Super Adventure Box

Qu'est-ce que c'est ?

La Super Adventure Box était à l'origine une blague d'ArenaNet pour le 1er avril. Mais c'est aussi un tout nouveau monde dans Guild Wars 2. Ce donjon, inspirés de nombreux jeux d'aventure et de plateforme, propose un contraste entre un jeu d’aventures et d’actions en 8 bits et les décors chatoyants et travaillés de Guild Wars 2.

Votre quête pour sauver la princesse débute dans le premier monde. Vous y apprendrez les rudiments du jeu en traversant une clairière ensoleillée, en vous aventurant dans des bois sombres et en défiant le Roi crapaud géant du Royaume des champignons. Pour beaucoup un casse-tête géant mais pour d'autres un endroit où le fun est de mise !

Votre aventure se poursuvira dans le Monde 2, avec une traversée des rapides en radeau, et un monde couvert de neige et de glace où reigne le terrible Sorcier de la Tempête. Sauts, glissades et chutes mortelles en perspective !

N'oubliez pas, vous n'emportez ni vos armes, ni vos compétences, ni vos statistiques dans ce monde ! Tout est nouveau et doit être obtenu. Achetez vos armes aux marchands des zones ou obtenez-les de PnJ. Augmentez votre vitalité en remportant des coeurs en tuant les boss des mondes.

En détail ...

Comment y accéder ?

Vous devez aller à Rata Sum (3ème étage). L'entrée pour la Super Adventure Box se trouve tout au Nord.

gw158.jpg gw157.jpg

Une fois à l'intérieur vous vous retrouvez dans l'accueil de la Super Adventure Box d'où vous pouvez accéder aux mondes via les petites maisons aux 4 coins de la place.

Mondes

 

La super adventure Monde 1 Monde 2 Monde 3 (inaccessible)
Zone 1 Clairière ensoleillée Rapides Bassins mousseux
Zone 2 Bois sombres Falaises de la douleur
Zone 3 Royaume des champignons Mont de la Tempête
Boss Le Roi Crapaud Le Sorcier de la Tempête
Zone Bonus Chariot Voleurs

Modes de jeu

Après être rentrés dans la maisonnette du monde que vous voulez faire, vous devez choisir le mode :

  • Mode infantile :
    • Interagissez avec le nuage heureux sur la gauche dans la maisonnette.
    • Les mondes sont simplifiés et de nombreux nuages heureux sont activables afin de faire apparaître des chemins arc-en-ciel qui vous amènent rapidement du début à la fin des zones.
    • Vous n'obtenez aucune récompense dans les coffres de boss. Aucunes bulles de babioles et pas de babioles bonus en creusant.
    • Ce mode est utile pour terminer les succès des mondes.
  • Mode normal :
    • Interagissez avec le PnJ au fond/centre de la pièce.
    • Aucune des particularités des deux autres modes ne sont actives.
    • Vous récupérez en plus d'un bonus de babioles, des bulles de babioles dans les coffres de fin de zone (2 par zone et 1 par zone bonus) et vous avez une chance de looter une apparence d'arme de la Super Adventure Box (bleu) une fois par jour et par compte, indépendamment des récompenses du mode tribulation.
  • Mode tribulation :
    • Interagissez avec le nuage grincheux sur la droite dans la maisonnette.
    • La difficulté est conséquente et le moindre faux pas ne pardonne pas avec de nombreux pièges aussi bien visibles qu'invisibles.
    • Vous récupérez en plus d'un bonus de babioles, des bulles de babioles dans les coffres de fin de zone (2 par zone et 1 par zone bonus) et vous avez une chance de looter une apparence d'arme de la super adventure box (bleue) une fois par jour et par compte indépendamment des récompenses du mode normal.
    • Vous récupérez un jeton de zone unique pour chaque zone qui permet de fabriquer des apparences d'armes d'autres couleurs. Voir : Récompenses de la SAB. Cette récompense n'est pas limitée journalièrement.

Taille du groupe

Il est recommandé par le jeu d'y aller avec un groupe de 5 mais vous pouvez tout à fait vous y rendre seul, c'est même recommandé si vous voulez rush car vous perdrez beaucoup moins de temps sur les checkpoints et sur les coffres. Cependant si vous y allez solo, attention au boss de la zone 3 de chaque monde, car il vous faudra un peu d'entrainement pour arriver à le battre facilement.

Le système de mort et les pièces de jeu

Lors de votre première entrée, on vous offre 5 vies. Chaque fois que vous mourez, vous utilisez une vie, si vous avez utilisé toutes vos vies, vous serez transportés dans une pièce spéciale (ressemblant à l'enfer !), où vous êtes attachés et devez faire face à Moto. Si vous avez une pièce de jeu pour continuer, vous pouvez la lui donner et repartir du checkpoint précédant l'endroit ou vous êtes mort. Si vous n'avez pas de pièce et que vous êtes en solo, vous serez automatiquement sortis de l'instance vers Rata Sum et vous devrez alors recommencer (avant d'être kicks vous avez aussi la possibilité d'acheter à Moto une Pièce de jeu pour 50 babioles).

Si vous êtes en groupe et que vous n'avez pas de Pièces de jeu, vous serez sortis de l'instance vers Rata Sum mais vous pourrez rerentrer et rejoindre votre groupe en retournant à l'entrée de la Super Adventure Box, ce qui vous transportera au dernier Checkpoint que votre groupe aura activé.

Les Pièces de jeu sont un drop aléatoire dans les coffres de zone ou dans les Puzzle Jump de toute la Tyrie. Enfin, Il existe une pièce de jeu infinie dans la CCLN.

Echanger vos bulles de babioles

Il y a trois marchands à côté de l'entrée qui vous vendront des objets en échange de Babioles ou Bulles de babioles, obtenables à l'intérieur de la Super Adventure Box. Il est également possible d'y obtenir des pièces à meubles élégants pour acheter des décorations de guilde.

Guides, succès et récompenses

Chaque monde et mode possède ses propres guides dans lesquels vous trouverez les succès relatifs à ces derniers.

Points de succès total : 726 Ic

Pour les récompenses vous pouvez visiter notre page qui est plus complète.

Rédaction : Waldolf
Correction : Darktemplar & Deathmortus

Date de dernière mise à jour : 28/03/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !