Bluff de l'éructeur

Le Bluff de l'éructeur est une activité où les participants doivent consommer du jus de baies d'Omnom et tenir plus longtemps que leur adversaire. Pour pouvoir affronter le Grand Maître de l'Ordre d'Om, Poyaqui, vous devez affronter les 5 Maîtres de l'Ordre d'Om, situés dans chacune des villes de la Tyrie.

Il est également possible de jouer avec un autre joueur en utilisant des kits de bluff de l'éructeur achetables auprès de marchands d'alcool :

Les Maîtres de l'Ordre d'Om

Chacun des Maîtres de l'Ordre d'Om est situé dans l'instance personnelle de chaque ville, à l'exception de Poyaqui qui est situé à l'Arche du Lion. Ils sont symbolisés sur la carte par cette icône : Maitre d om. La première fois que vous battrez chaque maître d'Om, ce dernier vous apprendra son mouvement-signature, vous octroyant une compétence supplémentaire.

Maître d'Om Mouvement-signature Localisation
Norn tango icon 16px Adnul Tripedacier  Critique Logis du chasseur
(Hoelbrak)
Asura tango icon 16px Berddi  De mon temps Labo de développement appliqué
(Rata Sum)
Sylvari tango icon 16px Caiwyn le corsaire  Se vanter Terrasse du Rêveur
(Le Bosquet)
Charr tango icon 16px Graster Fléaugodet  Pour la science Canton du héros
(La Citadelle noire)
Human tango icon 16px Maddie  Woo-houu Quartier de Salma
(Le Promontoire divin)
Maitre d om Poyaqui  Vision des esprits Quartier ouest
(L'Arche du Lion)

Liste des compétences

Dans ce tableau, nous allons vous lister les compétences et les mouvements disponibles durant l'activité :

  • Les quatre premières compétences sont les compétences principales de l'activité.
  • Les mouvements-signatures sont des postures spéciales utilisables uniquement une fois par match.
    • Choisir son mouvement se fait avec la compétence n°6
    • Le mouvement doit être choisi avant d'avoir appuyé sur la compétence Prêt.
    • Il est possible ensuite de l'activer à n'importe quel moment du match.
Empl. Nom Activation time Recharge time Description
Les compétences
1  Boire     Vous buvez du jus de baies d'Omnom. Il réduit votre santé.
2  Bluff    

Faire semblant de boire.

  • Si vous réussissez, vous ne perdez pas de santé.
  • Si un adversaire éructe, vous ne pourrez pas bluffer pendant deux manches.
3  Eau     Boire de l'eau. Elle augmente votre santé.
Une fois utilisée, trois manches doivent s'écouler avant que vous puissez boire à nouveau de l'eau.
4  Eructation     Laisser échapper une éructation.
  • Il diminue la santé de votre adversaire selon son pourcentage de santé.
  • Il n'inflige aucun dégât contre une boisson.
  • Il annule l'effet curatif de l'eau.
  • Il punit un adversaire qui bluffe.
5  Prêt
Séquence de compétence.png  Chronomètre de la manche
    Informez votre adversaire que vous êtes prêt à jouer !
  5 Vous avez cinq secondes pour choisir une compétence.
Si vous ne choisissez rien, vous prenez automatiquement une boisson.
6  Activer les mouvements caractéristiques   ½ Tire sur votre cible avec beaucoup de précision.
  • Tire un projectile selon une ligne horizontale.
  • Le tir explose à l'impact, infligeant des dégâts du centre vers l'extérieur.
  • Inflige un peu de moins de 10000 de dégâts s'il touche un ennemi directement.
Les mouvements
7  Se vanter
Séquence de compétence.png Woo-houu
    Diminue le % de santé perdue lors des 3 prochaines boissons.
    Empêche l'adversaire de boire de l'eau lors des trois prochains tours.
8  Pour la science
Séquence de compétence.png De mon temps
    Augmente le % de santé gagnée la prochaine fois que vous buvez de l'eau.
    Votre prochain Bluff ne peut pas être puni.
9  Vision des esprits
Séquence de compétence.png Critique
    Le prochain Bluff de l'adversaire lors des trois tours suivants est automatiquement puni.
    Empêche l'adversaire de bluffer lors des trois prochains tours.
0  Forfait     Arrêter le bluff de l'éructeur. Si un match est en cours, vous déclarez forfait.

Astuces pour vaincre les Maîtres de l'Ordre d'Om

Les Maîtres de l'Ordre d'Om utilisent leur mouvement-signature un nombre illimité de fois.

Les adversaires "faciles"

  • Asura tango icon 16px Berddi : Son mouvement-signature empêche le prochain bluff d'être puni. Cela ne change significativement pas le match parce que sa santé est relativement faible.
  • Sylvari tango icon 16px Caiwyn le corsaire : Toujours commencer le match avec une Eructation pour contrer le premier bluff de Caiwin. Après cela, boire autant d'eau que possible afin de remplir à nouveau l'Eructation : il faut la garder pour le bluff de Caiwin. Il vous faudra sans doute plusieurs tentatives pour gagner, mais son mouvement-signature est très utile !
  • Charr tango icon 16px Graster Fléaugodet : Il ne signale presque jamais vos bluffs, mais sa guérison est plutôt conséquente. Le mouvement-signature de Human tango icon 16px Maddie est une arme plutôt efficace contre lui : il suffit d'attendre qu'il active son mouvement-signature pour faire de même. Activez ensuite immédiatement l'Eructation. Il devra boire de lui-même jusqu'à plus soif.
    Si vous ne possédez pas le mouvement-signature de Maddie, il faudra sans doute réessayer plusieurs fois.

Les adversaires "moyens"

  • Human tango icon 16px Maddie : Elle utilise le mouvement-signature  Woo-houu, vous empêchant de boire de l'eau lors des trois prochains tours. Ainsi, si vous tentez de le faire, vous êtes forcé de boire. Ainsi, vous devez bluffer les trois prochains tours, mais attention à l'Eructation ! Par chance, elle ne l'utilise pas souvent : vous pouvez donc bluffer assez régulièrement, et boire de l'eau à la fin des trois tours.
  • Maitre d om Poyaqui : Tout d'abord, n'oubliez pas que vous ne pouvez affronter Poyaqui qu'après avoir battu au moins une fois les autres maîtres.
    • Il essaiera d’effectuer exactement les mêmes mouvements que vous tant qu'il est au dessus de 50% de vie, ou quand il n'est pas sous l'effet de  Vision des esprits.
    • Il ne peut pas utiliser d'autres mouvements-signatures, et boit par défaut s'il ne peut pas vous copier.
    • Commencez par utiliser  Critique, vous permettant ainsi de bluffer pour les trois prochains tours, tandis que Poyaqui boit à votre place.
    • Attention : comme dit plus haut, Poyaqui ne copie pas vos mouvements quand il n'est pas sous l'effet de  Vision des esprits. Il va seulement utiliser Boire et Bluff. C'est donc le moment de boire et d'éructer.
    • Pour résumé :
      • Ouverture :  Critique > Bluffs (x3) > Boire (x2).
      • Quand Poyaqui est sous  Vision des esprits : Eructation > Boire > Eau > Bluff.
      • Quand Poyaqui n'est pas sous  Vision des esprits : Alterner entre Bluff et Boire.

Les adversaires "difficiles"

  • Norn tango icon 16px Adnul Tripedacier : Comme son nom l'indique, Adnul Tripedacier possède une grosse quantité de santé et la capacité de bloquer votre bluff. Néanmoins, il bluffe rarement. Le vaincre dépend de votre capacité à l'empêcher de guérir; mais comme l'utilisation de l'eau ne peut être prédite, c'est en grande partie une question de chance.
    • N'hésitez pas à compter le nombre de coup entre ses gorgées d'eau pour éviter d'éructer pendant que son eau se recharge, et prenez soin de sauver votre propre réserve d'eau et votre éructation quand  Critique est actif.
    •  Se vanter,  Woo-houu et  Pour la science sont des avantages à utiliser contre lui, mais attendez que sa santé soit assez faible pour les utiliser.
    • Voici la méthode la plus fiable (et facilement reproductible) pour le battre :
      • Prenez  Se vanter comme mouvement-signature.
      • Toujours bluffer. S'il l'interrompt avec une Eructation, éructer en retour puis buvez de l'eau, dans cet ordre. Cela devrait empêcher votre propre santé de tomber aussi vite que la sienne. Avec de la chance, vous interromprez même une guérison ou deux et rentrerez dans la phase suivante avec un avantage tactique.
      • A un moment, il entrera dans la phase où il utilisera son mouvement-signature en boucle.
      • Utilisez Eructation, Boire de l'eau, Boire dans cette priorité (à moins que vous ne puissiez bluffer).
      • Une fois que vous êtes proche de 3000 de santé, utilisez  Se vanter.
      • Essayez de temporiser vos capacités afin d'utiliser Eructation à moins de 20% de vie pour faire le plus de dégâts possibles.

Liste des succès

Maître d'Om  

Récompense : 1520px arenanet points & titre "Omnomnivore"

Terminer tous les succès du bluff de l'éructeur.

Eructeur récidiviste  

Récompense : 1620px arenanet points 

Jouer au bluff de l'éructeur contre d'autres joueurs.

Punisseur  

Récompense : 1120px arenanet points 

Punir des adversaires pour leur bluff.

As de la boisson  

Récompense : 1120px arenanet points 

Jouer au bluff de l'éructeur contre un adversaire de chaque race.

Vous connaissez les mouvements  

Récompense : 1120px arenanet points 

Obtenez des mouvements caractéristiques en battant les six Maîtres d'Om.

Montrez-les !  

Récompense : 1120px arenanet points 

Utiliser les six mouvements caractéristiques contre vos adversaires.

Plus qu'une seule boisson  

Récompense : 520px arenanet points 

Vaincre son adversaire en étant à une boisson de la défaite.

Source : Wiki anglophone
Rédaction et traduction : Deathmortus
Correction : Brume & Rousskass

Date de dernière mise à jour : 07/11/2019

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