Le sort Rugissement de Bataille est un sort peu utile, il apporte 2 charges de pouvoir et 7s de fureur ce qui est nettement inférieur à des sorts de classes telles qu'un rôdeur au cor de guerre ou un guerrier avec "Pour la justice". Ce sort ne présente peu, voir aucun intérêt.
Le saignement étant l'altération la plus courante du jeu, l'utilisation des mines est très limité aussi.
Le pistolet caché peut être un bon moyen d'augmenter votre esquive avec son cooldown de 15s. A utiliser dans des cas où l'esquive est une donnée essentielle du combat pour éviter un coup fatal tout au long de celui-ci. Les boss seront les principales cibles de ce sort.
Les sorts utilitaires de la race charr ne sont donc pas très intéressants. Les sorts élites, tout comme les sorts utilitaires, ne brillent pas non plus et n'apparaissent pas comme essentiels tant au niveau de leurs dégâts qu'au niveau fonctionnel.
Par exemple, le barrage d'artillerie est une version moins puissante du "tir de barrage" du rôdeur. Le Charrzooka présente un long cooldown pour de faibles dégâts.
L'élite Support de Troupes apparaît comme le plus intéressant pour l'apport de dégâts supplémentaires et l'effet de groupe lorsque vous jouez en solo.
La race charr ne semble pas privilégier une classe par rapport à une autre, le seul point positif de ces sorts peut être pour un nécromant "minion master" qui, avec l'élite d'invocation des troupes, peut atteindre le maximum de compagnons en jeu. L'ingénieur et l'envoûteur pourront quant à eux profiter du Charrzooka et du Support de troupes pour réaliser au plus vite l'exploration en pve solo. A part ça il n'y a vraiment aucun avantage à jouer Charr pour toutes les autres classes.