Une fois que vous avez votre équipement en exotique, il est temps de passer au palier supérieur : l'équipement élevé. Cette section s'adresse surtout aux détenteurs d'au moins une extension. Pour les joueurs Play4Free, l'encart ci-contre vous est consacré.
Obtenez des bijoux élevés
Si vous ne l'avez pas encore fait, obtenez des bijoux élevés. L'amulette, les anneaux et les accessoires sont les priorités.
Fabriquez des armes élevées
Les armes élevées viennent ensuite. Elle sont extrêmement importantes pour les personnes qui utilisent un build orienté dommages directs. Les deux méthodes principales pour obtenir des armes élevées sont l'artisanat et les missions d'attaque.
L'artisanat élevé
Il s'agit de la méthode la plus directe, mais potentiellement la plus onéreuse. Si vous avez déjà monté des disciplines d'artisanat pour vous équiper en exotiques alors vous aurez une bonne base pour progresser avec l'artisanat élevé. Vous pouvez utiliser le site gw2crafts.net pour vous donner le plan de production optimal pour passer du niveau d'artisanat 400 à 500.
À partir du niveau 450, des matériaux d'artisanat intermédiaires deviennent disponibles. Ces matériaux ont la particularité d'avoir une limite de fabrication à un par jour et par compte. De fait, tentez d'atteindre le plus vite possible le niveau 450 mais ne vous pressez pas trop pour atteindre le niveau 500.
Une fois au niveau 500, il faudra acheter des recettes pour fabriquer les armes élevées que vous voulez. Pas d'exception à la règle. La seule subtilité réside dans l'acquisition de la recette. Certaines sont disponibles auprès des maîtres artisans contre des lauriers et pièces d'or. D'autres sont dans des coffres de butin.
Certaines armes élevées avec des statistiques spéciales sont assez pénibles à fabriquer directement. Soit parce que la recette est rare/chère, soit parce que les matériaux d'artisanat sont onéreux. Il est souvent moins coûteux de fabriquer une arme élevée avec des statistiques conventionnelles puis de convertir cette arme à la forge mystique pour y appliquer des statistiques voulues.