Généralités sur le soin
En tant que soigneur du groupe il faut garder un œil sur beaucoup de choses durant le combat telles que la vie des équipiers, les attaques du boss, vos familiers, les add du boss et/ou les coéquipiers loin du groupe CaC.
Il est important de maintenir la vie des alliés au maximum si possible car la plupart des classes dps utilisent les runes de l’érudit qui donnent un bonus de dégâts supplémentaire quand on est à plus de 90% de vie. Si vous êtes nouveau en tant que soigneur, focalisez-vous sur la mécanique du boss, garder l’escouade en vie et placer la bénédiction de la terre.
Une des choses les plus importantes pour l’équipe est de rester groupé pour recevoir tous les buffs, cela est vrai aussi pour les soins. Les gens ne sont pas toujours conscient de la manière dont vos compétences fonctionnent et parfois c’est une bonne idée de leur rappeler de rester proche pour être soigné et buffé.
Compétences du bâton
- Rayon solaire :
- Soin faible. Pour avoir l’effet de soin vous devez toucher un allié avec le rayon, positionnez-vous un peu en retrait du groupe principal pour toucher jusqu’à 3 alliés pour une efficacité maximale
- Follet astral :
- Créé un follet qui tourne autour de la cible ennemie pour une courte période. Utilisez cette compétence dès que possible pour donner au groupe CaC un peu de soin
- Grâce ancestrale :
- Combo explosion, soin décent. Bonne compétence de déplacement et je recommande d’utiliser l’effet de l’aptitude Visée rapide dessus dans la plupart des combats
- Vague de lianes :
- Inflige immobilisation et retire les altérations de mouvement (infirmité, givre et immobilisation).
- Conversion sublime :
- Zone de combo eau, faible soin. Combinez-la avec Grâce ancestrale pour un soin en zone ou placez-la pour transformer les projectiles ennemis en soin pour votre groupe dans le combat contre le Paressor. Néanmoins elle compte comme une destruction de projectile et dans un combat comme Matthias son utilisation doit se faire avec prudence.
Commentaire de kbn : "Je ne m’embêterais pas à utiliser Visée rapide sur les compétences de bâton. S’il y en a vraiment besoin de les recharger plus vite, mettez druide 3-2-1 au lieu de 2-2-1. Ceux qui sont assez avancés pour ne pas avoir besoin de placer visée rapide sur le bâton sans merder leur avatar est aussi assez avancé pour vouloir utiliser épée/hache à la place"
Avatar céleste
La forme d’Avatar est votre principale source pour la Bénédiction de la terre et en tant que druide dans un raid vous devez l’utiliser dès que possible. Les meilleures compétences sont l’impact lunaire et Marées rajeunissantes, graine de vie a son utilité quand il y a des membres qui ont besoin de purge d’altération (contre Matthias ou Paressor par exemple)
- Rayon cosmique :
- Soin faible sur une petite zone, portée 1200. 1 charge de bénédiction de la nature
- Graine de vie :
- Purge d’altération, aveuglement, faible soin. 1200 de portée. 1 charge de bénédiction
- Impact lunaire :
- Combo explosion, stupeur et soin décent. Portée 1200. Normalement vous voulez utiliser l’aptitude Visée rapide sur cette compétence et éviter de toucher les alliés transformés en ver dans le combat contre le Paressor. 1 charge de bénédiction
- Marées rajeunissantes :
- Zone de combo eau, soin décent si vous allez au bout de la canalisation. Positionnez-vous au milieu de vos alliés pour un meilleur résultat et c’est aussi une bonne compétence sur laquelle utiliser Visée rapide en phase de burst comme sur le titan du fort. Une canalisation complète donne 5 charges de bénédiction
- Convergence naturelle :
- Infirmité, lenteur et immobilisation. Donne stabilité. 3 charges de bénédiction de la terre
Commentaire de kbn : "Utilisez la visée rapide sur la compétence 4 de l’avatar céleste plutôt que la 3, il y a peu souvent besoin de soin grande portée et la compétence 4 offre plus de soin et de charge de bénédiction de la terre"
Les glyphes
En forme d’avatar les glyphes ont des fonctionnalités différentes, donc faites attention à quand vous les utilisez pour avoir l’effet désiré. (Les effets quand l’avatar céleste est inactif sont indiqués en vert). Les glyphes fonctionnent très bien avec l’aptitude gravure verdoyante, pour 1 charge de bénédiction de la terre supplémentaire.
- Glyphe de rajeunissement (compétence de soin) :
-
- Normal : Soin sur vous et faible soin sur les alliés
En avatar : Soins importants pour les alliés et faibles pour vous
- Glyphe d’alignement (Compétence utilitaire) :
-
Normale : Dégâts faible et altérations
En avatar : Purge des altérations aux alliés. Bonne option pour les combats avec une forte orientation altération comme Paressor, Matthias ou Xera
- Glyphe d’égalité (Compétence utilitaire) :
-
Normal : Dégât, stupeur et brise-étourdissement
En avatar : Brise étourdissement pour les alliés
- Glyphe de la marée (Compétence utilitaire) :
-
Normal : Dégâts et repoussement autour du joueur. Bon pour gérer des adds et faire un peu de cc.
En avatar : Attire les ennemis à vous. Bon pour gérer des adds et faire un peu de cc
- Glyphe de surpuissance (Compétence utilitaire) :
-
Normal : Augmentation des dégâts des alliés
En avatar : Augmente le soin généré par vos alliés. Evitez d’utiliser cette compétence en avatar
- Glyphe d’unité (Compétence élite) :
-
Normal : Vous lie aux ennemis, ils subissent des dommages à chaque fois que vous en subissez
En avatar : Vous lie aux alliés proche et les soigne quand vous êtes soignés
Commentaire de TerribleTransit : "Source curative est un soin intéressant aussi, régénération et purge d’altération. Super sur Paressor et Xera"