Terminez l'épisode "Les graines de la vérité" une première fois afin d'obtenir le prérequis à 0
et 1
.
Terminer les 6 succès de cet épisode d'histoire vivante.
Si vous possédez
Heart of thorns vous gagnez également 1
.
À la rencontre des Asuras
Le mode défi peut être couplé à un des deux autres succès mais les succès d'infiltration invisible et agressive ne peuvent pas être faits en 1 fois.
Nous allons découper le mini-donjon en 1 préambule et 4 salles, dont la salle du boss.

Infiltration impitoyable
Finissez l'instance après avoir activé la particule de défi qui se trouve au début de l'épisode à gauche de Marjory. L'instance devient plus difficile et comprendra quelques champions. Seul, vous pourriez avoir du mal mais en groupe, aucun souci. Nous vous conseillons de faire un des deux succès suivants par la même occasion. Le succès est obtenu une fois que vous retournez parler à Marjory à la toute fin de l'instance, il est obtenu pour le groupe.
Infiltration invisible
Il vous faut terminer l'instance sans vous faire repérer. Une fois entré, parlez à Marjory et trouvez le lieu mnémonique (quoi Monique ??). Considérez avant d'entrer dans l'instance que le propriétaire (celui qui lance l'instance) sera le seul à récupérer les compétences de Caithe mais que tous les membres du groupe seront transformés en Sylvari !
Préambule
Après avoir été repéré par les deux premiers asuras, tuez-les puis passez derrière l'asura en haut des escaliers pour l’assommer. Pour assommer sans vous faire repérer, placez-vous hors des cônes de repérage des asuras (que ce soit celui que vous assommez ou d'un autre) avant d'appuyer sur "F". Puis actionnez le premier interrupteur.

Première salle
Seul le garde de la coterie se déplace au centre de la pièce. Assommez juste assez d'asuras pour atteindre le panneau au fond à gauche. Vous pouvez vous déplacer sans risque dans les cônes de repérage des asuras tant que personne n'essaye de l'assommer.

Deuxième salle
Pour les golems, c'est une autre affaire. Ne rentrez pas dans la zone rouge autour d'eux. Même invisible, ils vous repèrent de cette manière. En groupe, attendez que le golem soit au fond de la salle pour actionner les deux boutons au même moment. Seul, faite le bouton de droite puis traversez la salle vers le bouton de gauche et actionnez-le avant que le golem ne désactive à nouveau le premier.
Troisième salle
Désactivez le panneau dans le couloir à gauche. Dans cette salle, prenez une minute pour repérer les déplacements des golems et les changements de cônes de repérage. Commencez par celui du fond puis les deux un peu avant. Enfin, pour ceux près du golem central, utilisez les tables.

Une fois les asuras tous assommés, actionnez les deux boutons au même moment afin de désactiver les golems.
Salle du boss
Ce combat peut-être divisé en 3 phases. Pour la première phase, vous devez vous approcher du boss pour l'assommer. Observez le déplacement de son cône de repérage et lorsque c'est possible, assommez-le. Il en profitera alors pour vous présenter son bouclier.

Pour la deuxième phase, vous devez saboter le générateur de bouclier qui porte une roue crantée et qui est donc le générateur de bouclier juste après la position du boss, tout en en faisant attention aux cônes de repérage de tous les asuras. Le boss tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et il faut toujours faire attention à tous les cônes de repérage. Une fois qu'il arrive à l'endroit où vous avez cassé le générateur, il perdra son bouclier et vous pourrez l'assommer. Attention aux autres asuras.

Enfin, pour la troisième phase, afin de saboter les générateurs à nouveau, vous devez d'abord faire partir les petits golems. Pour cela, allez actionner le panneau de contrôle actif, toujours en vérifiant que vous n'êtes pas dans un cône de repérage.

Détruisez à nouveau un générateur puis assommez le boss pour en finir avec ce dernier. Le succès est obtenu une fois que vous retournez parler à Marjory à la toute fin de l'instance, il est obtenu pour le groupe.
Infiltration agressive
Contrairement à l'infiltration invisible, vous n'avez plus besoin de vous cacher, l'explication du succès n'est pas très claire mais vous pouvez vous faire repérer et vous devez tuer tous les ennemis.
Entrez dans les zones de golems pour déclencher les hostilités quand c'est possible. Au boss final, après l'avoir assommé normalement pour déclencher le bouclier, continuez en entrant en combat afin de le tuer. Le succès est obtenu une fois que vous retournez parler à Marjory à la toute fin de l'instance, il est obtenu pour le groupe.
Nulle échappatoire
Rodéo diabolique
Finissez l'instance après avoir activé la particule de défi se trouvant au début de l'épisode à droite de Marjory. L'instance devient plus difficile et comprend quelques centaures élites, mais la plus grande difficulté viendra du boss final qui prend du galon et pourrait vous donner du fil à retordre. Il est tout à fait possible de faire le succès suivant en mode défi, en revanche pour le dernier, nous vous conseillons vivement d'attendre de refaire l'instance en mode normal.

Suivez les étoiles vertes, faites aussi la défense de Faolain, ensuite vous pouvez vous attaquer à Togonn Crinièreauvent. Comme le nom l'indique : 'Défi', vous aurez beaucoup plus de vague de sable en même temps et la possibilité d'avoir trois golems de pierre à tuer sur beaucoup de cycles. Au début, packez-vous afin de pouvoir tuer les golems facilement car il n'y a encore que très peu de vagues. Plus il perd de vie, plus la difficulté augmente. Vous avez très peu de temps pour le taper donc il faudra faire vite. L'égide des gardiens est la bienvenue, le mur du gardien protège aussi des vagues. Enfin, un maximum de heal. Jouer Caithe peut relever de l'exploit car rappelez-vous que cette dernière ne tombe pas à terre, elle meurt directement.

Vous obtenez la récompense en retournant au début de l'instance pour parler à Marjory. Le succès est obtenu pour le groupe.
Non piétinement
Esquivez tous les piétinements et toutes les charges pendant la défense de Faolain.
Entrez dans l'instance, parlez à Marjory. Celui ou celle qui lance sera en Caithe les autres en sylvaris. Trouvez le lieu mnémonique et plantez la graine. Vous devez parler successivement à : Faolain, Timurr Lancepas, Nekhii Brûlepeau. Une fois cela fait le combat commence et c'est à partir de ce moment que vous devez éviter les piétinements qui sont faits par les "Lanciers" uniquement, placez-vous à l'ouest de la zone de combat et attaquez les vagues de centaures qui arrivent vers vous.


Vous recevez votre récompense après la défense. Le succès peut être obtenu pour chaque membre du groupe ayant participé au combat, le succès est perdu uniquement pour le membre ayant été piétiné par les centaures.
Spécialiste de l'esquive
Évitez tous les murs de vents et les nappes de sable sans quitter le champ de bataille du combat contre Togonn Crinièreauvent en fin d'instance. Pour ce faire il vous faut beaucoup d'esquive et vous déplacez constamment. Évitez de faire ce succès pendant le mode défi.

Les vagues de sable sont indiquées sur la mini carte d'où elles viennent, elles arrivent par une ou par deux et traversent le champ de bataille de part en part. Les nappes de sables sont beaucoup plus visible en désactivant les options de post traitement dans les options graphique. Tuez les golems de pierre le plus rapidement possible afin de pouvoir toucher Togonn Crinièreauvent.

Dans ce combat, il existe une zone plutôt sur (en vert sur la photo, ci-dessus, n'allez pas plus haut, zone rouge, sinon cela vous ramènera au milieu de l'arène est vous fera échoué le succès). Depuis cette zone, utilisez des attaques à distance afin de combattre Togonn Crinièreauvent, vous ne subirez plus les murs de vent, mais faite attention des nappes de sables peuvent apparaître sous vos pieds.
Vous obtenez la récompense en retournant au début de l'instance afin de parler à Marjory. Le succès peut être obtenu pour chaque membre du groupe ayant participé au combat, le succès est perdu uniquement pour le membre ayant été touché par les murs de vents ou les nappes de sable.