Bienvenue dans les Confins de Givramer, une terre hostile localisée dans les lointaines Cimefroides du Nord. Cette zone est le théâtre d'affrontements entre les serviteurs de Jormag et une alliance improbable entre les Kodans du sanctuaire de l'Éclipse des lamentations et les Quaggans du village de Gooloopa. L'épisode 3 du monde vivant vous emmènera en ces lieux.

Accessibilité et déplacements :
Entrée dans les Confins :
Un unique portail relie les Confins au reste de la Tyrie. Il est localisé au Détroit des Gorges glacées au Nord-Est du Point de passage de Drakkar
[&BIYCAAA=]. Avant de pouvoir passer par le portail vous devrez valider les étapes d'histoires nécessaires pour parler au Kodan devant l'entrée et obtenir une torche de Koda. Utilisez la torche pour faire fondre le mur de glace corrompue qui bloque l'entrée.
Alternativement : un parchemin de téléportation est disponible auprès du vendeur de magie déliée de la carte. Il peut être utilisé par tous vos personnages de niveau 80.
Se déplacer dans les Confins :
La carte présente une structure encore plus ouverte que la Baie des Braises. Toutefois, seuls deux points de passage sont présents. Se repérer dans les Confins est chose facile, mais couvrir de grandes distances est parfois ennuyeux. Pour accélérer les trajets, voici quelques astuces :
- Un périphérique de lignes de force permet de faire tout le tour du lac gelé dans le sens des aiguilles d'une montre (en bleu sur la carte)
- Des propulsions thermiques (flèches rouges) sont à disposition pour
- "Monter" sur le périphérique (Sud du sanctuaire)
- Faire le tour du lac dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
- Accéder rapidement à des endroits isolés.
- Les braseros kodan allumés peuvent fournir aux aventuriers des torches de feu kodan.
- Ces torches permettent de survivre plus facilement et de se déplacer plus rapidement.
- La compétence 1 de la torche vous fait avancer plus loin si vous maintenez le clic (ou raccourci clavier) enfoncé.
- La compétence 5 de la torche permet de ressusciter les PNJ morts.
- La compétence 2 fait des dommages corrects en particulier contre des ennemis trop espacés pour des AoE classiques.

Le panorama que tout le monde cherche:
Dans les sources chaudes au sud-est de la carte se trouve un panorama solitaire que bon nombre galèrent à rejoindre. Deux possibilités s'offrent à vous, en sachant qu'il faudra dans les deux cas jouer au funambule sur des passerelles.

Méta-événement :
Les Confins de Givramer reprennent les mécanismes expérimentés avec la Baie des Braises et y ajoutent une petite nouveauté. La carte possède 4 Cœurs de renommée répétables tous les jours. En plus des cœurs, un méta-événement global est à l'œuvre. Une tempête de neige s'abattra toutes les heures sur la carte. L'heure exacte d'apparition de la tempête dépend de l'heure à laquelle la carte a été générée.
Pendant la tempête, les joueurs auront la possibilité d'allumer et de défendre les 9 braseros dispersés sur la carte. Pour chaque brasero allumé pendant la tempête, un Champion couvregivre sera invoqué à côté de chaque brasero actif de la carte. Plus le nombre de braseros allumés est important, plus les joueurs peuvent gagner des récompenses. Un groupe de 5 joueurs peut s'occuper d'un brasero. 50 joueurs peuvent pousser le méta-événement au potentiel maximal moyennant un peu de coordination.
À savoir qu'un champion n'apparait pas systématiquement auprès d'un brasero. Il est tout à fait possible que plusieurs champions apparaissent près d'un brasero. Soit simultanément, soit l'un après l'autre. Dans le but d'atteindre l'objectif de 9 champions vaincus du méta-événement, leur localisation importe peu. Vous pouvez donc terrasser deux champions au même endroit qui seront comptabilisés.

À la fin d'un cycle de tempête, des coffres de Prisonglace feront leur apparition autour des braseros du moment qu'au moins un d'entre-eux est resté allumé à la fin de la tempête.
La zone de givre mortel :
Au nord-est des confins de Givramer se situe un canyon de glace. Ce canyon contient les lunettes de plongée de la carte ainsi que des coffres de Prisonglace. Toutefois pénétrer dans ce canyon sans préparation vous sera fatal. Pour survivre dans le canyon vous devrez préparer un élixir spécial. La recette de l'élixir est obtenue en terminant une étape de l'épisode 3 du monde vivant. Les ingrédients peuvent être obtenus tous les jours en reproduisant les manipulations présentées pendant l'histoire ou en les achetant aux différents vendeurs de cœur. La seule exception est la pierre de feu qui s'achète uniquement auprès du vendeur de Cœur Grawl contre du karma.
Pour récupérer cet élixir, il vous faudra:
- si vous ne l'avez pas encore fait, débloquer l'élixir par le biais de la Chronique.
- combinez les objets suivants dans la source chaude (Chaudron bouillonnant
[&BHwJAAA=]):