Farm de Karma

Le Karma 20px karma  est une monnaie du jeu que vous gagnez quelque soit l'activité que vous réalisez. Vous pouvez voir votre montant de Karma 20pxkarma dans votre portefeuille de monnaies ainsi qu'au niveau de votre porte-monnaie PO.

Le Karma 20px karma a différentes utilités et sert principalement à 4 choses :

  • Acheter des éléments de collections aux marchands de coeur ou vendeurs de karma itinérants sur certaines cartes,
  • Débloquer les éléments de garde-robe de race auprès des vendeurs de karma dans les capitales,
  • Acheter des miniatures auprès des marchands de coeur des extensions et cartes d'histoires vivantes pour agrandir votre collection,
  • Acheter des Éclat d'obsidienne au temple de Baltazar, utile à la fabrication d'équipement légendaire.

Suivant vos objectifs en jeu, il peut être intéressant de connaître les moyens d'augmenter de façon importante votre Karma 20pxkarma.

Il y a bien sûr d'autres choses pour lesquelles le Karma 20pxkarma est utile, nous n'en listons qu'une partie.

Les bonus à la génération de Karma

Pour commencer, sachez qu'il existe de nombreux moyens d'augmenter votre gain de Karma 20pxkarma avant de lancer votre séance de farm :

  • Augmentation de karma de guilde : +3% à +10% suivant le niveau de votre taverne de guilde
  • Bannière de héros : +15% ou bannière de karma et d'expérience de guilde : +10%
  • Amélioration comme de l'huile à la menthe poivrée : +10%
  • Consommable comme un gâteau à la menthe poivrée tropicale : +10%
  • Mangez de la canne à sucre - obtenable principalement durant la période d'hivernel : +10%
  • Boost de karma à l'aide d'un feu de joie (achetables pour 7 statuettes lion noir ) : +50%
  • Enrichissement karmique sur un emplacement d'enrichissement disponible de votre équipement (achetables avec des 20px laurier) : +15%
  • Enfin il existe aussi le systèmes de rétributions karmiques qui sera abordé en détail plus bas dans ce guide et qui n'est valable que pour les fractales et les cartes de l'histoire vivante saisons 3 et 4.

Ces bonus sont, pour la plupart, cumulables ! N'hésitez pas à en lancer un maximum avant votre session !

A noter : 

Suivant vos réalisations, vous obtiendrez des consommables qui vous donneront du Karma 20pxkarma ou un gain de Karma 20pxkarma direct. Seuls les gains de Karma 20pxkarma directs sont concernés par les bonus multiplicateurs.

Objectifs quotidiens

Le premier moyen de gagner du Karma 20px karma est évidement par les objectifs quotidiens. Grâce à la multiplication des quêtes quotidiennes, il est possible de gagner une énorme quantité de Karma 20px karma. 

Chaque objectif réalisé vous apportera une gorgée de karma liquide qui vous donnera instantanément 1500 Karma 20px. Certaines de ces réalisations quotidiennes ne prennent que quelques minutes à être réalisées et peuvent s'avérer très rentables au final si vous vous concentrez sur elles ! Faites tout de même le tri, certains objectifs peuvent s'avérer compliqués.

Au total à ce jour, vous pouvez accéder à 49 objectifs quotidiens sur les carte de l'histoire vivante, pour peu que vous ayez débloqué l'ensemble des saisons 3 et 4.

Bien sûr, l'ensemble des autres succès quotidiens (McM, JcJ, PvE, évènements saisonniers ) apportent aussi ces récompenses.

Cœurs répétables et événements de cartes

Le deuxième moyen pour gagner du karma est de réaliser chaque jour les coeurs répétables sur les cartes de l'histoire vivante ainsi que sur les cartes de l'extension PoF. 

Chaque coeur complété vous apportera une récompense directe de 675 Karma 20px, soumis aux bonus multiplicateurs. Une très bonne source de Karma 20px !

Au delà des coeurs répétables, chaque évènement de carte apporte du Karma 20pxkarma, soumis à bonus multplicateur, en fonction de votre niveau de participation. N'hésitez pas à prêter main forte aux autres joueurs lorsque vous passez à côté de ces évènements ! Si vous êtes vraiment en mode farming, le meilleur endroit sera probablement les Contrées Sauvages d'Argent. Avec des évènements en continu, courts pour la plupart et pouvant s'enchaîner très vite lorsque vous participez à une escouade bien dirigée, votre Karma 20pxva s'envoler ! 

Boss de monde et méta-évènements

Vous préférez vous mesurer à de vraies menaces ? Les Boss de mondes sont votre tasse de thé ? 

Cela tombe bien, à chaque fois que vous tuerez un boss, vous obtiendrez un montant non négligeable de Karma 20pxkarma, en fonction de votre niveau de participation. La plupart des boss de mondes sont accompagnés d'évènements de groupe. Votre participation à un maximum de ces évènements est une garantie de faire monter votre Karma 20px

Le plus rentable d'entre eux est sans aucun doute Tequatl avec sa multitude d'évènements et le montant astronomique de Karma 20px que vous pouvez récupérer dans les coffres de fin. Un petit détour par ce boss vous assure un minimum de 14 000Karma 20px une fois par jour.

Pour la même raison, les méta-évènements sont une très bonne source de Karma 20pxkarma, soumis à bonus. Encore une fois, pour optimiser les gains, n'hésitez pas à participer à un évènement et à passer aux suivants dès que vous avez assuré votre participation.

Les bonus rétributions karmiques des cartes de l'histoire vivante

Les cartes de l'Histoire Vivante saison 3 et saison 4 apportent aussi leur contribution au farm de Karma 20px karma.

Saison 3

Sur certaines cartes de la Saison 3, vous pouvez acheter des rétributions karmiques auprès des vendeurs. les cartes concernées sont :

Dès l'achat, ces rétributions vous confèrent un bonus de karma permanent sur la carte en question. Ce bonus vous confère une chance d'obtenir, pour chaque monstre que vous tuez, une goutte de karma liquide. Lorsque vous consommez cette goutte, vous gagnez instantanément 600 Karma 20px karma. Il existe, pour chaque carte, 3 niveaux de bonus de karma disponible. Vous devez acheter le niveau 1 pour débloquer le niveau 2 puis le niveau 3.

Le coût des rétributions est le suivant :

  • Niveau 1 de rétribution karmique : 5Or et 1 00020px unbound magic
  • Niveau 2 de rétribution karmique : 10Or et 5 00020px unbound magic
  • Niveau 3 de rétribution karmique : 15Or et 10 00020px unbound magic

Saison 4

Sur toutes les cartes de l'histoire vivante saison 4, vous pouvez acheter des rétributions karmiques auprès des vendeurs.

Dès l'achat, ces rétributions vous confèrent un bonus de karma permanent sur la carte ce qui vous donnera un objet du même nom, rétribution karmique, à chaque fois que vous tuez un monstre. Il existe, pour chaque carte, 3 niveaux de bonus de Karma 20px karma disponible. Vous devez acheter le niveau 1 pour débloquer le niveau 2 puis le niveau 3. Suivant votre niveau de bonus, consommer vos rétributions karmiques vous donnera directement :

  • 50Karma 20pxkarma si vous avez débloqué le niveau 1 de rétribution karmique pour cette carte
  • 100Karma 20pxkarma si vous avez débloqué le niveau 2 de rétribution karmique pour cette carte 
  • 200Karma 20pxkarma si vous avez débloqué le niveau 3 de rétribution karmique pour cette carte 

Le coût de ces rétributions est le suivant :

  • Niveau 1 de rétribution karmique : 5Or et 1 000magie volatile 
  • Niveau 2 de rétribution karmique : 10Or et 5 000magie volatile
  • Niveau 3 de rétribution karmique : 15Or et 10 000magie volatile

Les zones concernées par ces bonus sont les suivantes :

Attention : Acheter un bonus de rétribution karmique sur une carte ne débloque le bonus que sur cette carte et pas sur les autres cartes de la même saison !

Pour obtenir l'ensemble des rétributions au niveau maximum il vous en coûtera :

  • pour les cartes de la saison 3 : 90Or et 48 00020px unbound magic
  • pour les cartes de la saison 4 : 180Or et 96 000magie volatile

Avec de telles quantité de karma à disposition, n'hésitez pas à participer aux méta-évènements des maps comme ceux des Pics de Chef-Tonnerre qui implique de tuer un grand nombre de monstres !

Fractales

Vous n'aimez pas le bashing de monstres ou participer aux méta-évènements et préférez vous promener en fractales ? Pas de problèmes ! Il existe aussi un système de rétributions karmiques dans ce mode de jeu !

Une fois dans l'accueil des fractales, allez voir le marchand Deroir. Il vous proposera, entre autre chose, des rétributions karmiques pour les fractales. Il en existe 4 niveaux qui vous permettent d'avoir un bonus de karma permanent à l'ouverture des coffres de fin des fractales de tous niveaux. Plus votre niveau de rétribution est élevé, plus vous augmentez vos gains.

Vous trouverez plus d'informations dans notre guide des améliorations en fractale.

Et le McM dans tout ça ?

Le McM a aussi son mot à dire au niveau du farm de Karma 20px karma. Chaque évènement que vous réussissez vous en rapporte.

Tuez une sentinelle, prenez une tour, un camp, un fort, ... à vous de voir. Que vous vous preniez pour Hannibal ou que vous suiviez un bon commandant, tout est bon tant que vous enchaînez les réalisations et maximisez vos gains ! 

Evènement spécial - Hivernel

Le dernier moyen efficace d'obtenir du karma est un évènement qui revient une fois par an : Hivernel.

Vous trouverez l'ensemble de nos guides ici

Sachez que le meilleur générateur de Karma 20px karma est probablement le succès "Donateur magnanime" qui consiste à distribuer des présents emballés aux orphelins du promontoire divin. Chaque présent donné vous apporte du Karma 20px karma qui est soumis aux bonus multiplicateur que vous avez !

En résumé, quoi que vous fassiez, votre Karma 20px karma monte. A vous de voir à quelle vitesse vous en avez besoin !

Nous espérons que ce guide vous aura été utile et que vous gagnerez du temps dans vos prochaines séances de farm. 

Rédaction : DkMFingo
Correction : Brume & Deathmortus

Date de dernière mise à jour : 01/08/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Remacleus
    • 1. Remacleus Le 30/07/2019
    Grand merci pour ce guide.

    SW ? C'est quelle zone ?
    • deathmortus
      SW = Les Contrées sauvages d'argent :)
  • Gyokuran
    • 2. Gyokuran Le 28/07/2019
    SW n'est pas rentable en karma même avec tout les bonus
    • deathmortus
      Comme dans de nombreux guides, cet avis est subjectif et appartient à l'auteur de l'article ! Personnellement, je trouve que ça reste une bonne zone pour farm le karma, mais à voir les avis de chacun ! Si vous avez un autre bon plan, n'hésitez pas à le faire partager ! :)