Vous avez loupé un épisode de l'extension Heart of Thorns ?

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Guild Wars 2 est un jeu qui innove sous bien des aspects. Un de ces aspects est l'histoire vivante. Tous les MMO ont une histoire et une trame scénaristique qui explique pourquoi votre personnage existe et quelles sont ses motivations. Mais GW2 va plus loin.

La première extension du jeu, Guild Wars 2: Hearth of Thorns sort le 23 Octobre 2015 après un développement en urgence. Heart of Thorns est une extension riche en fonctionnalités mais pauvre en contenu. Cela se ressent dans la narration qui démarre bien mais se termine trop vite, ce qui a déçu de nombreux fans. De nombreux thèmes qui auraient dû être abordés pendant cette extension ne l'ont pas été. Cependant malgré la déception, des progrès notables dans la conception des instances d'histoires et le développement des personnages sont à noter. Heart of Thorns est une refondation du jeu qui permet à Arenanet de planifier le développement du MMO sur la durée. Au moment où nous rédigeons ce guide, nous pouvons affirmer sans ciller que le sacrifice en valait la peine.

Concernant l'histoire, Heart of Thorns reprend là où la saison 2 s'est arrêtée. Le Pacte est en ruines après avoir perdu une grande bataille contre le dragon de la jungle. Des sylvaris se détournent de l'Arbre Clair pour entrer au service de Mordremoth. Le commandant du Pacte et les vétérans de la guerre contre Scarlet interviennent alors.

Ce guide, le quatrième d'une série consacrée à la chronologie des évènements en jeu, est là pour vous permettre de recoller les morceaux.
Bonne immersion dans les chroniques de la Tyrie !

Heart of Thorns

HoT Acte 1

Au 23e Jour de la saison du Colosse 1328, l'ex-commandant du Pacte et main droite du maréchal Trahearne (c.a.d. le joueur) pénètre dans la région des chutes des mages au coeur de la jungle de Maguuma accompagné des vétérans de la guerre contre Scarlet. Cet évènement marque le début de l'histoire de GW2 : Heart of Thorns. Ils organisent une tentative de sauvetage pour libérer les Héritiers du Destin et Trahearne des griffes de Mordremoth suite à l'offensive ratée du Pacte contre le dragon de la jungle.

En difficulté lors d'une opération de sauvetage de survivants du Pacte, le commandant reçoit l'aide de Rytlock Brimstone qui surgit des Brumes. Le charr a été transformé par son séjour dans les Brumes et possède des pouvoirs magiques inédits. Il reste muet sur son séjour dans les Brumes et refuse de partager les détails avec l'équipe. Le commandant rencontre des autochtones de la jungle : les Itzels et leurs alliés Nuhochs qui les aident à pister les caravanes de prisonniers des Mordrems. Ils retrouvent Eir Steglakin, qui est enfermée avec Faolain. Eir Stegalkin trouve la mort lors de sa tentative d'évasion de sa prison. La première née Faolain est tuée puis transformée en viveliane : un Mordrem d'élite qui fait office d'assassin dans les armées du dragon de la jungle.

HoT Acte 2

Poursuivant son chemin, le commandant récupère l'oeuf de Brill que Caithe a laissé échapper. Le commandant place l'oeuf sous la protection des Exaltés : des héros du passé convertis en armures magiques dont la tâche est de protéger et de former le dernier descendant de Brill.

HoT Acte 3

En progressant dans la jungle l'asura Taimi découvre l'existence d'une cité asura abandonnée dans les profondeurs verdoyantes : Rata Novus. Mais la cité a été abandonnée il y a longtemps par ses occupants, seuls subsistent d'antiques golems ainsi que des chaks, des insectes dévoreurs de magie qui sont responsables de la chute de la cité. Au coeur de Rata Novus, le commandant découvre que chaque dragon ancestral possède une faiblesse qu'il est possible d'exploiter. Mordremoth ne peut être tué en combat direct car, comme une mauvaise herbe, son "corps" finira toujours par repousser. Cependant son point faible est son esprit. Avec cette information, le commandant reprend son voyage dans la jungle pour retrouver Trahearne et les Héritiers du Destin.

HoT Acte 4

Logan et Zojja sont sauvés à temps mais leur captivité les a brisés et privés de leurs forces. Trahearne subit un traitement encore pire : son corps est fusionné avec celui du dragon et Mordremoth implante une partie de sa conscience dans son esprit. Malgré tout, cette connexion permet au commandant et à deux alliés de son choix d'entrer dans l'esprit de Mordremoth pour se mesurer à lui. L'esprit du dragon est détruit par le commandant mais le maréchal Trahearne est une victime collatérale de cet affrontement. Il doit être tué pour empêcher le fragment d'esprit du dragon implanté en lui de reprendre le contrôle.

La mort du dragon de la jungle libère des quantités d'énergie magique colossales. Une partie est absorbée par l'oeuf de Brill ce qui accélère fortement sa croissance, les autres dragons ancestraux en profitent également.

Monde vivant

  • Histoire personnelle

    Un guide à destination des joueurs qui ont raté un épisode de l'histoire personnelle et souhaitent clarifier un point.
  • Saison 1

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2. Il résume les événements de la saison 1 du monde vivant qui n'est plus disponible en jeu.
  • Saison 2

    Un guide à destination des joueurs de Guild Wars 2 qui ne possèdent pas la Saison 2 du monde vivant et souhaitent rattraper l'histoire.
  • Heath of Thorns

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de Heart of Thorns.
  • Saison 3

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de la saison 3 du monde vivant.
  • Path of Fire

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de Path of Fire.
  • Saison 4

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de la saison 4 du monde vivant.

Rédaction : Reegar Else
Source : Guild Wars Wiki ; Guild Wars 2 wiki
Crédit images : GW2 wiki
Correction : Ell Undrill

Date de dernière mise à jour : 05/09/2019

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