Maîtrises de l'Épopée du givre

Introduites avec l'extension Heart of Thorns, les maîtrises sont un nouveau système de progression de compte. Elles sont accessibles aux joueurs ayant atteint le niveau 80 et possédant l'une des deux extensions. Regroupées par thème en parcours de maîtrise, il s'agit d'un ensemble de compétences passives permettant une découverte progressive et toujours plus profonde de la Tyrie au fur et à mesure qu'elles sont débloquées.

Obtenir l'habileté d'une maîtrise vous permettra d'affronter des défis que vous n'auriez pas pu surmonter auparavant. Ainsi vous pourrez avancer dans votre exploration et donc vers un nouveau point de maîtrise et donc une nouvelle habileté.

Frontière de Bjora

Afin de débloquer les maîtrises dans l'Épopée du givre, vous devez terminer la première instance "Silence".

À titre informatif pour ce qui suit

  • Vous devez posséder l'extension IcpofminiPath of Fire pour accéder aux maîtrises qui suivent.
  • Vous allez avoir besoin de beaucoup d'expérience. Si vous cherchez comment en booster le gain, c'est ici : augmenter l'expérience reçue.

Guide vidéo d'utilisation des maîtrises

Affinité du corbeau

Total des points de maîtrise nécessaires : 2Maitriseepopee

Grâce à l'affinité du Corbeau, votre personnage peut dans un premier temps interagir avec des verrous pour accéder à des endroits ou des passages bloqués par de la magie. En débloquant la seconde maîtrise, vous pourrez utiliser les totems qui créent une barrière autour de votre personnage. Cette barrière vous protège contre le blizzard et dure 45 secondes. La Lumière du Corbeau permet également d'activer les totems de lumières, pour résoudre les puzzles de lumière. Il existe 3 types de totems corbeaux que l'on distingue parce que la position de la statuette est différente.

Verrous Barrière Lumière
Gw190 Gw173 3 Gw185 1

Lien du corbeau

Points de maîtrise nécessaires : 1Maitriseepopee

Lumiere du corbeau

Points de maîtrise nécessaires : 1Maitriseepopee

La manipulation d'essence

Manipuler l'essence, ce qui se débloque avec la maîtrise du même nom, offre la possibilité d'absorber le pouvoir des ennemis et de l'utiliser à leur insu. De plus, elle permet également d'ouvrir des coffres de récompense de la Frontière de Bjora. Plus le niveau de la maîtrise est élevé, plus le pouvoir que vous gagnez est puissant. Avec la maîtrise correspondante débloquée, vous pouvez récolter ces orbes et en cumuler les charges jusqu'à 30 maximum. Lorsque vous atteignez alors ce palier, le pouvoir lié à l'essence s'activera automatique et restera actif pendant les 15 prochaines minutes.

Résilience Bravoure Vigilance
Gw180 3 Gw172 4 Gw176 4
Correspond aux ennemis déchus Correspond aux ennemis abérrants Correspond aux svanirs

 

Vous pouvez cumuler les charges et les pouvoirs des différentes essences une fois les 30 charges d'une essence accumulées. Les charges perdurent pendant 10 minutes et à chaque fois que vous ramassez une essence, 1 minute supplémentaire s'ajoute au timer. Les trois essences forment un cycle de force et de faiblesse. La vigilance l'emporte sur la résilience, la résilience l'emporte sur la bravoure et la bravoure, elle, l'emporte sur la vigilance.

Trioessence

Lorsque vous vous battez contre un ennemi qui est faible par rapport à votre charge active, vous avez la chance de gagner une action spéciale. Cette action spéciale est une attaque et selon l'essence, elle diffère. Si vous obtenez 30 charges, vous activerez les avantages passifs de la maîtrise pendant quinze minutes, ce qui vous permettra de vaincre plus facilement les créatures faibles face à l’essence en question. Pendant cette période, vous aurez également accès à des capacités offensives puissantes grâce à une compétence d’action spéciale. Ces capacités seront disponibles dans certaines situations, par exemple lorsque la santé de l’ennemi passe un certain seuil, ou quand sa barre de défiance est brisée.

Il existe également des coffres qui sont verrouillés et qui ne peuvent être ouverts qu'avec la bonne essence. Les petits coffres nécessitent la maîtrise de niveau 1 de la manipulation de l'essence correspondante. Au-delà, il vous faut débloquer la maîtrise le niveau 2.

Gw011 14 Gw012 11

Manipulation d’essence de résilience

Total des points de maîtrise nécessaires : 2Maitriseepopee

Lorsque vous débloquez la maîtrise de la manipulation d'essence de résilience, vous obtenez : 

  • Au niveau 1, la résilience confère 10 secondes de Pouvoir, 400 points de santé supplémentaires et 4 secondes de Rapidité. 
  • Au niveau 2, réduit de 30 % la durée des altérations infligées par les créatures aberrantes. Permet d'utiliser la compétence d'action spéciale "Nova spirituelle". Réduit le temps de rechargement des compétences de 1,5 seconde lorsque vous ramassez une essence.
  • Nova spirituelle : une puissante explosion qui inflige d'énormes dégâts et projette les créatures mineures. Confère 10 charges de Pouvoir pendant 8 secondes.
    • Confère 10 charges de Pouvoir pendant 8 secondes au niveau 2.

Resilience 1 1 Resilience 1 2

Points de maîtrise nécessaires : 1Maitriseepopee

Resilience 2 1 Resilience 2 2

Points de maîtrise nécessaires : 1Maitriseepopee

Manipulation d’essence de bravoure

Total des points de maîtrise nécessaires : 2Maitriseepopee

Lorsque vous débloquez la maîtrise de la manipulation d'essence de bravoure, vous obtenez : 

  • Au niveau 1, la résilience confère 3 secondes de Célérité et 4 secondes de Rapidité. 
  • Au niveau 2, elle confère 10 % de réduction des dégâts contre les Fils de Svanir. Permet d'utiliser la compétence d'action spéciale "Terreur nocturne". Réduit le temps de recharge des compétences de 1,5 seconde lorsque vous ramassez une essence.
  • Terreur nocturne : une puissante explosion qui inflige d'énormes dégâts et attire les créatures mineures dans la déflagration.
    • Confère Célérité pendant 8 secondes au niveau 2.

Bravoure1 1 Bravoure1 2

Points de maîtrise nécessaires : 1Maitriseepopee

Bravoure2 1 Bravoure2 2

Points de maîtrise nécessaires : 1Maitriseepopee

Manipulation d’essence de vigilance

Total des points de maîtrise nécessaires : 2Maitriseepopee

Lorsque vous débloquez la maîtrise de la manipulation d'essence de vigilance, vous obtenez : 

  • Au niveau 1, la vigilance confère de Fureur, 15 % de régénération d'endurance et 4 secondes de Rapidité. 
  • Au niveau 2, elle confère 33 % de chance de drainer de la vie lors d'un coup critique contre les ennemis déchus. Permet d'utiliser la compétence d'action spéciale "Psyché brisée". Réduit le temps de recharge des compétences de 1,5 seconde lorsque vous ramassez une essence.
  • Psyché brisée : une puissante explosion qui inflige d'énormes dégâts et fait flotter les créatures mineures.
    • Confère Fureur pendant 15 secondes au niveau 2.

Vigilance 1 1 Vigilance 1 2

Points de maîtrise nécessaires : 1Maitriseepopee

Vigilance 2 1 Vigilance 2 2

Points de maîtrise nécessaires : 1Maitriseepopee

Rédaction : Myalesca
Correction : Thoanny & Mannou

Réalisé en collaboration avec ArenaNet.

Date de dernière mise à jour : 20/11/2019

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.