Optimisation du déverrouillage des maîtrises
À tous ceux qui ont récemment rejoint la Tyrie
Dans ce guide qui s'adresse aux joueurs qui ont tout juste acheté GW2 HoT (ou toute autre extension ultérieure) et qui ont atteint le niveau 80, nous allons vous donner les grandes lignes pour vous permettre de débloquer les maîtrises de HoT le plus rapidement et le plus facilement possible.
Une fois le niveau maximal atteint, les maîtrises sont une forme de progression de votre personnage, comme expliqué dans ce tutobus. La liste complète des maîtrises disponibles se trouve sur cette page (qui est tenue à jour par l'équipe). Les maîtrises affectent énormément de choses en jeu :
- Certaines maîtrises vous confèrent de nouvelles options de mouvement.
- Certaines maîtrises débloquent des zones cachées/inaccessibles du jeu.
- Certaines maîtrises vous confèrent des bonus en combat.
- Les maîtrises restantes débloquent l'accès à des vendeurs spéciaux contenant des récompenses exclusives.
Pour déverrouiller les maîtrises, il vous faut deux éléments essentiels :
Avant même de songer à chercher ces deux éléments, vous devez vous assurer que le système de maîtrises est bien débloqué pour votre compte. Cette action n'est possible qu'aux personnes ayant acheté une extension du jeu (n'importe quelle extension est éligible). Le protocole exact est donné dans votre fenêtre de héros à l'onglet maîtrises. Suivez les instructions qui y sont données. Vous aurez probablement une instance d'histoire à terminer.
- Des points de maîtrise (Tyrie centrale, Cœur de Maguuma, etc.) Ils peuvent être obtenus de plusieurs façons :
- Communion avec des connaissances de points de maîtrise ou en ouvrant des coffres d'aéronefs pour la première fois.
- En terminant les histoires et des succès (HV Saison 2/3, Heart of Thorns, etc.).
- En terminant des aventures au niveau argent et or pour la première fois (HoT uniquement). Trop de gens négligent les points de maîtrise des aventures !
- En terminant des succès d'évènements en monde ouvert ou en instances (le Repli du Dragon en rapporte beaucoup et facilement, les fractales aussi)
- Liste complète dans ce guide.
- Des points d'expérience (en grande quantité)
- Un guide pour optimiser le gain d'XP est disponible.
- En Tyrie centrale, l'expérience est obtenue facilement en Donjons et Fractales.
- Dans Maguuma, le repli du dragon est une source d'XP correcte. Si vous avez un temps de jeu réduit, quelques aventures facilement réalisables au niveau Or sont votre meilleure source d'XP.
- Dans le désert de cristal, deux évènements non loin de l'oasis d'Amnoon rapportent beaucoup d'XP. Les primes sont aussi une bonne source d'XP.
Optimiser les maîtrises de Heart of Thorns : les priorités absolues !
L'ordre de déblocage est donné dans le tableau ci-dessous. La première ligne correspond à la toute première maîtrise à débloquer.
Une fois ces 6 maîtrises déverrouillées, vous avez le nécessaire pour accéder facilement et rapidement à la majorité du contenu de l'extension. Quelques zones et évènements seront encore hors de votre portée mais rien qui entravera votre progression.
Priorité secondaire ! Ces maîtrises sont utiles pour profiter du monde vivant :
Une fois que vous avez fini de débloquer les maîtrises principales, votre horizon se dégage un peu. Plusieurs maîtrises peuvent être débloquées en fonction du contenu du monde vivant sur lequel vous voulez vous concentrer :
Priorité tertiaire ! Ces maîtrises débloquent des zones supplémentaires
Maintenant que vous êtes lancés, vous allez devoir accumuler beaucoup de points de maîtrise pour déverrouiller les maîtrises de fin de parcours. Pour cela il vous faut accéder à des zones cachées dans l'ensemble des cartes de l'extension. Il est donc judicieux d'obtenir les maîtrises qui vous permettront d'accéder à ces zones.
Cliquez pour agrandir | Parcours | Coût | Notes |
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ET LES PRÉREQUIS |
Ethnologie des Itzels (2 - 4) |
Total avec les prérequis : Points de maîtrise nécessaires : 10 Expérience requise : |
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ET LES PRÉREQUIS |
Vol en deltaplane (3 - 5) |
Total avec les prérequis : Points de maîtrise nécessaires : 16 Expérience requise : |
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ET LES PRÉREQUIS |
Ethnologie des Nuhochs (3 - 4) |
Total avec les prérequis : Points de maîtrise nécessaires : 8 Expérience requise : |
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Dernière ligne droite :
Vous avez désormais tout ce qu'il vous faut pour finir vos maîtrises en beauté. Vous êtes libre de débloquer ce qui vous plait dans l'ordre de votre choix ! Les maîtrises restantes ne font que vous débloquer des récompenses supplémentaires ou vous simplifient la vie sans être indispensables pour autant.
Optimiser les maîtrises de Path of Fire :
Dans l'extension Path of Fire, toutes les maîtrises à débloquer sont liées à une ou plusieurs montures. De fait, les maîtrises de PoF ont quelques spécificités par rapport à leurs homologues de Maguuma et de Tyrie centrale.
Spécificités des maîtrises de Path of Fire :
- Pour débloquer un parcours de maîtrises, vous devrez d'abord obtenir la monture qui lui est associée. Une fois la monture obtenue, vous pourrez entraîner la maîtrise et dépenser des points de maîtrise.
- Chaque monture ordinaire peut être obtenue en terminant un coeur de renommée qui lui est associée (qu'on appellera un "ranch"). Une fois le ranch terminé, vous pourrez acheter la monture au vendeur du ranch moyennant des contrats d'échanges ainsi que des pièces d'or.
- Exceptions :
- Le raptor vous est donné gratuitement si vous terminez le premier chapitre de l'histoire de Path of Fire.
- La monture secrète n'a pas de coeur associée. Elle se débloque par le biais d'une série de collections. Terminer ces collections vous coûtera 250
- Certaines montures ont des pré-requis. Vous ne pourrez terminer le ranch pour les déverrouiller qu'à condition que vous ayez déjà déverrouillé d'autres maîtrises.
Ordre de déblocage :
Avec ces maîtrises vous avez l'essentiel pour vous déplacer correctement dans l'extension Path of Fire. À partir de là vous avez plusieurs options :
- Vous montez votre voldécume au niveau 3 pour pouvoir débloquer davantage de points de maîtrise.
- Vous finissez l'histoire de Path of Fire et vous vous lancez à la recherche de la 5e monture de cette extension. Si vous poursuivez dans cette voie, gardez quelques points de maîtrise de côté. Le coût total du parcours est de 12
et 1 876 600 point d'expérience.
Dans tous les cas les maîtrises de rang 4 pour le raptor, le frappesol et le voldécume sont à monter en dernier. Elles offrent des bonus trop maigres et coûtent trop cher pour être débloquées avant.
Optimiser les maîtrises de Tyrie centrale
Il n'y a pas vraiment d'ordre de déblocage en Tyrie centrale car toutes les maîtrises n'apportent que des bonus optionnels. Toutefois, quelques explications pour vous éclairer et vous aider à choisir ce qui vous plait :
- Le parcours Affinité fractale n'est utile qu'en fractales des Brumes. Toutefois, c'est un parcours rapide et facile (Expérience requise: 7 302 500, Points de maîtrise nécessaires: 11
) et les fractales sont un gros morceau du JcE dans GW2. Pour les afficionados des fractales, c'est un passage obligé.
- Le parcours de Commandant du Pacte est un micmac de bonus divers et parfois douteux. Il s'agit d'un parcours assez long et demandeur (Expérience requise: 11 430 000, Points de maîtrise nécessaires: 19
).
- Deux bonus conférés par ce parcours se distinguent du lot :
- Gestion des lignes de ravitaillement vous donne accès aux agents du pacte, des marchands vendant des objets exclusifs et très pratiques.
- Logistique avancée débloque la fonction d'auto-ramassage du butin (en JcE seulement) pour un confort de jeu optimal dans toutes les situations.
- Deux bonus conférés par ce parcours se distinguent du lot :
- Le parcours d'Artisanat légendaire est le plus long des trois (Expérience requise: 12 700 000, Points de maîtrise nécessaires: 19
) et n'est utile qu'aux personnes voulant se lancer dans l'artisanat légendaire. Pour un personnage fraichement arrivé au niveau 80, il ne s'agit pas d'une priorité.
Rédaction : Reegar
Révision : Waldolf
Correction : Nico Le Ch'ti | Morathi | Oppe
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Date de dernière mise à jour : 19/04/2018
Commentaires (6)
Bon... je vais devoir faire un boss de raid :/ ... avec mon rodeur full zerk :/ pas fait que je trouve un groupe :):)
J'ai finis toutes les voies de maitrises de tyrie et maguuma SAUF celle des raids que je n'ai jamais débloqué vu que je ne fait pas de raid.
Du coup qu'arrive t'il à l'expérience que j'obtiens dans maguuma et les nouvelles zones, elle est perdue ?