La Forge Mystique : Astuces avancées

 Pour ce dernier guide de notre série consacrée à la forge mystique, nous allons aborder des recettes peu connues du grand public mais qui peuvent être très intéressantes. Vous pourrez trouver des recettes certaines comme des jeux de hasard. Bonne lecture !

Le nécessaire de recyclage mystique

Le nécessaire de recyclage mystique fonctionne de la même façon qu'un nécessaire de recyclage de maître ou un recycle-o-matique à l'argent. La particularité est son nombre de charges : 250. La recette pour fabriquer ce nécessaire est la suivante :

Les pierres de la forge mystique s'achètent contre des gemmes mais sont aussi très couramment obtenues dans les récompenses de connexion ainsi que les quotidiennes de fractales. À moins que vous ne forgiez les précurseurs régulièrement, vous devriez avoir un belle réserve de pierres sous le coude. Si vous utilisez les pierres que vous avez déjà, ce nécessaire est de loin le plus retable. Une utilisation de ce nécessaire est estimée à environ 20pc, une vraie affaire.

Dans tous les cas, ne jamais acheter de pierres de la forge mystique pour confectionner ce nécessaire. ne puisez que dans vos stocks existants !

Armes McM

La guerre des brumes est une grande consommatrice d'armes de siège et les vétérans du McM savent qu'une catapulte supérieure placée sournoisement sous les murs d'une tour peut faire la différence. Ces armes de sièges peuvent être achetées moyennant des preuves d'héroisme, mais l'approvisionnement principal se fait avec la forge mystique. Vous avez différentes recettes pour fabriquer des armes supérieures McM à la forge et chaque recette se décline en 3 variantes :

  • Pour la variante simple (une arme supérieure) il vous faudra acheter les Guide des novices du siège à Miyani, à côté de la forge.
  • Pour la variante à 10, achetez des guides des maîtres du siège et multipliez les composants de la recette de base par 10.
  • Pour la variante à 25, achetez des guides des grands maîtres de siège et multipliez les composants de la recette de base par 25.

Les recettes produisent des quantités différentes mais le prix à l'unité est le même. Les armes qui génèrent le plus de profit sont aussi celles qui se vendent le moins rapidement. Les chariots à flèches, les béliers et les catapultes sont les armes les plus demandées (mais les moins rentables). Attention, le golem de siège et le trébuchet suivent leur propre recette qui est différente de celle de toutes les autres armes de siège. Gw2efficiency.com peut vous renseigner en temps réel sur les profits à réaliser.

Recettes pour améliorer les plans de siège :

 

 

Trèfles mystiques

Pour les gens qui font peu de JcJ et de McM, les sources de trèfles mystiques sont rares et mettre la main sur 77 peut être une vraie gageure. Beaucoup doivent se résoudre à passer par la forge mystique pour fabriquer des trèfles. Et là, c'est le drame. La recette des trèfles mystique à la forge est unique pour de multiple raisons. Première raison, il existe deux recettes pour fabriquers des trèfles. Secondes raison, les deux recettes ne donnent des trèfles que 33% du temps.

Pourquoi utiliser la recette qui ne donne qu'un seul trèfle et non 10 ? Pour une raison qui se nomme la loi des grands nombres. Le résultat de la recette étant aléatoire, utiliser la recette qui ne donne potentiellement qu'un seul trèfle permet de multiplier le nombre d'essais et donc de limiter les variation du coût de fabrication. Vous pouvez bien entendu utiliser la recette qui en donne 10 mais elle est bien plus risquée. Vous pouvez réaliser une excellente opération en obtenant des trèfles plusieurs fois de suite ou perdre énormément d'argent avec des essais manqués.

Quelle que soit la recette que vous utilisez, rappelez vous que les trèfles sont les premiers composants à fabriquer quand on crée le don de fortune/himmage mystique. En effet, les deux recettes peuvent générer des sous-produits au lieu des trèfles qui entrent dans la fabrication d'éléments intermédiaire du don de fortune (typiquement, des T6).

Pour rappel, les Eclat d'obsidienne, vous pouvez les récupérer au vendeur de karma situé au temple de Balthazar P.P. de la Glorieuse victoire waypoint-map-icon.png [&BPoCAAA=] au Détroit de la Dévasation contre 2100 Karma 20pxl'unité, ou en fractal des brumes contre 15 Relique fractale, ou contre 3 20px laurier ou en fin de chemin JcJ, ou encore dans les coffres enterrés des contrées sauvages d'argent où il faut utiliser une Pelle des Contrées sauvages d'Argent pour découvrir les coffres et un Passe-partout de bandit pour l'ouvrir.

Nouriture

Vous pouvez utiliser la forge pour fabriquer la recette des plateaux (et pas les plateaux eux-mêmes) de vos nourritures favorites pour en faire profiter tout le monde, ou bien pour les revendre. Tous les "festins" ne se valent pas. Seules quelques nourritures sont utilisées en masse par les guildes de McM optimisée et les communautés qui tentent d'éliminer la triple guivre de la côte de la marée sanglante. Les recettes de festin suivent toutes le même schéma. Toutefois, les quantités d'ingrédients à fournir pour chaque recette peuvent varier en fonction de la nourriture de base utilisée.

Les recettes et les plateaux (assiette ou chaudron) peuvent se vendre plus ou moins cher à la CCLN. Voici quelques plateaux à surveiller :

Sources : Game-guide - Gw2.fr/database - wiki-fr
Correction : On En A Gros / Rousskass / Oppe

Date de dernière mise à jour : 24/10/2022

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Grimkalon
    • 1. Grimkalon Le 25/02/2018
    Salut tous le monde, ce matin j'ai essayé de faire le nécessaire de recyclage mystique, que j'ai déjà réalisé par le passé, mais pas moyen ! Aucun des nécessaires n’apparaît dans la forge ... la recette a t-elle était supprimée ou j'ai loupé un truc ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire