Succès à réaliser
Dans l'interêt du golem
Récompense : 2
Instance en mode Scénario : "Pistage du scientifique"
Ne pas se faire repérer en infiltrant le complexe de l'Enqueste dans un golem.
Traverser le complexe de l'Enqueste sans vous faire voir par les sentinelles et sans quitter la combinaison de golem.
Lors de votre traversée du laboratoire de l'Enqueste, des drones sentinelles se baladeront dans les différentes pièces pour tenter de démasquer les intrus. Ils sont entourés d'une zone orange dans lesquels il ne faut pas mettre les pieds. Prenez votre temps une première fois pour analyser leur déplacement. Attention, lorsque vous activez un panneau de contrôle avec votre golem, le drone le plus proche se déplace vers vous.

Entrer dans cette AoE vous fait perdre le succès. Utiliser la compétence 1 du golem de transport pour saboter les terminaux (il faut parfois en saboter plusieurs pour ouvrir une porte). Au milieu du labo vous débloquerez la compétence 2. La compétence 2 vous immobilise mais vous rend indétectable par les golems.
Le conseil du bus : Il est conseillé de faire cette instance à 2 minimum. Les accompagnateurs sont transformés en petit golem qui permettent de désactiver les drones. Mais attention : utiliser la compétence désactive le drone, l'utiliser une seconde fois sur le drone désactivé le réactive !
Le succès est déverrouillé à la fin de l'instance après avoir franchi le portail. L'énigme pour ouvrir le portail compte donc attention à ne pas se planter.

Poing éloquent
Récompense : 1
Instance en mode Scénario : "Pistage du scientifique"
Résister à l'interrogatoire des gardes de l'Enqueste.
Pour valider ce succès, vous devez vous faire révéler par les drones et sélectionner la 3ème proposition (les épées croisées). Le succès se valide lorsque vous obtenez le dialogue "Attaquer !".

Trouble-fête
Récompense : 1
Instance en mode Scénario : "Pistage du scientifique"
Atteindre le centre du réseau espion rapidement et sans provoquer l'Enqueste.
Vous avez 5 minutes pour traverser le complexe de l'Enqueste sans vous faire voir par les sentinelles et sans quitter la combinaison de golem.
Le conseil du bus : Il est conseillé de faire cette instance à 2 minimum. Les accompagnateurs sont transformés en petit golem qui permettent de désactiver les drones. Mais attention : utiliser la compétence désactive le drone, l'utiliser une seconde fois sur le drone désactivé le réactive !
Libérateur de spécimens de l'Enqueste
Récompense : 1
Instance en mode Scénario : "Le sujet d'expérience"
Libérer les spécimens témoins sains du labo Sigma-05.
Manipulez les consoles des cages de l'Enqueste pour libérer les spécimens. Vous pouvez facilement reconnaître les spécimens à sauver car le panneau de contrôle près de leur cage est actif. Il y a 4 spécimens à libérer.

Redondances de l'Enqueste
Récompense : 1
Instance en mode Scénario : "Le sujet d'expérience"
Vaincre toutes les forces de l'Enqueste au labo Sigma-05.
Abattez tous les membres de l'Enqueste et les drones de surveillance. Pour vous aider, il faut diviser cette instance en 3 niveaux.
Niveau 1. Parlez à la console sur la gauche en arrivant pour récupérer le mot de passe. Ouvrir tous les portails et tuer tous les asuras qui bougent. Assurez-vous que tout est mort AVANT de prendre l'ascenceur, les drones inclus.
Niveau 2 : Il n'y a pas beaucoup d'ennemis dans cette partie. Mais ils seront tous hostile ensuite. Tuez tout ce qui bouge et prenez l'ascenseur.
Niveau 3 : La plupart des PNJ sont des chercheurs neutres. Avec la mauvaise luminosité dans la pièce, il est facile d'en louper. Ne parler à la console qu'une fois le complexe entierement nettoyé.
Drones neutralisés
Récompense : 2
Neutraliser les drones du labo Sigma-05.
Dès l'entrée dans cette partie de l'instance, vous verrez un panneau de contrôle à votre gauche. Interagissez avec lui pour définir un nouveau mot de passe. Traversez le laboratoire sans être vus par les drones et désactivez ces derniers avec le panneau de contrôle près des membres de l'Enqueste pour valider ce succès.

Déchiqueteur de choux
Récompense : 1
Instance en mode scénario : "Un prêté pour rendu"
Détruire arbitrairement un lot de légumes en parfait état.

Jeunesse impressionnable
Récompense : 1
Instance en mode Scénario : "Un prêté pour un rendu"
Expliquer aux jeunes la meilleure façon d'aider le village.
Battez les élémentaires invoqués par les jeunes charrs au cercle de rituel. Faites attention de ne pas tomber à terre par l'élémentaire élite. Cela risque de vous disqualifier pour ce succès. Un renvoi de projectile est vivement conseillé.

X-T3R-M1N-8
Récompense : 3
Instance en mode Scénario : "Un prêté pour un rendu"
Vaincre le golem exterminateur Bêta Marque II en moins de trois minutes.
Le chronomètre démarre dès le début du combat. Vous devez ôter les stacks de bouclier du golem en utilisant l'énergie des lignes de force laissée par les cubes une fois mort. Il vous faut 3 charges par étape. En ramassant une énergie des lignes de force, vous obtenez une nouvelle compétence d'action spéciale.
Donc, l'astuce consiste à ignorer le golem mais à esquiver ses attaques tandis que vous tuez les petits golems cubiques pour en récupérer l'énergie des lignes de force. Utilisez l'action spéciale pour ôter les 3 boucliers du golem qui permettra ainsi de libérer le noyau du golem. Attaquez rapidement ce noyau en faisant le plus dégâts possible et répétez cette action jusqu'à ce que le golem meure.
Attention, le golem fait des dégâts assez conséquents et vous risquez d'être souvent à terre. Il est conseillé de ne pas faire cette instance seul et de rester au corps à corps.

Stimulus et réaction
Récompense : 2
Résoudre l'expérience de pensée collective du laboratoire de communication en seulement 3 étapes.
Cette étape se déroule dans la salle du
Contrôleur de communication - [&BCMLAAA=].

Plus rapide que la lumière
Récompense : 1
Activer les 4 commandes de la porte dans le laboratoire de l'Enclave invariante en moins de 35 secondes.
Il vous faut comprendre le système de rotation du mécanisme de portail qui se trouve dans le
Labo Forge-portail - [&BEQLAAA=]. Ce portail vous permet de vous téléporter d'une plate-forme à une autre. Le portail bleu est l'entrée, le portail rouge la sortie.
- La flèche bleue : ouvre un portail à cet endroit.
- La flèche bleue pliée : fait tourner une fois le canon et ouvre un portail.
- La flèche rouge : fait tourner deux fois le canon et ouvre un portail de sortie.
- La flèche blanche : fait tourner une fois le canon.
Déroulement :
- Montez sur la première plateforme et n'activez pas la première porte. Utilisez la flèche rouge pour faire tourner le canon et utilisez la flèche bleu pour ouvrir un portail bleu. Prenez ce portail pour apparaître en face.
- Activez le second bouton (1/4), actionnez la flêche bleue pliée et retournez sur la première plateforme.
- Utilisez la flèche rouge pour faire tourner le canon et actionnez la flèche bleue pour ouvrir le portail. Actionnez le bouton (2/4) de cette plateforme puis prenez le portail.
- Actionnez le bouton (3/4) puis utilisez la flêche blanche et retournez sur la première plate-forme (celle initale)
- Actionnez 2 fois la flèche rouge puis ouvrez le portail avec la flèche bleue et prenez le portail pour actionner le dernier bouton (4/4).
Une explosion stigmatisée
Récompense : 1
Vous faire frapper par la vouivre stigmatisée capturée.
Ce succès se réalise dans le
Laboratoire d'émulation de nécrostigmate - [&BDQLAAA=]. Il vous faut vous placer sur les plate-formes d'enregistrement des spécimens et suivre les couloirs. A un moment donné, vous apercevrez un vouivre stigmatisée capturée qui frappera chaque plate-forme. Ne bougez pas et faites vous frapper par son souffle stigmatisé en passant devant elle pour obtenir le succès.

Sauvetage de Skritt
Récompense : 1
Instance en mode Scénario : La charge
Libérer le Sujet S du couloir empoisonné et l'évacuer vers l'aéronef.
Pour valider ce succès il vous faut la nouvelle maîtrise Lien de vie pour réussir à traverser le couloir empoisonné. Le skritt se trouve dans la section la plus au nord de la carte. Suivez le chemin comme si vous vouliez descendre d'un étage pour accéder à la suite de l'histoire. Sur le premier screen, vous verrez un panneau. Decsendez pour apercevoir le chemin à prendre. Des tuyaux vous indiquent l'entrée du tunnel. Descendez dans le tunnel, attrapez le skritt et prenez votre Frappesol pour ressortir rapidement.

Informations sur l'Enqueste
Récompense : 1
Instance en mode Scénario : La charge
Vous avez trouvé toutes les données confidentielles de l'Enqueste à Rata Primus.
Ce succès consiste à consulter 7 documents confidentiels de l'Enqueste.
5 documents sont localisés au niveau supérieur de Rata Primus. Allez fouiller dans les 3 laboratoires. Les documents sont gardés par des golems mais ils sont toutefois bien visibles.

Les deux autres sont au niveau inférieur là où on doit sauver les deux scientifiques de l'histoire. Le n°6 est à récupérer après avoir sauvé les deux scientifiques en chemin vers la chambre forte en bas à droite de la carte.

Le dernier document est dans la chambre forte là où les échantillons ont été volés.

Non à l'éveil
Récompense : 2
Instance en mode Scénario : La charge
Empêcher la commandante Lonai de tuer et d'éveiller le moindre habitant du Promontoire divin.
Lorsque vous vous faites absorber une première fois par le portail face au combat avec le commandant Lonai, vous atterrissez au Promontoire Divin. Continuez le combat, mais soyez sur vos gardes. Pour réaliser ce succès, il vous faudra détruire l'ombre de la commandante avec un noyau solaire, et détruire le plus rapidement possible les étoiles mourantes afin qu'elles ne consomment pas les habitants.
