Ensuite, les joueurs se répartissent autour du matériel mnémonique pour le protéger des assauts kryptis. Il y a 3 pièges autour de Lyhr et 3 projecteurs de mémoire disposés sur les plateformes périphériques.
Collecter des essences pour les pièges
Des projecteurs de la mémoire de Lyhr vont faire apparaître des ennemis fantomatiques. En en tuant autant que possible, les groupes sur les plateformes périphériques vont récupérer des essences afin de conférer plus de puissance aux pièges. Il est conseillé d'avoir une majorité de joueurs à ce poste car plus les adversaires meurent vite, plus l'énergie s'accumule rapidement.

À force de purger les souvenirs de Lyhr, vous ferez apparaître un envahisseur kryptis dont vous devrez vous débarrasser. Il est important que le piège lié au projecteur soit bien protégé : en cas de corruption trop importante, le champion kryptis se fige et il faut purger le piège pour continuer le combat.
Une fois que les ennemis cessent d'apparaître sur leur plateforme, les joueurs rejoignent leur piège mnémonique et activent leur compétence spéciale dessus pour effectuer le chargement des essences collectées. Ils participent ensuite à la défense de la plateforme centrale.