Vous avez loupé un épisode de l'extension Path of Fire ?

Guild Wars 2 est un jeu qui innove sous bien des aspects. Un de ces aspects est l'histoire vivante. Tous les MMO ont une histoire et une trame scénaristique qui explique pourquoi votre personnage existe et quelles sont ses motivations. Mais GW2 va plus loin.

La deuxième extension du jeu, Guild Wars 2 : Path of Fire sort le 22 Septembre 2017. Contrairement à Heart of Thorns, Path of Fire est une extension développée calmement et ne contient qu'une seule fonctionnalité nouvelle : les montures. Le modèle de Path of Fire suit celui de la saison 3 : des cartes très ouvertes à l'exploration et pour la plupart dépourvues de méta-évènement majeur. La narration est un point fort de l'extension et l'histoire apporte de nombreuses nouveautés et une juste dose de fan service. Le succès est au rendez-vous: les montures sont instantanément plébiscitées et érigées en modèle du genre.

Concernant l'histoire, Path of Fire reprend là où la saison 3 s'est arrêtée. Balthazar continue sa croisade contre les dragons dans le Désert de Cristal sans se soucier des dommages collatéraux. S'il parvient à éliminer sa cible, le Dragon de Cristal Kralkatorrik, il pourrait provoquer la destruction totale du monde.

Ce guide, le cinquième de notre série consacrée à la chronologie des évènements en jeu, est là pour vous permettre de recoller les morceaux.
Bonne immersion dans les chroniques de la Tyrie !

Path of Fire

Balthazar s'est établi dans le Désert de Cristal et a jeté ses vues sur Kralkatorrik. S'il parvient à éliminer le Dragon de Cristal, le dieu déchu provoquera la fin du monde et sa vengeance sera complète. Toutefois les raisons de ce comportement nihiliste sont encore mal comprises.

Les conséquences des actions du dieu de la guerre et de ses sbires se font déjà sentir : Le Désert de Cristal et les terres d'Elona son plongées dans le chaos. Des réfugiés affluent vers l'Arche du Lion. Le capitaine Ellen Kiel appelle à nouveau le Commandant à la rescousse. Il/elle partira avec un corps expéditionnaire de la garde du Lion vers la cité libre d'Amnoon le 82 Descendant 1328 pour établir des liens avec les autorités locales et contenir Balthazar.

PoF Acte 1

Le Commandant retrouve à Amnoon Kasmeer Meade et Rytlock, envoyés sur place par la reine Jennah en tant que diplomates, ainsi que Canach récemment libéré de son service par la comtesse Anise. Balthazar quant à lui n'a pas perdu son temps. Il a levé une armée de troupes d'un genre nouveau : les Forgés. Ces redoutables armures animées abritent l'esprit d'un fidèle de Balthazar ou d'un prisonnier qui y a été enfermé contre son gré. Si les forgés sont très actifs autour de Amnoon, le dieu de la guerre semble introuvable. Il est temps de mener l'enquête.

Le commandant finit par apprendre que Balthazar porte un intérêt particulier pour le fils ainé de Brill : Vlast. Il souhaite capturer le dragon vivant et parvient à le piéger dans les hautes terres du désert. Les héros tentent de le raisonner à nouveau, lui rappelant que sa croisade contre Kralkattorik ne peut qu'aboutir à la destruction de toute la Tyrie. Malheureusement, le dieu de la guerre n'a cure des problèmes des mortels. La confrontation est inévitable. Mais les héros ne font pas le poids contre Balthazar qui s'apprête à achever tout le monde. Cependant, Vlast s'interpose et se sacrifie pour sauver le Commandant.


Vlast peu avant sa mort


Le juge, sentinelle de GrenthPoF Acte 2

Constatant son impuissance, le Commandant prend des mesures désespérées pour empêcher Balthazar d'éliminer Kralkatorrik : il détruit la lance de sang de dragon, la seule arme connue capable de tuer le Dragon de Cristal. Suivant les suggestions de Kasmeer, le Commandant tente aussi de contacter directement les dieux humains pour en apprendre davantage sur les motivations de Balthazar. La déesse de la vérité Kormir reçoit les héros dans son domaine. Elle leur apprend que les dieux ont décidé de ne pas se mesurer aux Dragons Ancestraux, conscients que ce choc de titans anéantirait les races mortelles, et ont choisit à la place de s'exiler de Tyrie. Mais Balthazar n'a pas accepté ce plan. En tant que dieu de la guerre, refuser un combat contre les Dragons Ancestraux est une ineptie. Les cinq autres dieux ont dû l'emprisonner dans les Brumes. Il fut libéré par hasard par Rytlock Brimstone qui cherchait à rallumer son épée magique. Un pacte fut scellé : Rytlock libèrait Balthazar et celui-ci infusait à nouveau l'épée Sohotin de sa magie. Depuis sa libération le dieu de la guerre poursuit une vengeance personnelle : il veut toujours éliminer les dragons et la destruction collatérale du monde n'est qu'un moyen de faire payer ceux qui l'ont emprisonné. Kormir s'exile à son tour hors de Tyrie mais assure aux héros qu'ils ont déjà les moyens de vaincre Balthazar sans assistance divine.

Continuant à chercher des informations sur Kralkatorrik et Balthazar, les héros découvrent Kesho, une cité abandonnée des Oubliés. Une sentinelle exaltée veillant sur Kesho leur apprend que la faiblesse de Kralkatorrik est "lui-même" : il partage une connexion avec tous ses serviteurs et descendants. Cette connexion peut être retournée contre lui. Aurene, fille de Brill et descendante de Kralkatorrik partage ce lien. Malheureusement, Balthazar est également au courant. Il tend un piège au Commandant et le fait lentement agoniser. Aurene, sentant le Commandant en danger, vient à sa rescousse mais est capturée par Balthazar. Le Commandant n'ayant plus d'utilité, il est achevé par Balthazar. Il parvient toutefois à revenir à la vie en échange d'un service rendu auprès de la sentinelle que Grenth a laissée derrière-lui pour veiller sur le royaume des morts.

PoF Acte 3

Bête de Guerre : la nouvelle arme de Balthazar pour blesser le draogn de cristalLe temps presse : Aurene est armurée pour être utilisée contre Kralkatorrik. Balthazar mobilise son armée de Forgés et marche sur le domaine de Vabbi où Kralkatorrik réside. Le Commandant se lance dans une mission aussi risquée que géniale : tuer un chef du Croissant Mordant, l'armée "éveillée" du seigneur liche Palawa Joko, puis usurper son identité. Avec cette nouvelle influence, le Commandant utilise l'armée d'éveillés morts-vivants pour bloquer les Forgés. Le plan fonctionne mais pendant la bataille Balthazar met en marche une nouvelle arme et fait feu sur Kralkatorrik. Rytlock prête son épée Sohotin au Commandant qui poursuit Balthazar et sa nouvelle arme. Il défie le dieu en duel et contre toute attente, parvient à le pourfendre après avoir libéré Aurene. Kralkatorrik est vivant et la fin du monde a été évitée ... pour l'instant. Le Commandant rentre à Amnoon qui célèbre la défaite des Forgés mais le répit est de courte durée.

À sa mort, Balthazar libère toute l'énergie magique accumulée. Aurene en absorbe une partie et subit une poussée de croissance. Mais la part du lion revient à Kralkatorrik qui récupère instantanément des blessures infligées par l'arme de Balthazar et s'envole se réfugier dans les montagnes. Les terres qu'il traverse sont stigmatisées. De plus, Palawa Joko, le seigneur liche d'Elona, a vent de la supercherie du Commandant et ne va pas laisser cet affront impuni.

Monde vivant

  • Histoire personnelle

    Un guide à destination des joueurs qui ont raté un épisode de l'histoire personnelle et souhaitent clarifier un point.
  • Saison 1 (Histoire)

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2. Il résume les événements de la saison 1 du monde vivant qui n'est plus disponible en jeu.
  • Saison 2 (Histoire)

    Un guide à destination des joueurs de Guild Wars 2 qui ne possèdent pas la Saison 2 du monde vivant et souhaitent rattraper l'histoire.
  • Heath of Thorns (Histoire)

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de Heart of Thorns.
  • Saison 3 (Histoire)

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de la saison 3 du monde vivant.
  • Path of Fire (Histoire)

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de Path of Fire.
  • Saison 4 (Histoire)

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de la saison 4 du monde vivant.
  • Épopée du givre (Histoire)

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de l'Épopée du givre, la saison 5 du monde vivant.

Rédaction : Reegar Else (PoF + S4E1-4) & Deathmortus (S4E5)
Source : Guild Wars Wiki (fr)
Crédit images : Guild Wars Wiki (en)
Correction : Ell Undrill & Inwe

Date de dernière mise à jour : 04/05/2022

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire