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Gw026 3Instances, donjons, aventures seul ou à plusieurs, tous nos guides de rencontres sont dans ce dossier !

Catégories

  • Missions de Guilde

    Navigation :

    Dévérouillage des Missions de Guilde

    gw2-guild-missions-guide.jpg

    Il existe 5 catégories de missions de guilde : les Primes de Guilde, les Randonnées de Guilde, les Courses de Guilde, les Défis de Guilde et les Puzzle de Guilde. Ces Missions de Guilde peuvent être accomplies uniquement après les avoir activées (tout comme un bien consommable tel qu'un bonus Karma pour la guilde ou autre) en les ayant débloquées au préalable dans la fenêtre de guilde des améliorations

    gw2-guild-missions-guide-2.jpgLes Primes de Guilde seront le premier type de mission de guilde que vous pourrez débloquer puisqu'il ne requiert que de l’influence. Pour débloquer les Primes de Guildes, vous devrez au préalable avoir "Art de la guerre niveau 5" et 30 000 d'influence de côté, c'est le prix du "déverrouillage des Primes de Guilde". Le temps de construction est de 3 jours mais bien sûr si vous avez de l'influence à dépenser vous pouvez le réduire de 25% en dépensant 75k d’influence. Les réductions sont cumulables donc si vous avez : 75 x 4 + 30 = 330 k influence, vous avez la possibilité de l’avoir en instantané ce que je vous déconseille fortement puisque 330k d'influence pour 3 jours c'est vraiment beaucoup trop sachant que vous aurez par la suite, comme vous allez le voir, besoin d'encore beaucoup d'influence.

    Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, chaque Mission de Guilde, autre que les Primes de Guilde, a besoin du type de Mission de Guilde précédent débloqué. C'est à dire qu'il y a une progression dans le déblocage des différents types de missions et vous n'avez pas la possibilité de choisir l'ordre dans lequel vous voulez les débloquer. Le seul ordre possible est le suivant :  Primes -> Randonnées -> Courses -> Défis -> Puzzle.

    De plus, du fait qu'il est nécessaire d'avoir un certain nombre de Distinctions de Guilde et que les récompenses sont hebdomadaires, une guilde ne peut pas débloquer toutes les Missions de Guilde d'un coup, même si elle a une infinité d'influence à dépenser pour accélérer les différents déverrouillages et prérequis.

     

    Misision de Guilde Catégorie Influence pour débloquer Distinction pour débloquer Temp de construction Prérequis Estimation du temps total*
    Mission de Guilde Art de la Guerre 30k 0 3 days Art de la Guerre 5 Immédiatement
    Randonnées de Guilde Economie 50k 30 1 week Economie 6 & Dévérouillage des Primes de Guilde 1 semaine
    Courses de Guilde Politique 50k 80 1 week Politique 6 & Dévérouillage des Randonnées de Guilde 3 semaines
    Défis de Guildes Art de la Guerre 50k 150 1 week Art de la Guerre 6 & Dévérouillage des Courses de Guilde 6 semaines
    Puzzle de Guilde Architecture 50k 250 1 week Architecture 6 & Dévérouillage des Défis de Guilde 9 semaines

    *L'estimation du temps total est faite en prenant en compte le fait que vous avez toute l'influence et les prérequis nécessaires pour débloquer le type de Mission de Guilde voulu. Si vous êtes perdu, consultez la section Distinction de Guilde pour plus d'informations sur le calcul.

    Si vous souhaitez accélérer les missions de guilde, voilà ce qu'il vous en coûtera :

     

    Mission de Guilde

    Coût pour accélérer de 25%

    Coût pour accélérer de 100%
    Prime de Guilde 75k influence 300k influence
    Randonnées de Guilde 125k influence 500k influence

     

    Paliers des Missions de Guilde

    • Une fois que vous avez débloqué un type de Mission de Guilde, vous aurez besoin de les construire comme un bien consommable pour les activer. Même principe que la construction d'une Bannière de Guilde.

    • Les Primes de Guilde et les Randonnées de Guildes ont 3 paliers différents chacun. Pour la Prime de Guilde, chaque palier coûté 200 d'influence et 12h à construire (500 d'influence pour accélérer de 25%). Pour les Randonnées de Guilde, chaque palier coûte 200 d'influence et 1 jour de construction. Plus le niveau du palier est élevé, plus la difficulté augmente et donc, vous gagnerez plus de Distinctions de Guilde.

    • Les Randonnées de Guilde, Défis et Puzzle ont seulement un palier et coûtent chacun 200 d'influence et 12h de construction.

     

    Distinctions de Guilde


    Les Distinctions de Guilde sont obtenues en complétant les Missions de Guilde. Pour les Missions de Guilde avec paliers, les paliers les plus élevés rapportent le plus de Distinctions de Guilde. Notons que faire plusieurs fois le palier 1 de Prime de Guilde ne vous fera atteindre que 15 Distinctions. Vous pouvez uniquement gagnez plus de Distinctions en faisant les paliers 2 ou 3. Les paliers ne se cumulent pas, ainsi si vous faites le 1 puis 3 vous aurez uniquement 25 Distinctions de Guilde et non 15 + 25.

     

    Mission de Guilde Distinctions de Guilde gagnées Influence de guilde
    Entrainement de prime de guilde   3000
    Prime de Guilde Palier 1 15  
    Prime de Guilde Palier 2 20  
    Prime de Guilde Palier 3 25  
    Randonnées de Guilde Palier 1 5 400
    Randonnées de Guilde Palier 2 7 500
    Randonnées de Guilde Palier 3 10 700
    Courses de Guilde 15  
    Défis de Guilde 30  
    Puzzle de Guilde 30  

    Il y a un cap hebdomadaire pour les récompenses en Distinctions de Guilde par type de Mission. Le reset de ce cap est dans la nuit du Samedi au Dimanche à 1h du matin.

    • Primes de Guilde: 25
    • Randonnées de Guilde: 10
    • Courses de Guilde: 15
    • Défis de Guilde: 30
    • Puzzles de Guilde: 30

    Comme vous pouvez le constater, faire les Défis/Courses/Puzzles ou faire les Randonnées/Primes avec le plus haut palier une seule fois vous permettra d'atteindre le cap de Distinctions de Guilde hebdomadaire pour le type de Mission.

    En se basant sur le cap hebdomadaire, on peut calculer combien de Distinctions de Guilde on gagne par semaine et quand on pourra débloquer chaque type de Mission.

    Dans le tableau ci-dessous, « Distinctions Totales » est calculée sur cette formule : (Distinctions précédentes +Distinctions gagnées - Distinctions dépensées). Par exemple, dans la semaine 1, on gagne 25 pour la semaine 0 + 25 Distinctions de Prime de Guilde pour un total de 50 nous permettant de débloquer Randonnées de Guilde qui nous coûtera 30 Distinctions. Cela nous baisse donc notre Total à 20 mais on peut désormais gagner 10 Distinctions supplémentaires grâce aux Randonnées de Guilde que nous venons de débloquer pour un nouveau Total de 30 pour la semaine 1.

     

    Semaine Distinctions Gagnées Distinctions Dépensées Distinction Totales
    Semaine 0 + 25 de Prime de Guilde   25
    Semaine 1 + 25 de Prime de Guilde
    + 10 de Randonnées de Guilde
    -30 pour débloquer Randonnées de Guilde 30
    Semaine 2 + 25 de Prime de Guilde
    + 10 de Randonnées de Guilde
      65
    Semaine 3 +25 de Prime de Guilde 
    + 10 de Randonnées de Guilde 
    +15 de Courses de Guilde
    -80 pour débloquer Courses de Guilde 35
    Semaine 4 +25 de Prime de Guilde 
    + 10 de Randonnées de Guilde 
    +15 de Courses de Guilde
      85
    Semaine 5 +25 de Prime de Guilde 
    + 10 de Randonnées de Guilde 
    +15 de Courses de Guilde
      135
    Semaine 6 +25 de Prime de Guilde 
    +10 de Randonnées de Guilde
    +15 de Courses de Guilde
    +30 de Défis de Guilde
    -150 pour débloquer Défis de Guilde 65
    Semaine 7 +25 de Prime de Guilde 
    +10 de Randonnées de Guilde
    +15 de Courses de Guilde
    +30 de Défis de Guilde
      145
    Semaine 8 +25 de Prime de Guilde 
    +10 de Randonnées de Guilde
    +15 de Courses de Guilde
    +30 de Défis de Guilde
      225
    Semaine 9 +25 de Prime de Guilde 
    +10 de Randonnées de Guilde
    +15 de Courses de Guilde
    +30 de Défis de Guilde
    -250 pour débloquer Puzzle de Guilde 55

     

    Achat avec les Distinctions de Guilde

    Outre le fait qu'on puisse débloquer le type de Mission suivant, les Distinctions peuvent être utilisées pour acheter d'autres améliorations fournies par le niveau requis dans les différentes catégories.

    • Note: Les bannières avec des bonus similaires ne se cumulent pas (ex: La bannière 10% karma & 10% expérience ne se cumule avec aucune autre bannière de Karma ou d'expérience).

     

    Categorie Amélioration Coût en Distinctions Coût en influence Prérequis
    Economie Bannière 5% d'or en plus par ennemi tué (30 mins) 2 400 Economie 6
    Economie Bannière 10% d'or en plus par ennemi tué 15% découverte de magie (30 mins) 3 500 Courses de Guilde débloquées et  Economie 6
    Economie +10% chance de critique en Artisanat (24s h) 3 200 Randonnées de Guilde débloquées et Economie 6
    Economie 5% augmentation d'or en plus par ennemi tué (24 hrs) 3 300 Prime de Guilde débloquées et Economie 6
    Architecture Bannière 15% récolte et 10% rapidité (30 mins) 3 500 Défis de Guilde débloqués et Architecture 6
    Architecture Apparition d'un atelier de craft d'armure (1 h) 5 1000 Défis de Guilde débloqués et Architecture 6
    Architecture Apparition d'un atelier de craft d'arme  (1 h) 5 1000 Défis de Guilde débloqués et Architecture 6
    Architecture 15% Réduction du coût des point de TP pendant  24 h 20 2000 Puzzles de Guilde débloqués et Architecture 6
    Politique Bannière 10% Karma et 10% Experience 3 500 Prime de Guilde débloquées et Politique 6
    Politique

    Bannière des Héros de Guilde*

    6 1000 Puzzles de Guilde débloqués et Politique 6
    Art de la Guerre 15% Réduction des coûts de réparation 24 h 20 2000 Défis de Guilde débloqués et Art de la Guerre 6

     

    *Bannière des Héros de Guilde donne 10% Karma, 15% découverte de magie, 10% d'expérience par ennemi tué, 10% d'or en plus par ennemi tué, 10% de rapidité et 15% de récolte. Elle ne se cumule avec aucune autre bannière.

     

    Recommandations de Guilde


    Les Recommandations de Guilde sont gagnées en participant aux missions de guilde. Vous les gagnez uniquement en complétant une mission commencée par la guilde que vous représentez au moment de la validation. Vous pouvez gagner soit 1 soit 2 Recommandations suivant le type de Missions de Guilde accomplie avec un reset hebdomadaire tout comme les Distinctions de Guilde. Contrairement aux Distinctions, les Recommandations de Guilde sont personnelles et liées au compte. Il est donc impossible d'obtenir 2 nouvelles Recommandations de Guilde en faisant une Mission sur un personnage secondaire.

     

    Le vendeur qui permet d'acheter en Recommandation de Guilde se trouve à côté de la banque à l'Arche du Lion, voici la liste des objets qu'il propose :

     

    Objet Coût en Recommandation Coût en Argent
    Lettre de Recommandation 4 20 pa 16 pc
    Tonique de Bannière de Guilde 1 10 pa
    Tonique de Bannière de Guilde inépuisable 20 20 po
    Miniature Golem de Siège Rouge 25 10 po
    Miniature Golem de Siège Verte 25 10 po
    Miniature Golem de Siège Bleue 25 10 po
    Equipements de Classes 2 10 pa
    Invocation du Coffre de Guilde 1 10 pa
    Atelier Armure de Guilde 2 25 pa 4 pc
    Atelier Arme de Guilde 2 25 pa 4 pc
    3 Bannière de Guilde d'xp 1 10 pa
    3 Bannière de Guilde de récolte 1 10 pa
    3 Bannière de Guilde de Karma 1 10 pa
    3 Bannière de Guilde de découverte de magie 1 10 pa
    Banquet de Guilde 1 10 pa
    3 Bannière de Guilde des Héros 3 10 pa
    3 Bannière de Guilde récolte + rapidité 2 10 pa
    3 Bannière de Guilde or + découverte de magie 2 10 pa
    3 Bannière de Guilde d'or 2 10 pa
    3 Bannière de Guilde Karma + Xp 2 10 pa
    Sac à dos d'intendant de guilde 5 5 po
    Sac à dos d'assassin de guilde 5 5 po
    Sac à dos de défensseur de guilde 5 5 po
    Accessoires élevés 12 5 po

    Source: Wiki et dulfy.net
    Trad: Akiro

  • World boss

    Bannerwb1

    Nos guides des World Boss de Guild Wars 2

  • Donjons

    Ic

    Un ensemble de guides détaillés des donjons de Tyrie.

  • Fractales des brumes

    Fractals loading screenLe groupe d'instances appelé "Fractales des brumes" est un donjon accessible depuis un portail Asura au Sud de l'Arche du Lion. Ce type de donjon ne demande pas de niveau minimum mais nous vous conseillons d'attendre le niveau 80 pour vous y aventurer. Au lancement vous devez choisir un niveau, celui ci est contenu entre le niveau 1 et le niveau le plus élevé débloqué par un membre du groupe. Vous pourrez changer le niveau choisi une fois entrer dans ce qu'on appel "zone d'accueil des fractale" autrement nommé "Observatoire de Gardebrume".

    En traversant le portail donc, les joueurs sont amené à une zone "accueil" où il peuvent échanger/vendre/acheter avec des golem marchands. C'est ici que vous changez le niveau de la prochaine fractale si besoin, réparez votre équipement, achetez des items de bases ou des items relatifs aux fractales. C'est ici que vous vous préparez en soit.

    En vous dirigeant au centre de l'instance vous acceptez d'être envoyé dans un mini-donjon nommé caractérisé par une échelle de niveaux de difficulté et de récompenses que le joueur doit débloquer au fur et à mesure. A chaque niveau correspond une fractale nommée différente mais pour chaque fractale nommée correspond plusieurs niveaux.

    Fractale pierre brumes

    Finir une fractale de niveau supérieur ou égale à votre niveau de fractale augmente son propre niveau de fractale de 1 et donc les récompenses et la difficulté (augmentation du nombre de mobs et de leurs compétences). À partir du niveau 20 l'agonie Agonie fait son apparition et à partir du niveau 31 les instabilités de Gardebrume Mistlock instability viennent pimenter votre série de fractales.

    Pour contrer cette nouvelle altération qu'est l'agonie Agonie il faut s'équiper en objet souvent de qualité élevé comportant un emplacement d'infusion. Plus d'informations ici.

    En participant à ces fractales vous pouvez obtenir de nombreuse récompenses, du karma, des matériaux de rareté élevé, des reliques fractales, des Infusions de résistance à l’agonie, de l'équipement divers, de l'équipement de qualité élevé (anneaux), la recette de la rune de résistance ou du cachet d'élan ou encore quotidiennement un coffre pouvant éventuellement contenir la tonique de fractale inépuisable (niv>41), une apparences d'arme fractale (niv>20), un anneau Élevé infusé (niv>20), un Coffre d'armes élevées ou Coffre d'armures élevées.

  • Missions d'attaque

    Portail de mission d attaque

    Les missions d'attaques consistent en une sorte de mini-raid pour 5 à 10 joueurs où ces derniers doivent affronter ensemble un boss dans le temps imparti pour obtenir toutes les récompenses.

    Fonctionnement

    Il existe deux modes aux missions d'attaque :

    • ​Mission d'attaque escouade :
      • Il faut un groupe complet déjà préparé pour lancer la mission.
      • Le lanceur de l'instance doit avoir fini le Prologue : Liés par le sang s'il veut entrer dans le Col des Cimefroides.
    • Mission d'attaque publique :
      • Les joueurs sont groupés automatiquement les uns avec les autres.
      • Tous les joueurs doivent avoir fini le Prologue : Liés par le sang s'ils veulent entrer dans le Col des Cimefroides.

    Liste des missions d'attaque

  • Raids

    E7df0available november 19

    Guides du contenu exigeant instancié : Les Raids.

  • Halls de guilde

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    Nos guildes sur l'expédition, les halls de guilde, la faveur, l'étherium, l'illustration et les décorations.

  • Points de héros

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    Les défis de héros de la région de Maguuma ou du Désert de cristal sont très différents de ceux qu'il est possible de trouver en Tyrie centrale. Ils sont nécessaires pour obtenir les spécialisations car ils apportent les points manquants de héros nécessaires à l'obtention de l'entièreté d'une spécialisation élite.

    1Point de heros maguuma = 10Point de heros

    Une spécialisation élite demande 250Point de heros et ne peut être initiée qu'une fois l'ensemble des compétences et spécialisation précédentes complétées. En revanche vous ne devez pas nécessairement compléter les spécialisations élites précédentes pour en débloquer une nouvelle. En effectuant l'ensemble de l'exploration de la Tyrie telle que demandée par le don d'exploration vous devriez avoir au total une fois les autres spécialisations complétées 189Point de heros+14Point de heros en McM et 11 aux contrées sauvages d'argent soit 214Point de heros.

    Il faudra donc que vous trouviez 4Point de heros maguuma dans Maguuma ou dans la région du Désert de cristal si vous désirez finir une spécialisation élite.

    Pour nos amis joueurs de McM sachez qu'en gagnant des niveaux vos obtenez des "Témoignages des actes héroïques" qui peuvent être dépensées auprès des "Notaires des actes héroïques".

    1 Preuve d'héroïsme  = 1 Témoignage des actes héroïques = 1 Parchemin notarié de consignation d'actes héroïques qui valide 1Point de heros

    10 Témoignages des actes héroïques = 1 Parchemin notarié de consignation d'actes héroïques de Maguuma qui valide 1Point de heros maguuma (seulement pour les possesseurs de )

    10 Témoignages des actes héroïques = 1 Parchemin notarié de consignation d'actes héroïques du désert qui valide 1Point de heros maguuma (seulement pour les possesseurs de )

    Quand tous les défis de héros d'une, des deux ou des trois catégories sont validés il n'est plus possible d'acheter des parchemins des catégories complétées et si vous en possédez en trop vous récupérez alors leur valeur en les consommants.

    Notez que dans Guild Wars 2 il exite 3 types de points de héros :

    • Ceux qui offrent un consommable à consommer.
    • Ceux qui demandent de communier.
    • Et ceux qui sont gardés par des ennemis redoutables.
  • Cimesèche

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    Anciennement "Col aride"
    Mise à jour du 1 Juillet 2014

    Retrouvez dans ce dossier l'ensemble des guides relatifs à la zone : guides, succès, collections et recettes.

  • Contrées sauvages d'Argent

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    Retrouvez dans ce dossier l'ensemble des guides relatifs à la zone : guides, succès, collections et puzzle de saut.

    Mise à jour du 4 novembre 2011.

  • Chasses à la prime

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    Dès que vous vous sentez prêts, prenez part à des affrontements contre des boss redoutables. La chasse est ouverte, et tout le monde y est invité !

  • Puzzles de saut

    La liste des Puzzles de sauts et de leurs vidéos explicatives faites pas la SaDo Expédition.