Festivals

Banniu00e8re4saisons

Nos guides des festivals de Guild Wars 2.

Catégories

  • Nouvel an lunaire

    Gw039 compressed 1

    Célébrez l'année du Zodiaque du nouvel an lunaire

    Les récompenses

    Les différentes enveloppes

    B949fbfd9dcd42557507647e09ba7d1929974161bb951a44a1 pimgpsh fullsize distrIl existe plusieurs variétés d'enveloppes de raretés différentes et qui peuvent être échangées avec les amis ou vendues à la CCLN.

    Contenu des enveloppes

    • 9c7a07ab1c9bd80c6925e44eeb2dbb203ee9249f5fa24811a9 pimgpsh thumbnail win distrDes essences de chance (beaucoup).
    • De précieux trophées (rare à avoir mais qui se revendent chers).
    • De nouveaux aliments conférant un bonus de Découverte de magie pendant le Nouvel an Lunaire/Porte bonheur et des augmentations de statistiques.
    • Des feux d’artifices aux effets visuels variés qui confèrent également un bonus d’expérience, toutes sources confondues (sauf par les consommables) pendant l’événement.
    • De nouveaux sacs à dos à apparence unique : la Lanterne du Coq chanceux et la Lanterne du grand Coq chanceux.

    Conclusion

    Même si le prix des Enveloppes de chance divine semble fort cher, très souvent, vous êtes remboursés de la quasi totalité et vous pourriez même faire quelques bénéfices en revendant les précieux trophées qu'elles contiennent journalièrement. N'oubliez pas que vous pouvez également renvendre directement les Enveloppes sans les ouvrir si vous n'êtes pas confiant dans votre chance !

    Nous vous conseillons d'acquérir chaque jour les enveloppes suivantes pour en faire une réserve à revendre ou à utiliser quelques jours plus tard après avoir maximisé votre Découverte de Magie :

     

  • Super Adventure Box

    9af34super adventure festival

    Qu'est-ce que c'est ?

    La Super Adventure Box c'est une blague pour le 1er avril mais c'est aussi tout un nouveau monde dans Guild Wars 2. Le contraste entre un jeu d’aventures et d’actions en 8 bits et les décors chatoyants et travaillés de Guild Wars 2.

    Votre quête pour sauver la princesse débute dans le premier monde. Vous y apprendrez les rudiments du jeu en traversant une clairière ensoleillée, en vous aventurant dans des bois sombres et en défiant le Roi crapaud géant du Royaume des champignons. Pour beaucoup un casse-tête géant mais pour d'autres un endroit où le fun est de mise !

    N'oubliez pas vous n'emportez ni vos armes ni vos compétences ni vos statistiques dans ce monde ! Tout est nouveau et doit être obtenu. Achetez vos armes aux marchands des zones ou obtenez-les de PnJ. Augmentez votre vitalité en remportant des coeurs en tuant les boss des mondes.

    Comment y accéder ?

    Vous devez aller à Rata Sum (3ème étage). L'entrée pour la Super Adventure Box se trouve tout au Nord.

    gw158.jpg gw157.jpg

    Une fois à l'intérieur vous vous retrouvez dans l'accueil de la Super Adventure Box d'où vous pouvez accéder aux mondes via les petites maisons aux 4 coins de la place.

    Mondes

    La super adventure Monde 1 Monde 2 Monde 3 (inaccessible)
    Zone 1 Clairière ensoleillée Rapides Bassins mousseux
    Zone 2 Bois sombres Falaises de la douleur  
    Zone 3 Royaume des champignons Mont de la Tempête  
    Boss Le Roi Crapaud Le Sorcier de la Tempête  
    Zone Bonus Chariot Voleurs  

    Mode de jeu

    Après être rentrés dans la maisonnette du monde que vous voulez faire, vous devez choisir le mode :

    • Mode infantile :
      • Interagissez avec le nuage heureux sur la gauche dans la maisonnette.
      • Les mondes sont simplifiés et de nombreux nuages heureux sont activables afin de faire apparaître des chemins arc-en-ciel qui vous amènent rapidement du début à la fin des zones.
      • Vous n'obtenez aucune récompense dans les coffres de boss. Aucunes bulles de babioles et pas de babioles bonus en creusant.
      • Ce mode est utile pour terminer les succès des mondes.
    • Mode normal :
      • Interagissez avec le PnJ au fond/centre de la pièce.
      • Aucune des particularités des deux autres modes ne sont actives.
      • Vous récupérez en plus d'un bonus de babioles, des bulles de babioles dans les coffres de fin de zone (2 par zone et 1 par zone bonus) et vous avez une chance de looter une apparence d'arme de la Super Adventure Box (bleu) une fois par jour et par compte, indépendamment des récompenses du mode tribulation.
    • Mode tribulation :
      • Interagissez avec le nuage grincheux sur la droite dans la maisonnette.
      • La difficulté est conséquente et le moindre faux pas ne pardonne pas avec de nombreux pièges aussi bien visibles qu'invisibles.
      • Vous récupérez en plus d'un bonus de babioles, des bulles de babioles dans les coffres de fin de zone (2 par zone et 1 par zone bonus) et vous avez une chance de looter une apparence d'arme de la super adventure box (bleue) une fois par jour et par compte indépendamment des récompenses du mode normal.
      • Vous récupérez un jeton de zone unique pour chaque zone qui permet de fabriquer des apparences d'armes d'autres couleurs. Voir : Récompenses de la SAB. Cette récompense n'est pas limitée journalièrement.

    Taille du groupe

    Il est recommandé par le jeu d'y aller avec un groupe de 5 mais vous pouvez tout à fait vous y rendre seul, c'est même recommandé si vous voulez rush car vous perdrez beaucoup moins de temps sur les checkpoints et sur les coffres. Cependant si vous y allez solo, attention au boss de la zone 3 de chaque monde, car il vous faudra un peu d'entrainement pour arriver à le battre facilement.

    Le système de mort et les pièces de jeu

    Lors de votre première entrée, on vous offre 5 vies. Chaque fois que vous mourez, vous utilisez une vie, si vous avez utilisé toutes vos vies, vous serez transportés dans une pièce spéciale (ressemblant à l'enfer !), où vous êtes attachés et devez faire face à Moto. Si vous avez une pièce de jeu pour continuer, vous pouvez la lui donner et repartir du checkpoint précédant l'endroit ou vous êtes mort. Si vous n'avez pas de pièce et que vous êtes en solo, vous serez automatiquement sortis de l'instance vers Rata Sum et vous devrez alors recommencer (avant d'être kicks vous avez aussi la possibilité d'acheter à Moto une Pièce de jeu pour 50 babioles).

    Si vous êtes en groupe et que vous n'avez pas de Pièces de jeu, vous serez sortis de l'instance vers Rata Sum mais vous pourrez rerentrer et rejoindre votre groupe en retournant à l'entrée de la Super Adventure Box, ce qui vous transportera au dernier Checkpoint que votre groupe aura activé.

    Les Pièces de jeu sont un drop aléatoire dans les coffres de zone ou dans les Puzzle Jump de toute la Tyrie. Il existe une pièce de jeu infinie dans la CCLN.

    Moto le Marchand à Rata Sum

    Il y a un marchand à côté de l'entrée qui vous vendra des objets en échange de Babioles ou Bulles de babioles, ce sont les 2 monnaies que vous gagnerez à l'intérieur de la Super Adventure Box. Il vend également de quoi obtenir des décorations pour les halls de guilde.

    Guides, succès et récompenses

    Chaque monde et mode possède ses propres guides dans lesquels vous trouverez les succès relatifs à ces derniers.

    Points de succès total : 622 Ic

    Pour les récompenses vous pouvez visiter notre page qui est plus complète.

  • Foire du Dragon

    Gw671 compressed

    Les Tyriens ont organisé la première Foire du Dragon après la défaite de Zhaïtan, la célébration d'un exploit considéré comme impossible.
    La seconde Foire du Dragon fut organisée après la défaite de Mordremoth, de Kralkatorrik et en l'honneur de l'Ascension d'Aurene.
    À cause de l’influence grandissante de Jormag, il est plus important que jamais de commémorer vos victoires lors d’une fête annuelle !

    Explosez des piñatas du Dragon, combattez des serviteurs draconiques holographiques dans le monde ouvert et la nouvelle Arène du Dragon, misez sur le gagnant des courses de moas et gavez-vous de Zhaïtella !

    Depuis les cieux, Kralkatorrik garde un œil sur les festivités, mais pas de panique : ce n’est qu’un hologramme !

     

    N'oubliez pas que l'ensemble des succès quotidiens offrent en récompense 100 Morceaux de Zhaïtella exceptés "Forain du Dragon" et "Friandise ancestrale".

    Guides

  • Festival des Quatre Vents

    Fotfw logotypes color fr

    Le 24 juillet, célébrons l’été comme il se doit avec le Festival des Quatre Vents ! Grâce à la collaboration de Sa Majesté la reine Jennah de Kryte, des Zéphyrites, de la Garde du Lion, et même de la Compagnie commerciale du Lion noir, retrouvez les activités estivales tant appréciées de ce festival annuel au Promontoire divin et dans les Falaises labyrinthiques.

    Le Pavillon de la Couronne

    La reine Jennah en personne animera les festivités au Promontoire divin. Les concurrents les plus ambitieux pourront livrer bataille au Pavillon de la Couronne afin d’obtenir du prestige et des récompenses. Prenez part au combat du Boss en folie pour terrasser les vils ennemis, et terminez des affrontements à un contre un face à de célèbres adversaires au cours du Défi de la reine.

    Les Falaises labyrinthiques

    Des marchands, des artisans et d’autres professionnels tout aussi intrigants et mystérieux vous attendent au Bazar des Quatre Vents. Profitez d’un moment de détente sur la plage, partez à la recherche de cristaux de ciel, faites du troc ou observez tranquillement les passants. Partez survoler les falaises sur le dos de votre griffon pour saluer chaleureusement le retour des Zéphyrites.

     
  • Halloween

    Bannierehalloween compressed

    Une fois encore, les portes du Royaume démentiel se sont ouvertes et le plus infâme monarque de Kryte, le Roi Dément Thorn, est revenu tenir cour à l'Arche du Lion !