Obtenir des trèfles mystiques

Les trèfles mystiques sont une ressource particulièrement recherchée lorsque vous atteignez le haut niveau de Guild Wars 2. Ils ne servent qu'à une chose dans le jeu : fabriquer les dons obligatoires pour la réalisation des armes et armures légendaires. Dans un premier temps, ils vous seront complètement inutiles mais, à mesure que vous progresserez dans votre aventure vers les équipements légendaires, il vous en faudra régulièrement de grosses quantités. 

Il existe plusieurs moyens d'obtenir ces trèfles gratuitement au cours du temps, en jouant dans certains modes de jeu, sur certaines cartes ou en investissant des ressources. Ces moyens sont ici ordonnés du plus garanti au moins probable. Pour optimiser leur obtention, suivez le guide !

Coffre de loyauté

Le premier moyen d'obtention de ces ressources est tout simplement la patience ... et rien d'autre ! Chaque jour lors de votre première connexion, vous obtenez une récompense de connexion. Ces récompenses sont calibrées sur un cycle de 28 jours avant de revenir au début.

La récompense du 28ème jour est le Coffre de Loyauté dans lequel vous obtenez une Essence d'or mais aussi, au choix :

Ce qui nous intéresse ici est le coffre de matériaux d'artisannat légendaires, puisque celui-ci contient 8 éclats d'obsidienne et 7 trèfles mystiques. En sélectionnant systématiquement ce coffre, vous serez plus riche de 7 trèfles tous les 28 jours. C'est cadeau.

Parcours de récompenses PvE - Côte de Bruinebois

Avec la sortie de l'épisode 3 de l'Epopée du Givre - "Pas de quartier", Arenanet a ajouté des parcours de récompenses PvE répétables sur la carte de la Côte de Bruinebois. En participant aux évènements de la carte, vous obtiendrez régulièrement et en grande quantité des citations charrs qui vous feront avancer dans les parcours des légions via les succès :

  • Gloire à la Légion sanglante (méta sud)
  • Gloire à la Légion de Fer (méta sud)
  • Gloire à la Légion de la Flamme (méta sud)
  • Gloire à la Légion des Cendres (méta sud)
  • Sus à l'Empire (méta nord)
  • Sus aux Corrompus (méta nord)

Le dernier niveau de chaque parcours vous permet d'obtenir 2 trèfles mystiques et ces parcours sont répétables indéfiniment - bien que longs. Si vous ne sélectionnez pas un parcours en particulier auprès des questeurs présents sur la carte, les citations charrs augmenteront petit à petit l'ensemble des parcours. Par contre, si vous demandez au questeur de viser un parcours en particulier, alors le succès correspondant augmentera bien plus rapidement. Un guide existe afin d'expliquer ce principe et est disponible sur le site.

Ceci constitue un moyen sûr et gratuit d'obtenir des trèfles mystiques.

Parcours de récompenses JcJ/McM

Si le PvE ou les méta-évènements ne sont pas votre tasse de thé et que vous préférez les affrontements entre joueurs, vous avez aussi la possibilité d'obtenir des trèfles mystiques en avançant ou en finalisant les parcours de récompenses JcJ et McM. La grande majorité des parcours vous permettront de gagner de 2 à 14 trèfles, suivant les parcours. De part le nombre de ressources accessibles et les améliorations que vous pouvez avoir en plus pour accélérer votre progression sur les parcours (bonus de célébration, de gain d'expérience de parcours JcJ, McM, etc). Il s'agit probablement de la meilleure méthode pour obtenir des trèfles rapidement.

Voici la liste des parcours à sélectionner en priorité avec le gain associé en trèfles :

Parcours de récompenses Mode de jeu Quantité de trèfles
Parcours de récompenses de la Côte de Bruinebois JcJ & McM 14
Parcours de récompenses de la Frontière de Bjora JcJ & McM 11
Parcours de récompenses de la Vallée de Grothmar JcJ & McM 9
Parcours de récompenses des Contrées Sauvages d'Argent JcJ & McM 7
Parcours de récompenses de l'Orée d'Emeraude JcJ & McM 7
Parcours de récompenses du Bassin Aurique JcJ & McM 7
Parcours de récompenses des Profondeurs Verdoyantes JcJ & McM 7
Parcours de récompenses du Désert de Cristal JcJ & McM 7
Parcours de récompenses de Razziafelis destrier de guilde McM 7
Parcours de récompenses de l'emote /tremble JcJ & McM 6

La plupart des autres parcours répétables rapportent 2 trèfles mystiques chacun.

Attention, les parcours spécifiques liés aux donjons, aux évènements comme Hivernel et Halloween ne rapportent pas de trèfles.

Fractales des brumes

Un autre mode de jeu permet de gonfler votre cagnote de trèfles, mais cette fois-ci en investissant des ressources : il s'agit des Fractales des Brumes.

Une fois dans l'accueil des fractales, dirigez vous vers le vendeur ACH-4373. Il vous propose d'acheter 2 trèfles mystiques par jour (maximum) contre la modique somme de 150 reliques fractales + 1 pièce mystique + 3 boules d'ectoplasme + 2  éclats d'esprit l'unité.

Cette méthode d'obtention existe, mais n'est vraiment pas recommandée vu les matériaux très utiles demandés. Vous aurez besoin de vos pièces mystiques et vos reliques fractales à d'autres fins.

Vendeur hebdomadaire du nouvel an lunaire

Lors du festival du Nouvel An Lunaire, le vendeur de récompense hebdomadaire vous proposera chaque semaine d'acheter 1 trèfle mystique contre 10 essences de chance exotiques.

A marquer sur votre calendrier pour un boost immédiat et concret de votre réserve !

Moyen d'obtention via la forge mystique

Le dernier moyen existant pour obtenir des trèfles est d'utiliser les recettes disponibles dans la forge mystique. Nous ne vous recommandons pas cette technique, vu son coût, à moins de ne pouvoir la réaliser à grande échelle ce qui permet de diminuer la variance des résultats de Zommoros. Ces recettes coûtent très cher et il vaut mieux passer du temps sur un autre mode de jeu que de les réaliser pour quelques trèfles

Les formules disponibles sont les suivantes  :

Pour 1 trèfle Pour 10 trèfles

Attention, ces recettes ont une probabilité de 30% à 33% de vous donner des trèfles. Ces probabilités s'appliquent sur un grand nombre d'essais et vous pourriez très bien réaliser 15 essais sans obtenir le moindre trèfle !

Nos guides sur la Forge Mystique

Parcours d'escarmouche McM

Lorsque vous jouez en McM, vous progressez à la fois en rang et vous faites progresser vos parcours de récompenses, mais il y a aussi les parcours d'excarmouche qui avancent toutes les 5 minutes. Un guide explicatif existe à ce sujet sur le site.

La progression dans ce parcours vous permettra d'obtenir des Lots corrompus par les Brumes - à ne pas confondre avec les Paquets corrompu par les Brumes - que vous obtiendrez automatiquement avec certains coffres. Vous pourrez en obtenir 3 au total sur l'ensemble du parcours lors de l'obtention des coffres suivants :

  • 5ème coffre d'argent
  • 5ème coffre de Platine
  • 6ème coffre de Mithril

Ces lots ont la particularité d'avoir une chance de vous donner 2 trèfles. Vous ne pouvez pas vous baser dessus pour une obtention régulière tant les chances sont minces, mais cela peut être une bonne surprise d'en découvrir au cours d'une session de McM.

Achat avec de la magie déliée

Il vous est aussi possible d'obtenir des trèfles mystiques avec les monnaies spécifiques des cartes de la saison 3 de l'histoire vivante. 

Sur chaque carte de la saison 3, vous pouvez trouver un vendeur de 20px unbound magic​​​ (magie déliée). Il vous proposera un Lot corrompu par la magie pour 50020px unbound magic​​​ et 1Or. Parmi les matériaux qu'il est possible d'obtenir dans le Lot corrompu par la magie, il y a une chance d'obtenir des trèfles mystiques.

Il est à noter que si vous cherchez à économiser un maximum de Or et avez de la 20px unbound magic à la pelle, le vendeur de la Baie des braises propose les Lot corrompu par la magie à un prix de 1 25020px unbound magic et seulement 4020px piece d argent ce qui rend l'échange très rentable quelque soit ce que vous obtenez en les consommant !

Nous espérons que ce guide vous aura été utile et que vous gagnerez du temps dans votre parcours vers l'armurerie légendaire !

Rédaction : DkMFingo
Correction : Deathmortus, Waldolf, Miss Harlock & Inwe

Date de dernière mise à jour : 06/06/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire