Système de reliques
Sommaire
Introduction
Les reliques sont une catégorie d'équipement disponible dès le niveau 60. La plupart des reliques sont obtenables quelques soient les extensions possédées sur le compte. D'autres cependant sont liées à l'histoire d'une extension en particulier, et n'est donc accessible que par le biais de celle-ci.
Acquisition
- Les reliques de base peuvent être obtenues :
- en artisanat, avec un
Forgeron d'armures, un
Travailleur du cuir ou un
Tailleur niveau 400.
- Les recettes sont obtenues auprès des maîtres de chacune de ses professions contre 5 Charmes de puissance, 5 Charmes de la fulgurance ou 5 Charmes de compétence la recette.
- au comptoir.
- en artisanat, avec un
- Pour les reliques des extensions, elles peuvent être obtenues via des collections, du contenu instancié (Fractales, Missions d'attaques...), des parcours de récompenses, des succès, en progressant dans l'histoire...
- À noter qu'elles sont liées au compte, et peuvent être achetées de nouveau auprès de l'Archiviste Ikur à l'entrée de la
.Chambre forte du sorcier
- À noter qu'elles sont liées au compte, et peuvent être achetées de nouveau auprès de l'Archiviste Ikur à l'entrée de la
Pour célébrer la sortie de ce nouveau système, chaque joueur a reçu au lancement 3 Coffres de reliques sur chacun des personnages de son compte étant niveau 60 ou plus.
Liste des reliques
Reliques de base
40 reliques de base sont disponibles pour tous les joueurs (d'autres seront ajoutés au fil du temps). Elles sont regroupées en 4 catégories :
- Altérations, qui permettent l'amélioration des altérations magiques infligées aux ennemis ou appliquées sur vous-même. Elles modifient les statistiques ou le comportement d'une cible et augmentent la durée ou la puissance de ces effets.
- Survie, qui sont conçues pour augmenter la résilience et la durabilité de votre personnage. Elles peuvent offrir des bonus à vos statistiques défensives, comme l'armure, la santé ou la résistance aux altérations.
- Puissance, pour l'augmentation de vos dégâts offensifs. Elles peuvent améliorer vos statistiques d'attaque, de précision, de critique et d'autres attributs liés aux dégâts.
- Soutien, visant à améliorer vos compétences de guérison, vos capacités de soutien aux alliés et vos compétences de contrôle des foules. Ces reliques peuvent accroître l'efficacité de vos sorts de guérison, augmenter les effets de vos compétences de soutien, voire renforcer vos capacités de contrôle des ennemis comme l'étourdissement ou l'immobilisation.
Reliques d'altérations
Relique | JcJ | Description |
---|---|---|
Relique du Sans-soleil | ![]() |
L'utilisation d'une compétence d'élite invoque une mare sur la cible ennemie, qui inflige ![]() ![]() |
Relique du Fléau | ![]() |
En appliquant Barrière à un allié, vous recevez un bonus de durée d'altération de 1,5% pendant 6 secondes, jusqu'à 10 charges maximum, et vous renouvelez la durée de toutes les charges à 6 secondes. (Temps de recharge : 1 seconde) |
Relique du faucheur | ![]() |
Vous infligez ![]() |
Relique des Cauchemars | ![]() |
Si vous utilisez une compétence d'élite, vous projetez une pulsation cauchemardesque qui inflige ![]() ![]() |
Relique de nécromant | ![]() |
Les effets de ![]() |
Relique du Mirage | ![]() |
Vous infligez ![]() |
Relique du Krait | ![]() |
Après avoir utilisé une compétence d'élite, vous émettez une vague de corruption qui inflige des altérations de dégâts. (Temps de recharge : 30 secondes) |
Relique de glace | ![]() |
Après avoir utilisé une compétence d'élite, vous projetez des stalactites qui infligent ![]() |
Relique d'aristocratie | ![]() |
Votre durée d'altération augmente de 3% pendant 8 secondes lorsque vous infligez ![]() ![]() |
Relique des Affligés | ![]() |
Crée une nova mortelle à l'emplacement d'un ennemi lorsque vous le vainquez. Cette nova inflige ![]() ![]() |
Reliques de survie
Relique | JcJ | Description |
---|---|---|
Relique d'eau | ![]() |
Vous dissipez une altération infligée aux alliés à proximité et à vous-même si vous utilisez une compétence de Guérison. (Temps de recharge : 20 secondes) |
Relique de guerrier | ![]() |
Le temps de recharge du changement d'arme est réduit de 25%. |
Relique de vitesse | ![]() |
Votre vitesse de déplacement est augmentée de 66% lorsque vous êtes sous l'effet de ![]() |
Relique de résistance | ![]() |
Vous recevez ![]() |
Relique de dérobade | ![]() |
Vous recevez ![]() |
Relique du Défenseur | ![]() |
Régénère 5% de votre santé maximale si vous bloquez une attaque. Si vous bloquez à nouveau dans les 5 secondes, la régénération est réduite de 1% à chaque fois, jusqu'à un minimum de 1%. (Temps de recharge : 1 seconde) |
Relique du chronomancien | ![]() |
Vous bénéficiez de ![]() |
Relique du Centaure | ![]() |
Vous bénéficiez de ![]() |
Relique de Cavalier | ![]() |
Vous recevez ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Relique d'aventurier | ![]() |
Vous récupérez 50% de votre endurance si vous utilisez une compétence de Guérison. (Temps de recharge : 20 secondes) |
Reliques de puissance
Relique | JcJ | Description |
---|---|---|
Relique du Tissesort | ![]() |
Lorsque vous utilisez une compétence de posture, vous recevez un bonus de 10% aux dégâts de frappe pendant 4 secondes. (Temps de recharge : 8 secondes) |
Relique de voleur | ![]() |
Lorsque vous frappez un ennemi avec une compétence d'arme qui a un temps de recharge ou un coût en ressource, vous bénéficiez d'un bonus de 1% aux dégâts de frappe pendant 6 secondes, jusqu'à un maximum de 5 charges, et la durée de toutes les charges est réinitialisée à 6 secondes. |
Relique de feux d'artifices | ![]() |
Lorsque vous infligez des dégâts de frappe avec une compétence d'arme qui a un temps de recharge d'au moins 20 secondes, vous recevez un bonus de 10% aux dégâts de frappe pendant 6 secondes. La durée est réinitialisée à chaque cumul de charge. |
Relique du draconnier | ![]() |
Les ennemis frappés par vos compétences de piège sont pourchassés par vous, ce qui augmente vos dégâts de frappe et votre durée d'altération contre eux de 10% pendant 5 secondes. |
Relique du Sniper | ![]() |
Vous recevez un bonus de 10% aux dégâts de frappe pendant 8 secondes lorsque vous utilisez une compétence de sortilège. |
Relique du fracasseur | ![]() |
Après avoir exécuté une esquive au combat ou avoir esquivé une attaque, votre prochaine attaque sera un coup critique de manière garantie. (Temps de recharge : 1 seconde) |
Relique de la Citadelle | ![]() |
Après avoir utilisé une compétence d'élite, vous déclenchez une frappe d'artillerie sur la cible de la compétence ou sur l'ennemi le plus proche, lui infligeant ![]() |
Relique de bagarreur | ![]() |
Vous recevez un bonus de 10% aux dégâts de frappe pendant 4 secondes lorsque vous vous conférez ![]() ![]() |
Reliques de soutien
Relique | JcJ | Description |
---|---|---|
Relique des Zéphyrites | ![]() |
Vous invoquez des cristaux qui confèrent ![]() ![]() |
Relique de fantassin | ![]() |
Vous dissipez une altération sur les alliés affectés après avoir utilisé une compétence de cri. |
Relique de la meute | ![]() |
Vous conférez ![]() |
Relique de moine | ![]() |
Augmente l'efficacité des soins conférés aux autres alliés de 1% pendant 3 secondes si vous accordez un avantage à un allié (jusqu'à 10 charges maximum). (Temps de recharge : 1 seconde) |
Relique de pitié | ![]() |
Vous ressuscitez vos alliés 20% plus vite avec 30% de santé en plus. |
Relique du hérault | ![]() |
Vous recevez un bonus de Concentration +15 pendant 3 secondes si vous accordez un avantage à un allié (jusqu'à 10 charges maximum). (Temps de recharge : 1 seconde) |
Relique des ouailles | ![]() |
Vous conférez Barrière aux alliés à proximité ainsi qu'à vous-même lorsque vous utilisez une compétence de Guérison. (Temps de recharge : 10 secondes) |
Relique de l'Incendiaire | ![]() |
En utilisant la dernière charge d'une compétence de mantra, vous recevez un bonus de durée d'avantage de 20% sur cet effet et pendant 4 secondes après. |
Relique de Dwayna | ![]() |
L'efficacité de la ![]() |
Relique de durabilité | ![]() |
Vous bénéficiez de ![]() ![]() |
Relique d'antitoxine | ![]() |
Les dissipations d'altération que vous prodiguez suppriment une altération supplémentaire. Cet effet ne peut affecter un allié qu'une fois toutes les 10 secondes. |
Relique de charisme | ![]() |
Vous convertissez jusqu'à 3 altérations en avantages sur les alliés à proximité si vous utilisez une compétence d'élite. (Temps de recharge : 30 secondes) |
Reliques d'extension
12 reliques d'extension sont disponibles (d'autres seront ajoutés au fil du temps). Elles sont disponibles exclusivement pour les détenteurs de Guild Wars 2 : Secrets of the Obscure.
Reliques d'extension
Relique | JcJ | Description |
---|---|---|
Relique de fractale | ![]() |
Lorsque vous infligez ![]() ![]() ![]() ![]() |
Relique d'Akeem | ![]() |
Lorsque vous neutralisez un ennemi affecté par au moins 5 charges de ![]() ![]() ![]() ![]() |
Relique de la Garde astrale | ![]() |
Vous obtenez un signe de la Garde astrale si vous utilisez une compétence de signe. Lorsque ce signe est actif, utiliser une compétence de signe le consomme pour dissiper les altérations des alliés à proximité et leur conférer ![]() |
Relique de Cérus | ![]() |
Lorsque vous utilisez une compétence d'élite, vous invoquez un Œil de Cérus qui lance une attaque linéaire rotative, infligeant des dégâts et convertissant des avantages en altérations. (Temps de recharge : 30 secondes) |
Relique de Dagda | ![]() |
Après avoir utilisé une compétence d'élite, vous tirez un projectile sur la cible ou l'ennemi le plus proche, qui subit des dégâts et des altérations. Les dégâts dépendent du recharge de la compétence d'élite. (Temps de recharge : 30 secondes) |
Relique d'Isgarren | ![]() |
Lorsque vous esquivez une attaque, vous placez l'Œil d'Isgarren sur l'assaillant pendant 6 secondes. Vous bénéficiez d'un bonus de 10% aux dégâts de frappe et à la durée d'altération contre les ennemis affectés par l'Œil d'Isgarren. |
Relique de Lyhr | ![]() |
Lorsque vous soignez un allié, vous protégez jusqu'à 4 alliés pendant 5 secondes, en redirigeant vers vous-même la moitié des dégâts de frappe qu'ils subissent. Les alliés peuvent être protégés à nouveau 10 secondes après l'expiration d'un premier bouclier, et ils ne peuvent être protégés que par un bouclier à la fois. |
Relique de Mabon | ![]() |
Lorsque vous appliquez ![]() ![]() ![]() |
Relique de Peitha | ![]() |
Après l'utilisation de Foulée de l'ombre ou d'une compétence de Duperie, vous lancez une lame sur un ennemi à proximité au bout d'un court délai, lui infligeant ![]() |
Relique de l'invasion invisible | ![]() |
Vous conférez ![]() |
Relique de Vass | ![]() |
Après avoir utilisé une compétence de Guérison ou d'élixir, vos 3 prochaines frappes d'arme infligent ![]() |
Relique de la Tour du sorcier | ![]() |
Après avoir utilisé une compétence d'élite, une barrière renvoyant les projectiles vous protège, tandis que vous invoquez une vague qui attire les ennemis vers vous. (Temps de recharge : 30 secondes) |
Reliques légendaires
Les reliques légendaires seront disponibles sur Guild Wars 2 d'ici 2024. Pour ceux qui ont fabriqués des runes légendaires, une compensation significative sera disponible pour vous aider à fabriquer votre relique légendaire.
Rédaction : Eino
Correction : Deathmortus
Date de dernière mise à jour : 13/09/2023
Vous devez être connecté pour poster un commentaire