Voilà plusieurs années que la communauté GW2 réclamait de pouvoir fouler la terre du royaume déchu d'Orr en train de guérir de la corruption du dragon Zaithan. C'est désormais possible depuis juillet 2017. Bienvenue à la Plage des Sirènes, point de départ d'une initiative pour rendre Orr de nouveau habitable. Sans surprise les Sylvari sont au rendez-vous. Toutefois, la Plage des Sirènes recèle bien des secrets : les 6 dieux humains avaient chacun leur reliquaire dans les environs, et ceux-ci même en piteux état, sont chargés de mystères et de trésors. Dans ce guide, l'équipe du LBM vous donne des pistes pour explorer au mieux cette zone.

Accessibilité et déplacements :
Arriver à la plage :
La plage des sirènes ne possède aucun portail avec le reste de la Tyrie. Si vous souhaitez arriver sur la carte par des moyens "naturels", il vous faudra faire l'histoire vivante avec votre personnage. Les points de passage sont votre seul moyen de sortie.
Alternativement : un parchemin de téléportation est disponible auprès du vendeur de magie dédée de la carte. Il peut être utilisé par tous vos personnages de niveau 80. Vous avez enfin la possibilité d'acheter un livre vous permettant de compiler tous les parchemins d'accès aux différentes cartes de la saison 3 au vendeur de magie déliée.
Se déplacer sur la carte :
Malgré une certaine verticalité, la plage des sirènes est facilement navigable car les PNJ importants ainsi que les coeurs sont situés sur le plancher. Toutefois, un seul et unique point de passage est présent, ce qui constitue un record pour GW2 (hors instances). Beaucoup de gens sont initialement désespérés de voir cet unique point de passage. Toutefois la carte est dotée de quatre sanctuaires de résurrection. Ces sanctuaires agissent comme des points de passage à trois exceptions près :
- Chaque sanctuaire se débloque une fois pour l'ensemble des personnages du compte en payant un droit de passage à un des gardiens des sanctuaires (ils n'acceptent les paiements qu'en perle orrienne)
- Ils ne peuvent être utilisés que si votre personnage se trouve déjà sur la carte
- Ils sont gratuits
Méta-événement :
La plage des Sirènes se distingue des autres cartes de la saison 3 car elle possède un méta-évènement à échelle globale de la carte qui est d'une inutilité quasiment totale. Le méta-évènement consiste à rétablir la grille d'énergie magique qui alimente les divers sanctuaires de résurrection de la carte. Lorsque l'énergie est basse, des évènements apparaissent autour des quatre sactuaires de résurrection de la carte. Une fois ces évènements terminés, un champion tentera de perturber le fonctionnement des sanctuaires. Éliminez le champion pour rétablir le courant dans cette partie du réseau. Lorsque le réseau est intégralement rétabli, un PNJ sera disponible à chaque sanctuaire. Ce PNJ vous proposera de débloquer les sanctuaires pour votre compte si ce n'est pas déjà fait. Il propose également à la vente des malles orriennes. Vous ne pouvez acheter que 8 malles par jour et chaque malle compense son coût en perles (en clair achetez ces malles, vous ne le regretterez pas).
Les reliquaires :
La plage des sirènes comporte cinq coeurs de renommée qui correspondent aux reliquaires de cinq dieux humains. Chaque coeur est livré avec ses propres chaînes d'évènements Toutefois les chaînes suivent la même structure : Un évènement non loin du sanctuaire demande aux joueurs de tuer des morts-vivants déchaînés, de récupérer leur essence et de placer les essences dans le sanctuaire pour le charger. Une fois le sanctuaire chargé, un champion spécifique fera son apparition. Une fois les quatre champions éliminés, le réseau sera rétabli. Le coeur du reliquaire de Dwayna est une exception : il n'y a pas de sanctuaire. Toutefois on retrouve une chaîne d'évènements similaires. Les champions sont distribués comme suit :
- Balthazar : Gorille champion
- Dwayna : Vouivre déchaînée (pour tuer ce monstre, utilisez les artefact de dwayna pour vous rapprocher de la vouivre et spammez la compétence 1 à portée. Un fois le monstre brisé, atterrissez puis achevez-le).
- Grenth : Spectre champion
- Lyssa : Araignée championne
- Melandru : Drake champion (un conseil : ne vous tenez jamais devant lui)
Vous êtes fortement encouragés à terminer tous les coeurs de cette carte avec le même personnage. Chaque coeur de renommée terminé confère un bonus au personnage qui dure jusqu'au prochain reset et persiste même après une déconnexion. Lorsqu'un même personnage cumule les 5 bonus (i.e 5 coeurs terminés la même journée) il peut ouvrir la porte du seul reliquaire fonctionnel de la carte : celui d'Abbadon. À l'intérieur, le personnage a la possibilité d'ouvrir un des 9 coffres présents pour y trouver entre 1 et 100 perles.
Vous pouvez verser une donation de 1
50
au PNJ qui supervise le reliquaire pour avoir la possibilité d'ouvrir un 2e coffre et tenter à nouveau de gagner le gros lot.