Pour les gens qui font peu de JcJ et de McM, les sources de trèfles mystiques sont rares et mettre la main sur 77 peut être une vraie gageure. Beaucoup doivent se résoudre à passer par la forge mystique pour fabriquer des trèfles. Et là, c'est le drame. La recette des trèfles mystique à la forge est unique pour de multiple raisons. Première raison, il existe deux recettes pour fabriquers des trèfles. Secondes raison, les deux recettes ne donnent des trèfles que 33% du temps.
- Recette 1 (très risquée) donne potentiellement 10 trèfles.
- Recette 2 (plus sûre) donne potentiellement 1 trèfle.
Pourquoi utiliser la recette qui ne donne qu'un seul trèfle et non 10 ? Pour une raison qui se nomme la loi des grands nombres. Le résultat de la recette étant aléatoire, utiliser la recette qui ne donne potentiellement qu'un seul trèfle permet de multiplier le nombre d'essais et donc de limiter les variation du coût de fabrication. Vous pouvez bien entendu utiliser la recette qui en donne 10 mais elle est bien plus risquée. Vous pouvez réaliser une excellente opération en obtenant des trèfles plusieurs fois de suite ou perdre énormément d'argent avec des essais manqués.
Quelle que soit la recette que vous utilisez, rappelez vous que les trèfles sont les premiers composants à fabriquer quand on crée le don de fortune/himmage mystique. En effet, les deux recettes peuvent générer des sous-produits au lieu des trèfles qui entrent dans la fabrication d'éléments intermédiaire du don de fortune (typiquement, des T6).
Pour rappel, les Eclat d'obsidienne, vous pouvez les récupérer au vendeur de karma situé au temple de Balthazar P.P. de la Glorieuse victoire
[&BPoCAAA=] au Détroit de la Dévasation contre 2100
l'unité, ou en fractal des brumes contre 15 Relique fractale, ou contre 3
ou en fin de chemin JcJ, ou encore dans les coffres enterrés des contrées sauvages d'argent où il faut utiliser une Pelle des Contrées sauvages d'Argent pour découvrir les coffres et un Passe-partout de bandit pour l'ouvrir.
