Fractales et instabilités par niveau

Aquatique

Voilà liste des fractales, la résistance à l'agonie recommandée par niveau. Ainsi que les instabilités de gardebrume possible

100 niveaux de fractales, répartis en 4 paliers de 25

Tier 1 Tier 2
Niv. R.A. Fractale Niv. R.A. Fractale
1 0 Volcanique 26 19 Ruines aquatique
2 0 Non-classée 27 20 Aveugleneige
3 0 Aveugleneige 28 22 Volcanique
4 0 Champ de bataille urbain 29 24 Complexe souterrain
5 0 Marais 30 26 Chaos
6 0 Flanc de falaise 31 27 Champ de bataille urbain
7 0 Ruines aquatique 32 29 Marais
8 0 Complexe souterrain 33 31 Roche des abysses
9 0 Fournaise de la Fusion 34 33 Réacteur de Thaumanova
10 0 Boss de la Fusion 35 35 Océan solide
11 0 Roche des abysses 36 36 Non-classée
12 0 Non-classée 37 38 Aveugleneige
13 0 Chaos 38 40 Chaos
14 0 Etherlames 39 42 Fournaise de la Fusion
15 0 Réacteur de Thaumanova 40 43 Boss de la Fusion
16 0 Oasis du crépuscule 41 45 Oasis du crépuscule
17 0 Complexe souterrain 42 47 Capitaine Mai Trin
18 0 Capitaine Mai Trin 43 49 Complexe souterrain
19 0 Volcanique 44 50 Non-classée
20 8 Océan solide 45 52 Océan solide
21 10 Marais 46 54 Etherlames
22 11 Flanc de falaise 47 56 Flanc de falaise
23 13 Fournaise de la Fusion 48 58 Réacteur de Thaumanova
24 15 Cauchemars 49 59 Cauchemars
25 17 Observatoire détruit 50 61 Observatoire détruit
Tier 3 Tier 4
Niv. R.A. Fractale Niv. R.A. Fractale
51 63 Aveugleneige 76 107 Ruines aquatique
52 65 Volcanique 77 109 Marais
53 67 Complexe souterrain 78 111 Champ de bataille urbain
54 68 Chaos 79 113 Non-classée
55 70 Réacteur de Thaumanova 80 115 Océan solide
56 72 Marais 81 117 Complexe souterrain
57 74 Champ de bataille urbain 82 118 Flanc de falaise
58 75 Fournaise de la Fusion 83 120 Fournaise de la Fusion
59 77 Oasis du crépuscule 84 121 Roche des abysses
60 79 Océan solide 85 124 Champ de bataille urbain
61 81 Ruines aquatique 86 125 Aveugleneige
62 83 Non-classée 87 127 Oasis du crépuscule
63 85 Chaos 88 129 Chaos
64 86 Réacteur de Thaumanova 89 130 Marais
65 88 Etherlames 90 132 Boss de la Fusion
66 90 Champ de bataille urbain 91 134 Non-classée
67 91 Roche des abysses 92 137 Volcanique
68 93 Aveugleneige 93 138 Aveugleneige
69 95 Flanc de falaise 94 140 Flanc de falaise
70 97 Boss de la Fusion 95 121 Capitaine Mai Trin
71 98 Etherlames 96 143 Etherlames
72 100 Volcanique 97 145 Réacteur de Thaumanova
73 102 Capitaine Mai Trin 98 147 Chaos
74 104 Cauchemars 99 148 Cauchemars
75 106 Observatoire détruit 100 150 Observatoire détruit

Fonctionnement des instabilités :

Les instabilités sont des difficultés supplémentaires qui se rajoutent aux fractales. Plus le niveaux de la fractale est élevé, plus il y a d'instabilités en jeu. Les instabilités définis à chaque niveau sont changées chaque semaine. Les instabilités possible dépendent et de la fractale et du palier de difficulté, défini sous forme d'une liste blanche par a.net

  • Palier 1, niveau 1 à 25 : 0 instabilité
  • Palier 2, niveau 26 à 50 : 1 instabilité
  • Palier 3, niveau 51 à 75 : 2 instabilités en même temps
  • Palier 4, niveau 76 à 100 : 3 instabilités en même temps

Les ennemis appliquent des altérations aléatoires

Il s'git des altérations de dégât : saignement, brûlure, confusion, poison, tourment

La contre-mesure est évidente : apportez de l'anti-altération de groupe et évitez de vous faire toucher. Les classes les plus disposées à ceci sont :

  • Les nécroments
  • Les élémentalistes spécialisés en eau, Cataclystes auramencer
  • Un druide support
  • Un gardien support, Incendiaire
  • Revenant bâton, ventari

Vous êtes périodiquement affecté par les bombes à flux de l'Anomalie

Comme la description l'indique, il s'agit de la même attaque que la bombe de l'Anomalie de la fractale du chaos. Lorsqu'elle explose elle laisse sur votre position une zone qui inflige dégâts et altérations?
Conseil : Avant qu'elle n'explose, éloignez-vous du groupe pour que la zone ne puisse toucher personne. Quand elle explose, esquivez et retournez au combat.

Bombe a flux

Les Fractales des Brumes se troublent ensemble...

Des attaques aléatoires sont lancées sur le groupe ou un membre de ses membre

Attaques possibles et comment les gérer :

  • Bombardement de feu de Horrik : déplacez-vous.
  • Tir du Marteau céleste : sortez de la zone ou esquivez au bon moment
  • Apparition d'une tentacule de l'abîme : éloignez-vous, esquivez, aveuglement, égide
  • Apparition du Moussu de la fractale du Marais : destruction/renvoie de projectiles, éloignez-vous du méchant norn
  • Apparition du lapin de la fractale non-classée : par chance il est lent => fuyez !!

Convergence tentacule Convergence moussu Convergence marteau celeste Convergence lapin Convergence horrik

Plus votre santé diminue, plus vous vous déplacez lentement.

Lorsque votre vie n'est pas pleine, vous avez un buff qui vous indique de combien votre vitesse est réduite

Conseil :

  • Faites attention à votre vie
  • Si elle est basse, privilégiez l'esquive, du blocage ou l'égide plutôt que des déplacements pour éviter les attaques

Les ennemis explosent lorsqu'ils sont tués

L'explosion peut être bloquée ou esquivée, donc faites le quand vous voyez l'indicateur d'AoE apparaitre. Sinon restez à distance.

Vous subissez l'agonie et les dégâts des alliés proches lorsque vous attaquez des ennemis

Cette instabilité a pour but de vous forcer à vous espacer. Vous subissez des dommages et de l'agonie pour chaque allié présent dans un faible rayon autour de vous lorsque utilisez des compétences.

Conseil : soyez attentif à votre placement. Si vous affrontez un boss, répartissez-vous autour de lui.

Les vengeresses fractales sont remplacées par des justiciers des fractales plus puissants

Cette instabilité ne peut intervenir que sur les fractales de niveaux 71 et plus car il n'y a pas de vengeresses dans les niveaux inférieurs.

Le justicier est un guerrier fantomatique qui utilise l'espadon, il fait donc tré mal. De plus il ne disparait qu'une fois mort.

Conseil : lorsque quelqu'un tombe au sol, ne cherchez pas à le ranimer. Concentrez vous plutôt sur le justicier qui pourrait s'avérer être une plaie pour le groupe. De plus à sa mort l'allié est automatiquement ranimer (sauf s' il est mort entre temps bien sûr). Faites tout de même attention à ses attaques. Gérez le comme un trashmob puissant => soft et hard CC, aveuglement

Les ennemis reçoivent des avantages aléatoires lorsque vous les frappez (CD interne : 20s)

En fait es ennemis reçoivent 10 pouvoir, fureur et protection quand vous les frappez.

Le meilleur moyen de gérer cette instabilité est donc d'avoir des classes qui peuvent retirer ou corrompent les avantages :

  • Nécroment
  • Envouteur
  • Voleur
  • Guerrier en spécialité Brise-sort
  • Revenant avec la posture de malix

Les ennemis laissent une trainée de poison derrière eux.

L'astuce évidente est de ne pas rester dans la zone toxique.

  • Donc ne suivez pas les ennemis ! Placez-vous devant eux ou sur les côté.
  • Vous pouvez aussi limiter la quantité de piste au sol en ;
    • Regroupant les ennemis via l'utilisation de CC
    • Limiter leurs déplacements via les CC et les altérations de mouvement : immobilisation, givre, infirmité

Trainee toxique

Les ennemis enragent pendant un certains temps lorsque leur santé est basse.

Lorsque la vie d'un ennemi passe sous les 25% il fait +50% de dégâts de manière permanente

Contre-mesure :

  • Si vous vous battez contre des trashmobs/draguerres : aucun changement notable. Continuez d'utiliser de l'aveuglement et des renvois de projectiles.
  • Si vous vous battez contre un boss : conservez vos égides pour les moments où le boss est enragé et adoptez un jeu prudent lorsque le boss est enragé.

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Commentaires (3)

Annalyah Mookïe
  • 1. Annalyah Mookïe | 04/11/2015
Je sais pas si c'est aléatoire ou non du coup, mais en lv2, nous avons eu le Moussu, et non Carnasse comme indiqué (ceci étant le jour de la sortie)
waldolf
Cela dépend du fait que vous ayez ou non lancé le mode défis :)
Theorinn
  • 2. Theorinn | 01/11/2015
Quand on voit la résistance à l'agonie nécessaire au fil des niveaux il faut espérer que les infusions remontent, parce que là elles ont bien baissé vu le nombre de gens qui retournent en fractale

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Date de dernière mise à jour : 14/11/2018