Les escarmouches
Les escarmouches ont été introduites en septembre 2016. Une nouveauté supplémentaire s'est ajoutée au système de jeu du McM (Monde contre Monde) avec le pack compétitif de juin 2017 : les récompenses d'escarmouches.
Les matchs, qui durent 1 semaine, ont été divisés en tranches de 2 heures. Chacune de ces tranches est appelée "escarmouche" pendant laquelle les joueurs obtiennent toujours des points pour leur monde (score de guerre).
- À la fin de chaque escarmouche, le monde qui a le plus haut score de guerre remporte 5 "points de victoire", le deuxième 4 et le troisième 3.
- À chaque fin d'escarmouche, le score de guerre est réinitialisé, mais l’état de la carte et le statut des objectifs restent inchangés.
- À la fin de la semaine, soit 84 escarmouches, le monde qui a obtenu le plus de "points de victoire" remporte le match.
Le score de guerre
Chaque objectif contrôlé par chaque monde rapporte un certain nombre de points basé sur le niveau (dit "Tier" et abrégé "T") de la structure. Toutes les 5 minutes (c'est à dire à chaque "tick"), les points gagnés sont ajoutés au socre de guerre pour chaque monde. De plus, capturer un objectif ennemi ramène de la même manière des points ajoutés score de guerre.
Points par tick / par capture |
T0 (Base) |
T1 (Sécurisé) |
T2 (Renforcé) |
T3 (Fortifié) |
Camp |
2 |
3 |
4 |
5 |
Tour |
4 |
6 |
8 |
10 |
Fort |
8 |
12 |
16 |
20 |
Château |
12 |
18 |
24 |
30 |
D'autres manières de gagner des points de guerre :
- Tuer ou achever un ennemi ajoute 2 points au score de guerre.
- Achever un ennemi avec la
Soif de sang des territoires frontaliers ramène 3 points.
- Tuer un dolyak ennemi ramène 1 point.
- Escorter un dolyak ramène 1 point par destination atteinte.