Vous avez loupé un épisode de l'Épopée du givre ?

Guild Wars 2 est un jeu qui innove sous bien des aspects. Un de ces aspects est le monde vivant. Tous les MMO ont une histoire et une trame scénaristique qui explique pourquoi votre personnage existe et quelles sont ses motivations. Mais GW2 va plus loin.

La saison 4 s'est terminée sur une fin fermée, car les développeurs n'étaient pas sûrs de la tournure qu'allait prendre le jeu. La saison 5 devra donc développer une nouvelle intrigue et c'est pourquoi elle se discocie des autres sous la forme d'une Saga pour laquelle il n'est pas nécessaire d'avoir traversé les chroniques précédentes.

Introduction à l'Épopée du givre

Après la mort de Kralkatorrik, Aurene a connu son Ascension au rang des Dragons Ancestraux. Tout semble aller pour le mieux et l'équilibre est de nouveau rétabli. Pourtant, l'heure n'est pas au repos : certains norns commencent à entendre une voix. Mais pas n'importe quelle voix : celle de Jormag. De son côté, Aurene tente de trouver sa place dans ce nouveau monde, mais tout ne se passe pas comme prévu...

Ce guide, le huitième de notre série consacrée à la chronologie des évènements en jeu, est là pour vous permettre de recoller les morceaux.
Bonne immersion dans les chroniques de la Tyrie !

Saison 5 du monde vivant

Prologue : Liés par le sang

Le commandant et les Gardiens de l'Eternité sont convoqués par l'Imperator de la Légion Sanglante, Bangar Porteruine, dans la Vallée de Grothmar pour célébrer la mort de Kralkatorrik.

Bangarsspeech day compressedUne fois sur place, le tribun Crecia Stoneglow, responsable de la sécurité de Bangar et vieille amie de Rytlock nous escorte jusqu'à une cérémonie d'ouverture, où sont réunies les quatre grandes Légions : Cendres, Fer, Flamme et Sanglante. Après un discours de Bangar, le commandant et ses compagnons assistent à une démonstration de force d'un certain Ryland Steelcacher. La cérémonie tourne cependant au vinaigre à cause d' une visite surprise d'Aurene qui cristalise la cible de Ryland, choquant par la même les charrs dans l'assistance.

Le commandant profite d'un moment de répit pour aller rencontrer les imperators, découvrant par la même quelques intrigues parmi les Charrs les plus haut gradés. L'enquête est écourtée par l'arrestation de Braham qui a un peu trop festoyé. Après sa libération, Braham découvre que son arc a disparu. De son côté, Rytlock constate une recrudescence des tensions raciales et des aggressions. Malgré le rapport du Commandant à Bangar, aucune décision concrète n'est prise par ce dernier, si ce n'est d'échanger violemment avec Rytlock.

Gorrik est, quant à lui, kidnappé par des renégats charrs qui travaillaient pour Ryland, sous la directive de Bangar. Leur objectif est maintenant clair : L'imperator de la Légion Sanglante, inquiet d'une nouvelle guerre entre les humains et les charrs, veut posséder un Dragon Ancestral et contrebalancer la "puissance de frappe" du commandant et d'Aurene.

épisode 1 : Murmure dans la nuit

Résumé à venir...

Monde vivant

  • Histoire personnelle

    Un guide à destination des joueurs qui ont raté un épisode de l'histoire personnelle et souhaitent clarifier un point.
  • Saison 1

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2. Il résume les événements de la saison 1 du monde vivant qui n'est plus disponible en jeu.
  • Saison 2

    Un guide à destination des joueurs de Guild Wars 2 qui ne possèdent pas la Saison 2 du monde vivant et souhaitent rattraper l'histoire.
  • Heath of Thorns

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de Heart of Thorns.
  • Saison 3

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de la saison 3 du monde vivant.
  • Path of Fire

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de Path of Fire.
  • Saison 4

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de la saison 4 du monde vivant.
  • Épopée du givre

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de l'Épopée du givre, la saison 5 du monde vivant.

Source : Wiki anglophone
Rédaction : Deathmortus
Correction : Mannou & Rousskass

Date de dernière mise à jour : 28/11/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !