Golem d'entraînement

Vous arrivez à un niveau du jeu où vous souhaitez améliorer votre DPS afin de progresser dans les contenus de groupe. Mais comment ? Et où ?

Alors bienvenue à la zone d'entraînement des Forces Spéciales !

Située à l'extrémité est de l'Aérodrome de l'Arche du Lion Point de passage de l'aérodrome. C'est un endroit où les joueurs peuvent créer un environnement similaire au combat de boss de raid ou de missions d'attaque. Sur un simulateur à l’aspect d'un golem chat paramétré de buff et d'altérations, les joueurs pratiquent leur rotation optimale dans des conditions spécifiques.

Première console : votre environnement et vous-même

Sur la console de l'arène, on conseille de mettre de base sur vous-même tous les buff. Créant ainsi les conditions que l'on retrouve sur un groupe optimisé de 10 joueurs.

Offensif

  1.  Pouvoir (25 traits)
  2.  Fureur

Défensif

  1.  Protection
  2. Résolution
  3.  Egide

Utilitaire

  1.  Alacrité
  2.  Célérité
  3.  Régénération
  4.  Rapidité
  5.  Vigueur

Astuce

Pour les joueurs qui souhaitent vérifier leur capacité à donner de l'Alacrité ou de la Célérité (DPS Supports) vous ne devez pas ajouter le trait correspondant.

2nde console : configuration du golem

Un groupe optimisé de 10 joueurs devrait être en mesure de maintenir 10 altérations sur un Boss en permanence. Il est donc habituel de paramétrer le golem comme si vous jouiez avec 10 altérations maintenues.

Pour créer les conditions, sélectionner Options supplémentaires, puis Ajouter des Conditions.

  1. Sélectionner la taille de la Hitbox : par défaut Moyenne, ce qui correspond à la hitbox de la plupart des boss.
  2. Les benchmarks sont toujours effectués sur un Ennemi moyen (4 000 000 points de vie)
  3. Ajouter les conditions : "Options Supplémentaires" → "ajouter les altérations". Les benchmarks sont réalisés avec les altérations suivantes, donc si vous voulez vous y comparer, faites de même.

Dégâts par altérations

  1.  Saignement
  2.  Brûlure
  3. Confusion
  4.  Poison
  5.  Tourment

Mobilité

  1.  Givre
  2. Infirmité

Affectant le combat

  1.  Lenteur
  2.  Vulnérabilité (25 stacks)
  3. Faiblesse

Si vous appliquez une autre altération dans votre rotation, changez-en une pour que vous n'appliquiez pas une onzième altération.

Optimisation maximale

Les benchmarks sont réalisés dans des conditions optimales : armure, arme, cachets, runes, accessoires … Et les petits bonus de fin : nourriture / utilitaire (10 à 15%) et infusions (2%).
Une fois que vous connaissez bien votre rotation, il est temps d'aller chercher les petits pourcentages qui vous manqueront par ces derniers éléments. Mais ils ne sont pas indispensables. Pour le choix de nourriture je vous renvoie au guide de nourriture. Pensez aussi aux utilitaires.

S'entraîner et progresser dans de bonnes conditions

Le jeu vous affichera dans le chat votre DPS tous les 20% de santé du golem, et le temps total pour l'éliminer à la fin du combat.

Pour ceux qui le souhaitent vous pouvez utiliser l'Add-on ArcDps pour évaluer votre progression, étudier les erreurs effectuées dans votre rotation... guide d'utilisation 

Attention, si vous lancez le combat sans être prêt votre niveau de dps chutera grandement, vous pouvez réinitialiser le combat en supprimant le golem actuel et reprendre « mon incarnation précédente » pour appliquer les mêmes paramètres.

Il est important de rappeler que les pauses sont extrêmement importantes, elles favorisent la mémorisation en passant de la mémoire à court terme à la mémoire à long terme, ainsi que la mémoire musculaire. Il vaut parfois mieux réaliser l'exercice 10 à 15 min par jour qu'une grosse séance d'une 1h.

Entraînement en groupe

La zone est accessible en groupe de 5 joueurs du moment que tout le monde entre depuis la même instance :

  • l'Arche du Lion Point de passage de Fort Marrin
  • l'Aérodrome de l'Arche du lion Point de passage de l'aérodrome

Vous pouvez ainsi vous entraîner en groupe optimisé afin de voir vos répartitions de buffs, vos placements et améliorer vos dégâts et le heal selon l'organisation de votre groupe. 
C'est aussi l'occasion de s'entraîner avec un mentor qui pourra vous guider sur l'apprentissage de votre build / rotation.

Options supplémentaires du golem /environnement

Sur la console du Golem

Barre de défiance

Vous pouvez ajouter une barre de défiance au golem afin d'apprendre à caler vos compétences de CC durant votre rotation. 
Pour cela : "régler les paramètres du golem" → "ajouter une barre de défiance"

En mouvement

Entraînez-vous à lancer vos compétences tout en poursuivant le golem dans l'arène. Celui-ci tournera en rond dans la zone de combat.
Pour cela : "régler les paramètres du golem" → "ajouter un déplacement"

Autres

En suivant le même principe, vous pouvez vous entraîner en :

  • ajoutant une immunité aux altérations
  • ajoutant une immunité aux dégâts de frappe
  • conférant des avantages au golem

Sur la console de l'arène

Modifier l'environnement

Ajouter des dégâts périodiques de l'arène.  Ce dernier permettra à un Heal de réaliser des soins à ses comparses pendant qu'ils frapperont le golem, simulant ainsi les dégâts pris par les joueurs dans les combats et AOE.

Il y a 3 niveaux de difficulté :

  •  Extrêment menaçant.
  •  Moyennement menaçant.
  •  Légèrement menaçant.

    Pour ceux qui veulent s'entraîner au Healing pur, vous avez la possibilité de faire la fractale "champs de baitaille urbain" en solo et de maintenir en vie le groupe de charr qui vous accompagne jusqu'au bout. Il vous faudra juste taper les deux portes d'accès, les pnj ne les détectant pas comme un ennemi.

Rédaction : Irina Stella
Correction : Inwe

Date de dernière mise à jour : 12/05/2024

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire