Vous avez loupé un épisode de la Saison 2 ?

Guild Wars 2 est un jeu qui innove sous bien des aspects. Un de ces aspects est l'histoire vivante. Tous les MMO ont une histoire et une trame scénaristique qui explique pourquoi votre personnage existe et quelles sont ses motivations. Mais GW2 va plus loin.

La saison 2 reprend l'histoire là où la saison 1 l'a laissée. L'Arche du Lion est en ruine mais Scarlet a enfin été mise hors d'état de nuire. Toutefois ses actions ont eu des répercutions qu'il est encore difficile d'évaluer. Le commandant du pacte, désormais à la retraite, fait équipe avec une bande de héros pour tenter d'en apprendre plus. Avant de nous lancer dans le résumé à proprement parler, parlons un peu du studio Arenanet et du développement de GW2 lorsque la saison 2 est sortie.

Arenanet a beaucoup appris suite à l'échec de la saison 1 du monde vivant. La saison 2 tente de répondre aux critiques grandissantes d'une grande partie des joueurs : le contenu de cette saison est persistant au lieu d'être temporaire. De plus la qualité des instances d'histoire a été nettement améliorée et celles-ci furent accompagnées d'un système de succès pour les joueurs les plus motivés. Enfin, Arenanet a semblé se résoudre à développer une extension. Mais cette extension a mobilisé une grosse partie du studio. Conséquences : la cadence imposée d'une mise à jour toutes les deux semaines n'a pas pu être tenue.

Ce guide, le troisième d'une série consacrée à la chronologie des évènements en jeu, est là pour vous permettre de recoller les morceaux.
Bonne immersion dans les chroniques de la Tyrie !

Saison 2 du monde vivant

Journal d'histoire : A l'orée de Maguuma

Les zéphyrites ont repris leur grand voyage vers le coeur de la jungle de Maguuma après le dernier festival des Quatre-Vents. Cependant le 1/Descendant/1327, ils sont victimes d'une tragédie. L'une de leurs recrues, un sylvari nommé Aerin, devient fou et sabote le vaisseau zéphyrite. La ville flottante subit des explosions et s'écrase à l'orée de la jungle. Les pertes zéphyrites sont colossales et le maître de la paix disparaît avec une cargaison de la plus haute importance. Cet évènement en apparence isolé annonce pourtant une catastrophe bien plus grave.

Journal d'histoire : Emprise maléfique

Les premières conséquences des actions de Scarlet deviennent visibles le 15/Descendant/1327 : de gigantesques lianes sortent de terre et attaquent divers endroits de la Tyrie. Les Séraphins et le Pacte sont durement touchés par ces attaques et perdent le contrôle de deux places fortes qui sont réduites à l'état de ruines. La commandante du Pacte désormais à la retraite mène l'enquête accompagnée de Taimi, Marjory, Kasmeer, Rox et Braham. Ils découvrent que Scarlet est tombée sous l'influence de Mordremoth et que les évènements récents semblent liés à son éveil.

Journal d'histoire : L’ombre du dragon 1e partie

Le 29/Descendant/1327, Rytlock Brimstone souhaitant mettre un terme à la menace des fantômes d'Ascalon exécute un rituel avec son épée magique Sohotin. Le rituel ne se passe toutefois pas comme prévu et l'épée est absorbée dans les Brumes. Le tribun de la légion sanglante, souhaitant à tout prix éviter la perte de cette épée qui semble être la clé pour mettre fin à la malédiction d'Ascalon se jette dans les Brumes à son tour. Il est porté disparu.

Journal d'histoire : L’ombre du dragon 2nde partie

Un sommet diplomatique extraordinaire est convoqué au Bosquet le 42/Descendant/1327 afin d'organiser une réponse à la menace croissante du dragon de la jungle Mordremoth. Le sommet est perturbé par l'arrivée d'un champion draconique : L'Ombre du Dragon. L'Arbre Clair est grièvement blessé pendant l'assaut et devient muet, privant les sylvaris de la protection offerte par le rêve.

Journal d'histoire : Le spectre du temps

Bien que le sommet ait été perturbé, le pacte a obtenu gain de cause. Une levée de troupes est organisée pour renforcer les effectifs. Le dirigeable amiral du Pacte, la Gloire de Tyrie, quitte Orr et rejoint les Contrées sauvages d'argent, où le Pacte réunit des troupes en préparation d'une offensive générale dans la jungle de Maguuma.

Journal d'histoire : La voie des ronces

Le maître de la paix zéphyrite est toujours porté disparu. Il est poursuivi par les mordrems mais le commandant accompagné de la première née Caithe parvient à le retrouver le 48/Colosse/1327. Malheureusement le maître de la paix est grièvement touché et succombe à ses blessures. Il laisse à terre un oeuf de dragon : il s'agit du descendant de Brill. Sans crier gare, Caithe subtilise l'oeuf et se volatilise.

Journal d'histoire : Les graines de la vérité

Le 62/Colosse/1327, le commandant parvient à obtenir une audience auprès de l'Arbre Clair toujours convalescent après l'attaque de l'Ombre du Dragon. Le commandant cherche à comprendre les motivations qui expliquent le comportement étrange de Caithe. La retrouver est de la plus haute importance car elle transporte un objet à l'importance capitale pour le destin du monde : le dernier Oeuf de Brill. En suivant les traces de Caithe, on y découvre la relation passée entre Caithe et Faolain, future duchesse de la cour des cauchemars ainsi que l'existence d'un secret dont l'ébruitement pourrait mettre en danger le peuple sylvari tout entier.

Journal d'histoire : Le point de non-retour

Le 13/Zéphyr/1328, le commandant parvient à retrouver la trace de Caithe dans un repaire secret des Oubliés au nord des Contrées sauvages d'argent. Le passé de Caithe est alors totalement révélé : Caithe est la première meutrière Sylvari. Elle a tué la première née Wynne pour protéger le terrible secret de cette dernière : les sylvaris sont des serviteurs draconiques ratés, affranchis du Dragon de la jungle. L'Arbre Clair est issu d'une famille d'arbres magiques censés créer une armée de serviteurs draconiques. Bien que les enseignement de Ventari ont placé la race des sylvaris sur le chemin du bien, tous sont exposés à l'appel de Mordremoth.

Il est cependant trop tard pour avertir le Pacte : l'offensive générale a été lancée (cf ci-dessous). La flotte de dirigeables du Pacte bombarde la jungle de Maguuma, espérant blesser le dragon de la jungle et le forcer à se révéler pour un combat décisif. L'attaque préventive contre le Dragon se révèle être un échec cuisant : une grande partie des sylvaris du corps expéditionnaire est privée des défenses de l'Arbre Clair et succombe à l'appel de Mordremoth. Ils trahissent leurs alliés et sabordent la flotte d'attaque qui s'écrase à l'Orée d'émeraude. Les forces du Pacte sont décimées, privées de chef et désorganisées.

Monde vivant

Gw163
Histoire personnelle

Un guide à destination des joueurs qui ont raté un épisode de l'histoire personnelle et souhaitent clarifier un point.

9610201 beginning february 18
Saison 1

Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2. Il résume les événements de la saison 1 du monde vivant qui n'est plus disponible en jeu.

F58b8sot screenshot 02
Saison 2

Un guide à destination des joueurs de Guild Wars 2 qui ne possèdent pas la Saison 2 du monde vivant et souhaitent rattraper l'histoire.

Trailersaison3
HoT et Saison 3

Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de Heart of Thorns et de la saison 3 du monde vivant.

Demo8 compressed
PoF et Saison 4

Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de Path of Fire et de la saison 4 du monde vivant.

Rédaction : Reegar Else
Source : Guild Wars Wiki ; Guild Wars 2 wiki
Crédit images : GW2 wiki
Correction : Ell Undrill / Brume

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 27/12/2018