Une grande bataille sans récompense ne se peut concevoir ! Comme pour le marais de la Pierre de Sang, la Baie des braises et les Confins de Givramer le lac doric propose de multiples récompenses.
La magie déliée
Cette monnaie s'obtient de diverses manières : événements, récolte avec des outils spéciaux, succès quotidiens, exploration, recyclage de fragments de jade (plus de détails ci-dessous) et ramassage dans les airs. Elle peut être convertie en or en achetant des paquets corrompus par la magie. Elle est nécessaire pour acheter les apparences et objets élevés spécifiques à cette carte.
Les éclats de jade
Ces jetons sont spécifiques au Lac Doric et sont indispensables pour obtenir les récompenses spécifiques de cette carte (miniatures, accessoires élevés, apparences, etc.). Voici les différentes façons d'en obtenir.
- Le jade peut être miné dans des zones spéciales marquées sur votre mini-carte.
- Il peut être acheté une fois par jour et par personnage à un vendeur de Cœur du lac (3 fragments/cœur).
- Remporter des escarmouches contre le blanc manteau (tuer un boss légendaire, prendre une zone contestée ou en garder le contrôle).
- Il peut être obtenu avec les récompenses de cartes bonus.
- Terminer l'exploration de la carte (5).
- Terminer des étapes d'histoire vivante (variable).
- En ajoutant à son instance personnelle une zone de minage de jade.
- En complétant les parcours de récompenses JcJ et McM.
- En complétant le Puzzle de saut de la carte : C'est un piège : Labyrinthe secret piégé de Noran (5)
Le jade peut être recyclé pour faire de la magie déliée.
Coffres Haratis :
Ces coffres sont localisés dans la partie nord-est du Lac Doric, du côté de la tour de guet en ruine. L'accès n'est pas bien compliqué à trouver : il s'agit d'un petit canyon en pente gardé par une horde de centaures shootés à la pierre de sang. Des tireurs haratis sont postés en hauteur et se feront une joie de vous descendre en deux ou trois coups, tandis que des lanciers chargeant à pleine vitesse vous projetteront dans tous les sens si vous avez le malheur de vous trouver sur leur passage.
Pourquoi ces coffres sont intéressants ?
Les coffres sont dispersés dans le canyon et la tour. Chaque coffre contient plusieurs peaux contaminées par la pierre de sang. Il est possible de recycler ces peaux pour obtenir du cuir de divers paliers. Avec un minimum de préparation, les coffres peuvent être visités très rapidement. Au moment de la rédaction de ce guide, le prix du cuir est très élevé ce qui rend ce farm de coffre assez rentable.
Comment accéder aux coffres ?
L'armée de centaures rend la tâche difficile. Deux écoles sont possible.
- Le bus des bourrins : Venez en grand groupe, utilisez des défenses contre projectiles, de la stabilité et une énorme puissance de feu. Tuez tout ce qui bouge et ramassez les coffres une fois l'armée ennemie décimée. C'est de loin la méthode la plus rentable.
- Infiltration experte : si vous jouez en heure creuse, un ferailleur ou un voleur qui se spécialise dans la furtivité peut passer à travers les rangs ennemis et discrètement récupérer les coffres répartis un peu partout dans la zone. Cette technique est moins rentable mais vous pouvez la faire à toute heure du jour (ou de la nuit).