Janthir Wilds : acte 5 - Absolution
Ce guide aide à la réalisation des succès de l'acte 5 de l'histoire de Janthir Wilds, "Absolution". Pour accéder à ces succès, vous devez avoir lancé l'épisode de chronique dans votre interface de héros. Certains succès ne se débloquent qu'après avoir atteint un certain point de l'histoire.
Maîtrise de "Janthir Wilds" : acte 5
Récompense : 10
, 1
Terminer 12 succès de l'acte 5 de "Janthir Wilds".
Liste des succès
- Entrée en force
- Défenseur efficace
- Trouver de faits
- Relations diplomatiques
- Une entreprise titanesque
- Compromission d’immunité
- Démons intérieurs
- Prix de la rédemption
- Normes probantes
- Survivant de la Fonderie
- Cuisine internationale
- Introversion véritable (incompatible avec Maître du bain de foule)
- Maître du bain de foule (incompatible avec Introversion véritable)
17. Entrée en force
Entrée en force
Récompenses : 1
, 1
et 1 Grande réserve de pièces des basses terres en pin gravées
Terminer le chapitre de l’histoire “Entrée en force”.
S'obtient automatiquement à la fin de l'instance.
Trouveur de faits
Récompense : 3
Trouver tous les indices cachés aux environs du camp du Blanc-Manteau abandonné.
- Chroniques
- Page de journal 1
- Page de journal 2
- Note gribouillée
- Parchemin
- Dessin
- Arc du Blanc-Manteau
- Tonneau de documents
- Balance d'alchimie
- Carte de Janthir
Une fois entré par le portail, après avoir tué les "Défenses du Titan", tous les objets, écrits en jaune, se trouvent devant vous, dans et à côté de l'alcôve qui vous fait face lorsque la discussion avec vos alliés se termine au Sud du SR du Camp de l'alliance.
Il est nécessaire d'attendre la fin de votre ligne de dialogue pour valider un élément suivant.
Relations diplomatiques
Récompense : 3
Consulter tous vos alliés après le conflit houleux dans Bava Nisos.
Parler à Flèche Calme,
Isgarren,
Anise,
Brumaille
Languissante,
Conseillère Ludo et
Bengt Tovasson, puis en dernier à
Livia, d'abord avec "Et vous? Êtes-vous prête?" avant de lui dire que vous en avez assez vu et entendu.
18. Une entreprise titanesque
Une entreprise titanesque
Récompenses : 1
, 1
et 1 Grande réserve de pièces des basses terres en pin gravées
Terminer le chapitre de l’histoire “Une entreprise titanesque”.
Ce succès se valide automatiquement en complétant la chronique "Une entreprise titanesque".
Compromission d’immunité
Récompense : 1
Anéantir un des organes vitaux du Titan de Bava Nisos.
Participer au méta-événement de Bava Nisos pendant que l'acte “Absolution” est actif. Il n'est pas nécessaire de terminer le méta-événement, mais vous devez participer à anéantir l'un des organes vitaux du Titan de Bava Nisos.
Guide du méta-événement : A venir
Démons intérieurs
Récompense : 3
Éliminer 50 des créatures des ombres dans la chambre du cœur de Titan.
Une fois dans l'instance "Une entreprise titanesque : au cœur de Saevus", à l'intérieur de la chambre du cœur de Titan, vous devez éliminer 50 Ombres infinies. Il y a largement assez d'ennemis (environ le double) pour réussir le succès en 1 seule instance en solo, à vérifier en groupe.
19. Prix de la rédemption
Prix de la rédemption
Récompenses : 1
, 1
et 1 Grande réserve de pièces des basses terres en pin gravées
Terminer le chapitre de l’histoire “Prix de la rédemption”.
Ce succès se valide automatiquement en complétant la chronique "Prix de la rédemption".
Normes probantes
Récompense : 1
Recueillir toutes les preuves d’activité du Blanc-Manteau pendant que vous cherchez les objets mémoriels.
Les zones de recherche sont indiquées sur la carte à chaque étape de la chronique, mais tous les objets ne sont pas nécessaires pour progresser et compléter l'étape d'histoire. Les objets restent disponibles tant que vous êtes sur la carte de l'objectif en cours mais attention si vous changez de carte pour l'étape suivante, vous ne pourrez plus valider les objets de la cartes que vous avez quitté.
Sur chacune des 3 cartes vous trouverez tous les objets de cette carte regroupés au même endroit. Les objets n’apparaissent pas dans les zones avant que la chronique ne demande d’y aller : Promontoire divin, puis Terres sauvages de Brisban, et enfin Vallée de la reine.
- Promontoire divin : juste au sud du
Point de passage de Lyssa
- Terres sauvages de Brisban : à l’ouest du
, au niveau desPoint de passage de Wendon
.Bandits de Willem
- Vallée de la reine : au
; il faut entrer dans la maison juste à l’est du point de passage en passant par la porte à l’arrière, puis monter au dernier étage.Point de passage de Beetletun
Survivant de la Fonderie
Récompense : 1
Survivre à tous les combats dans la Fonderie des Échecs de la Création sans vous retrouver à terre.
Traverser toute l'instance jusqu'à vaincre Juge, Ulric et Tatyanna sans vous retrouver à terre. Faites attention aux zones au sol qui peuvent faire assez mal, et n’hésitez pas à prévoir un peu de CC (Barre de défiance) en cas de difficultés.
Quartier général de l'initiative de la guilde
Cuisine internationale
Récompense : 1
Goûter à tous les plats du buffet lors de la célébration de l’alliance tyrienne.
- Cuisine de Kryte
- Cuisine d'Ascalon
- Cuisine de Maguuma
- Cuisine de Cantha
- Cuisine d'Elona
Pendant la fête, interagissez avec les différents plats dans la salle du buffet. Il y a une table par type de cuisine, donc il faut juste manger un plat de chaque table pour valider le succès.
Introversion véritable
Récompense : 1
&
“Introversion véritable”
Caresser le chat et quitter la fête sans parler avec qui que ce soit.
Ce succès empêche le suivant d'être réalisé, si vous avez fait le suivant, relancez l'instance pour faire celui-là.
Le chat est à côté de la cheminée dans la salle du banquet. Vous pouvez le caresser après avoir écouté le discours de la reine Jennah puis quittez la fête.
Maître du bain de foule
Récompense : 1
Parler à tous les fêtards lors de la célébration de l’alliance tyrienne.
Ce succès empêche le précédent d'être réalisé, si vous avez fait le précédent, relancez l'instance pour faire celui-là.
Les conversations nécessaires à l’obtention de ce succès sont au nombre de 32 et disponibles uniquement lors de la fête, après le discours de la reine Jennah : les conversations disponibles après le rapport à l’alliance ne comptent pas.
Tous les PNJs à qui parler sont indiqués par , et sont tous présents dans les salles au rez-de-chaussée, à l’exception de Livia qui se trouve sur le balcon accessible tout en haut des escaliers de la salle à droite de l’entrée.
- Aulne stoïque et Brumaille languissante
- Flèche calme (première fois)
- Flèche calme (deuxième fois)
- Dagda
- Isgarren
- Reine Jennah et comtesse Anise
- Arina
- Canach et Sayida
- Conseillère Ludo
- Capitaine Ellen Kiel
- Livia
- Ayumi
- Braham
- Caithe
- Commodore Lawson Marrin
- Crecia Stoneglow
- Premier-né Dagonet
- Efram Portegloire
- Impératrice Ihn
- Frode
- Intendant Gixx
- Conseillère Imane
- Jhavi Jorasdottir
- Kalidris
- Laranthir
- Malice Ombrépée
- Mia Pyrelance
- Riel Ondenoire
- Rytlock Brimstone
- Skarti Knutsson
- Maréchal de la lance Zaeim
- Logan Thackeray
Rédaction : Wally & AzuuRa Mi R
Correction : Cyric
Remerciements : _
Date de dernière mise à jour : 05/06/2025
Vous devez être connecté pour poster un commentaire