également un buff Extracteur d'essences de brèche d'une durée de 6h (cumulable jusqu'à 24h) augmentant du double les essences en récompense de brèches complétées.
Par jour et par compte
- Convergences du mont Balrior : coffre au choix du Guide
- 2 Doigt de karma liquide
- 1 parmi :
- Chance parmi les butins suivants :
- Rune de stockage suprême (1-5)
- Miniatures exclusives
- Pierre précieuse amalgamée
- 2
- 2000
- 1
- 53340
Par convergence
200% participation
- Boîte d'équipement de luxe(15)
- 25 Essence de désespoir (
x2)
- 10 Essence d'avidité (
x2)
- 5 Essence de triomphe (
x2)
- 1200
- 64008
Succès hebdomadaire
Convergences (hebdomadaire)
Récompense : 1 Motivation de brèche instable et 3 Extraction de convergence
Compléter 3 convergences hebdomadaires.
Méta-succès
Conquérant de convergence : mont Balrior
Récompense : 0
(max 10
), 2
, 10 Extraction de convergence et 1 Tonique de combat kodan mystérieux inépuisable
Terminer des convergences du mont Balrior.
Conquérant continu de convergence : mont Balrior
Récompense : 5 Extraction de convergence
Condition : Conquérant de convergence : mont Balrior
Terminer 50 convergences.
Succès répétables
Collectionneur de calibration : mont Balrior
Récompense : 5
(max 10
) et 1 Nodule d'essence de brèche
Recueillir 500 essences calibrées dans des convergences du mont Balrior. (La progression est réduite en recueillant de l'essence sous la forme d'un follet.)
Transporteur de calibration : mont Balrior
Récompense : 5
(max 10
) et 1 Nodule d'essence de brèche
Livrer 250 essences calibrées dans des convergences du mont Balrior.
Traqueur de Titan : mont Balrior
Récompense : 5
(max 10
) et 1 Nodule d'essence de brèche
Traquer 150 puanteurs de Titan dans des convergences du mont Balrior.
Élimination de rejetons de Titan : mont Balrior
Récompense : 5
(max 10
) et 1 Nodule d'essence de brèche
Vaincre 500 ennemis dans des convergences au mont Balrior. Les ennemis vétérans, d'élite, champions ou légendaires font progresser davantage.
Ravitailleur de ravitaillement : mont Balrior
Récompense : 5
(max 10
) et 1 Nodule d'essence de brèche
Livrer 50 ravitaillements aux percuteurs dans les convergences au mont Balrior. Les ravitaillements utilisés pour construire un percuteur confèrent davantage de progrès.
Rédaction : Reegar, Eino
Correction :
Date de dernière mise à jour : 28/12/2024
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