Système de reliques

Introduction

Les reliques sont une catégorie d'équipement disponible dès le niveau 60. La plupart des reliques sont obtenables quelques soient les extensions possédées sur le compte. D'autres cependant sont liées à l'histoire d'une extension en particulier, et n'est donc accessible que par le biais de celle-ci.

Acquisition

  • Les reliques de base peuvent être obtenues :
  • Pour les reliques des extensions, elles peuvent être obtenues via des collections, du contenu instancié (Fractales, Missions d'attaques...), des parcours de récompenses, des succès, en progressant dans l'histoire...
    • À noter qu'elles sont liées au compte, et peuvent être achetées de nouveau auprès de l'Archiviste Ikur à l'entrée de la Chambre forte du sorcier.

Pour célébrer la sortie de ce nouveau système, chaque joueur a reçu au lancement 3 Coffres de reliques sur chacun des personnages de son compte étant niveau 60 ou plus.

Liste des reliques

Reliques de base

40 reliques de base sont disponibles pour tous les joueurs (d'autres seront ajoutés au fil du temps). Elles sont regroupées en 4 catégories :

  • Altérations, qui permettent l'amélioration des altérations magiques infligées aux ennemis ou appliquées sur vous-même. Elles modifient les statistiques ou le comportement d'une cible et augmentent la durée ou la puissance de ces effets.
  • Survie, qui sont conçues pour augmenter la résilience et la durabilité de votre personnage. Elles peuvent offrir des bonus à vos statistiques défensives, comme l'armure, la santé ou la résistance aux altérations.
  • Puissance, pour l'augmentation de vos dégâts offensifs. Elles peuvent améliorer vos statistiques d'attaque, de précision, de critique et d'autres attributs liés aux dégâts.
  • Soutien, visant à améliorer vos compétences de guérison, vos capacités de soutien aux alliés et vos compétences de contrôle des foules. Ces reliques peuvent accroître l'efficacité de vos sorts de guérison, augmenter les effets de vos compétences de soutien, voire renforcer vos capacités de contrôle des ennemis comme l'étourdissement ou l'immobilisation.

Reliques d'altérations

Relique JcJ Description
Relique du Sans-soleil Croix blanche L'utilisation d'une compétence d'élite invoque une mare sur la cible ennemie, qui inflige 18px empoisonnementEmpoisonnement et 18px infirmiteInfirmité. La durée de la mare augmente selon le temps de recharge de la compétence d'élite. (Temps de recharge : 30 secondes)
Relique du Fléau Coche vert En appliquant Barrière à un allié, vous recevez un bonus de durée d'altération de 1,5% pendant 6 secondes, jusqu'à 10 charges maximum, et vous renouvelez la durée de toutes les charges à 6 secondes. (Temps de recharge : 1 seconde)
Relique du faucheur Coche vert Vous infligez 18px givreGivre aux ennemis à proximité si vous utilisez une compétence de cri.
Relique des Cauchemars Coche vert Si vous utilisez une compétence d'élite, vous projetez une pulsation cauchemardesque qui inflige 18px peurPeur et 18px empoisonnementEmpoisonnement aux ennemis à proximité. (Temps de recharge : 30 secondes)
Relique de nécromant Coche vert Les effets de 18px peurPeur que vous infligez réduisent la vitesse de déplacement des ennemis de 50%.
Relique du Mirage Coche vert Vous infligez 18px tourmentTourment pendant 6 secondes quand vous esquivez une attaque avec succès. (Temps de recharge : 1 seconde)
Relique du Krait Coche vert Après avoir utilisé une compétence d'élite, vous émettez une vague de corruption qui inflige des altérations de dégâts. (Temps de recharge : 30 secondes)
Relique de glace Coche vert Après avoir utilisé une compétence d'élite, vous projetez des stalactites qui infligent 18px givreGivre sur les ennemis à proximité. (Temps de recharge : 30 secondes)
Relique d'aristocratie Coche vert Votre durée d'altération augmente de 3% pendant 8 secondes lorsque vous infligez 18px faiblesseFaiblesse ou 18px vulnerabiliteVulnérabilité à un ennemi, jusqu'à un maximum de 5 charges. (Temps de recharge : 1 seconde)
Relique des Affligés Coche vert Crée une nova mortelle à l'emplacement d'un ennemi lorsque vous le vainquez. Cette nova inflige 18px empoisonnementEmpoisonnement et 18px saignementSaignement. (Temps de recharge : 10 secondes)

Reliques de survie

Relique JcJ Description
Relique d'eau Coche vert Vous dissipez une altération infligée aux alliés à proximité et à vous-même si vous utilisez une compétence de Guérison. (Temps de recharge : 20 secondes)
Relique de guerrier Coche vert Le temps de recharge du changement d'arme est réduit de 25%.
Relique de vitesse Coche vert Votre vitesse de déplacement est augmentée de 66% lorsque vous êtes sous l'effet de SwiftnessRapidité.
Relique de résistance Coche vert Vous recevez ResistanceRésistance pendant 5 secondes si vous utilisez une compétence d'élite. (Temps de recharge : 30 secondes)
Relique de dérobade Coche vert Vous recevez VigorVigueur pendant 5 secondes si vous esquivez une attaque. (Temps de recharge : 1 seconde)
Relique du Défenseur Coche vert Régénère 5% de votre santé maximale si vous bloquez une attaque. Si vous bloquez à nouveau dans les 5 secondes, la régénération est réduite de 1% à chaque fois, jusqu'à un minimum de 1%. (Temps de recharge : 1 seconde)
Relique du chronomancien Coche vert Vous bénéficiez de QuicknessCélérité lorsque vous utilisez une compétence de puits.
Relique du Centaure Coche vert Vous bénéficiez de 18px stabiliteStabilité lorsque vous utilisez une compétence de Guérison. (Temps de recharge : 20 secondes)
Relique de Cavalier Croix blanche Vous recevez AegisÉgide, QuicknessCélérité, SwiftnessRapidité, ResistanceRésistance et MightPouvoir lorsque vous frappez un ennemi avec la compétence d'attaque de votre monture.
Relique d'aventurier Coche vert Vous récupérez 50% de votre endurance si vous utilisez une compétence de Guérison. (Temps de recharge : 20 secondes)

Reliques de puissance

Relique JcJ Description
Relique du Tissesort Coche vert Lorsque vous utilisez une compétence de posture, vous recevez un bonus de 10% aux dégâts de frappe pendant 4 secondes. (Temps de recharge : 8 secondes)
Relique de voleur Coche vert Lorsque vous frappez un ennemi avec une compétence d'arme qui a un temps de recharge ou un coût en ressource, vous bénéficiez d'un bonus de 1% aux dégâts de frappe pendant 6 secondes, jusqu'à un maximum de 5 charges, et la durée de toutes les charges est réinitialisée à 6 secondes.
Relique de feux d'artifices Coche vert Lorsque vous infligez des dégâts de frappe avec une compétence d'arme qui a un temps de recharge d'au moins 20 secondes, vous recevez un bonus de 10% aux dégâts de frappe pendant 6 secondes. La durée est réinitialisée à chaque cumul de charge.
Relique du draconnier Coche vert Les ennemis frappés par vos compétences de piège sont pourchassés par vous, ce qui augmente vos dégâts de frappe et votre durée d'altération contre eux de 10% pendant 5 secondes.
Relique du Sniper Coche vert Vous recevez un bonus de 10% aux dégâts de frappe pendant 8 secondes lorsque vous utilisez une compétence de sortilège.
Relique du fracasseur Coche vert Après avoir exécuté une esquive au combat ou avoir esquivé une attaque, votre prochaine attaque sera un coup critique de manière garantie. (Temps de recharge : 1 seconde)
Relique de la Citadelle Coche vert Après avoir utilisé une compétence d'élite, vous déclenchez une frappe d'artillerie sur la cible de la compétence ou sur l'ennemi le plus proche, lui infligeant 18px etourdissementÉtourdissement. (Temps de recharge : 30 secondes)
Relique de bagarreur Coche vert Vous recevez un bonus de 10% aux dégâts de frappe pendant 4 secondes lorsque vous vous conférez Protection 1Protection ou ResolutionRésolution. (Temps de recharge : 8 secondes)

Reliques de soutien

Relique JcJ Description
Relique des Zéphyrites Coche vert Vous invoquez des cristaux qui confèrent Protection 1Protection et ResolutionRésolution aux alliés si vous utilisez une compétence d'élite. La durée des cristaux dépend du temps de recharge de la compétence utilisée. (Temps de recharge : 30 secondes)
Relique de fantassin Coche vert Vous dissipez une altération sur les alliés affectés après avoir utilisé une compétence de cri.
Relique de la meute Coche vert Vous conférez Super vitesseSuper vitesse aux alliés à proximité si vous utilisez une compétence d'élite. (Temps de recharge : 30 secondes)
Relique de moine Coche vert Augmente l'efficacité des soins conférés aux autres alliés de 1% pendant 3 secondes si vous accordez un avantage à un allié (jusqu'à 10 charges maximum). (Temps de recharge : 1 seconde)
Relique de pitié Croix blanche Vous ressuscitez vos alliés 20% plus vite avec 30% de santé en plus.
Relique du hérault Coche vert Vous recevez un bonus de Concentration +15 pendant 3 secondes si vous accordez un avantage à un allié (jusqu'à 10 charges maximum). (Temps de recharge : 1 seconde)
Relique des ouailles Coche vert Vous conférez Barrière aux alliés à proximité ainsi qu'à vous-même lorsque vous utilisez une compétence de Guérison. (Temps de recharge : 10 secondes)
Relique de l'Incendiaire Coche vert En utilisant la dernière charge d'une compétence de mantra, vous recevez un bonus de durée d'avantage de 20% sur cet effet et pendant 4 secondes après.
Relique de Dwayna Coche vert L'efficacité de la Regeneration 1Régénération appliquée est améliorée de 20%.
Relique de durabilité Coche vert Vous bénéficiez de Protection 1Protection et de Regeneration 1Régénération si vous utilisez une compétence de Guérison. (Temps de recharge : 15 secondes)
Relique d'antitoxine Coche vert Les dissipations d'altération que vous prodiguez suppriment une altération supplémentaire. Cet effet ne peut affecter un allié qu'une fois toutes les 10 secondes.
Relique de charisme Coche vert Vous convertissez jusqu'à 3 altérations en avantages sur les alliés à proximité si vous utilisez une compétence d'élite. (Temps de recharge : 30 secondes)

Reliques d'extension

12 reliques d'extension sont disponibles (d'autres seront ajoutés au fil du temps). Elles sont disponibles exclusivement pour les détenteurs de Guild Wars 2 : Secrets of the Obscure.

Sotoicon 32pxReliques d'extension

Relique JcJ Description
Relique de fractale Coche vert Lorsque vous infligez 18px saignementSaignement à un ennemi affecté par au moins 6 charges de 18px saignementSaignement, vous lui infligez aussi 18px brulureBrûlure et 18px tourmentTourment. (Temps de recharge : 20 secondes)
Relique d'Akeem Coche vert Lorsque vous neutralisez un ennemi affecté par au moins 5 charges de 18px confusionConfusion ou de 18px tourmentTourment, vous infligez 18px confusionConfusion et 18px tourmentTourment aux ennemis autour de la cible. (Temps de recharge : 10 secondes)
Relique de la Garde astrale Coche vert Vous obtenez un signe de la Garde astrale si vous utilisez une compétence de signe. Lorsque ce signe est actif, utiliser une compétence de signe le consomme pour dissiper les altérations des alliés à proximité et leur conférer ResistanceRésistance.
Relique de Cérus Coche vert Lorsque vous utilisez une compétence d'élite, vous invoquez un Œil de Cérus qui lance une attaque linéaire rotative, infligeant des dégâts et convertissant des avantages en altérations. (Temps de recharge : 30 secondes)
Relique de Dagda Coche vert Après avoir utilisé une compétence d'élite, vous tirez un projectile sur la cible ou l'ennemi le plus proche, qui subit des dégâts et des altérations. Les dégâts dépendent du recharge de la compétence d'élite. (Temps de recharge : 30 secondes)
Relique d'Isgarren Coche vert Lorsque vous esquivez une attaque, vous placez l'Œil d'Isgarren sur l'assaillant pendant 6 secondes. Vous bénéficiez d'un bonus de 10% aux dégâts de frappe et à la durée d'altération contre les ennemis affectés par l'Œil d'Isgarren.
Relique de Lyhr Coche vert Lorsque vous soignez un allié, vous protégez jusqu'à 4 alliés pendant 5 secondes, en redirigeant vers vous-même la moitié des dégâts de frappe qu'ils subissent. Les alliés peuvent être protégés à nouveau 10 secondes après l'expiration d'un premier bouclier, et ils ne peuvent être protégés que par un bouclier à la fois.
Relique de Mabon Coche vert Lorsque vous appliquez MightPouvoir en combat, vous obtenez Force de Mabon pendant 8 secondes. Avec 10 charges, vos charges de MightPouvoir sont renforcées de 25% pendant 8 secondes, puis toutes les charges de MightPouvoir vous affectant et Force de Mabon sont dissipées. (Temps de recharge : 3 secondes)
Relique de Peitha Coche vert Après l'utilisation de Foulée de l'ombre ou d'une compétence de Duperie, vous lancez une lame sur un ennemi à proximité au bout d'un court délai, lui infligeant 18px tourmentTourment et augmentant les dégâts de votre prochaine frappe contre cette cible. (Temps de recharge : 4 secondes)
Relique de l'invasion invisible Coche vert Vous conférez Super vitesseSuper vitesse à vous-même et aux alliés à proximité pendant 2 secondes lorsque vous activez ou désactivez le mode furtif. (Temps de recharge : 5 secondes)
Relique de Vass Coche vert Après avoir utilisé une compétence de Guérison ou d'élixir, vos 3 prochaines frappes d'arme infligent 18px empoisonnementEmpoisonnement. (Temps de recharge : 10 secondes)
Relique de la Tour du sorcier Coche vert Après avoir utilisé une compétence d'élite, une barrière renvoyant les projectiles vous protège, tandis que vous invoquez une vague qui attire les ennemis vers vous. (Temps de recharge : 30 secondes)

Reliques légendaires

Les reliques légendaires seront disponibles sur Guild Wars 2 d'ici 2024. Pour ceux qui ont fabriqués des runes légendaires, une compensation significative sera disponible pour vous aider à fabriquer votre relique légendaire.

Rédaction : Eino
Correction : Deathmortus

Date de dernière mise à jour : 13/09/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire