Vous avez loupé un épisode de l'extension Heart of Thorns ?

Trailersaison3

Guild Wars 2 est un jeu qui innove sous bien des aspects. Un de ces aspects est l'histoire vivante. Tous les MMO ont une histoire et une trame scénaristique qui explique pourquoi votre personnage existe et quelles sont ses motivations. Mais GW2 va plus loin.

La première extension du jeu, Guild Wars 2: Hearth of Thorns sort le 23 Octobre 2015 après un développement en urgence. Heart of Thorns est une extension riche en fonctionnalités mais pauvre en contenu. Cela se ressent dans la narration qui démarre bien mais se termine trop vite, ce qui a déçu de nombreux fans. De nombreux thèmes qui auraient dû être abordés pendant cette extension ne l'ont pas été. Cependant malgré la déception, des progrès notables dans la conception des instances d'histoire et le développement des personnages sont à noter. Heart of Thorns est une refondation du jeu qui permet à Arenanet de planifier le développement du MMO sur la durée. Au moment où nous rédigeons ce guide, nous pouvons affirmer sans ciller que le sacrifice en valait la peine.

Concernant l'histoire, Heart of Thorns reprend là où la saison 2 s'est arrêtée. Le Pacte est en ruines après avoir perdu une grande bataille contre le Dragon de la Jungle. Des Sylvaris se détournent de l'Arbre Clair pour entrer au service de Mordremoth. Le Commandant du Pacte et les vétérans de la guerre contre Scarlet interviennent alors.

Ce guide, le quatrième d'une série consacrée à la chronologie des évènements en jeu, est là pour vous permettre de recoller les morceaux.
Bonne immersion dans les chroniques de la Tyrie !

Heart of Thorns

HoT Acte 1

Au 23e jour de la saison du Colosse 1328, l'ex-Commandant du Pacte et main droite du maréchal Trahearne (c.a.d. le joueur) pénètre dans la région des chutes des mages au coeur de la Jungle de Maguuma accompagné des vétérans de la guerre contre Scarlet. Cet évènement marque le début de l'histoire de GW2 : Heart of Thorns. Ils organisent une tentative de sauvetage pour libérer les Héritiers du Destin et Trahearne des griffes de Mordremoth suite à l'offensive ratée du Pacte contre le Dragon de la Jungle.

En difficulté lors d'une opération de sauvetage de survivants du Pacte, le Commandant reçoit l'aide de Rytlock Brimstone qui surgit des Brumes. Le Charr a été transformé par son séjour dans les Brumes et possède des pouvoirs magiques inédits. Il reste muet sur son séjour dans les Brumes et refuse de partager les détails avec l'équipe. Le Commandant rencontre des autochtones de la jungle : les Itzels et leurs alliés Nuhochs qui les aident à pister les caravanes de prisonniers des Mordrems. Ils retrouvent Eir Steglakin, qui est enfermée avec Faolain. Eir Stegalkin trouve la mort lors de sa tentative d'évasion de sa prison. La première née Faolain est tuée puis transformée en viveliane : un Mordrem d'élite qui fait office d'assassin dans les armées du Dragon de la Jungle.

HoT Acte 2

Dévasté par la mort de sa mère, Braham quitte le groupe du commandant pour emporter le corps de sa mère à Hoelbrack. Le commandant et les autres décident de s'enfoncer davantage dans la jungle: ils ont encore bon espoir de retrouver Trahearne, Logan et Zojja. En arrivant au Bassin Aurique, le Commandant retrouve la trace de Caithe et de l'oeuf de Brill. Mais elle est pourchassée par Faolain. Acculée, Caithe laisse échapper l'oeuf. Le commandant le récupère et prend la fuite. Par chance, les autochtones du Bassin Aurique sont les Exaltés : des héros du passé convertis dont l'esprit a été aspiré et placé dans une armure magique au moyen de la magie des Oubliés. Suivant une prophécie de Brill, les Oubliés et leurs serviteurs Exaltés ont construit une gigantesque cité d'Or nommée Tarir au coeur de la jungle. La cité a pour but d'accueillir et protéger le dernier oeuf de Brill, ainsi que le dragon qui va en éclore. Les Oubliés ont depuis disparu de Tyrie mais les Exaltés continuent leur mission. Après avoir passé une série d'épreuves, le commandant confie l'oeuf aux exaltés qui gardent ce précieux objet sous surveillance.

HoT Acte 3

En progressant dans la jungle Taimi découvre l'existence d'une cité asura légendaire dans les Profondeurs Verdoyantes : Rata Novus. Elle convainc le commandant d'y faire un détour : les citoyens se joindront certainement aux soldats du pacte encore en vie dans le combat contre Mordremoth. Braham a terminé son voyage a Hoelbrack et rejoint à nouveau le groupe tandis que Rox part de son côté pour traquer Logan et Zojja. Une mauvaise surprise attend le commandant aux profondeurs verdoyantes : Rata Novus a été abandonnée il y a longtemps par ses occupants. Seuls subsistent d'antiques golems ainsi que des Chaks, des insectes dévoreurs de magie qui sont responsables de la chute de la cité.

Tout n'est pas perdu pour autant : Au coeur de Rata Novus, le Commandant découvre que chaque Dragon Ancestral possède une faiblesse qu'il est possible d'exploiter. Contrairement à Zaithan, Mordremoth ne peut être tué en combat direct car, comme une mauvaise herbe, son "corps" finira toujours par repousser. Cependant son point faible est son esprit qui pourrait être retourné contre lui. Avec cette information, le Commandant reprend son voyage dans la jungle pour retrouver Trahearne et les Héritiers du Destin.

Modremothreplidudragon

HoT Acte 4

Le commandant suit la piste laissée par Rox pendant sa traque. Le groupe est réuni à nouveau au plus profond de la jungle de maguuma : Le repli du dragon. Il s'agit du lieu où Mordremoth s'est éveillé suite aux manigances de Scarlet. Les mordrem, maintenant dirigés par Faolain sont partout. Le commandant parvient à sauver Logan et Zojja à temps puis élimine Faolain une fois pour toute. Mais leur captivité les a brisés et privés de leurs forces. Trahearne subit un traitement encore pire : son corps est fusionné avec celui du dragon et Mordremoth implante une partie de sa conscience dans son esprit. Malgré tout, cette connexion entre Trahearne et Mordremoth permet au Commandant et à deux alliés de son choix d'entrer dans l'esprit de Mordremoth pour se mesurer à lui.

Après une affrontement épique, l'esprit du dragon est détruit par le Commandant. Mais le maréchal Trahearne est une victime collatérale de cet affrontement. Il doit être tué pour empêcher le fragment d'esprit du dragon implanté en lui de reprendre le contrôle. À la demande de Trahearne, le commandant utilise l'épée Caladbolg pour accomplir cette pénible besogne. L'épée imprégnée de la magie de l'Arbre Clair oblitère le premier né sylvari puis se brise.

La mort définitive du Dragon de la Jungle libère des quantités d'énergie magique colossales. Une partie est absorbée par l'oeuf de Brill ce qui accélère fortement sa croissance, les autres Dragons Ancestraux en profitent également.

Épilogue : Le chevalier de l'épine

La nouvelle de la mort de trahearne se répand comme une trainée de poudre. Le choc est considérable : les Sylvari ont perdu leur aïeul, celui qui a placé leur peuple sur le chemin de la vertu en suivant les tablettes de Ventari. Le pacte a perdu son fondateur. La Tyrie pleure la disparition d'une figure unificatrice. Un mémorial est construit au Bosquet.

Peu après la construction du mémorial, a vaillante Ridhais contacte le commandant. Après la mort de Trahearne, le but de sa grande chasse est devenu clair : elle doit restaurer l'épée Caladbolg et la confier à un nouveau porteur digne de ce nom. Le commandant est le choix naturel. Avec son aide Ridhais parvient à collecter les fragments brisés de l'arme puis à la réassembler en utilisant le pouvoir des souvenirs de ses porteurs successifs. Le rituel de restauration de l'arme se termine aux eaux artésiennes, l'endroit où Trahearne a purifié Orr il y a plusieurs années. Le commandant doit confronter ses peurs pour prouver son dévouement à la cause de Caladbolg.

Les épreuves surmontées, Caladbolg se restaure et prend une forme que le commandant juge adéquate pour son style de combat. Ridhais atteint la paix intérieure : sa grande chasse est terminée.

Monde vivant

  • Histoire personnelle

    Un guide à destination des joueurs qui ont raté un épisode de l'histoire personnelle et souhaitent clarifier un point.
  • Saison 1

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2. Il résume les événements de la saison 1 du monde vivant qui n'est plus disponible en jeu.
  • Saison 2 (Histoire)

    Un guide à destination des joueurs de Guild Wars 2 qui ne possèdent pas la Saison 2 du monde vivant et souhaitent rattraper l'histoire.
  • Heath of Thorns

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de Heart of Thorns.
  • Saison 3

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de la saison 3 du monde vivant.
  • Path of Fire

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de Path of Fire.
  • Saison 4

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de la saison 4 du monde vivant.
  • Épopée du givre

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de l'Épopée du givre, la saison 5 du monde vivant.

Rédaction : Reegar Else
Source : Guild Wars Wiki ; Guild Wars 2 wiki
Crédit images : GW2 wiki
Correction : Ell Undrill & Inwe

Date de dernière mise à jour : 26/08/2021

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire