Fractale des ruines aquatiques

Rappels

 

Ruines aquatiques

Difficulté : Très simple (niv<19) - Difficile (niv>20)

Durée : Rapide, 10 à 15 minutes

Classes recommandées : Aucune

Astuce : Repérez bien les différents changements de phase pour ne pas vous faire envahir par les kraits qui infligent beaucoup de dégâts.

Succès : Points :
  Stabilisateur de la fractale des ruines aquatiques
Dans les Fractales des Brumes, vous avez terminé la fractale des ruines aquatiques.
520px arenanet points
  Dauphin, reins solides
Sous la forme d'un dauphin, vous avez traversé la fractale des ruines aquatiques sans vous faire capturer par les Kraits.
520px arenanet points & 120px mastery tyrie

Libérer les villageois captifs

Il faut libérer les villageois enfermés dans les cages et gardés par des kraits. Attention, plus le niveau de la fractale est haut plus les kraits qui les gardent et leurs invocations de barracudas sont puissants notamment avec les altérations qu'ils infligent. Une fois les villageois libérés, le chemin vers les profondeurs de la fractale s'ouvre à vous. 

Gw233 compressed

La partie suivante peut changer d'un jour à l'autre. Vous aurez soit le chemin à gauche qui vous transforme en dauphin, soit le chemin obscur droit devant vous.

Ruines aquatiques ou Eaux profondes

Ruines aquatiques (Dauphin)

Lors de votre arrivée sur ce chemin, vous êtes transformé en dauphin, obtenant par la même occasion un stack de vulnérabilité vous informant de votre faible résistance aux coups et 4 nouvelles compétences remplaçant vos habituelles.

  1. La première compétence : révèle les kraits aux alentours et les tourbillons d'eau.Gw238
  2. La seconde : vous chargez en avant sur une courte longueur, se recharge de 10s en passant dans un tourbillon.
  3. La troisième : vous devenez invisible pendant 3s, se recharge de 10s en passant dans un tourbillon.
  4. La dernière vous permet de réanimer vos alliés sur une portée de 1000.

A haut niveau, il est conseillé de rester groupés afin de traverser cette partie de la fractale. Cela permet de réanimer ses coéquipiers en cas de mort sous forme dauphine. Deux chemins vous mènent aux portails vers l'étape suivante ; vous pouvez soit longer les murs gauches ou bien les murs droits. Cependant rappelez-vous que des kraits cachés sont postés tout au long du chemin.
Une fois que vous aurez traversé ce portail, vous serez détransformé et activerez un checkpoint pour votre groupe.

Gw239 compressed 2 Gw240 4

Vous arrivez alors à une entrée dans la falaise gardée par des kraits dont un champion. Afin de pouvoir continuer votre chemin pour atteindre le boss final de la fractale, vous devrez en venir à bout.

Gw241 compressed 1

Eaux profondes (Plantes lumineuses)

Pour ce chemin-ci, vous serez plongé dans l'obscurité et devrez vous aider de plantes lumineuses pour trouver votre chemin. Il est aussi simple de rester groupé dans cette partie de la fractale que de le faire seul. Si vous allez dans l'obscurité sans source de lumière, vous serez attaqué par des piranhas.

Gw254 compressed

Deux solutions s'offrent alors à vous afin d'éviter la mort:

  • Rester sur une plante lumineuseGw255 5
  • Prendre une plante lumineuse afin d'avancer et de permettre à vous et votre groupe de ne pas se faire attaquer par les piranhas pendant les 6-7s avant que la lumière ne disparaisse. Un seul allié qui tient une plante suffit à protéger tout le groupe.
    • Attention : un coup causé par une méduse suffit à casser la pante entre vos mains. Vous laissant de ce fait en proie aux piranhas.
    • Pendant que vous avez une plante dans les mains, vous perdez toutes vos compétences (arme et utilitaires), vous récupérez néanmoins une compétence de soin de groupe, qui consomme la plante.

Le chemin à prendre est assez visible de par la présence de plantes au sol. Allez de plantes en plantes sans aller trop vite. Si vous choisissez de tuer les ennemis pour être plus tranquille, faites-le près d'une plante lumineuse pour vous faciliter le travail.

Lorsque que vous atteindrez le bout du chemin, il vous restera à affronter un krait champion et ses acolytes pour pouvoir atteindre le boss final.

Gw256 compressed 2

Méduse monstrueuse

Avant toute chose, assurez-vous de :

  • Prendre la singularité
  • D'avoir des compétences de dégâts en zone pour les adds qui viennent durant le combat.
  • Faire attention aux bulles d'air qui peuvent capturer et faire flotter un joueur jusqu'au plafond de la grotte.

Medusemonstrueuse

La méduse monstrueuse est le boss de fin de cette fractale.

Durant le combat elle invoque des méduses. De plus, des kraits viennent la rejoindre à plusieurs reprise. Utilisez vos attaques de zone pour nettoyer tout ça rapidement.

Elle possède également deux attaques remarquables :

  • Elle tournoie sur elle-même, elle se charge en électricité et étourdit tous les joueurs qu'elle aspire vers elle. L'étourdissement est embêtant mais l'attaque ne fait pas mal
  • Elle agrippe un joueur et l'avale
    • Les compétences du joueurs changent et il devra utiliser à plusieurs reprise la compétences différente des 4 autres (qui donne des coups à la méduse) pour se libérer. Tout loupé rend de la vie à la méduse. S'il n'y arrive pas dans le temps imparti, il meurt dans la foulée.
    • Le joueur mangé se voit infligé des dégâts d'agonie.
    • Toute transformation disparaît lorsque vous vous faite gober.

Gw242 compressed 2 Gw244 compressed 1

75%, 50% et 25%

La méduse phasera à trois reprises et invoquera des kraits devineresses pour la protéger. Respectivement une, deux puis trois kraits devineresses à tuer pour reprendre le combat contre le boss. La méduse aura un bouclier actif et reflétera tous les dégâts par le biais d'une représaille permanente.
Pour reconnaître un changement de phase, un effet visuel a également été ajouté et votre écran affichera un cadre jaune le temps que les devineresses soient tuées. Les joueurs encaisseront également des dégâts environnementaux pendant ce temps.

Gw247 compressed

Pour résumer le combat :

  • Allez au corps à corps
  • Utiliser des compétences d'AoE pour nettoyer les kraits et méduses autour du boss.
  • Réagissez rapidement si vous vous faites manger.
  • Tuez dès que possible les kraits devineresses dès qu'elles apparaissent.

Rédaction : Myalesca & Menida
Correction : Caly & Deathmortus

Date de dernière mise à jour : 08/10/2019

  • 2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.