Optimiser ses achats à la Compagnie Commerciale du Lion Noir

Les premiers achats à la Compagnie Commerciale du Lion Noir sont, pour beaucoup de joueurs, source de stress. Dans ce guide nous faisons un rapide tour des objets utiles mais non indispensables qui ajoutent une vraie valeur ajoutée au confort de jeu des joueurs. Nous les avons triés du plus intéressant au moins intéressant, mais tout un chacun est libre d'en faire ou non l’acquisition.

Nous déconseillons à toute personne n'ayant pas l'une des deux extensions de faire un achat autre que cosmétique à la Compagnie Commerciale du Lion Noir.

Peut-être avez vous pris l'édition ultimate de votre extension et avez reçu 4000Gemme 32px avec, alors voilà quelques pistes pour bien les dépenser ! Prenez votre temps pour faire votre achat et rappelez-vous que des promotions non annoncées sont effectuées plusieurs fois dans l'année (voir en fin de page).

Recycl-o-matic alimenté au cuivre - 800

Premier objet que tout joueur à peine au niveau 80 devrait acheter à la CCLN, le Recycl-o-matic alimenté au cuivre fera le bonheur de votre inventaire et se glissera intelligemment dans l'un des inventaires partagés obtenus gratuitement avec votre extension. Vous pourrez ainsi y accéder directement depuis n'importe lequel de vos personnages. A l'utilisation il remplace le Nécessaire de recyclage basique . Même s'il vous faudra plus de 4 000 000 d'utilisations pour le rentabiliser il se rendra utile par l'absence de besoin d'en acheter des nouveaux chaque matin.

Pour les objets de qualité rare nous vous conseillons le Nécessaire de recyclage mystique dont la recette reste la suivante :


Pour les objets de qualité exotique le Nécessaire de recyclage du Lion noir et enfin pour les objet de qualité élevée le Outil de recyclage élevé. Vous trouverez toutes les informations sur le recyclage en jeu dans notre guide : Un guide pour les recycler tous

Emplacement d'inventaire partagé - 700

Si ces items ne payent pas de mine et si vous pensez que 1000 c'est bien trop cher pour 1 seul emplacement dans votre inventaire c'est que vous n'avez pas encore assez roulé votre bosse sur le jeu. Tout joueur aguerri considère ces emplacements d'inventaire partagé comme la crème de la crème du confort de jeu.

Fini les passages par la banque, désormais vous avez des emplacements accessibles depuis n'importe lequel de vos personnages !

Il est possible d'avoir jusqu'à 24 Emplacements d'inventaire partagé dont 1 gratuit par extension en votre possession.

Le prix actuel est de 1 pour 700 gemmes, 3 pour 1890 gemmes, 5 pour 2800 gemmes. Lors des périodes de promotions, le prix est de 1 pour 525 gemmes, 3 pour 1417 gemmes, 5 pour 2100 gemmes soit -25%.

Pour ne pas vous ruiner nous vous conseillons d'en acheter 2 à 3 (3 dans le cadre d'une promotion où en acheter trois revient moins cher ou 5 directement si vous avez assez de gemmes). Avec 1 ou 2 extensions vous aurez donc 3 à 5 emplacements que nous vous conseillons de remplir comme proposé dans les 3 premières lignes du tableau suivant.

Voici quelques idées de ce que vous pouvez placer dans vos inventaires partagés :

# Item Commentaire
1
 
L'item numéro 1 à placer ici par excellence !
1 à 3
 
Le recyclage des objets rares est important aussi. Vous pouvez également placer ici le Recycl-o-matic alimenté à l'argent ou un Nécessaire de recyclage du Lion noir.
3
 
Des outils infinis, à vous de choisir ceux qui vous plaisent (voir item optimisé CCLN suivant).
 
 
1
 
Une forge mystique portative achetable à l'HdV pour
1 à 2
 
Pour que n'importe lequel de vos personnage ait accès aux cartes de la saison en cours gratuitement ! L'Ouvrage et les parchemins qui le composent sont achetables aux PnJs vendeurs de magie des cartes de la saison.
4
 
Des consommables pour optimiser votre jeu, de la nourriture et des utilitaires. Notez que ceux présentés ici ne sont là qu'à titre d'exemple et ne sont pas forcément ceux qu'il vous faut au moment où vous lisez ce guide.
 
 
 
1
 
Vous pouvez mettre une amélioration dans un des emplacements pour pouvoir les utiliser et pas les laisser trainer dans votre banque.
1
 
Un impératif aux fractales à haut level, vous devriez l'avoir accessible sur n'importe lequel de vos personnages à tout moment.
1 à 2
 
Le Puzzle jump à la portée de tous. Guide d'obtention du rembobineur de position : Vidéo.
 
6 à 9   Suivant votre activité en jeu vous pouvez y placer divers matériaux ou items. Placez-y par exemple vos Morceau d'équipement non identifié pour qu'ils soient tous regroupés en 1 seul emplacement quelque soit le personnage avec lequel vous jouez.
 
 
  Pendant les festivals vous pouvez y placer vos Sac de bonbons ou vos Présent d'Hivernel par exemple, dans le même but.
 
  Vous l'aurez compris, ces emplacements sont vraiment là pour vous faire gagner du temps et vous simplifier la vie en jeu. Si vous avez eu de la chance vous pouvez également y placer des Contrats permanent.
 
 
1
 
Si vous en avez une, une invitation à une zone spéciale qui regroupes tous les services d'une ville.

 

Outils de récolte infini (x3) - 2700

Il existe une multitude d'outils de récolte infinie. Chaque outil coûte 1000 pièce, soit 3000 hors promotion si vous voulez un set complet. Les rentabiliser n'est pas chose aisée mais le confort de jeu est très appréciable surtout couplé avec des Emplacements d'inventaire partagé (voir item optimisé CCLN précédent).

Si vous avez une extension et que vous jouez régulièrement au contenu ajouté, nous vous conseillons d'acheter un des 2 packs d'outils suivants. Grâce aux glyphes de récolte qu'elles contiennent, elles rapporteront de la monnaie d'histoire vivante en plus de vos récoltes. Ne prenez pas les outils de la saison 3 si vous n'y avez pas accès mais préférez-les si vous avez accès aux deux saisons.

D'autres outils infinis sont plus souvent en promotions comme ceux qui contiennent du cuirs, du tissus, .. et peuvent vous revenir moins cher à l'achat lors des périodes de promotions (voir fin de page, 600 gemmes unité soit 1800 les 3 au lieu de 3000) mais vous n'obtiendrez pas une aussi grosse contrepartie commes les 2 types d'outils mis en avant ici. 

Histoire vivante Saison 3 Saison 4
Faux (plantes) Explosion de moissonnage de magie déliée Outil de moissonnage de magie volatile
Hache (bois) Pulsation de bûcheron de magie déliée Outil de bûcheron de magie volatile
Pioche (minerais) Rayon d'extraction de magie déliée Outil de minage de magie volatile
Monnaie récoltée 20px unbound magic Magie déliée 20px volatile magic Magie volatile

Ajout d'onglet de banque - 600

Les Ajouts d'onglet de banque sont des incontournables également, si vous n'avez pas sauté le pas pour les Emplacements d'inventaire partagé, ils vous permettront, en plus de stocker tout et nimporte quoi, de déplacer des items d'un personnage à un autre.

Le Coffre du compte est accessible en parlant aux PnJ banquiers de n'importe quelle ville ou Zone spéciale de service. Il contient par défaut, un onglet de 30 emplacements mais peut contenir jusqu'à 15 onglets supplémentaires de 30 emplacements soit un total de 480.

Agrandisseur de collection - 800

Une fois le niveau 80 atteint, vous aurez peut être envie de commencer la fabrication d'une arme légendaire, l'Agrandisseur de collection sera alors un incontournable. Passer par l'âchat d'au moins 3 de ces derniers pour atteindre au minimum 1000 de stockage de matériaux augmentera considérablement votre confort de jeu quelque soit votre objectif.

  • Vous pouvez acquérir cet article 7 fois, ce qui donne un total de 2000 objets par pile au maximum.
  • Un agrandisseur de collection est un consommable qui permet d'agrandir, de 250, la quantité stockable de chaque objet de la collection de matériaux du Coffre du compte.

Résumé et promotions

Nous avons voulu résumer ce qui nous semble le plus utile d'un point de vue confort de jeu au niveau des achats à la compagnie commerciale du lion noir. Nous avons également ajouté le prix observé généralement lors de périodes de promotions à titre d'information.

Ordre Achat Promotions (-x%)
1 Recycl-o-matic alimenté au cuivre 800 600 (-25%)
2 Emplacements d'inventaire partagé 1890 (700/u) 1417 (-25%)
3 Outils de récolte infini de magie 2700 (1000/u) 2700
4 Ajouts d'onglet de banque 1200 (600/u) 840 (420/u) (-30%)
5 Agrandisseurs de collection 2400 (800/u) 2040 (680/u) (-15%)
Total 8990 7597

Périodes de promotions observées

  • Mars
  • Août (Anniversaire du jeu)
  • Fin novembre/début décembre (Blackfriday/CyberMonday)
  • Fin Décembre/début janvier (Fêtes de fin d'année)

Rédaction : Waldolf
Correction : Ell Undrill / Brume

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

Gaalaxy
  • 1. Gaalaxy | 13/01/2019
Bonjour,

Juste une question : les outils de récoltes, il faut à chaque fois les remettre dans les inventaires partagés ou on ils sont communs à tous les personnages ?

C'est ce point qui me fait un peu douter de leur achat !

Sinon merci de ce post !

Gaalaxy.
waldolf
Bonjour, oui il faut à chaque fois les remettre dans des inventaires partagés, c'est pour cela qu'on vous préconise ce nombre.
Baderas
Merci du partage les copains ! :D

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 07/01/2019