Mission d'attaque : Murmure de Jormag

Prérequis

Pour avoir accès à cette mission d'attaque, vous devez avoir :

Introduction

Le Murmure de Jormag est la cinquième mission d'attaque et se localise dans la partie ouest de la Frontière de Bjora. 

Vaincre le plus persuasif des serviteurs du dragon des glaces dans les profondeurs des montagnes de la Frontière de Bjora.

Afin de pouvoir entrer dans cette instance, vous devez créer une escouade. Lorsque vous désirez ouvrir une instance du Murmure de Jormag, vous avez la possibilité de choisir entre deux types de groupe pour aller affronter l'ennemi. Cependant, il y a certaines restrictions pour pouvoir ouvrir une instance :

  • Mission d'attaque : Murmure de Jormag (escouade)
    • L'escouade organisée avec vos amis ou guildeux par exemple.
    • Le lanceur de l'instance doit avoir terminé Une ombre dans la glace.
  • Mission d'attaque : Murmure de Jormag (publique)
    • L'escouade publique, vous êtes groupé automatiquement avec des joueurs qui cherchent également à faire cette mission d'attaque.
    • Tous les joueurs doivent avoir terminé Une ombre dans la glace pour pouvoir accéder au contenu.

Il est possible d'accéder à cette mission d'attaque depuis la Frontière de Bjora mais aussi, avec les Visions du passé, depuis l'Œil du Nord une fois ce dernier restauré.

Stratégie

Composition du groupe

  • Il est préférable d'avoir un soigneur plutôt mobile, surtout pour les groupes en LFG qui sont souvent inexpérimentés.
    • En effet, à cause des mécaniques du boss, les joueurs vont avoir tendance à s'espacer un peu trop. Ainsi, il faudra pouvoir être sur tous les fronts rapidement.
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir de la suppression ou de la conversion d'altérations.
  • Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir de compétences pouvant briser la barre de défiance du boss, puisqu'il est possible de accumuler de l'essence de bravoure à l'entrée de l'instance.

Le Murmure de Jormag

Le combat se divise en deux parties :

  • Les phases d'affrontement directes avec le boss.
  • Des interphases où les joueurs doivent tuer leur clone.
    • Vous serez immobilisé pendant quelques secondes, avant de vous retrouver isolé avec votre clone en dehors de l'arène. A partir d'un certain nombre de clones éliminés, ceux restants sont ramenés dans l'arène avec tous les joueurs, qui doivent alors éliminer le reste pour faire revenir le boss.
    • Cette phase est très simple. Le clone est vétéran et se laisse facilement tuer, y compris pour les personnages support.
    • A noter que si vous avez équipé une spécialisation élite sur votre personnage, elle sera désactivée lorsque vous serez confiné avec votre clone.

100% - 75% : Phase au corps à corps

  • Au début du combat (et périodiquement durant l'affrontement), le boss propulse l'équipe dans les airs et lance une zone d'effet sous chaque joueur.
    • Il faut que chacun utilise son deltaplane pour atterrir loin des zones et ne pas subir les dégâts de chute.
  • Périodiquement, le boss utilise l'attaque Stalactite, qui cible l'ensemble des joueurs avec une grande zone d'effet.
    • Il faut que chacun soit éloigné des autres pour éviter le cumul des dégâts.
      • Il suffit simplement de se répartir dans l'arène pour qu'aucun joueur ne soit dans une autre zone que la sienne.
    • Une fois le cercle chargé à fond, il suffit simplement d'esquiver l'attaque.
  • De temps en temps, un cercle vert avec des flèches jaunes au dessus apparaît sur un joueur.
    • Il faut qu'au minimum 4 joueurs soient présents dans le cercle pour réduire les dégâts de 25% par joueur présent.
  • Ponctuellement, le boss fait apparaître 4 tornades qui tournent en spirale en s'éloignant du centre.
    • Il suffit simplement de rester dans la hitbox du boss.
  • Enfin, le boss incante parfois un Vortex glacial.
    • Cette attaque est facile à repérer, car la barre de défiance du boss devient brisable.
    • Il vous suffit d'utiliser la touche d'action spéciale liée à la manipulation d'essence de bravoure, ou d'utiliser des compétences de CC.

75% : Phase de clones

75% - 25% : Phase semi-distante

  • A partir de 75%, le Murmure de Jormag acquiert une nouvelle compétence : les chaînes.
    • Trois joueurs ciblés au hasard auront une minuterie au dessus de leur tête et le contour violet d'une chaîne les reliant au boss.
    • 2 à 3 secondes plus tard, les chaînes se matérialisent. Elles causent de lourds dommages à tous les joueurs qui la traversent.
    • Il est important que les joueurs ciblés par les chaînes ne se regroupent pas, et s'éloignent du boss pour que les autres puissent voir où sont les chaînes.
    • Pour les autres joueurs, il ne faut surtout pas rester sous le boss, sinon vous serez soumis aux dégâts des 3 chaînes.
      • Pour vous aider à vous placer, n'hésitez pas à utiliser le schéma ci-contre.
        • Commander arrow marker.png : Escouade
        • Commander circle marker.pngCommander heart marker.pngCommander square marker.png : Joueurs avec chaînes
        • Fichier:Icône évènement crâne.png : Boss
  • Le boss continue quand même à lancer son attaque de propulsion. Il faut donc que les joueurs qui sont ciblés par la chaîne fassent attention en atterrissant avec leur deltaplane.

25% : Phase de clones

25% - 0% : Phase à distance

  • A partir de 25%, le boss obtient deux nouvelles attaques :
    • La première, le Souffle givrant, est une attaque de glace en arc de cercle qui couvre 50% de la plateforme.
      • Elle n'est pas très dangereuse. Vous pouvez vous permettre de l'encaisser si vous êtes court en endurance.
    • La deuxième attaque est un barrage d'orbes de glace.
      • Cette attaque est symbolisée par de grandes flèches rouges à bordures jaunes autour du boss.
      • Ces orbes partent du boss et vont vers les bords très lentement.
      • Si ces orbes touchent un joueur, elles explosent et infligent de très lourds dégâts à ce dernier et aux joueurs aux alentours.
        • C'est l'une des sources d'échec les plus communes sur cette mission d'attaque.
      • Pour pouvoir éviter et observer au mieux cette attaque, il suffit simplement que l'ensemble du groupe reste à distance du boss.
  • N'oubliez pas que toutes les attaques précédentes (dont les chaînes) sont encore actives !

Vidéos du combat

 

Les récompenses

Les récompenses obtenues après avoir battu le Murmure de Jormag varient selon l'efficacité de votre groupe. Cette mission d'attaque est avant tout une course contre la montre ce qui signifie que plus vous êtes rapide à terrasser votre ennemi, plus vous obtiendrez de récompenses. Un chronomètre affiche le temps restant de chaque coffre bonus que vous pouvez obtenir.

Vous pouvez obtenir un nombre défini de coffres quotidiens. Le nombre de coffres restant est affiché dans la notification d'événement sur votre interface de jeu.

La récompense exclusive à cette mission d'attaque, en dehors des Éclats de glace éternelle et des Lingots d'eitrite, sont :

Murmure de Jormag
Rang Temps imparti Nombre de coffres
Recompense d'aventure or 3:00 3
Recompense d'aventure argent 5:00 2
Recompense d aventure bronze 10:00 1

Liste des succès

Murmure de Jormag légendaire  

Récompense : 1020px arenanet points & 1Maitriseepopee

Vaincre le Murmure de Jormag dans la mission d'attaque.

Reflets dans la glace  

Récompense : 520px arenanet points & Mission d'attaque : petit coffre de résilience perdu

Vaincre votre clone de glace en moins de 10 secondes dans la mission d'attaque du Murmure de Jormag.

Anti-dérapant  

Récompense : 520px arenanet points & Mission d'attaque : petit coffre de résilience perdu

Terminer la mission d'attaque du Murmure de Jormag sans déclencher d'explosion de givre sifflant.

Pour cela, il vous suffit de ne déclencher personnellement aucune orbe de glace dans la dernière phase de l'affrontement.

Interruption de vortex  

Récompense : 1020px arenanet points & Mission d'attaque : petit coffre de résilience perdu

Interrompre le Vortex glacial du Murmure de Jormag 5 fois en un seul affrontement.

Plus habile que les murmures  

Récompense : 1020px arenanet points & Mission d'attaque : petit coffre de résilience perdu

Esquiver, déjouer ou éviter toutes les attaques Souffle givrant et Stalactite du Murmure de Jormag.

Source : Wiki anglophone
Rédaction : Deathmortus
Vidéos : Thoanny & MuklukYoutube
Correction : Brume, AzuuRa_Mi_R

Date de dernière mise à jour : 21/03/2020

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Commentaires

  • Pidafou
    • 1. Pidafou Le 20/03/2020
    Petite remarque: il y a un mur invisible sur les murs de l'arène. Il n'est donc pas possible de tomber de celle-ci.

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