Les Étendues fragmentés sont les niveaux les plus élevées de la zone. Ce sont des morceaux de roches flottantes que l'on rejoint principalement par les airs. On y retrouvre deux chaînes d'évènements:
Justicier Hablion
Vaincre le justicier Hablion fait également partie de la quotidienne du Marais de la Pierre de sang. Pour le faire apparaître dans le Colisée des Fidèles - [&BEYJAAA=], il vous faut nettoyer les esprits qui hantent le colisée.
Exorciser les esprits enragés qui hantent le colisée des Fidèles.
Vaincre le Justicier Hablion.
Le justicier n'est pas difficile à tuer. Son événement se déroule en deux phases. La première consiste à réduire sa vie pour atteindre 50%. A ce moment là, il deviendra invulnérable et fera apparaître des fantômes qu'il faudra vaincre pour qu'ils se rebellent contre le justicier. Une fois la jauge des esprits complètée, vous entrerez dans la dernière phase où il vous suffit d'en finir avec le justicier jusqu'a ce que sa barre de vie atteigne zéro.
- Lors de cette phase, une AoE bleue permet de vous téléporter dans les airs et d'attaquer le justicier depuis les airs.
Vous avez 10 minutes pour tuer le justicier Hablion. Un dernier conseil pour la route, ne restez pas sur les remparts pour attaquer l'ennemi. Hablion peut utiliser sa compétence "Affronte moi, lâche!" qui inflige de très lourds dégâts.

Élémentaire de pierre de sang
Le second et principal pré-èvement de ce niveau de la carte relié aux brèches instables qui parsèment la carte. Ces évènements sont en continus c'est-à-dire qu'il n'y a pas de pause entre les champions élémentaires de pierre de sang qui apparaissent après la fermeture des brèches.
Il vous faut fermer 8 brèches pour faire apparaître le champion sur la Coquille de la pierre de sang - [&BFEJAAA=]. Ces brèches sont indiquées par un petit icône sur la map. En vous approchant d'elles, vous vous ferez aspirer et serez téléporté à l'endroit ou un évent est actif. L'évent présent consiste à nettoyer la zone des créatures dans un délai de temps imparti.
Vaincre les créatures sorties de la brèche instable embrasée.
Vaincre les créatures sorties de la brèche instable glaciale.
Vaincre les créatures sorties de la brèche instable grondante.
Vaincre l'énorme élémentaire de pierre de sang.