Visions of Eternity : acte 2

Ce guide aide à la réalisation des succès de l'acte 2 de l'histoire de Visions of Eternity. Pour accéder à ces succès vous devez avoir lancé l'épisode de chronique dans votre interface de héros. Certains succès ne se débloquent qu'après avoir atteint un certain point de l'histoire.

Vous pouvez gagner un total de 6Point de maitrise Vision of Eternity des succès dans cet acte.

Maîtrise de "Visions of Eternity" : acte 2

Récompenses : 10Ic, 1Point de maitrise Vision of Eternity et 1 Relique du premier revenant

Terminer 21 succès de l'acte 2 de "Visions of Eternity".

  • À tâtons dans les ténèbres
  • Accès à des souvenirs épars
  • Aucun contrôle
  • Aucun témoin
  • Astuce et sagesse
  • Ça promet de devenir intéressant
  • Commando de crypte
  • Connaissances de l’Enqueste
  • Course de tombe
  • Histoire fragmentée
  • Infiltration tactique
  • La voie de la divinité
  • Manoeuvre de missiles
  • Nouveau départ dans la vie
  • Quel éclat !
  • Quel esprit !
  • Ruines du Vieux monde
  • Rytlock s’y connaît un peu
  • Sous la canopée
  • Un journal d’erreurs

Etoileviollette Sous la canopée

Etoileverte Sous la canopée

Récompenses : 1Ic, 1Point de maitrise Vision of Eternity et 1 Morceaux de maîtrise de Castora

Infiltrer les opérations de l’Enqueste.

Ce succès se valide automatiquement en complétant la chronique "Sous la canopée".

Les succès "Quel esprit !" et "Quel éclat !" s'excluent mutuellement. Vous devrez refaire cette instance pour terminer les deux succès.

Quel esprit !

Récompense : 1Ic

Troquer avec les Sournois en leur proposant un objet trouvé.

Quel éclat !

Récompense : 1Ic

Troquer avec les Sournois en leur proposant de l’or.

Ce choix vous coûtera la modique somme de 10pièce d'or.

Les succès "Aucun témoin" et "Infiltration tactique" s'excluent mutuellement. Vous devrez refaire cette instance pour terminer les deux succès.

Aucun témoin

Récompense : 1Ic

Vaincre tous les ennemis dans le complexe extérieur de la base de l’Enqueste.

C'est l'option la plus simple : détruisez les tourelles et les membres de l'Enqueste avant d'entrer dans le bâtiment. Vous validez le succès dès que la voie est libre.

Infiltration tactique

Récompense : 1Ic

Détruire les tourelles de sécurité et atteindre la base de l’Enqueste sans vous faire repérer par les patrouilles ennemies.

Utilisez les réserves de provisions de survivant pour obtenir brièvement de la furtivité (vous n'êtes pas détectés si vous passez dans la zone des ennemis en étant furtif) et servez-vous de l'action spéciale pour distraire les gardes.

Accès à des souvenirs épars

Récompense : 1Ic

Poser des questions supplémentaires à MPT pour en savoir plus à son sujet.

  • Origines
  • Amis

Après avoir réparé MPT, avant de quitter l'instance, allez lui parler à nouveau.

Etoileviollette Ruines du Vieux monde

Etoileverte Ruines du Vieux monde

Récompenses : 1Ic, 1Point de maitrise Vision of Eternity et 10 Morceaux de maîtrise de Castora

Quand la technologie et l’histoire ancienne se rencontrent.

Ce succès se valide automatiquement en complétant la chronique "Ruines du Vieux monde".

En quête de savoir

Récompense : 1Ic

Trouver et récupérer les artefacts du Bois étoilé.

Cette collection se déverouille pendant le chapitre “Ruines du Vieux monde”. Vous devez la compléter pour poursuivre la chronique.

  • Outil rituel : les vestiges d'un outil rituel sont présents près du camp de chasse.
  • Totem brisé : l'Enqueste a détérré un totem brisé, mais l'a laissé au site de fouilles.
  • Assiette terreuse : il y a une sorte de plaque près de la base de l'Enqueste.
  • Coupe rituelle : un ancien bol rituel est près de l'eau, à la lisière de la clairière qu'a formée l'Enqueste.
  • Pièce aruspice usée : une pièce antique est par terre près d'une cascade. Elle se trouve là où les faucondes se réunissent.
  • Bagage ravagé : d'anciens bagages sont enterrés près des geysers.
  • Restes de tissu altéré : il y avait des fragments de tissu près des geysers, là où cette chercheuse passe son temps à demander des esquisses.
  • Arme corrodée : une arme très corrodée se trouve là où les deux torrents convergent dans la même zone.
  • Grimoire terni : un grimoire délavé se trouve près de l'entrée d'une grotte. J'ai entendu de bruants pépiements venant de l'intérieur, alors faites attention.
  • Pierre faiblement luisante : il y avait une pierre brillante près des Chutes prismatiques. Ça n'avait pas l'air très naturel.

Vous devez trouver des saletés éparses et interagir avec. Vous n'êtes pas obligés de les trouver dans l'ordre.

Astuce et sagesse

Récompense : 1Ic

Écouter l’opinion de Canach sur Castora.

Connaissances de l’Enqueste

Récompense : 1Ic

Trouver et écouter tous les enregistrements audio de Drugga, la chercheuse d’artéfacts de l’Enqueste.

  • ???
  • ???
  • ???
  • ???
  • ???
  • ???
  • ???
  • ???

Histoire fragmentée

Récompense : 1Ic

Lire tous les restes fragmentés des tablettes anciennes qui ont survécu aux millénaires.

  • Poème fragmenté
  • Liste d’ingrédients
  • Chemin du pèlerin
  • Tablette effritée
  • Message ancien

Etoileviollette À tâtons dans les ténèbres

Etoileverte À tâtons dans les ténèbres

Récompenses : 1Ic, 1Point de maitrise Vision of Eternity et 10 Morceaux de maîtrise de Castora

Découvrir des secrets gardés.

Ce succès se valide automatiquement en complétant la chronique "À tâtons dans les ténèbres".

Commando de crypte

Récompense : 1Ic

Traverser la crypte de la basilique sans se faire toucher par un piège.

Un journal d’erreurs

Récompense : 1Ic

Lire tous les journaux trouvés dans la crypte de la basilique.

  • Journal de flibustier : juste avant la troisième porte (attention aux pièges !).
  • Journal de l’Enqueste : après la quatrième porte et le premier escalier qui suit, sur la gauche.
  • Journal de l’Enqueste : après l'escalier suivant, sur la droite.
  • Journal de l’Enqueste : dans la dernière salle, à gauche de l'entrée.

Course de tombe

Récompense : 1Ic

Découvrir les mystères de la crypte de la basilique dans le temps imparti.

Attention, si vous mourrez ou échouez sur les mini-jeux des reliques de bouclier, vous perdez la possibilité de réaliser ce succès. Vous avez à peu près 10 minutes pour le réaliser (si vous ne traînez pas trop dans les couloirs, il devrait vous rester plus de 5 minutes dans la dernière salle, ce qui devrait être suffisant pour le réaliser.

Rytlock s’y connaît un peu

Récompense : 1Ic

Parler des nouveaux événements avec Rytlock.

  • Avis d’un aventurier averti
  • Étapes suivantes

Avant de quitter l'instance de la basilique perdue, discutez de ces deux sujets avec Rytlock.

Etoileviollette La voie de la divinité

Etoileverte La voie de la divinité

Récompenses : 1Ic, 1Point de maitrise Vision of Eternity et 10 Morceaux de maîtrise de Castora, 1 Boîte de houppelande d'agent de terrain de l'alliance

Se lancer dans une course à l’armement.

Ce succès se valide automatiquement en complétant la chronique "La voie de la divinité".

Le portail de la divinité

Récompense : 1Ic

Cette collection se déverouille pendant le chapitre “La voie de la divinité”. Vous devez la compléter pour poursuivre la chronique.

  • Bois étoilé :
    • Esquisse de rune ineffable : de la magie suinte pratiquemment de l'air au sommet des falaises rocheuses d'une grotte boisée.
    • Caisse de recherches égarées : hors de vue, oublié, sous la base d'opérations ennemie.
    • Tablette en pierre usée : niché sur une île boisée flottante, les anciennes gravures de cette tablette échappent à leur destin de butin pillé.
    • Parchemin effrité : des piles d'archives emplies de sagesse aruspice succombent lentement aux éléments et à la forêt envahissante.
    • Fiole d'eau chuchotante : une ancienne fontaine de magie murmure doucement, dans les profondeurs de la forêt.
    • Esquisse de rune murmurante : la magie des lignes de force parcourt une grotte à la lisière de la forêt, où résident des faucondes.
  • Rive aux épaves :
    • Échantillon de magie de Castora : sous les vagues gisent un ancien champ de bataille et un sanctuaire.
    • Fragment de pierre de l'ombre inerte : un ajout précieux à un monceau de qui-brillent.
    • Esquisse de rune arcanique : au sein d'une enclave côtière sous un grenier de ceux qui en cherchent le pouvoir. Rendez-vous jusqu'au point de maîtrise et cherchez un trou derrière les racines. Suivez la ligne de forces, passez les nouvelles racines et suivez la seconde ligne de force pour trouver la grotte ainsi que la rune arcanique. Il y a un jumping puzzle dans cette grotte, si vous voulez en profiter pour le faire.
    • Astrolabe des Aruspices : l'air frais marin emplit les narines, tandis que les cascades se déversent sur des chamailles jumelles en contrebas.
    • Plateau de cérémonie doré : en possession d'un naufragé qui cherche à se protéger du sénéchal.
    • Grimoire ancien : dans un sanctuaire sous l'eau, un ancien volume flotte dans une abondance de floraisons.

Aucun contrôle

Récompense : 1Ic

Toucher un objet dans l’antichambre après qu’Isgarren vous a défendu de le faire.

Au bas de l'escalier vous trouverez un orbe étrange. En le touchant, vous validerez ce succès.

Manœuvre de missiles

Récompense : 1Ic

Éviter tous les missiles des Barrages à tête chercheuse du golem.

Après avoir fait son attaque qui forme une sorte vague (profitez-en pour vous éloigner), le biomancien en chef Sebb va envoyer 3 missiles qu'il faut éviter en courrant ou en esquivant. Ils explosent automatiquement après quelques secondes.

Le succès est validé lorsque Sebb est a 50% de ses points de vie.

Ça promet de devenir intéressant

Récompense : 1Ic

Consulter tous vos alliés sur l’obscure Léviathan.

  • Isgarren
  • Rytlock
  • Sayida et Canach

Nouveau départ dans la vie

Récompense : 1Ic

Trouver la Création 5 et la Création 7 dans le Bois étoilé après leur libération.

Rédaction : Thoanny
Correction : _
Remerciements : _

Date de dernière mise à jour : 28/10/2025

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire