Avant de combattre
Lorsque vous activez la particule de défi, un portail vous emmène sur la dernière plateforme avant le combat avec Kanaxai, où vous devez vaincre les matelots luxons corrompus dont le second corrompu Dolus. Les mécaniques ne changent pas, mais ses attaques sont renforcées et tomber de la plateforme vous tue instantanément.
Durant le boss final, les mécaniques deviennent plus punitives :
- Les haches lancées par le boss appliquent un effet Exposé qui augmente les dégâts reçus de 25%.
- Les attaques des Aspects en zone d'effet vous retire de l'
alacrité, de la
vitesse de déplacement et de la
régénération si vous vous faites toucher par Kanaxai. Ils peuvent également vous atteindre sur les îlots.
- Durant Visage de l'effroi, regarder un des ennemis vous inflige l'effet
Vulnérabilité extrême et des altérations aléatoires. Regarder plusieurs ennemis pendant l'attaque vous tue instantanément. De plus, Kanaxai rejoint un des îlots autour de la plateforme principale et peut utiliser l'attaque avec ou sans ses Aspects. Faites bien attention à l'endroit où il se rend pour ne pas vous faire surprendre.
- Chaque chute dans le vide est une mort instantanée.
100-66% : le démon mystérieux
Le combat commence presque directement par une attaque Visage de l'effroi. Pour le reste de la phase, les mécaniques sont les mêmes qu'en mode normal sauf que les zones d'effets des Aspects et les lancés de haches sont un peu plus nombreux que d'habitude.
Lorsque vous avez des chiffres romains au-dessus de la tête, veillez bien à ne jamais être dans 2 zones rouges à la fois sinon c'est la mort instantanée lorsque Kanaxai vous frappe. C'est aussi le cas si vous revenez au corps-à-corps alors qu'il a une zone rouge autour de lui en fin d'attaque. Si vous êtes sur un îlot pendant l'attaque, ne bougez pas avant la fin pour éviter tout risque inutile.
66% : Tranche-Monde
En plus des mécaniques habituelles, échouer pendant cette phase vous fait perdre instantanément le combat. C'est aussi valable pour cette attaque à 33%. Vous avez également moins de temps qu'en mode normal pour tuer les Aspects, donc évitez de vous partagez le lien qui vous inflige
Fantasmagorie pour ne pas retarder leur apparition.
66-33% : Kanaxai, Faux de la maison Aurkus
La barre de défiance apparaît toujours à peu près tous les 10% de vie de Kanaxai et tous les 5% dès 45%. A ce stade, il est prioritaire de la briser plutôt que d'infliger des dégâts donc économisez bien les sorts dont vous aurez besoin pour ça. La barre se renforce à cause de
défiance de l'effroi, certaines ne seront donc pas totalement brisées mais vous reprendrez au même niveau la fois suivante, ce qui fait que des Aspects apparaissent plus régulièrement sur les îlots qu'en mode normal.
Détruisez bien tous les Aspects qui apparaissent sur les plateformes externes car un bug à 33% peut les rendre invincibles et rend donc le combat très pénible.
A partir de maintenant, lorsque vous avez des chiffres romains au-dessus de la tête, Kanaxai et ses Aspects utilisent Visage de l'effroi en même temps qu'il vous attaquent. Ne reculez surtout pas quand le boss vous frappe et regardez bien le vide jusqu'à ce que l'attaque soit complètement terminée.
33-1% : La fin
La barre de défiance apparaît à 25 et 15% en plus de tous les 10%. Vous connaissez le reste des mécaniques.