Messages aux peuple de Kryte et d'Ascalon
Comté de Beetletun
Peuple de Kryte, je suis le Seigneur Ministre Caudecus Beetlestone, votre fidèle serviteur. Je sais que la reine a dit de terribles choses à mon égard, mais soyez rassurés : j’œuvre pour le bien de la Kryte !
Je suis bel et bien le commandant suprême du Blanc-Manteau. En revanche, ne croyez pas les mensonges et calomnies relayés par la famille royale et ses laquais à propos de notre organisation. Je compte bien rétablir la vérité !
- Seigneur Caudecus Beetlestone
Bras de Viathan
Il y a bien longtemps, c'était le Blanc-Manteau qui protégeait la Kryte des Charrs. Votre reine veut maintenant vous donner en pâture : Est-ce là votre idée de la souveraineté ? Voulez-vous d'une reine qui ouvre la porte à l'ennemi ? Pensez à vos familles !
Rejoignez-moi, rejoignez le Blanc-Manteau, et nous fermerons ensemble les frontières à ces bêtes et aux autres races non humaines ! Nous renforcerons la Kryte, nous renforcerons l'humanité ! Nous raviverons le temps où les Humains régnaient sur la Kryte; pas les bêtes, les pseudo-intellectuels aux grandes oreilles, les plantes carnivores ou encore les géants décérébrés, mais les Humains !
-Seigneur Caudecus Beetlestone
Colonie d'Ascalon
Chers frères et sœur d'Ascalon, vous connaissez mon histoire, j'ai combattu à vos côtés contre les Charrs ! J'ai saigné avec vous, j'ai pleuré nos morts avec vous dans ces heures sombres face à ces bêtes... Et ce n'était pas la première fois que le Blanc-Manteau aidait Ascalon dans son combat contre les Charrs.
Il y a de cela des générations, Zain le Miséricordieux envoya habits et nourriture à vos compatriotes. Et qu'envoya la Lame brillante ? Des assassins, pendus haut et court par votre roi dans Ascalon ! Rejoignez-moi, et le Blanc-Manteau réclamera vos terres aux griffes des Charrs pour former un immense empire comme les Humains n'en ont jamais connu !
-Seigneur Caudecus Beetlestone
Lac Arca
Mes chers Humains, vous souvenez-vous des légendes des Titans ? Les faux dieux des Charrs qui ont ravagé la Tyrie il y a des siècles de cela ? Ce que la Lame brillante refuse de vous dire, c'est que c'est nous, le Blanc-Manteau, qui avons repoussé les bêtes, et que c'était les agents de la Lame brillante qui les avaient relâchées !
Les réfugiés d'Ascalon, fatigués et affaiblis par leur traversée des Cimefroides, mais commençant à apprécier le règne sage et juste du Blanc-Manteau, ont failli périr suite à la décision psychotique de la Lame brillante d'ouvrir la Porte de Komalie ! Vous avez une version erronée de l'histoire ! Rejoignez-moi, et je vous protègerai jusqu'à la fin !
-Seigneur Caudecus Beetlestone
Champs de Shaemoor
Voyez-vous comme la Lame brillante traque tous ceux qui doutent de leur fausse reine ? Voyez-vous comme ils condamnent sans la moindre once de justice ? La Kryte était une terre de lois au temps où j'étais ministre légat ! Vois s'étendre le joug de la Reine Jennah m'est insupportable ! Je n'ai plus d'autres choix que de libérer la Krute de la lignée royale qui l'asservit depuis des générations !
N'aie crainte, Kryte, car je serai ton sauveur ! Le sang coulera, et cela m'attriste. Mais tu dois retourner aux mains justes, honorables et sages du Blanc-Manteau, dont je suis le commandant suprême ! Ta souffrance touche à sa fin, et ensemble nous rendrons à la Tyrie toute entière sa gloire passée !
-Seigneur Caudecus Beetlestone
Messages aux membres du blanc-manteau
"Imposteur" de la lettre cachée
Fidèles du Blanc-Manteau, écoutez la parole de votre rai et sage confesseur : ce supposé dieu n'est que balivernes ! Il n'est pas ce qu'il prétend être, il n'est qu'un imposteur qui vous a pervertis !
J’épargnerai tous ceux désirant obtenir mes bonnes grâces. Les autres subiront mon courroux et n'auront nul endroit où se cacher.
"Prospérité" de la lettre cachée
Mes frères et sœurs, réfléchissez : pourquoi Lazarus abandonnerait-il nos compatriotes ? Pourquoi les laisserait-il subir la tyrannie d'une reine incompétente, héritière d'un patrimoine génétique de faibles et de lâches ?
Je le répète, il se trompe ! Il n'y a pas d'autre explication possible : Rejoignez-moi, et ensemble, nous libèrerons la Kryte et la ferons prospérer comme au temps jadis du sacrifice suprême de Saul d'Alessio
"Fardeau" de la lettre cachée
C'était un noble effort que de ramener les Invisibles, car se sont eux qui avaient aidé notre héros suprême Saul D'Alessio le jour où il s'est sacrifié pour sauver la Kryte. Mais le vrai vainqueur de cette journée était en réalité le Blanc-Manteau, pas les Invisibles ! C'était le Blanc-Manteau qui régnait sur la Kryte en ces temps prospères, pas ces "Mursaats" !
Nous devons incarner le changement que nous souhaitons pour la Kryte ! Les Invisibles nous ont abandonnées, comme les anciens dieux ont abandonné les hérétiques. Mais n'ayez crainte, je saurai nous mener à la gloire !
"Puissance" de la lettre cachée
D'autres frères et sœurs sont de retour parmi nous, lésés par les supposées "nobles quêtes" de ce faux dieu qui se fait appeler Lazarus ! Pour lui, ils n'étaient que des pions dans la bataille contre les dragons, il était prêt à les sacrifier pendant que leurs familles souffrent, à la merci de dirigeants incapables.
Remettez la couronne de la Kryte à qui de droit, j'entends pas là le confesseur du Blanc-Manteau, et je vous promets des richesse, des titres et des terres ! Alors, quelle sera votre décision : allez-vous vous soumettre au dragon comme tous ces imprudents du Pacte ? ou tenterez-vous de rentrer dans mes bonnes grâces, ce qui vous vaudra richesse et pouvoir ?
"Hérésie" de la lettre cachée
Nombre de nos frères et sœurs suivent encore le faux Lazarus, prêts à donner leur vie pour l'aider à accomplir ses desseins. Quelle tristesse ! Mon pardon n'est pas éternel, et le jour du jugement dernier approche !
Revenez vers moi, votre seul et unique guide, et assurez à votre famille une place de chois parmi la future classe dirigeante de Kryte ! Refusez, et voyez-la souffrir pour votre hérésie. Ma patience a des limites. Revenez sans attendre, ou subissez-en les conséquences !