Glyphes de récolte

Depuis le 10 avril 2018, il est possible d'obtenir des bonus supplémentaires via les glyphes, des améliorations à placer sur ses outils de récolte. En effet, désormais tous les outils ont un emplacement d'amélioration à disposition.

  • Il n'est pas possible de récupérer les glyphes déjà présents sur les outils à charges limitées.
  • Si vous ajoutez un glyphe à un stack d'outils à charges limitées, le glyphe retourne dans votre inventaire lorsque l'outil n'a plus de charges.
  • Vous pouvez récupérer le glyphe d'un outil illimité, et d'un outil à charge limité uniquement si vous l'avez vous-même placé, en faisant un clic droit sur l'outil et "Supprimer l'amélioration". Il retournera dans votre inventaire et vous pourrez le réutiliser.
  • Un glyphe de tailleur, par exemple, vous permettra de récupérer des chutes de tissu sur n'importe quel spot de récolte.

Les glyphes peuvent être obtenus sur les outils de récolte illimités, ainsi que dans les Coffres du Lion Noir en tant qu'objet rare en version inutilisée (non liée au compte), ce qui permet également de les acheter au Comptoir du Lion Noir. Vous pouvez obtenir leur équivalent auprès des Marchands de récolte contre 735020px karma par outil dans toutes les capitales à proximité des ateliers d'artisanat, ou auprès des 20px unbound magicMarchands de magie déliée et 20px volatile magicMarchands de magie volatile contre 490020px karma par outil (avec glyphe de magie déliée et magie volatile uniquement).

Retrouvez la liste des glyphes et leurs effets dans le tableau ci-dessous.

Liste des glyphes et leurs effets

Glyphe Effet Obtention Equivalence
Glyphe de bonté Confère 33% de chance d'obtenir un coup supplémentaire pendant une récolte. /
Glyphe du déliement Permet d'obtenir de la magie déliée en plus de la récolte. Le nombre d'unités récupérées varie en fonction de l'outil.
Glyphe de factionnaire mécanique Confère 33% de chance d'obtenir un Pignon mécanique en plus de la récolte.
Glyphe de forestier Confère 33% de chances d'obtenir des rondins de bois en plus de la récolte. Le niveau du matériau supplémentaire dépend du niveau du spot de la récolte (ex: minerai de mithril > bois T5).
Glyphe de l'herboriste Confère 33% de chances d'obtenir des sacoches d'ingrédients en plus de la récolte. Le niveau du matériau supplémentaire dépend du niveau du spot de la récolte (ex: minerai de mithril > ingrédients T5).
Glyphe d'industrie Confère une augmentation de la vitesse des récoltes de 50% (temps de récolte réduit par 2).
Glyphe de moisson Récolte toutes les zones de ressources liées à l'outil dans une portée de 900 autour de la zone récoltée. /
Glyphe du prospecteur Confère 33% de chances d'obtenir du minerai en plus de la récolte. Le niveau du matériau supplémentaire dépend du niveau du spot de la récolte (ex: bois ancestral > minerai T5).
Glyphe du récupérateur Confère 33% de chance d'obtenir des matériaux exquis (fiole de sang, venin, écaille, os, ...) en plus de la récolte (de 1 à 6 unités par coup).
Glyphe du tailleur Confère 33% de chances d'obtenir des bouts de tissu en plus de la récolte. Le niveau du matériau supplémentaire dépend du niveau du spot de la récolte (ex: minerai de mithril > tissu T5).
Glyphe du travailleur de cuir Confère 33% de chances d'obtenir des bouts de cuir en plus de la récolte. Le niveau du matériau supplémentaire dépend du niveau du spot de la récolte (ex: minerai de mithril > cuir T5).
Glyphe de vol Confère une augmentation de vitesse de 100% pendant 5 secondes après une récolte.
Glyphe de volatilité Permet d'obtenir de la magie volatile en plus de la récolte. Le nombre d'unités récupérées varie en fonction de l'outil.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous qui résume rapidement ce qu'il faut savoir sur le sujet.

Vidéo de présentation de glyphes de récolte

Les Glyphes de récolte - Guild Wars 2

Rédaction : AzuuRa_Mi_R
Correction : Brume, Deathmortus & Pouka

Date de dernière mise à jour : 22/05/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Nohane
    • 1. Nohane Le 20/04/2018
    Les glyphes de cuir et de tissus ne récoltent-ils pas un matériau équivalent au niveau du spot de récolte plutôt qu'au niveau effectif du personnage? (ex: un arbre baoba donnera du bois dur et du cuir coriace / du lin ; ou encore une veine d'or donnera du minerai d'or et du cuir grossier / du coton) Cette définition me semblerait plus appropriée si tel est le cas car de nombreuses zones < lvl 80 disposent de spots de récolte de niveau différent et n'aboutiront donc pas au même loot.

    Si tel n'est pas le cas (mea culpa), il faudrait alors rappeler que le niveau du personnage utilisé dans la récolte est celui effectif à la région. Mais si je me trompe, cela veut-il dire qu'un personnage niveau 60 récoltera du cuir coriace même s'il effectue sa récolte en zone 80 sur du mithril ou du bois ancestral??? Cela serait plus intéressant que le loot d'un niveau 80 qui obtiendrait du cuir épais à la place... A expérimenter!
    • azuura_mi_r
      Effectivement, c'est une erreur de ma part lors de la rédaction et la récolte supplémentaire dépend bien du niveau du spot de récolte. Je corrige ça tout de suite ;)