Le niveau supérieur du fort Trembleforêt est divisé en deux lignes qui doivent progresser ensemble. Les joueurs doivent donc se diviser en deux groupes de taille égale, pour progresser à un rythme optimal. Les vétérans de Guild Wars 1 connaissent bien l'endroit : le fort Trembleforêt était une carte de JcJ et la configuration des lieux n'a pas changé. Les deux portes extérieures du fort sont bloquées par un bouclier. Détruisez les deux générateurs de bouclier en utilisant les canons des tortues de jade.

Des vagues de golems de jade tentent de vous barrer la route. Utilisez des compétences de zone pour les oblitérer. C'est un bon moyen pour les joueurs ne possédant pas encore la tortue de siège de participer à l'évènement.
Une fois le périmètre extérieur franchi, de nombreux golems vous attendent à l'intérieur. Il faut détruire une deuxième paire de générateur pour pénétrer à l'intérieur du complexe. En plus des golems, des défenses automatisées vous canardent à l'intérieur. Ces armes dangereuses sont protégées par un bouclier et ne pourront être détruites qu'une fois le générateur de votre ligne hors d'usage. Continuez d'utiliser les tortues.

Des batteries de jade sont présentes à l'intérieur du fort pour recharger votre drone. N'hésitez pas à vous servir.
Les deux lignes se rejoignent une fois la deuxième paire de générateurs de boucliers détruits. Un dernier champ de protection vous barre la route, détruisez la troisième paire de générateurs pour atteindre les niveaux inférieurs du fort. Vous savez quoi faire. Nettoyez la cour intérieure du fort. Cela permet aux possesseurs du drone de jade d'y installer un point de passage personnel afin de rejoindre le combat plus vite en cas de décès.
Une fois la cour sécurisée vous obtennez du temps supplémentaire pour terminer la chaîne d'évènements : le chronomètre est réinitialisé à 15 min.