Le Discord LBM

Voici le vocal LBM, Discord public et communautaire ouvert à tous, le LBM en a profité pour emménager dessus.

Ce Discord gratuit met à disposition de tout joueur une partie publique qui comprend des salons de discussions libres, de donjons, de fractales, de World Boss, ... ouverts à tous afin de permettre une interaction libre entre tous les joueurs qui s'y connecteraient.

Si vous désirez obtenir des droits supplémentaires sur le Discord, avoir plus d'information sur le fonctionnement ou les paramètres n'hésitez pas !

L'adresse du discord : https://discord.gg/zJj8C9M

Nom d'utilisateur : votre nom de compte In game.

Il n'y a pas de mot de passe

Notez que Discord peut fonctionner dans un onglet de votre navigateur ou comme logiciel à installer sur ce dernier. Plus d'infos sur le site officiel : https://discordapp.com/

Tutoriel Discord

Pourquoi utilisons nous Discord ?

Capture d ecran 2017 09 04 11 04 34 compressedNous utilisons Discord car c'est un logiciel gratuit aussi bien disponible sur Windows, Mac ou Linux, et même sur smartphone et aussi sans installation, dans votre navigateur. Contrairement à ses concurrents, la mise en place d'un serveur est gratuite. Les fonctionnalités des nouvelles versions sont également de plus en plus proches de celles proposées par ses concurrents, et nous permettent des perspectives plus interactives et intéressantes, comme l’ajout des quotidiennes, des agents du pacte et même de notifications de nos événements.

Connexion au serveur

Pour rejoindre notre Discord, il vous suffit de suivre le lien que nous diffusons : https://discord.gg/zJj8C9M

Cette invitation vous permet de vous connecter ou de créer un compte et de rejoindre notre serveur. Notez qu’avec un même compte, vous pouvez rejoindre plusieurs serveurs (communautés de joueurs, vos autres guildes, etc.).

Si vous n’avez pas de compte, indiquez votre pseudo et cliquez sur “Continuer”. Confirmez que vous n’êtes pas un robot, et vous arriverez sur un message de bienvenue de Discord. Cliquez sur “Suivant”, puis “Commencer à utiliser Discord”. Une fois fait, vous pouvez aller voir le petit mot d’accueil que vous a envoyé Mee6.

Capture d ecran 2017 09 04 11 06 19 compressed

À ce stade, vous n’avez accès qu’au salon vocal “Invités - Taverne du Troll”.

Profitez-en pour valider votre adresse e-mail (un lien vous a été envoyé sur l’adresse que vous avez indiqué), ce qui est nécessaire pour pouvoir écrire sur le canal #bienvenue.

Capture d ecran 2017 09 04 12 05 45 compressed

Demande de droits

Si vous venez de rejoindre notre serveur Discord, vous ne pourrez accéder qu’au canal vocal “Invités - Taverne du Troll”. Suivez ce lien http://outils.lebusmagique.fr/lbm-connect/ pour obtenir des droits automatiquement, vous trouverez une tutoriel complet ci-dessous.

Si vous êtes membres du LBM, vous obtiendrez le rôle “[LBM]”, sinon, ce sera le rôle “Vérifié”.

Si vous avez besoin d’un canal pour une activité particulière, vous pouvez en créer un en vous rendant dans le canal "Créer un bus".

Configuration du micro

Vous n’êtes pas obligé d’avoir un micro pour venir sur les salons vocaux. Notamment pour les missions de guildes ou les explorations où le vocal est utilisé surtout pour donner des instructions.

Vous devez absolument définir une touche pour le “Push-to-talk”, car certains salons ou activités vous l'imposent. Cette touche une fois appuyée, active la diffusion du son par votre micro.

Attention, la version web requiert que l’onglet soit ouvert sur Discord pour fonctionner. Le mieux est d’installer l’application.

Modifier votre pseudo

Préférez l’utilisation de votre nom de compte GW2 en tant que pseudonyme sur notre serveur. Notez que vous pouvez définir un pseudo différent pour chaque serveur que vous rejoignez.

Méthode 1 : Cliquez sur la petite flèche à côté de “Le Bus Magique”, puis “Changer de pseudo”. Indiquez votre nom de compte (sous la forme Pseudo.1234) et validez en cliquant sur le bouton “Enregistrer”.

Méthode 2 : Connectez-vous à un serveur vocal (le salon AFK fonctionne aussi), faites un clic-droit sur votre pseudo puis “Changer de pseudo”. Indiquez votre nom de compte (sous la forme Pseudo.1234) et validez en cliquant sur le bouton “Enregistrer”.

Interface

Capture d ecran 2017 09 04 11 12 54 compressed

 

  1. Gérez vos notifications, les paramètres de confidentialité, votre pseudo ou quittez ce serveur ;
  2. La liste des serveurs liés à votre compte ; Vous pouvez naviguer d’un serveur à l’autre d’un simple clic ;
  3. La liste des salons textuels (précédés d'un #) et vocaux (précédés d'un "haut parleur") disponibles sur le serveur ; 
  4. Si vous êtes connecté à un salon vocal et que vous souhaitez en sortir sans vous déconnecter, cliquez sur ce bouton ;
  5. Coupez votre micro ;
  6. Coupez le son ET votre micro ;
  7. Accès à la configuration de votre profil (e-mail, avatar, détection de voix, push-to-talk, overlay, apparence, langue, etc.) ;
  8. Liste des personnes connectées sur le serveur (et lorsque c’est disponible, sous le nom de chacun, le jeu auquel la personne est en train de jouer) ;
  9. La fenêtre du salon textuel actif, en dessus, une fois que vous avez validé votre e-mail, vous pouvez envoyer des messages, liens, …

Plus d’aide à l’utilisation de Discord, sur le site officiel : https://support.discordapp.com/hc/fr

Tutoriel : Obtenir des droits par vérification automatique

LBM Connect

Nous avons mis en place pour Discord un outil de vérification automatique de compte, pour éviter de se faire embêter par les bots et messages indésirables. Cette fonction permet d’attribuer le rôle “Vérifié”, et “[LBM]” si vous faites partie de la guilde au moment de la vérification. Chacun de ces rôles débloque l’accès à des ensembles de canaux.

Vous êtes informé de cette fonctionnalité dans le canal #bienvenue du discord ou directement par message privé par notre bot.

Etape 1

Vous visitez la page : https://outils.lebusmagique.fr/lbm-connect

Etape 2

Vous vous connectez avec votre compte Discord lors que l'outils vous le demande, cela nous permet de :

  • savoir exactement à quelle personne sur Discord nous devons attribuer les rôles ;
  • vérifier que vous avez bien rejoint le serveur Discord du Bus Magique et si ce n’est pas le cas, nous vous proposons un lien d’invitation pour nous rejoindre ;
  • Vous créez ou utilisez une clé existante avec l’autorisation cochée par défaut “account” :
    • nous pouvons ainsi connaître votre nom de compte GW2 exact et remplacer votre pseudonyme sur le serveur Discord du LBM (vous pouvez utiliser un pseudo Discord différent pour chaque serveur que vous avez rejoint)  par votre nom de compte ;
    • nous vous attachons automatiquement le rôle “Vérifié” ;
    • nous vérifions si, dans la liste de vos guildes, Le Bus Magique (sous l’identifiant “9E833A56-9619-4ABA-837A-6D268D26D6A9”) est bien présent pour vous attribuer le rôle “[LBM]”.

Pour le bon fonctionnement du script, les informations du compte Discord et la clé API sont simplement enregistrées dans une session de votre navigateur, qui est détruite à la fin de l’opération ou si elle a échoué. C’est-à-dire qu’aucune donnée n’est enregistrée en base de données ou dans un fichier, donc inaccessible par les membres de l’équipe du Bus, puisque si nous souhaitons avoir des logs, Discord nous indique très bien les vérifications qui sont faites par ce script.

Etape 3

Si vous êtes connecté il vous suffit de cliquer sur le bouton "Me connecter à mon compte discord".

Etape3lbmconnect compressed

Etape 4

Acceptez les autorisation basique de discord.

Etape4lbmconnect compressed

Etape 5

Ajoutez votre clé API dans le champs adéquat : 
Etape5lbmconnect compressed

Pour créer une clé, rendez-vous sur le site officiel, survolez “Services” et cliquez sur “Mon compte”. Identifiez-vous puis cliquez sur “Applications”. Sur cette page sont listées toutes les clés que vous avez créées. Vous pouvez les supprimer ou modifier leur nom. Pour en créer une nouvelle, cliquez sur "Nouvelle clé". 

Capture d ecran 2018 05 04 09 44 08

Donnez un nom à votre clé par exemple "Discord LBM" pour pouvoir vous rappeler à quoi vous l’avez attribuée quand vous voudrez faire un peu de nettoyage. Personnellement, j’indique l’adresse du site ou le nom de l’application. 

Sélectionnez les autorisations utiles et validez en cliquant sur "Créer une clé d'application". Vous serez automatiquement redirigé sur la liste de vos clés, il ne vous restera plus qu’à trouver celle que vous venez de créer et l’utiliser. Notre tutoriel sur l'utilisation des clés API : Clé d'API de Guild Wars 2.

Etape 6

Après avoir validé l'étape précédente normalement c'est bon votre compte à reçu les droits ! Des fois, un redémarrage de Discord est nécessaire. Notez que si vous possédez plusieurs comptes discord, vérifiez quel compte vous aviez de connecté au moment de la vérification (à l'étape 2-3).

Date de dernière mise à jour : 29/01/2019