Vous avez loupé un épisode de l'Épopée du givre ?

Guild Wars 2 est un jeu qui innove sous bien des aspects. Un de ces aspects est le monde vivant. Tous les MMO ont une histoire et une trame scénaristique qui explique pourquoi votre personnage existe et quelles sont ses motivations. Mais GW2 va plus loin.

La saison 4 s'est terminée sur une fin fermée, car les développeurs n'étaient pas sûrs de la tournure qu'allait prendre le jeu. La saison 5 devra donc développer une nouvelle intrigue et c'est pourquoi elle se discocie des autres sous la forme d'une Saga pour laquelle il n'est pas nécessaire d'avoir traversé les chroniques précédentes.

Introduction à l'Épopée du givre

Après la mort de Kralkatorrik, Aurene a terminé son Ascension au rang des Dragons Ancestraux. Tout semble aller pour le mieux et l'équilibre est de nouveau rétabli. Pourtant, l'heure n'est pas au repos : certains norns commencent à entendre une voix. Mais pas n'importe quelle voix : celle de Jormag. De son côté, Aurene tente de trouver sa place dans ce nouveau monde, mais tout ne se passe pas comme prévu...

Ce guide, le huitième de notre série consacrée à la chronologie des évènements en jeu, est là pour vous permettre de recoller les morceaux.
Bonne immersion dans les chroniques de la Tyrie !

Saison 5 du monde vivant

Prologue : Liés par le sang

Le commandant et les Gardiens de l'Eternité sont convoqués par l'Imperator de la Légion Sanglante, Bangar Porteruine, dans la Vallée de Grothmar pour célébrer la mort de Kralkatorrik.

Bangarsspeech day compressedUne fois sur place, le tribun Crecia Stoneglow, responsable de la sécurité de Bangar et vieille amie de Rytlock nous escorte jusqu'à une cérémonie d'ouverture, où sont réunies les quatre grandes Légions : Cendres, Fer, Flamme et Sanglante. Après un discours de Bangar, le commandant et ses compagnons assistent à une démonstration de force d'un certain Ryland Steelcacher. La cérémonie tourne cependant au vinaigre à cause d'une visite surprise d'Aurene qui cristalise la cible de Ryland, choquant par la même les charrs dans l'assistance.

Le commandant profite d'un moment de répit pour aller rencontrer les imperators, découvrant par la même quelques intrigues parmi les Charrs les plus haut gradés. L'enquête est écourtée par l'arrestation de Braham qui a un peu trop festoyé. Après sa libération, Braham découvre que son arc a disparu. De son côté, Rytlock constate une recrudescence des tensions raciales et des aggressions par des charrs renégats. Bangar reste sourd aux protestations. Pire, une bagarre éclate entre Rytlock et son impérator.

Gorrik est, quant à lui, kidnappé par des renégats charrs qui travaillaient pour Ryland, sous la directive de Bangar. Leur objectif est maintenant clair : L'imperator de la Légion Sanglante, inquiet d'une nouvelle guerre entre les humains et les charrs, veut posséder un Dragon Ancestral et contrebalancer la "puissance de frappe" du commandant et d'Aurene.

épisode 1 : Murmure dans la nuit

Murmure dans la nuitDes nouvelles d'Almorra sont arrivées : le blizzard s'est dissipé et il faut la rejoindre rapidement au Fort de Jora, à la Frontière de Bjora.

Une fois arrivés au Fort, le Commandant et les Gardiens de l'Éternité constatent que les Veilleurs ont été massacrés avant leur arrivée par les Fils de Svanir, sous la direction du Fraenir de Jormag, mais aucune trace d'Almora ou de Jhavi Jorasdottir.

En utilisant une lentille du Corbeau et des notes trouvées dans le Fort, le Commandant et Braham suivent les indices du Corbeau jusqu'à trouver Jhavi et ses ravisseurs. Sur place, un message codé d'Almorra leur demande de la retrouver aux Galeries de Sombregivre. 

Malheureusement, une fois arrivés là-bas, il était trop tard : Almorra était déjà morte. Le prochain objectif est d'arrêter le Fraenir qui a pris possession du Sanctuaire du Corbeau.

Après avoir franchi les énigmes du Corbeau, le Commandant et les Gardiens de l'Éternité réussissent à vaincre le Fraenir. C'est alors que Jormag prend possession du corps de ce dernier pour communiquer avec le Commandant. Le dragon ancestral jure vouloir aider Aurene à instaurer la paix en Tyrie et à protéger le monde contre une menace qui s'approche. Le Commandant rejette cette main tendue convaincu qu'il s'agit d'une ruse.

épisode 2 : Une ombre dans la glace

Murmure dans la nuit

Jhavi contacte le Commandant pour signaler que Rytlock et Crecia sont introuvables depuis plusieurs jours, et que Braham s'est dirigé de son propre chef vers l'ouest. Le Commandant décide donc de suivre les traces de Braham jusqu'à rencontrer l'esprit d'un Loup qui lui indique une direction : celle de Garm, en conflit avec des Fils de Svanir.

Après que Garm ait emmené le Commandant vers Braham, ce dernier propose de rejoindre le village kodan des Eaux calmes où ont été enfermés Rytlock et Crecia. Une fois entrés dans le village, le constat est vite dressé : la majeure partie des kodans ont écouté les murmures de Jormag, n'ayant plus leur Voix. Le chef du village accepte de libérer Rytlock et Crecia si le Commandant les aide à renforcer leur village.

Braham trouve un sanctuaire dédié à l'Esprit du Loup, qui lui confie la tâche de purifier les Esprits égarés du Taureau, de l'Aigle et du Carcajou pour pouvoir défaire Drakkar.

Braham se rend à chaque sanctuaire et, après les avoir purifiés, se lançe dans une joute verbale avec chacun des Esprits afin de les convaincre de l'aider dans sa quête de terrasser Drakkar.

Une fois les préparatifs terminés, Jhavi, Braham et les deux charrs, avec l'aide du Commandant, chassent Drakkar. Cependant, le pouvoir de Jormag reste toujours omniprésent, et Crecia et Rytlock tombent sous l'influence de sa voix, et décident d'attaquer le Commandant plutôt que le champion du dragon.
Après avoir assommé les deux charrs, Braham utilise le pouvoir des trois Esprits pour geler Drakkar. Malheureusement, un fragment du pouvoir de Jormag, son Murmure, émerge de Drakkar et propose au Commandant de discuter, mais ce dernier refuse.

Le pouvoir du Murmure de Jormag est tel que le Commandant doit se battre contre lui-même dans son esprit avant que Ryland et Bangar ne puissent achever d'une flèche de l'arc de Braham le fragment de pouvoir.
Le Commandant tente d'arrêter Bangar dans son plan de domination de Jormag, mais ce dernier utilise l'arc de Braham pour tirer sur le Commandant.

Alors que le Commandant est évanoui, Aurene a fait déplacer l'équipe vers l'Œil du Nord pour que ce dernier puisse se reposer près du Bassin de divination. Avec le Commandant hors-jeu, Bangar peut revendiquer le crédit de la mort de Drakkar, continuant ainsi de diviser les Charrs.

Monde vivant

  • Histoire personnelle

    Un guide à destination des joueurs qui ont raté un épisode de l'histoire personnelle et souhaitent clarifier un point.
  • Saison 1

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2. Il résume les événements de la saison 1 du monde vivant qui n'est plus disponible en jeu.
  • Saison 2

    Un guide à destination des joueurs de Guild Wars 2 qui ne possèdent pas la Saison 2 du monde vivant et souhaitent rattraper l'histoire.
  • Heath of Thorns

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de Heart of Thorns.
  • Saison 3

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de la saison 3 du monde vivant.
  • Path of Fire

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de Path of Fire.
  • Saison 4

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de la saison 4 du monde vivant.
  • Épopée du givre

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de l'Épopée du givre, la saison 5 du monde vivant.

Rédaction : Deathmortus
Correction : Mannou & Rousskass

Date de dernière mise à jour : 25/02/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !