Mission d'attaque : Repaire secret des bonshommes de neige

Cette missions d'attaque n'est disponible que pendant la période d'Hivernel et est accessible depuis le Pavillon de la Couronne au Promontoire Divin. C'est la seule missions d'attaque qui ne nécéssite pas d'extension pour y participer.

Bienvenue dans le Repaire secret des Bonshommes de neige !

Vieille tradition de Guild Wars 1, le Repaire secret des Bonshommes de neige est la demeure de Frisquet et de ses bonshommes de neige, qui attendent chaque année le retour d'Hivernel ; événement durant lequel la Déesse Dwayna fait appel à eux pour répandre la joie, les boules de neige et les présents. Cette nouvelle instance, regorge de pièges et d'ennemis. Votre escouade devra aider le bonhomme de neige Donny à atteindre Frisquet, pour soigner son cœur de glace.

Afin de pouvoir entrer dans cette instance, vous devez créer une escouade. Lorsque vous désirez ouvrir une instance de la Frontière de Bjora, vous avez la possibilité de choisir entre deux types de groupes pour aller affronter l'ennemi. Cependant, il y a certaines restrictions pour pouvoir ouvrir une instance :

  • Mission d'attaque : Repaire secret des Bonshommes de neige (escouade)
    • L'escouade doit être organisée avec vos amis ou guildeux par exemple.
  • Mission d'attaque : Repaire secret des Bonshommes de neige (publique)
    • L'escouade publique, vous êtes groupé automatiquement avec des joueurs qui cherchent également à faire cette mission d'attaque.

Quelques conseils avant de partir : 

  • Nous conseillons d'adjoindre un ou deux soigneurs à votre escouade.
  • Le combat de fin combine un certain nombre de mécaniques, soyez vigilant.
  • Ne laissez pas vos coéquipiers à terre.
  • Il est possible d'utiliser les commandes /qq, /gg et /tt dans l'instance.

Cheminement vers le boss

Avancez dans l'instance et accompagnez Donny dans sa mission. Utilisez des boules de neige pour décongeler Donny. Les boules de neige se stackent à 3 charges maximum sur votre compétence d'action spéciale.

Gw170 compressed 1

Lorsque vous atteignez les blocs de glace, des élémentaires de glace apparaissent. Tuez-les pour leur rendre leur forme de bonhomme de neige. Continuez votre chemin en atteignant un pont de glace, où d'autres blocs de glace vous attendent. Une nouvelle vague d’élémentaires apparaît. Battez-les pour en faire des bonshommes de neige.

Gw172 compressed Gw173 compressed 4

Sur le pont, d'autres ennemis vous attendent. Prenez garde car le sol est piégé. Des lignes de cristaux blancs se sont formées sur le sol et infligent des dégâts considérables tout en vous gelant, réduisant ainsi votre mobilité. Au bout du pont, une tourelle vous lance des projectiles de glace. Nous vous conseillons de ne pas trop traîner pour aller la détruire.

Gw188 compressed 3

Continuez votre route pour encore rencontrer des ennemis. Le couloir après le pont est également piégé. Des boules de neige roulent vers la sortie, en gelant le sol et en infligeant des dégâts aux joueurs, qu'elles aplatissent

Gw174 compressed 1

Vous arrivez finalement à une grande porte en bois. Frisquet vous y attend et il n'est pas cordial. Il est possible de tuer Frisquet en trois phases maximum, mais aussi d'en finir en deux phases. Le combat est contre la montre et le combat touchera à sa fin selon votre rapidité à décongeler le cœur de Frisquet. Vous avez 10 minutes.

Le boss du repaire : Frisquet

Attention ! Lorsque vous vous approchez trop du bord de l'arène, le sol gelé vous y fait glisser. Aventurez-vous y une fois prêt ! Le combat contre Frisquet se déroule en plusieurs phases. De plus, le combat se déroule contre la montre. A la fin du temps écoulé, si Frisquet n'est pas secouru, l'escouade sera vaincue.

Gw175 compressed 1

1ère phase 

Attaquez Frisquet. Il posséde trois mécaniques de combat de base.

Les vagues de cristaux de glace

Frisquet se positionne en ciblant un joueur au hasard et lance une vague de cristaux de glace dans sa direction. Cette attaque est facile à anticiper et se trouve être l'attaque automatique de Frisquet.

Gw180 2

La boule de neige

Un message affiche qu'un joueur est ciblé et poursuivi par une boule de neige. Le but de ce joueur est d'attirer cette boule, qui inflige des dégâts dans son tracé, loin de son groupe. Le joueur ciblé est non seulement annoncé par un message, mais il aura également une icône orange au-dessus de sa tête. La boule de neige cible généralement la personne la plus éloignée de Frisquet.

Gw183

Les protecteurs de glace

Ceux-ci apparaissent régulièrement et auront un lien actif avec Frisquet. Un lien qui pose sur le boss une protection de glace, qui diminue les dégâts infligés au boss même.

Gw182 1

Le cœur de Frisquet - Partie 1

Une fois que vous aurez vidé la barre de vie du boss, son cœur cristallin quittera son enveloppe de glace. Vous devrez recharger ce dernier en lui lançant des boules de neige, que vous verrez apparaître dans des zones de glace. En même temps, des cristaux de glace jailliront du sol pour vous faire des dégâts ainsi que des élémentaires de glace, qui tenteront de geler à nouveau le cœur de Frisquet. Vous pouvez tuer les élémentaires pour faire apparaître des boules de neige et ainsi les jeter sur le cœur de Frisquet.

Gw185 compressed 2

2ème phase

Une fois le cœur regagné, Frisquet reprend sa forme de base. Il vous faudra à nouveau vider sa barre de vie. Une nouvelle attaque s'ajoutera à la mécanique de combat.

Le rayon violet

Un joueur est marqué d'une cible violette et lorsque Frisquet lance cette attaque, une flèche se dessine alors sur le sol. Un rayon violet suit le joueur et Frisquet tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, ou dans le sens contraire selon le sens dans lequel court le joueur. Le rayon ne tue pas immédiatement, mais il pulse longtemps des dégâts aux joueurs à proximité et peut être mortel si vous êtes bas en vie.

Gw193 5

Le flocon de neige

Au sol se dessine un flocon de neige, dont les bords blancs infligent des dégâts aux joueurs qui marchent dessus. Faites attention car sous les pieds de Frisquet, la zone glacée est plus concentrée et inflige donc un plus grand nombre de dégâts.

Gw187 compressed 2

Le cœur de Frisquet - Partie 2

Le cœur de Frisquet quittera à nouveau son enveloppe de glace et il vous faudra à nouveau jeter des boules de neige sur le cœur pour le régénérer.

3ème phase

Lors de cette dernière phase, Frisquet aura un nouvelle attaque qui remplira la zone de combat.

Le blizzard

La zone de combat est réduite et des zones de glaces se créent sur le sol. Un vent glacial vous pousse vers la zone blanche, qui inflige de gros dégâts.

Gw194 compressed 3

Récompenses

Succès

Gardien d'hivernel  

Récompense : 10Ic

Affronter Frisquet dans le Repaire secret des bonshommes de neige et lui rappeler la nature véritable d'Hivernel.

Terminer l'instance du Repaire secret des bonshommes de neige.

Droit au coeur  

Récompense : 5Ic

Porter secours à Frisquet durant 3 phases de coeur dans le Repaire secret des bonshommes de neige.

Lors du combat contre Frisquet, vous devrez atteindre trois phases de coeur congelé pour obtenir ce succès.

Ossements polaires  

Récompense : 3Ic

Découvrir la dépouille d'un ancien roi dans le Repaire secret des bonshommes de neige.

Les ossements se trouvent au bord de l'eau, en dessous du pont. Sautez du pont ou prenez le chemin à gauche du pont pour rejoindre l'endroit indiqué. Attention ! Si vous sautez, il n'y a pas d'eau partout et vous risquer une chute mortelle. Interagissez avec les restes osseux pour valider ce succès.

Gw171 compressed 3

Lanceur de joie  

Récompense : 1Ic

Lancer 101 boules de neige dans le Repaire secret des bonshommes de neige.

Pour votre gouverne, toutes les boules de neige lancées dans l'instance sont comptées pour ce succès, depuis celle lancée sur Donny au début de l'instance jusqu'à la fin pour déliver Frisquet. Après avoir battu Frisquet, des tas de boules de neige seront à votre disposition. Lancez-en sur Frisquet ou sur vos coéquipiers pour avancer dans ce succès.

Guide vidéo

Rédaction : Myalesca
Correction : Brume, Deathmortus & Gildav

Date de dernière mise à jour : 28/12/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • ToquaD
    • 1. ToquaD Le 28/12/2019
    Ok. Merci pour ces infos en plus.

    Un peu déçu pour pour les armes du coup =/.
    Mais tant pis ^^.
  • ToquaD
    • 2. ToquaD Le 28/12/2019
    Cool, merci ^^.

    Je ne savais pas qu'il y avait un mode de recherche publique...
    Je pensais qu'il n'y avait moyen d'entrer qu'avec une escouade formée en amont.
    Ce sera peut-être plus simple comme ça.

    Les armes ont-elles des stats prédéfinies par contre?
    • Choya Deathmortus
      • Choya DeathmortusLe 28/12/2019
      La recherche de groupe date de cette année, avec le passage de l'activité en mission d'attaque. Je viens de rajouter la précision sur notre guide : les armes en gaulthérie ont la statistique "bienfaiteur" (Robustesse, Concentration, Guérison) ! :)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire