Retour dans "L’acier et le feu" (Retour à l'Œil du Nord)

Connectez-vous à Guild Wars 2 entre le 9 et le 16 novembre 2021 et recevez des coupons de déverrouillage d’histoire pour l'épisode bonus de l'Epopée du Givre (saison 5 du Monde vivant)  : "L'acier et le feu". Ces coupons sont envoyés dans votre courrier en jeu si vous avez un personnage de niveau 80, sinon vous pouvez directement les débloquer dans la catégorie Chroniques du panneau de Héros. Vous devez également être en possession de l'extension Path of Fire pour avoir accès à cette partie.

Si vous avez raté la semaine de gratuité pour débloquer les épisodes, pas de panique : les succès sont permanents et disponibles dans la catégorie "Histoire secondaires". Les épisodes pourront toujours être obtenus en l'échange de gemmes.

Méta-succès

Retour à l'Œil du Nord  

Récompenses : 2520px arenanet points, 100 Éclat rouge du prophète, 100 Éclat vert du prophète, 100 Éclat bleu du prophète et 1 Cache d'armes scintillantes

Terminer 8 des 9 succès de retour dans "L'Acier et le feu".

Il n'est pas nécessaire de recommencer du début et entièrement l'épisode pour réussir les succès suivants. Il suffit de compléter à nouveau les instances demandées.

3ème épisode de l'Epopée du Givre (Saison 5) du Monde vivant : L'acier et le feu

Guide des anciens succès : L'acier et le feu - Œil du Nord

Fire steel 1920x1080 compAurène s'est installée dans l'Œil du Nord, attirée par la magie du bassin divinatoire qui s'y trouve. Elle utilise ce bassin pour sonder le passé et tenter de deviner les plans du Dragon Ancestral Jormag.

Le 76 Zéphyr 1333 la dragonne annonce au Commandant avoir déniché une vision du passé de grande importance. Elle invite son champion à se plonger dans le bassin pour revivre le périple de Ryland Steelcatcher entre le départ de l'armée de Bangar (Prologue : Liés par le sang) et l'arrivée du Commandant au Fort de Jora (Épisode 1 : Murmure dans la nuit).

Le Commandant peut observer Ryland diriger la troupe d'acier d'une main de maître. Mais Bangar Porteruine est contrarié : une tempête empêche son armée de progresser vers l'Ouest, il faut trouver un autre chemin. L'Imperator et Ryland partent en éclaireurs dans les galeries de Sombregivre afin de dégager la voie pour le reste des soldats.

Dans les galeries, Ryland et Bangar tombent nez à nez avec Almorra Garde-âme, générale des Veilleurs, qui est en fuite suite à l'attaque de fort Jora (cf. Épisode 1). Almorra et Bangar se disputent à propos du plan de l'Imperator, qui souhaite mettre Jormag à sa botte. Ils en viennent rapidement aux mains. Avec l'aide de Ryland, Bangar prend l'avantage et neutralise son ancienne amante. Mais Ryland objecte l'exécution d'Almorra pour trahison, ce qui pousse Bangar à tuer la générale lui-même. La vision du bassin divinatoire s'achève, ramenant le Commandant dans le présent.

Ayant repris conscience, Aurene annonce au Commandant que les hautes légions charrs ont levé des troupes et comptent affronter les déserteurs qui suivent Bangar. Bien que les motivations de Jormag restent mystérieuses, elle affirme que Bangar doit être stoppé, et qu'un mortel - pas un dragon - doit le vaincre pour ramener la paix en Tyrie.

Retour dans la Forge de l'acier  

Récompense : 1 Gorgée de karma liquide

Terminer la mission "Forge de l'acier" de "Visions du passé : L'acier et le feu" dans l'Épopée du givre du Monde vivant.

Vous pouvez réaliser cette instance seul, en groupe de 5 ou même en escouade de 10.

Retour dans "Galeries de Sombregivre"  

Récompense : 1 Gorgée de karma liquide

Terminer la mission "Galeries de Sombregivre" de "Visions du passé : L'acier et le feu" dans l'Épopée du givre du Monde vivant.

Vous ne pouvez réaliser cette instance qu'en groupe de 5 maximum. Une fois la Forge de l'acier terminée vous pouvez accéder à cette instance soit via le portail à la fin de la Forge de l'acier si vous êtes 5 soit au Bassin de divination de l'Œil du Nord, vous y trouverez une étoile verte pour lancer l'intance en groupes de 5.

Œil du Nord

Si vous ne connaissez pas la Forge de l'acier, nous vous conseillons notre guide complet : Mission d'attaque : Forge de l'acier.

Événements

Intervention locale : Forge de l'acier  

Récompense : 1 Gorgée de karma liquide

Terminer 20 événements à la Forge de l'acier. Participez à toutes les étapes de l'escorte et à tous les événements qui la composent. Il est possible de terminer ce succès en 1 seule fois. Si vous ne l'avez pas terminé à la fin de l'instance, relancez-la et faites uniquement les 5-6 premiers événements de début d'instance pour compléter le succès.

Chasseur de trésor : Galeries de Sombregivre  

Récompense : 3 Coffre-fort vermeil

Ouvrir 3 coffres cachés dans les Galeries de Sombregivre. Aidez-vous de notre guide très complet pour les trouver dans la seconde instance de cette épisode : Les trésors des galeries. Vous trouverez très facilement au moins 3 coffre le long du chemin qui mène au combat final de l'instance.

Attention, pour ceux qui ont déjà ouvert les coffres par le passé, il n'est pas possible de les rouvrir avec le même personnage. D'ici la résolution de ce bug, ne vous inquiétez pas il y a 9 succès dans ce méta et il ne faut en réussir que 8 pour l'obtenir.

Récolte

Il est difficile de finir les succès de récolte en 1 seule Forge de l'acier mais en relançant l'instance même seul vous trouverez de quoi terminer le succès en explorant la première partie de l'instance sans vous occuper des événements.

Moissonneur·se : Forge de l'acier  

Récompense : 3 Coffres de plantes

Ramasser des plantes 15 fois dans la Forge de l'acier.

Mineur·se : Forge de l'acier  

Récompense : 3 Coffres de minerai

Extraire du minerai 30 fois à la Forge de l'acier.

Gestion forestière : Forge de l'acier  

Récompense : 3 Coffres de bois

Ramasser du bois 30 fois dans la Forge de l'acier.

Retour dans le passé  

Récompense : 3 Coffre de l'aventurier

Revivre et terminer une vision de mission passée grâce au bassin de divination à l'Œil du Nord. Vous devez terminer l'une des 4 missions disponibles dans le Bassin de divination (en vous rapprochant d'Aurene) : Bassin de divination : Visions du passé.

Succès bonus

(Bonus) Contre-attaque : Ralliement à l'Œil  

Récompense : 1 Coffre de matériaux d'artisanat légendaires

Terminer 3 missions d'attaque de l'Épopée du givre : Missions d'attaque.

Guide du contenu passé

Rédaction : Waldolf
Remerciements : 
Correction : Inwe

Date de dernière mise à jour : 11/11/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire