Farm du labyrinthe du Roi Dément

Halloween est là et comme chaque année, c'est le moment où la communauté descend dans le labyrinthe à la recherche de bonbons et autres butins à revendre. Dans ce guide on vous donne quelques indications pour maximiser votre gain de pièces d'or par heure.

Principes et préparation au farm

  1. Le farm du labyrinthe est un cas d'école de farm de monstres. Votre objectif est de "marquer" le plus d'ennemis possible en leur infligeant assez de dommages pour que le jeu considère que vous avez contribué à sa mort mais sans être trop agressif histoire de laisser vos alliés faire de même. De cette façon tout le monde maximise les revenus et tout le monde y gagne.
  2. Dans vos options, pensez à :
    • Cocher l'option "Ciblage automatique".
    • Activer l'option "Déplacement du ciblage au sol vers la cible actuelle".
    • Décocher l'option "Désactiver l'attaque automatique lors d'un changement de cible".
    • Décocher l'option "Promouvoir cible de compétence" (cela permet de prévenir le verrouillage de cible).
  3. La découverte de magie est d'importance toute particulière.
    • Il est judicieux de maximiser sa valeur de découverte de magie, suivez le guide : La découverte de magie.
    • Si vous avez des emplacements d'inventaire partagés disponibles, placez vos boosters et consommables dedans.
    • Lorsque les inventaires se remplissent, il est parfois pertinent de prendre un autre personnage et de continuer le farm pour ensuite recycler et vendre plus tard.
    • Les inventaires partagés vous éviteront des soucis logistiques.
  4. Vous souhaitez calculer la rentabilité de votre farm ? Utilisez notre application Or par heure !

Build suggérés

L'idée étant de toucher le plus de montres le plus rapidement possible, certaines professions se prêtent mieux à ce jeu que d'autres. Bien sûr, la plupart des builds ci-dessous peuvent être clairement interdits dans certaines escouades parce que les joueurs ne se prêtent pas au jeu de laisser tout le monde frapper les monstres. Alors, même si ces builds sont intéressants, ne soyez pas égoïste !

Voleur

Le voleur est LA classe pour farmer le labyrinthe, et en général, celle dont on ne veut pas en escouade car sa puissance de frappe est plutôt puissante, et il peut se déplacer très vite

Lien vers le build : http://gw2skills.net/editor/?PagAUZlZwwYXMNGJWqTXtaA-zRIYhChzdUC2OA-e

Usage : L'auto-attaque est très rapide, ce qui vous permet de changer facilement de cible. Les cachets sur l'arc permettent d'obtenir rapidité et recharger l'endurance pour se déplacer plus vite. La touche 5 de l'arc vous permet de vous téléporter pour rattraper le groupe. Vos esquives sont remplacées par des ruées : que du bonheur pour farmer vite et bien !

Ingénieur

Depuis le début du jeu l'ingénieur au lance-flammes est un classique connu et reconnu pour le farm de monstres. Avec la spécialisation élite de mécatronicien, vous avez tous les éléments qui font de vous un bon farmeur : de la vitesse, de la stabilité, des compétences de mouvement, une attaque à haute fréquence et faibles dommages.

Lien vers le build : http://gw2skills.net/editor/?vdAQFAUlsThatY5VwvLw6FL3FFYDGhBA9pH75+4I2EfGA-jBROwAjUGAW9Hi6AAs/QAgDAuOAECgJ-e

Usage : activez le lance-flammes. Spammez la compétence 1. Si vous êtes en retard par rapport au bus, utilisez les bottes-fusées. Si vous n'avez plus de rapidité, passez au kit médical puis revenez au lance-flammes. L'élixir U s'utilise pour vous relever si vous êtes assommés ou à l'ouverture d'une porte à ennemis pour frapper plus vite et plus fort.

Gardien

Les farmeurs champions depuis des années grâce à leur bâton (surnommé "lootstick" par la communauté anglophone) ont vu leur efficacité diminuer lorsque leur arme de farm fétiche a eu sa portée réduite de moitié. Tout n'est pas perdu : la spécialisation incendiaire a permis l'émergence d'un nouveau build qui n'a pas à rougir face à l'ingénieur.

Lien vers le build : http://gw2skills.net/editor/?vVAQJAWRnsADtDhlDBmCBkCjF+BDLAsDGC7b0O6J16BMu2TA-jhxEABGq+TSKDUTXgJ7PAwFAotHAQAgDAuOAECgJ-e

Usage : spammez le tome de justice (attaque n°1). Lorsque votre tome est épuisé, tuez rapidement un ennemi pour le recharger. Répétez l'opération. Utilisez l'intervention miséricordieuse et le cri repliez-vous pour rattraper les autres joueurs. Utilisez une charge de vos deux mantras dès qu'elles sont chargées au maximum pour obtenir des bonus qui augmenteront vos dommages.

Nécromant

Avec l'arrivée de Path of Fire, les nécromants ont à disposition un cachet un peu particulier. Ce cachet qui ne peut être acheté qu'en McM confère de l'euphorie, ce qui permet au nécromant de spam facilement ses puits. Ce build est un peu moins performant que le gardien et l'ingénieur mais tient quand même la route. La spécialisation faucheur vous donne la mobilité pour arriver à suivre vos alliés.

Lien vers le build : http://gw2skills.net/editor/?PSwEYCNsMBWDbj5wKx02atlD-zRIYRUzFcGlJBiZBoiLAIhJ-e

Usage : Spammez les utilitaires. Utilisez vos compétences de rapidité ainsi que le 2 de votre linceul pour parvenir à suivre les autres. Si vous n'avez pas le cachet qui confère de l'euphorie ce n'est pas un drame.

Revenant

Revenant est une profession peu utilisée pour farm. Elle est moins efficace que les autres pour cela et nécessite d'activer la caméra action pour être bien utilisée. Pour les joueurs qui s'ennuient et souhaitent expérimenter le revenant est un choix atypique et intéressant.

Lien vers le build : http://gw2skills.net/editor/?vlAQNAsXin3gWNSuQrJRbo/ksP0gS4I6QJ4EdrklNFyOgHchshJNrpNAHYBA-jhROwAHPCAGPEAA2fYkyAi6DAr+TAgDAuOAECgJ-e

Usage : Vous devez avoir votre caméra action d'activée ou votre auto-attaque au marteau ne fonctionnera pas. Maintenez la facette de l'ombre et la facette des éléments activées tout en spammant les compétences 1 et 2 de votre marteau. Utilisez la légende Jalis ainsi que votre épée lorsque vous farmez les portes à ennemis.

Le trajet du farm

  1. Suivez le chemin bleu. La carte vous suggère le sens contraire des aiguilles d'une montre, mais le farm marche aussi en sens inverse.
  2. Les points bleus indiquent une concentration de monstres plus importante que d'ordinaire. Assurez-vous d'être bien tous ensemble à ces endroits-là.
  3. Les portes à ouvrir sont marquées par un chiffre. Les portes à éviter sont marquées d'une croix.
  4. À chaque fois que vous terminez la moitié du tour du labyrinthe, faites un détour par le centre (chemin vert) pour le nettoyer et obtenir davantage de sacs de bonbons. (ex : si vous commencez votre farm au carré, vous ferez un passage au centre à partir du triangle et repartirez depuis le triangle. Une fois arrivé à nouveau au carré, repartez au centre pour nettoyer, etc.)

Autres conseils

  • Fuyez l'horreur du labyrinthe si vous avez déjà fait le succès. Seule exception : si l'horreur apparaît entre les portes n°1 et n°2, éliminez-la pour ne pas qu'elle vous gêne dans votre farm.
  • Ignorez les boss ou des portes à vétérans si la quoti est déjà faite. Vous gagnez plus à continuer votre trajet.

Stratégie des boss

Grand vicomte de bonbons

Candy Corn Elemental.jpgLe vicomte attaque normalement et utilisent régulièrement deux type d'attaque :

  1. Des bonbons qui sortent du sol tels des piques et forment une croix ou un carré. Les zones sont indiqués par des cercles rouge et peuvent facilement s'éviter en se déplaçant.
  2. Son attaque la plus dangereuse, le lancé de bonbons :
    • Il lance en premier des flaques de bonbon, sans dégâts et qui dure autant de temps que l'attaque de lancé de bonbon.
    • Il lance à répétition des bonbons sur les joueurs. Ils repoussent et font beaucoup de dégâts.


Se tenir dans ces flaques offre 1 charge de buff de bonbon enrobé Sugar Rush.png par seconde aux joueurs qui se tiennent dessus.
Ce buff rend les bonbons lancés contre vous inefficace et vous permet de faire plus de dégât au boss. Mais attention, à 10 charges les charges disparaîssentt au profit d'une  hypoglycémie, vous renverse et ne vous protège plus des bonbons.

Résumé :

  • Frapper, casser sa barre de CC et ne pas rester dans les zones rouges annonciatrices d'attaques
  • Lors du lancé de bonbon :
    • Allez dans les flaques pour accumuler des charges de bonbon enrobé Sugar Rush.png sans en atteindre 10 et profitez du bonus de dégât pour lancer tout votre burst.
    • Les bonbons lancés sont des projectiles. Avoir du renvoi de projectiles permet également de protéger tout le groupe et de faire mal au Vicomte.
    • N'essayez pas de relever les personnes à terre durant cette phase, les bonbons les repousseront hors de vos caresses et les achèverons rapidement.

Si l'Horreur labyrinthique se joint au combat, décidez ensemble quel boss tuer en premier :

  • L'Horreur a moins de santé que le Vicomte.
  • Le Vicomte est une plus grande menace que l'Horreur en terme de dommages. En fait restez attentif au lancer de bonbons et aux zones rouge au sol.

Liche squelettique

Legendary Skeletal Lich.jpg

Elle a plusieurs attaques, parmi les plus notables :

  • De la peur, qui vous dispersera.
  • Une attaque qui fait sortir des mains du sol et invoque des squelettes si des joueurs sont touchés. Squelettes qu'elle buff ensuite avec de la Représailles.png Représailles.
  • Ponctuellement, une grosse déflagration qui mettra à terre les personnes au corps à corps si elle n'est pas esquivée. Bien que difficile à voir durant le combat, cette attaque fait exploser les squelettes encore en vie, causant de lourds dégâts aux joueurs et soignant le boss par la même.

Résumé : Gros dégâts de zone et suppression d'avantages

  • Tout le monde au corps-à-corps, les squelettes apparaitront ainsi tous au cac.
  • Esquivez l'attaque des mains si possible.
  • Frapper et casser la barre de défiance dès que possible, relever les personnes à terre.
  • Dès que l'attaque des mains à lieu :
    • Lancez vos compétences de dégât de zone pour tuer les squelettes avant qu'ils n'aient Représailles.png Représailles.
    • Au cas ou, lancez les suppression d'avantages de zone, pour retirer la Représailles.png Représailles.

Rédaction : Menida & Reegar
Crédit images :  u/WizLiz
Correction : Brume, Deathmortus & Menida

Date de dernière mise à jour : 01/11/2019

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires

  • jerome
    • 1. jerome Le 29/10/2019
    Le build voleur comprend 2 pistolets et non un arc ! ou je me suis loupé :)
    • deathmortus
      Problème réglé ! Mauvais clic à la réalisation du build ! :)
  • wacrow
    • 2. wacrow Le 21/10/2019
    Le fracasseur est en effet très bon sur le farm.
    Pendant les run l'arc court permet de maximiser le nombre de cibles sur le chemn sans s'arrêter et pas trop puissant non plus pour permettre aux autres joueurs de participer.
    Pendant les portes demandant de détruire les ennemis restants, je bascule sur le bâton en tourntant autour de la zone d'apparition des mobs en spammant le 1 pour toucher un max de créature. Je me fiche des dégâts infligés car c'est le nombre de cibles qui est important. Lorsque les mobs sont stackés autour de la porte, l'arc court à un ration vitesse/nombre de cibles touchées inférieur au bâton je trouve.
    La compétence utilitaire augmentant le déplacement de 25% est un must have pour rester en tête du bus pour être sur de toucher.
    Si je prends du retard, un petit bond avec le raptor et c'est réglé
  • Grahok73
    • 3. Grahok73 Le 21/10/2019
    Merci pour ce guide et tous les autres par la même occasion. J'ai loot hier soir sur la liche squelettique une miniature nommée Gustav le popcorn caramélisé, et je ne trouve aucune référence sur le web. Sans doute une nouveauté de cette mouture 2k19 ?
    Je me permets de placer cette info ici, si c'en est bien une. (À supprimer ou conserver selon votre bon vouloir).

    Image
    • deathmortus
      Cette information est présente sur notre page dédiée aux récompenses d'Halloween, dans l'onglet de 2017 ! :) https://www.lebusmagique.fr/pages/succes/festivals/halloween/recompenses-d-halloween.html
  • Shadow
    • 4. Shadow Le 07/10/2019
    Pour moi le voleur est vraiment la meilleur option pour tout les raisons citées par Thomas
    • deathmortus
      Effectivement ! Je viens d'éditer l'article pour ajouter mon build voleur ! Si vous avez des idées pour améliorer ce build, n'hésitez pas à me les suggérer en commentaire ! :)
  • cysar
    • 5. cysar Le 21/10/2017
    Slt, une méta pour farm le laby.... ok pk pas. a quand dans le lfg, no meta laby ban......
    • waldolf
      Ce ne sont que des conseils pour maximiser la rentabilité, libre à chacun d'en faire ce qu'il souhaite =)
  • Thomas
    • 6. Thomas Le 20/10/2017
    Bonjour,
    Je me demandais si le Fracasseur ne serait pas aussi efficace pour le farm du labyrinthe ?
    Avec l'arc court, on peut toucher rapidement 3 ennemis proches, et l'auto attaque est très rapide, facilitant le switch de cible. Le 5 permet de rattraper son retard aisément.
    L'esquive permet de maintenir une rapidité constante tout en retirant les éventuelles immobilisations.
    Sur les portes, j'utilise habituellement le 4 de l'arc pour faire une AoE poison + la guilde des voleurs pour essayer de toucher un maximum de cibles. On peut également utiliser le F2 si on a réussi à voir la zone d'altérations ou le tourbillon.