Dans GW2 il est possible, via l'artisanat, de fabriquer toutes sortes d'artéfacts, du bâton à l'espadon en passant par des potions, nourritures ou décorations. Il est possible de se fabriquer tout son équipement et même plus. Mais voilà, pour les réaliser il faut des matériaux de base : bois, cuirs, minerais, tissus et bien d'autres, ils ont tous leur utilité. Néanmoins seuls 3 types de ressources peuvent se récolter en carte : les ingrédients (baies, racines etc), le bois et les minerais. Pour les tissus et les cuirs il faudra les trouver sur vos ennemis, en recyclant leurs effets ou dans des sacs.
Nous parlons dans ce guide des ressources qui se récoltent en carte. Les points de récoltes, où il est possible de les récolter, se distinguent en deux catégories :
- Les points de récolte permanents, ou ferme de récolte, sont toujours présent au même endroit quelque soit l'ip de la carte où vous vous trouvez
- Les points de récolte non-permanents, correspondant à la majorité des points de récolte, n'ont pas d'emplacement fixe et sont redéfinis à chaque fois que la carte est recréée.
- Pour choisir vos outils et vos glyphes reportez vous à notre guide : Glyphes de récolte.