Astuces : Gérer son inventaire

Vous venez de terminer votre séance de jeu sur GuildWars 2, et vous n'allez pas tarder à vous déconnecter. Vos sacs sont maintenant remplis des trouvailles que vous avez pu amasser. Que faire ? Voici une liste d'étapes que nous vous conseillons de suivre pour essayer d'organiser au mieux vos sacs après vos expéditions !

Etape 1 : Vendre les objets inutiles

Tout d'abord, trouvez l'un des marchands éparpillés un peu partout dans le jeu. Allez dans l'onglet "Vendre" du PNJ et appuyez sur le bouton "Vendre les objets inutiles".

Cette fonction permet de vendre instantanément tous les objets inutiles (et uniquement ceux-là, donc pas d'inquiétude).

Etape 2 : Vendre au comptoir

Ouvrez la fenêtre du Comptoir, puis ouvrez l'onglet "Vente d'objets". Vous pourrez ensuite trier les objets de votre inventaire par ordre de prix décroissant (du plus cher en haut au moins cher en bas).

Vendez tout ce que vous voulez vendre. Par exemple, si vous avez plus besoin d'argent que de matériaux, n'hésitez pas à vendre ces derniers. De plus, n'hésitez pas à consulter le nombre d'articles vendus à chaque palier de prix : il ne faut pas hésiter à vous mettre au-dessus d'articles vendus en faible quantité et à bas prix !

Etape 3 : Recycler

Recyclez les différentes armes et armures qui ne sont pas intéressantes à vendre.

Pour en savoir plus sur le recyclage, n'hésitez pas à consulter notre guide dédié : Un guide pour les recycler tous !

Etape 4 : Déposer les matériaux

Cliquez sur la https://wiki.guildwars2.com/images/0/0a/Deposit_All_Materials.pngboîte avec une flèche en haut à droite de votre inventaire. Ils seront automatiquement stockés dans votre banque de matériaux.

La banque de matériaux : C'est un emplacement de stockage dédié dans la banque, séparé de cette dernière et de l'inventaire personnel. Elle comporte des emplacements de stockage pour chaque matériau existant en jeu, jusqu'à un maximum de 250 de chaque (que nous appelons couramment "stack"). Il est possible d'augmenter la quantité maximale en achetant un  Agrandisseur de collection contre 800gemme à la Boutique.

Bonus : Agrandir son inventaire

Après avoir réalisé toutes ces étapes, vous devez sans doute penser que votre inventaire est peut-être trop petit ? Et bien, n'hésitez pas à consulter notre guide détaillé sur les sacs d'inventaire !

Et pour ceux qui ont déjà moult emplacements de sacs, et bien, n'hésitez pas à consulter notre farm-assis pour trouver les farms les plus rentables !

Source : Scoutwarband.com
Rédaction : Deathmortus
Correction : Caly - Brume

Date de dernière mise à jour : 05/10/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Zyglur
    • 1. Zyglur Le 20/09/2019
    Ce qui me manque parfois c'est un moyen d'identifier rapidement les objets vraiment inutiles (aucune valeur et aucune utilisation prévue) du genre de certains objet obtenus au cours de certaines quêtes ou histoires mais qu'on conserve ensuite.
    • Choya Deathmortus
      • Choya DeathmortusLe 21/09/2019
      En général, les livres et autres parchemins obtenus après une tâche n'ont plus aucun intérêt. Mais c'est vrai qu'il est nécessaire de faire du cas par cas et ça reste assez complexe. En général, les membres de ma guilde me demande s'ils doivent garder tel ou tel objet ^^
  • Baderas
    Perso, petit partage d'expérience je classe votre étape 4 en 1er, mais chacun ses habitudes c'est sûr
    • waldolf
      • waldolfLe 12/09/2019
      Que faites-vous de l'étape 3 et des matériaux reçus via le recyclage ? =)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire