Fractale Non-classée

 

Fractale non-classée

Difficulté: Moyenne

Durée: Moyenne, 20 à 30 minutes

Succès : Points :

Stabilisateur de la fractale non-classée
Dans les Fractales des Brumes, vous avez terminé la fractale non classée.
A qui est ce chat ?

520px arenanet points
Comme un cabri
Dans les fractales des brumes, vous avez traversé la fractale non classée dans faire de chute mortelle.
C'est super sympa, sauf quand quelqu'un tombe.
520px arenanet points & 120px mastery tyrie

Astuce: Stabilité et Sorts de renvoi seront vos alliés dans cette fractale, équipez-en le plus possible.

Explorer les ruines

Montee

Prenez de la hauteur petit à petit en tuant les harpies sur votre chemin ! Stabilité ou renvoi/destruction de projectile ne seront pas inutiles car ces dernières envoient une boule d'énergie qui bump et peut faire tomber des plateformes à partir du niveau 10.

Une autre solution consiste à rendre invisible un envoûteur (via un voleur ou des combo explosion dans une zone de fumée) qui pourra rapidement vous téléporter dans la pièces plus haut.

Quitter la zone de détention

Combat

Ici 3 champions et 1 vétéran vous attendent.

  • Un lapin, tuez-le en premier. Il ne présente que la particularité de pouvoir vous mettre à terre en 1 coup au CaC.
  • Un bandit vétéran, le suivant à tuer sur la liste. Les tonneaux explosifs qu'il sème dans la pièce sont une vrai nuisance car ils repoussent.
  • Le chaman de feu, il lance des boules de feu, fait apparaître des fontaines de lave et effectue des charges. Le renvoi de projectile pourra vous être utile contre ses boules de feu.
  • Le troll qui attaque au corps à corps essentiellement, néanmoins il est trop lent pour vous causer du souci si vous faites preuve de mobilité. Le mur de renvoi fonctionne sur une de ses 3 attaques et l'égide peut sauver des vies.

Monter jusqu'au niveau supérieur

Venez à bout des 1 à 3 harpies qui vous attendent en haut du premier escalier puis montez le second en évitant les barres d'énergie qui approchent.

Escalier

  • Profitez de rapidité, de vos esquives, de vos sorts de téléportation (personnels ou non) et enfin du rebord sur la gauche au 2/3 de l'ascension.
  • Les barres sont aussi des projectile donc du renvoi ou de la destruction de projectile vous rendront la montée plus facile.
  • Une fois en haut 3 alliés doivent se synchroniser pour activer 3 panneaux de contrôles plus ou moins simultanément afin de stopper les barres d'énergies.

Neutraliser le golem de sécurité Gros Tom

Vieuxtom Vieuxtom1

Si vous êtes dans une fractale de niveau 10 ou supérieur.

  • Commencez par déplacer les cristaux (larmes de Dwayna) du fond vers les batteries de droite et de gauche sans entrer en combat avec Gros Tom en effectuant des trajets sur les côtés inclinés de la pièce.
  • Une fois bien répartis vous pourrez lancer le combat.
  • A chaque fois qu'un nuage toxique envahit la pièce deux personnes doivent recharger les batteries de droite et de gauche grâce aux cristaux et une troisième doit enclencher le ventilo du fond de la salle.

Autrement engendrez des dégâts continus pour le finir avant de ne plus avoir de cristaux.

Remarque : Vous placer derrière un tank comme l'élémentaire de terre de l'élémentaliste ou un familier du rodeur peut vous permettre d'attaquer au corps-à-corps sans trop vous inquiéter. Le renvoi de projectile ne vous est en revanche d'aucune utilité.

Si vous êtes dans une fractale de niveau inférieur à 10, il n'est pas nécessaire de recharger les batteries et le ventilo s'active par simple interaction.

Monter jusqu'au dernier niveau

A nouveau des plateformes de harpies, soyez patients et avancez groupés. Sauf si là aussi un envoûteur (et un voleur?) bon en jumping et bon joueur vous fait un portail de téléportation.

Éliminer le forcené asura

Fin

Lors de ce combat final vous pourriez être amené à être ciblé d'un buff d'énergie positive (rond) ou négative (trait) regroupez vous avec vos alliés qui possèdent le même buff pour éviter de lourd dégats.

Le forcené asura est accompagné de 4 golems aux attaques différentes et aux buff uniques.

Le forcené est invulnérable, mais ça ne l'empêche pas de vous attaquer.

  • Il envoit régulièrement 3 boules d'énergie consécutives téléguidées qui infligent de lourds dégats et l'agonie pour chacunes d'elles.
  • Prenez du renvoi/destruction de projectile et celle-ci ne vous embêteront pas. Dans le pire des cas faîtes une esquive dans leur direction. Si la situation devient intenable, prenez de la distance avec lui afin d'avoir une meilleure vision d'ensemble.

Les 4 golems vétérans :

  • Commencez par les tuer un par un, vous n'avez pas le choix de toute façon. Mais essayez déjà de les regouper.
  • Une fois le dernier golem tué ils se relèvent tous et vous les affrontez en même temps. Burstez-les pour mettre fin à ce combat le plus vite possible.

Attention certains golems, une fois tués la seconde fois, octroient un buff unique à leurs congénères:

  • M. Matou confère à sa mort une protection réduisant les dégâts subit de 66% à ses alliés.
  • Bouldepoil confère à sa mort de la régénération à ses alliés.

Vidéo de la fractale non-classée

Rédaction : waldolf & menida
Correction : On En A Gros
Vidéo : Myalesca

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016