Guide des familiers du rôdeur

Le familier du rôdeur est une composante importante de son gameplay. En effet, le rôdeur au travers de cette interface de contrôle du familier possède, après l'ingénieur, le plus grand nombre de compétences spéciales.

L'interface de contrôle du familier

L'interface de contrôle du familier se décompose en 2 parties :

  • 4 sorts utiles en combat et activables grâce aux touches F1, F2, F3, F4.
  • 2 sorts supplémentaires permettant un meilleur contrôle du familier. Vous remarquerez également que le familier possède sa propre barre de vie. Une fois mort, il revient à vos pieds.

Sans titre 10

Comme une arme, il n’est possible de gérer celui-ci que hors combat. Par défaut, le menu [K] est destiné aux familiers. Dans cette fenêtre de gestion, nous retrouvons :

  • les caractéristiques du familier,
  • le type,
  • le niveau,
  • le lieu de rencontre,
  • les 4 compétences du familier.

En outre, il est possible de renommer chacun de ses familiers en appuyant sur l'icône Gw725.

F1 25px attack my target Attaque ma cible Donne l'ordre à votre familier d'attaquer la cible.
F2 25px skill Variable Dépend du familier utilisé.
F3 25px return to me Reviens vers moi Donne l'ordre à votre familier de revenir sur vous.
25px guard Garde Donne l'ordre à votre familier d'attaquer les ennemis que vous attaquez ou qui vous attaquent.
25px avoid combat Evite le combat Donne l'ordre à votre familier d'éviter tout combat, le familier restera alors inactif à vos côtés quoi qu'il arrive.
25px stow pet Renvoyer le familier Fait disparaitre votre familier. Si vous entrez en combat, le familier réapparaît automatiquement.
25px activate pet Appeler le familier Fait apparaitre votre familier à vos côtés.
Sans titre 9 Gestion des familiers Permet de gérer les familiers (choix des deux familiers utilisables en combat, choix de leur nom, liste des compétence et statistiques des familiers).
F4 25px weapon swap button Echange de familier Permet d'échanger de familier entre les deux familiers sélectionnés.

Comment charmer un familier ?

Contrairement à Guild Wars 1, le système de charme d'un familier dans le jeu est simple. Il vous suffit de vous approcher du PNJ lorsque celui est affiché comme "jeune" (par exemple: Jeune drake des marais). Il existe des versions "jeunes" d'animaux qui sont affichées comme neutres ou ennemies et qui ne peuvent être charmées. La créature doit être un PNJ allié. Approchez-vous de l'animal, appuyez sur F et le tour est joué. Il ne vous restera plus qu'à tous les attra... charmer !

Gw726 2

Informations générales

Il existe en tout 44 espèces de familiers classifiées en 12 familles. Parmi ces familles : 5 contiennent des animaux terrestres, 3 autres contiennent des animaux aquatiques, puis, les 4 dernières contiennent des animaux amphibies. Pour plus de détails, réfèrez-vous aux tableaux ci-dessous.

Lorsque le joueur crée son rôdeur, selon la race, il a le choix entre les familiers aux choix suivants:

  • Asura Asura tango icon 16px: Drake des marais, Moa rose, Félin de Mélandru.
  • Charr Charr tango icon 16px: Drake salamandre, Dévoreur charognard, Félin de Mélandru.
  • Humain Human tango icon 16px: Drake fluvial, Ours brun, Félin de Mélandru.
  • Norn Norn tango icon 16px: Ours brun, Léopard des neiges, Loup.
  • Sylvari Sylvari tango icon 16px: Chien des fougères, Moa rose, Félin de Mélandru.

Le rôdeur possède trois types de familiers : terrestres, aquatiques et amphibies. Un rôdeur peut équiper au total quatre familiers : deux terrestres (ou amphibies) et deux aquatiques (ou amphibies).

Le familier et le rôdeur sont faits pour se battre ensemble. Il est évident qu'un rôdeur qui se bat avec un familier mort fera moins de dégâts que si ce dernier était vivant. De plus, il risque de prendre plus de dommages vu que son familier ne peut plus en absorber une fois mort.

Pour sortir hors combat le rôdeur et son familier doivent l'être. Sachez également que comme la plupart des PNJ, les familiers aussi peuvent être soignés, buffés ou altérés par l'environnement du jeu. 

Le gain d'expérience

Le niveau et les autres caractéristiques évoluent en fonction du rôdeur lui-même. Le niveau du familier correspond toujours à celui de son maître. Cette évolution est constante et imposée par l'espèce de l'animal. C'est à dire que si l'espèce de l'animal privilégie la vitalité, celle-ci sera toujours dominante par rapport aux autres caractéristiques. Et peu importe le niveau, le ratio entre les caractéristiques sera toujours le même.

A partir du niveau 5, le joueur peut débloquer l'interface de gestion des familiers. Même si avant, il charme des animaux, ce n'est qu'au niveau 5 qu'il a accès à ce menu.

Tant que vous n'avez pas charmé de familier amphibie ou aquatique, vous n'avez pas de familier aquatique.

  • Au niveau 5 : Le familier débloque sa seconde compétence.
  • Au niveau 6 : Il débloque sa 3ème compétence.
  • Au niveau 11: Le familier débloque sa première compétence (F2) et sa quatrième compétence.

Les familiers n'ont pas de mise à terre, mais ils peuvent directement être battus et retournent directement aux pieds de leur maître. Ils le suivent passivement jusqu'à leur réanimation. Le rôdeur peut alors choisir d'activer son second familier en échange d'une pénalité de rechargement sur le prochain changement de familier (60 sec au lieu de 15). De ce fait, le familier vaincu est instantanément réanimé et prêt pour le prochain changement.

La FAQ

  • Faut-il nourrir le familier ?

Non, le jeu ne possède pas de système de nutrition de familier.

  • Combien de dégâts mon familier prend-il en combat?

Cela déprendra du combat. Si votre familier est visé directement par l'ennemi, il prendra les dégâts qui seront calculé. A l'inverse, si le familier prend des dégâts alors qu'il n'est pas la cible directe, il prendra 95% moins de dégâts.

  • Le familier a-t-il un système de mise à terre ?

Non, une fois que le familier a perdu toute sa vie, il meurt instantanément. Vous pouvez toujours changer de familier en combat. Tous vos familiers sont réanimés automatiquement lorsque vous quittez le combat.

  • Y a-t-il moyen de faire des zones de combos avec les familiers ?

Oui et non. Oui car certaines compétences sont des compétences types que Bond, Projectile physique, etc... et non parce qu'une grande partie de ces compétences sont générées par l'IA du familier et difficilement anticipables.

  • Les durées d'avantages sont-elles partagées avec votre familier ?

Les augmentations de durées des avantages n'affectent pas le familier, uniquement le rôdeur.

  • Pourquoi y a-t-il des familiers que je ne peux pas charmer ou trouver en jeu ?

Le temps de chargement est différent chez chaque joueur mais le jeu réagit plus rapidement. Donc un rôdeur verra son familier téléporté avant lui sur une carte, mais le temps que celui-ci ait fini son chargement, son famillier déja apparu sera affiché en tant que "jeune [...]" jusqu'à la fin du chargement. Autre, si vous ne nous trouvez pas un familier à un endroit spécifique, c'est qu'il est possible que celui-ci vienne d'être charmé par un autre joueur.

Les compétences et aptitudes s'appliquant au familier

Traits

Nom du trait Description
Clarion bond Lien du clairon Vous utilisez Appel de la nature quand vous changez de familier.
Alpha training Entraînement alpha Vos familiers bénéficient de Première frappe.
Brutish seals Sceau brutal L'activation d'un signe vous confère Pouvoir à vous et à votre familier. Les signes se rechargent plus vite.
Moment of clarity Instant de clarté Confère une attaque d'opportunité à votre familier et à vous lorsque vous interrompez un ennemi. La durée de Stupeur et d'Etourdissement que vous infligez est augmentée.
Predator s onslaught Assaut du prédateur Vous et votre familier infligez davantage de dégâts aux ennemis victimes d'Immobilisation ou d'autres altérations de déplacement. Les altérations concernées sont Etourdissement, Incitation, Stupeur, Infirmité, Peur, Immobilisation et Givre.
Spotter Guetteur Augmente la Précision des alliés à proximité.
Expertise training Entraînement à l'expertise Les familiers infligent des Dégâts par altération supplémentaire et leur durée est augmentée.
Companion s defense Défense du compagnon Votre familier et vous bénéficiez de Protection lorsque vous effectuez une roulade d'esquive.
Refined toxins Toxines raffinées Tant que votre santé est au-dessus d'un certain seuil, vos attaques infligent Empoisonnement. Tant que la santé de votre familier est au-dessus d'un certain seuil, ses attaques infligent Empoisonnement.
Shared anguish Angoisse partagée Les altérations qui vous sont destinées sont transférés à votre familier. Les altérations concernées sont entre autres : Étourdissement, Incitation, Stupeur, Repoussement, Attraction, Noyade, Flottaison, Peur et Projection
Bark skin Peau d'écorce Votre familier et vous subissez moins de dégâts quand votre santé est au-dessus d'un certain seuil.
Empathic bond Lien emphatique Vos altérations sont régulièrement transférées à vos familiers.
Poison master Maîtrise du poison Après avoir changé de familier, sa première attaque inflige Empoisonnement. Empoisonnement inflige plus de dégâts.
Bountiful hunter Chasse prodigue Plus votre familier et vous bénéficiez d'avantages, plus vous infligez de dégâts.
Allies aid Aide alliée Lorsque vous commencez à ranimer un allié, vous utilisez Recherche et sauvetage sur lui. Vous ranimez vos alliés plus vite.
Fortifying bond Lien fortifiant Votre familier bénéficie de tous vos avantage.
Vigorous training Entraînement vigoureux Vos familiers confèrent Vigueur aux alliés à proximité lorsque vous en changez.
Lingering magic Magie persistante Les avantages conférés par vous et vos familiers durent plus longtemps.
Invigorating bond Lien revigorant Votre familier soigne les alliés en zone lorsque vous utilisez une compétence générée par la commande F2.
Pack alpha Alpha de la meute Votre familier est encore plus puissance et ses compétences se rechargent plus vite.
Go for the eyes Visez les yeux! Votre familier bénéficie d'un bonus de Robustesse. La compétence en F2 inflige Aveuglement aux ennemis à proximité.
Companion s might Pouvoir du compagnon Les coups critiques confèrent Pouvoir à votre familier. Les coups critiques des attaques simples de votre familier infligent Saignement.
Loud whistle Sifflement puissant Votre familier inflige plus de dégâts quand votre santé est au-dessus d'un certain seuil. Vous pouvez changer de familier plus vite.
Wilting strike Frappe fanée Votre familier inflige Faiblesse à sa cible lorsque vous utilisez la compétence F2. Cet effet n'est infligé qu'une fois par cible.
Natural healing Guérison naturelle Votre familier bénéficie naturellement de Régénération et de soins améliorés.
Pet s prowess Prouesse du familier Les familiers se déplacent plus vite et infligent plus de dégâts lors de coups critiques.
Beastly warden Protecteur bestial Votre familier inflige Incitation aux ennemis lorsque vous utilisez la compétence F2.
Zephyr s speed ranger Célérité du zéphyr Vous et votre familier bénéficiez de Pouvoir et Célérité lorsque vous changez de familier.

Compétences

Nom de la compétence Description
50px guard "Garde" Cri. Ordonne à votre familier de garder une zone de manière agressive. Votre familier gagne Furtivité et Protection pour la durée de la compétence.
50px protect me "Protègez-moi" Cri. Votre familier n'attaque pas, mais encaisse à votre place les dégâts que vous subissez.
50px search and rescue "Rechercher et sauvetage" Cri. Votre familier va chercher et ranimer un allié à terre.
50px feeding frenzy ranger skill Appétit instiable Un banc de piranhas affamés se repaît de votre ennemi. Applique Fureur à votre familier.
50px sic em Attaque! Cri. Votre familier court plus vite et inflige plus de dégâts.
50px hilt bash Coup de manche Vous assénez un coup de manche à l'ennemi et lui infligez Stupeur. Si vous frappez pas derrière, vous lui infligez Etourdissement. La prochaine attaque de votre familier inflige 50% plus de dégâts.
50px pounce Impulsion Chaîne. Vous bondissez sur l'ennemi et le frappez. Votre familier bénéficie de Pouvoir.
50px lick wounds Léchage de plaies Ressuscitez votre familier sur votre position pour vous réanimer.
50px winter s bite Morsure de l'hiver Vous lancez une hache qui inflige Givre à votre ennemi. La prochaine attaque de votre familier lui infligera Faiblesse.
50px troll unguent Onguent de Troll Vous et votre familier régénérez de la Santé sur la durée.
50px strength of the pack "Force de la meute!" Familier. Votre familier vous inspire sa férocité : vous bénéficiez de Stabilité, Fureur et Rapidité. En outre, vous et votre familier vous conférez mutuellement Pouvoir à chacune de vos attaques.
50px signet of renewal Signe du Renouveau Signe. Signe passif : dissipe une altération toutes les dix secondes. Signe actif : les altérations des alliés à proximité sont transférées à votre familier.
50px signet of the hunt Signe de la chasse Signe. Signe passif : votre vitesse de déplacement et celle de votre familier augmentent de 25%. Signe actif : votre prochaine attaque et celle de votre familier infligent plus des dégâts.
50px signet of the wild Signe de la nature Signe. Signe passif : votre familier et vous bénéficiez d'une régénération de santé. Signe actif : votre familier et vous grandissez, infligez plus de de dégâts et bénéficiez de Stabilité.
50px signet of stone Signe de pierre Signe. Signe passif : améliore votre Robustesse et celle de votre familier. Signe actif : votre familier et vous ne subissez aucun dégât à cause des attaques, mais vous êtes toujours sensibles aux altérations et contrôle des foules.
50px we heal as one Soins d'équipe Vous vous soignez ainsi que votre familier.
50px hunter s shot Tir de chasseur Tire une flèche qui vous confère Furtivité lorsqu'elle touche l'ennemi. Votre familier bénéficie de Rapidité.
50px crippling shot Tir incapacitant Vous tirez une flèche qui inflige Infirmité à votre cible. Les trois prochaines attaques de votre familier infligeront Saignement.
50px quickening zephyr Zéphir accélérant Survie. Votre familier et vous bénéficiez de Célérité. Les sorts de guérison vous visant sont réduits de 50%.

Les familiers terrestres

Les arachnides Les canidés Les moas Les oiseaux Les suidés
Canyon spider Araignée rupestre Alpine wolf Loup alpin Blue moa Moa bleu Eagle Aigle Boar Sanglier
Forest spider Araignée des forêts Fern mastiff Chien des fougères Flamingo Moa rose Raven Corbeau noir Pig Cochon
Jungle spider Araignée de la jungle Krytan drakehound Levidrake krytien White moa Moa blanc Owl Chouette Warthog Phacochère
Black widow spider Veuve noire Wolf Loup Red moa Moa rouge Eagle Faucon Tapir Siamouth
Hyena Hyène Black moa Moa noir White raven Corbeau blanc

Les familiers amphibies

Les dévoreurs Les drakes Les félins Les ours
Carrion devourer Dévoreur charognard Ice drake Drake de glace Jaguar Jaguar Arctodus Arctodus
Whiptail devourer Dévoreur fouette-queue Marsh drake Drake des marais Jungle stalker Félin de Mélandru Black bear Ours noir
Lashtail devourer Dévoreur queue-cinglante River drake Drake fluvial Snow leopard Panthère des neiges Brown bear Ours brun
Salamander drake Drake salamandre Murrelow Murello
Reef drake Drake des récifs Snow lynx Lynx (!!! Terrestre ) Polar bear Ours polaire

Les familiers aquatiques et ceux lié à l'extension: Heart of Thorns

Les méduses Les poissons cuirassés Les requins Familiers - Heart of Thorns
Blue jellyfish Méduse bleue Armor fish Poisson cuirassé Shark Requin 96px juvenile smokescale Fumécaille
Red jellyfish Méduse rouge 96px juvenile bristleback Hérissosaure
Rainbow jellyfish Méduse arc-en-ciel 96px juvenile tiger Tigre
96px juvenile fire wyvern Vouivre de feu
96px juvenile electric wyvern Vouivre électrique

Statistiques, compétences et utilisation

Les arachnides

Compétences communes :

Spit Crachat
Entangling web Toile d'enchevêtrement 18px immobilisation
Poison gas Gaz toxique 18px empoisonnement

Compétences par individu [F2] :

Araignée rupestre Paralyzing venom Venin affaiblissant 18px faiblesse
Araignée de la jungle Paralyzing venom Venin paralysant 18px immobilisation
Araignée des forêts Paralyzing venom Venin mortel 18px empoisonnement
Veuve noire Paralyzing venom Venin paralysant 18px immobilisation

 

Les drakes

Compétences communes :

Bite drake Morsure
Chomp Mâchouillement
Tail swipe Balayage de queue

Compétence par individu [F2] :

Drake de glace 48px frost breath Souffle glacé 18px givre
Drake des marais 48px insect swarm Nuée d'insecte 18px empoisonnement
Drake fluvial 48px lightning breath Souffle foudroyant
Drake salamandre 48px fire breath Souffle de feu 18px brulure
Drake des récifs 48px sonic shriek  Cri perçant 18px confusion

Compétences aquatiques par individu [F2] :

Drake de glace 48px frost nova Nova de givre 18px givre
Drake des marais 48px poison cloud marsh drake Nuage de poison 18px empoisonnement
Drake fluvial 48px electrocute river drake Électrocution
Drake salamandre 48px boil salamander drake Ébullition
Drake des récifs 48px sonic barrier Barrière accoustique

 

Les moas

Compétences terrestre communes :

Peck Picorement
Harmonic cry Cri harmonieux 18px competence soin
Frenzied attack Attaque frénétique 18px vulnerabilite

Compétence par individu [F2] :

Moa bleu Dazing screech Cri strident de protecteur 18px protection
Moa rose Dazing screech Hurlement stupéfiant 18px stupeur
Moa noir Dazing screech Hurlement stupéfiant 18px stupeur
Moa rouge Dazing screech Cri strident furieux 18px fureur
Moa blanc Dazing screech Cri strident glacial 18px givre


Les poissons cuirassés

Compétences communes :

Bite armorfish Morsure
50px protection armorfish Protection 18px protection
Chomp armorfish Mâchouillement 18px competence soin

Compétence par individu [F2] :

Poisson cuirassé Stunning rush Ruée étourdissante 18px etourdissement

Les vouivres

 Compétences communes:

48px wing buffet Soufflet ailé 18px repoussement
48px tail lash wyvern skill Ruade de queue 18px infirmite
48px wing buffet Battage d'aile

Compétences par individu [F2] :

Vouivre de feu 48px consuming flame Flammes dévorantes 18px brulure
Vouivre électrique 48px lightning assault Assaut électrique

 

Les canidés

Compétences communes :

Bite canine Morsure
Crippling leap Bond incapacitant 18px infirmite
Brutal charge canine Charge brutale 18px renversement

Compétences par individu [F2] :

Loup alpin Chilling howl Hurlement glaçant 18px givre
Lévidrake krytien Intimidating howl Hurlement intimidant 18px immobilisation
Chien des fougères Regenerate fern mastiff Régénération 18px regeneration
Hyène Howl of the pack Hurlement de la meute
Loup Terrifying howl Hurlement terrifiant 18px peur

 

Les félins

Compétences communes :

Slash feline Entaille 18px vulnerabilite
Bite feline Morsure
Maul feline Mutiller 18px saignement

Compétence par individu [F2] :

Jaguar Stalk Coller aux basques 18px furtivite
Félin de Mélandru Mighty roar Rugissement puissant 18px puissance avantage
Panthère des neiges Icy pounce Bond gelé 18px givre
Lynx Icy pounce Bond tranchant 18px saignement
Tigre 48px furious pounce Bond furieux 18px fureur

Compétences aquatiques par individu [F2] :

Jaguar Stalk Coller aux basques 18px furtivite
Félin de Mélandru Mighty roar Rugissement puissant 18px puissance avantage
Panthère des neiges Bite feline Morsure gelée 18px givre

 

Les oiseaux

Compétences terrestre communes :

Slash bird Entaille
Swoop bird Plongeon 18px vulnerabilite
Quickening screech Cri strident accélérant 18px rapidite

Compétence par individu [F2] :

Aigle Lacerating slash Entaille lacérante 18px saignement
Chouette Lacerating slash Entaille glaçante 18px givre
Corbeau noir Lacerating slash Entaille aveuglante 18px aveuglement
Faucon Lacerating slash Entaille lacérante 18px saignement
Corbeau blanc Lacerating slash Entaille lacérante 18px saignement

 

Les requins

Compétences communes :

Bite shark Morsure 18px saignement
Charging bite Charge et morsure 18px saignement
Fear shark Peur 18px peur

Compétence par individu [F2] :

Requin Feeding frenzy Appétit insatiable 18px saignement 18px celerite

Les sauriens 

Fumécaille 48px bite smokescale Morsure
48px takedown Charge brutale 18px renversement
48px smoke assault Assaut de fumée 18px aveuglement
48px smoke cloud Nuage de fumée 18px furtivite

 

Hérissosaure 48px spike shoot Tir d'épines
48px spike barrage Barrage d'épines
48px rain of spikes Déluge d'épines 18px saignement
48px sharpen spines Épines aiguisées 18px saignement

 

Les dévoreurs

Compétences communes :

Shoot poison Doubles fléchettes 18px empoisonnement
Knockback strike Ruade de queue 18px repoussement
Devourer retreat Repli du dévoreur

Compétence par individu [F2] :

Dévoreur charognard Poison cloud carrion devourer Nuage empoisonné 18px empoisonnement
Dévoreur queue-cinglante Sting Barbelures tranchantes 18px saignement
Dévoreur fouette-queue Devourer siege Barbelures empoisonnées 18px empoisonnement

Compétences aquatiques par individu [F2] :

Dévoreur charognard 48px regenerate carrion devourer Régénération 18px regeneration
Dévoreur queue-cinglante 48px lashtail venom 1 Venin de queue-cinglante 18px etourdissement
Dévoreur fouette-queue 48px poison cloud whiptail devourer 1 Nuage de poison 18px empoisonnement

 

Les méduses

Compétences communes :

Tentacle slash Fouettage de tentacule
Px healing cloud Nuage de soin 18px regeneration
Dark water Eau noire 18px aveuglement

Compétence par individu [F2] :

Méduse bleu Chilling whirl Tourbillon glaçant 18px givre
Méduse arc-en-ciel Chilling whirl Tourbillon glaçant 18px givre
Méduse rouge Chilling whirl Tourbillon immobilisant 18px immobilisation

 

Les ours

Compétences terrestre communes :

Slash bear Entaille
Bite bear Morsure 18px regeneration
Defy pain Défi à la douleur

Compétence par individu [F2] :

Arctodus Rending maul Mutilation sauvage 18px saignement
Ours noir Enfeebling roar Rugissement affaiblissement 18px faiblesse
Ours brun Shake it off Secouez-vous!
Murello Poison cloud murrelow Nuage de poison 18px empoisonnement
Ours polaire Enfeebling roar Rugissement glacé 18px givre

Compétences aquatiques par individu [F2] :

Arctodus Rending maul Mutillation sauvage 18px saignement
Ours noir Rending maul Mutilation affaiblissante 18px faiblesse
Ours brun Shake it off Purification des altérations
Murello Rending maul Mutilation toxique 18px empoisonnement
Ours polaire Rending maul Mutilaton glacée 18px givre

 

Les suidés

Compétences communes :

Jab boar Coup rapide
Maul boar Mutiler 18px furtivite
Brutal charge boar Charge brutale 18px renversement

Compétence par individu [F2] :

Sanglier Forage boar Forage
Cochon Forage boar Forage
Siamouth Forage boar Forage
Phacochère Forage boar Forage

L'utilisation pratique du familier

Tout d'abord nous tenons à préciser que chacun peut choisir le familier qui lui convient le mieux. Les propositions suivantes sont des exemples d'utilisation pratique des familiers. Il se peut qu'il y ait des changements ou qu'il existe d'autres manières d'exploiter de façon efficace tel ou tel familier.

Ce que chaque famille peut faire :

Terrestres :

  • Les oiseaux : dégâts des attaques les plus élevés mais ses attaques mettent longtemps à se lancer, augmentation de vitesse de 33%.
  • Les suidés : contrôlent l'adversaire en le mettant à terre.
  • Les canidés : contrôlent l'adversaire en le mettant à terre ou en ralentissant ses déplacements.
  • Les moas : soignent et diminuent la défense de l'ennemi.
  • Les arachnides : immobilisent et empoisonnent les ennemis.
  • Les sauriens: ont une bonne base de degâts comme une bonne défense.
  • Les vouivres: ont des grands dégâts et du contrôle qui repousse l'ennemi, leur F2 propose une zone élémentaire qui permet des combos.

Amphibiens :

  • Les ours : grande vitalité, réduction des dégâts.
  • Les dévoreurs : attaquent à distance, interruption et empoisonnement.
  • Les drakes : attaques de zone.
  • Les félins : diminuent la défense ennemie, gros dégâts. Cette famille de familiers a le plus gros potentiel de dommages directs, devant les oiseaux.

Aquatiques :

  • Le poisson cuirassé : Cette famille ne comporte qu'un seul spécimen qui étourdit les ennemis. Le poisson cuirassé est le familier aquatique le plus résistant.
  • Les méduses : régénération et aveuglement.
  • Le requin : inflige peur et attaques multiples. Ce familier est un des plus puissants sous l'eau.

Quel familier pour quel build ?

Offensif dégâts bruts :

Les félins sont utilisés en tant que "canon de verre". Leur faible vitalité et robustesse ne leur permet pas de tenir longtemps face aux ennemis, mais les dommages qu'ils infligent sont plus élevés que d'autres familiers. Par exemple: le jaguar voit ses critiques améliorés grâce à ses compétences de furtivité et le Félin de Mélandru grâce à son Rugissement puissant.

Offensif distance/dégâts d'altération :

Les arachnides sont non-seulement des boucliers à distance, mais permettent également de survivre à des attaques de corps à corps et des AoE vu qu'elles se trouvent à distance maximum. Non seulement il y a l'immobilisation, mais également le poison appliqué. Choisissez ces familiers si vous avez besoin d'engager une cible à distance.

Mixte :

Les drakes sont entre les deux, ils font de bons dégâts et ont une bonne vitalité. Notez également que leur auto-attaque peut toucher jusqu'à 3 ennemis, contrairement aux félins et oiseaux. Une de leurs compétences (coup de queue) est un coup de grâce explosion. Les drakes utilisent cette compétence en premier lorsqu'ils sont échangés.

Défensif :

Les ursidés se voient souvent comme tanks par excellence. Ils ont une vitalité énorme et une robustesse conséquente, en plus d'une large hitbox. Cela signifie que les ennemis ont tendance à sauter sur votre ours en premier. Non seulement leur réduction aux dégâts est interessante, mais certains familiers chez les ursidés sont dotés d'un F2 qui peut vous sauver la peau. L'ours brun par exemple possède un F2 capable de retirer des altérations au groupe.

Les dévoreurs sont des familiers défensifs orientés sur les dommages par altérations, tandis que les canidés sont des familiers défensifs qui sont spécialisés dans le contrôle des ennemis en les assommant ou les immobilisant. Les canidés sont très populaires en JcJ car ils sont souvent ignorés par vos ennemis qui ne voient pas leur compétences de contrôle arriver.

Utilitaire :

Les suidés ont deux petits bonus : leur troisième compétence est une compétence de renversement. La compétence F2 spécifique "Forage" permet au familier de creuser le sol et de faire apparaître des objets. Chaque familier de cette famille se spécialise dans un type d'objet particulier. Le siamouth permet d'octroyer de la furtivité et bonus en entrée de combat : mèche de cheveux, plasma , jet de plumes. Le sanglier, des objets pour neutraliser vos ennemis : crâne, os. Le cochon trouve des objets qui permettent de se soigner : cosse de graine, oeuf. Enfin le phacochère offre des objets offensifs : écaille, bourbe, sac à venin etc. 

Quelques exemples d'utilisation avancée du familier :

  • Tequalt et Triple terreur : Afin d'augmenter la puissance lors des phases de dégâts, il est demandé aux rôdeurs de prendre les Félins de Mélandru pour augmenter les stacks de pouvoir (compétence F2).
  • Shoggroth légendaire : Dans le donjon Arah (C2), il y a un boss qui, afin d'empêcher qu'il retourne sous terre, doit être immobilisé régulièrement. Les araignées ou le lévidrake sont alors appréciés.
  • L'archidevin : Un drake des récifs ou un ours permet facilement d'occuper le boss pendant qu'on l'attaque.
  • Monde contre monde : Un familier est utile, peu importe sa résistance ou vitalité afin de faire éclater les pièges et les marques en McM. Notez qu'en bus, les familiers les plus offensifs ont tendance à mourir rapidement.
  • Joueur contre joueur: Privilégiez les canidés pour ce type de situation.

Trucs et astuces diverses

  • La rapidité des oiseaux : En interrompant régulièrement le F1 de votre oiseau (F1+F3), vous l'obligez à utiliser Cri strident accélérant en annulant son attaque. Ainsi, vous gagnez 10 secondes de rapidité toutes les 20 secondes. (A combiner avec l'Appel de la nature, "Force de la Meute" pour plus de rapidité)
  • Le moa de poche : Gardez votre moa près de vous, en évitant le combat. Dès qu'il sera blessé, il sera prêt. Obligez le à attaquer une cible et interrompez le en utilisant le F2 à la position où il se trouve afin qu'il puisse utiliser son cri qui permet de soigner de 4 000 points de vie autour de lui.
  • Le piège à ours : Obligez votre familier à attaquer plusieurs cibles les unes après les autres. En suivant votre familier, les cibles vont se regrouper. Ordonnez à votre ours de revenir vers vous, après avoir posé des pièges et vous verrez un groupe de monstres filer droit dans vos pièges et vos AoE.
  • L'appât : Choisissez un familier assez robuste et faites-le attaquer plusieurs ennemis. Ensuite, dirigez-le vers la cible que vous voulez attaquer. Changez ensuite de familier et regardez le chaos que vous avez engendré. Il vous suffira alors d'achever votre cible si celle si n'a pas été tuée. Attention à votre portée, les ennemis hostiles (rouge) peuvent se retourner contre vous contrairement aux ennemis neutres (jaune).
  • Le rempart de dévoreur : Attaquez un ennemi avec une arme à distance en utilisant un dévoreur. Une fois le combat engagé, placez-vous derrière le dévoreur. De cette façon, vous pouvez tirer au travers de votre dévoreur, mais votre ennemi ne le peut pas (en sachant que les dévoreurs ont une assez grande robustesse). Lorsque votre ennemi tente de se rapprocher, soit votre familier se replacera à distance (vous devrez vous replacer derrière lui) soit vous pouvez repousser votre ennemi.
  • Course interférente : Choisissez un familier avec assez de robustesse et envoyez-le sur votre ennemi. En alternant les ordres F1 et F3, le familier va entamer un aller-retour ce qui lui permettra d'occuper votre ennemi et d'observer par exemple des projectiles. Ceci ne fonctionne pas s'il n'y a pas une ligne droite entre l'ennemi et vous.
  • L'ennemi invisible : Dû à quelques lags, le familier peut découvrir avant l'affichage complet du jeu des ennemis cachés. Il vous protègera donc des ennemis qui vous attaquent déjà mais que vous ne voyez pas à cause du chargement de la zone.
  • La vouivre s'envole:  La vouivre de feu peut s'envoler lorsqu'on active son F2, elle fera alors sa zone de feu et devient momentanément intouchable par l'ennemi. L'activer au bon moment peut sauver votre compagnon.

Bien sûr, il existe encore d'autres trucs et astuces à découvrir, n'hésitez pas à partager votre expérience !

Localisations

Les familiers du Panthéon des Hauts Faits sont au nombre de 4: le moa noir, le corbeau blanc, la méduse arc-en-ciel et la veuve-noire.

Pour les obtenir, il vous faut un compte lié à Guild Wars 1 et l'achèvement d'un certain nombres de succès. Ensuite, rendez-vous à l'Arche du Lion et allez parler au skritt marchand Sarettokk au Marché souterrain (Route du Grédin) afin d'acheter une Pierre de portail du Panthéon des Hauts Faits.

Bien sûr, nous pouvons également trouver des familiers liés à la race lors de la création du personnage (cf. au-dessus).

Ensuite, nous vous invitons à aller voir sur notre carte interactive (voir plus bas, activez les familier dans le second menu déroulant) pour découvrir les endroits dans lesquels vous pouvez retrouvez vos amis. Attention ! Les animaux juvéniles ne sont pas instanciés (comme les ressources naturelles) et des mises à jour peuvent modifier les emplacement des animaux à charmer. Il se peut que :

  • un familier ne soit plus disponible à l'endroit indiqué.
  • un familier puisse se trouver à plusieurs endroits dans le monde.
  • un familier ne soit disponible qu'en Monde contre Monde.
  • un familier vienne de se faire charmer. Il vous faudra alors attendre que l'animal réapparaisse.
  • un familier se promène un peu plus loin.
  • un événement influence la localisation.

Afficher la map sur une page entière

 

Bilan : que qu'il faut retenir des familiers

Les +

  • Très bon accessoire avec assez de contrôle pour un gameplay divertissant.
  • Peut sauver la vie du rôdeur et des autres joueurs.
  • Grand éventail de choix pour plusieurs façons de jouer.
  • Très bon compagnon en JcJ. Il existe énormément de builds basés sur les familiers.

Les -

  • Incapable d'esquiver des attaques/AoE/traverser des pièges.
  • Le familier peut agresser des monstres ou se faire agresser, vous mettant ainsi en combat.
  • En groupe de 5 joueurs, le familier ne pourra pas bénéficier de furtivité de groupe ou autres avantages.
  • La synergie entre rôdeur et familier n'est pas optimale sur le plan du combat. Il n'y a que deux grandes possibilités: soit tank, soit dps. Le F3 devrait être retravaillé pour plus de possibilités.

 

Source : Wikipédia GW2 (FR - GER - ENG)Guild Wars 2 - PetSycthrex's Pet Guide
Rédaction et traduction : Myalesca
Correction: Reegar

5 votes. Moyenne 4.40 sur 5.

Commentaires (3)

myalesca

Nous travaillons à la mise à jour du guide, merci beaucoup :p Reportez vous à la carte présente un peu plus haut, nous l'avons mise à jour ^^

Remacleus
  • 2. Remacleus | 06/06/2016

Bonjour les Loulous

Les vouivres électriques ne se trouvent plus maintenant à l'emplacement indiqué par ce guide. Aujourd'hui, on peut les trouver - mais toujours lors du méta-évent du Repli du dragon - au Nid des vouivres (site remarquable), dans la partie la plus élevée de la zone.

Une fois que les events de la zone du TP du Camp avancé central sont réussis, il suffit de se rendre à ce site remarquable pour les trouver.

En résumé, ces familiers "popent" après le premier ou deuxième mordrem enraciné dans le chemin central et quand on a dégagé toute la zone après tous les événements du coin du point de passage du Camp avancé central.

Bisous les Loulous.

Remacleus / Serge

Saye
  • 3. Saye | 29/12/2015

À souligner que les rôdeurs peuvent maintenant attribuer une touche raccourci pour mettre le pet en mode attaque ou en mode passif (dans les options de contrôle).
Aussi, puisque le JcJ est mentionné, la réduction des dégats lorsque le familier n'est pas ciblé ne fonctionne que pour les attaques de mobs. En JcJ (et McM) le familier reçoit moins de dégâts des mobs, mais reçoit le nombre de dégâts prévus des joueurs, qu'ils soient ou non ciblés.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 27/06/2016