Grande Guivre de la Jungle : Guide

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La grande guivre de la jungle est apparue lors de la Mise à Jour du 21 janvier 2014 : Les origines de la folie. Elle est le résultat d'une expérience folle de Scarlet, la grande ennemie de la saison 1 du Monde Vivant.

Préambule

Ce WorldBoss se compose de 3 têtes de grande guivre de la jungle. Il y a les têtes de guivre Ambre, Cramoisie et Cobalt. Chacune des guivres a son propre mécanisme et donc une stratégie différente à adopter que nous aborderons ici.

Le choix le plus commun est fait de se séparer en 3 groupes de nombre équivalent (40-50 joueurs) pour s'occuper de chacune des 3 têtes.

En général, 15 minutes avant le lancement du méta-événement, un essai est fait "à blanc". Chaque groupe parcourt l'entièreté de l'escorte jusqu’au lieu de pop des guivres afin d'expliquer la stratégie sur chaque étape du combat. Où se placer, où elle apparaîtra, où prendre les tonneaux, les nuages, où se faire manger ... La stratégie au plus simple possible sans oublier de détailler tout ce qui ne peut pas se résumer à "Entassez-vous sur le commandant et tapez comme des porcs".

Dans ce but, n'oubliez pas que dans tous les cas, les ensembles d'armure demandés pour participer à ce type de méta-évent sont toujours berserker exotique minimum et évidemment être de niveau 80 !

Parasite/Champignons :

Ce débuff est obtenu en interagissant avec les nutriments/champignons présent le long des escortes et dans les zones de pop des 3 têtes. Vous ne pouvez alors plus porter de tonneaux (Cobalt), récupérer une couleur d'un nuage de phytotoxine (Cramoisie) ou le buff d'attraction de guivre (Ambre). En plus de quoi, vous êtes stun pendant 3 secondes toutes les 15 à 20 secondes, vous rendant ainsi vulnérable aux attaques environnantes.

Nutriments Parasites

Enveloppes : 

Trois enveloppes apparaissent toutes les 2 minutes sur chaque guivres. Leur armure est colossale mais elles possèdent très peu de vitalité, les rendant extrêmement sensibles aux altérations.

En général, un groupe de joueurs (nécromants) spécialisé altération en vient facilement à bout mais un déboof qui connaît son domaine peut aussi très bien empêcher le pop de ces dernières.

Déboof :

Cramoisiebulledeboof

1 à 2 sont requis par tête de guivre. Leur rôle est de renvoyer les œufs que projette la guivre et qui sont considérés comme des projectiles. Pour se faire, ils se placent au CaC de la guivre et utilisent les sorts de renvoi tel que le bouclier du gardien ou le focus de l'élementaliste.

Phases de burst (fort dégât) sur la guivre :

Les règles sont les mêmes que pour Tequatl, un rassemblement sur le tag commandant à la base de la guivre. Dans l'ordre :

  • Zone de feu (combo)
  • Bannières de force à l'arrière du pack
  • Explosion dans les zones de feu (Pouvoir)
  • Arcs de Glace sur le pack
  • Faille temporelle (zone de célérité des envouteurs)

N'oubliez pas de repérer que vous effectuez bien deux lignes de dégâts à la guivre; le premier à la base et le second à la tête !

A nos amis les gardien : Attention à ne pas mettre de zone de lumière au moment du buff pouvoir qui ne nécessite que des zones de feu !

Phase 1 : Escortes

Il y a 3 phases : la phase d’escorte des 3 PNJ, la 1ère phrase de décapitation des 3 têtes de guivres et enfin la phase finale d'attaque des 3 guivres. Une fois chacune des escortes finies (si elles sont réussies bien entendu), les 3 guivres spawneront simultanément aux 3 points suivants :

Map guivre triple terreur

Chaque escorte commence au Point de Passage du Poste de surveillance de l’Estuaire [&BKoBAAA=]. L’escorte 1 est celle du PNJ Xutt qui vous emmènera à la guivre Cobalt, l’escorte 2 correspond à celle du PNJ Zepp qui vous emmènera à la guivre Ambre, et l’escorte 3 le PNJ Yipp qui vous emmènera à la guivre Cramoisie.

Il n’y a pas grand chose à dire sur la phase des escortes si ce n’est qu’il faut défendre chacun des PNJ contre les pops des guivres, de vers et d'enveloppes.

Comme vous le signifiera votre commandant, prenez les devant et partez en avant du PNJ (en gardant un œil sur lui). Il faut absolument commencer à DPS les œufs avant que le PNJ ne s'en approche. Tuez les œufs le plus vite possible !

Phases 2 : Décapiter les têtes de guivre

Ptguivrep2Vous avez exactement 14 minutes pour décapiter les 3 têtes de guivre mais si vous décapitez une tête trop tôt, le Timer descendra à 1 minute. Cela signifie que vous devez synchroniser et arrêter le DPS pour que les 3 têtes aient un pourcentage de vie très bas (autour de 5%) avant de lancer une dernière attaque coordonnée. Une fois les 3 têtes décapitées, vous passez en phrase 3.

Remarques :

  • Si les 3 guivres ne sont pas tuées dans cette minute restante, vous obtenez néanmoins des récompenses de consolation.
  • Pensez que s'il reste moins de 1 minute au Timer des 14 minutes initiales, alors il pourrait être intéressant de décapiter 1 des têtes afin de faire gagner quelques précieuses secondes aux autres guivres. 

Grande Guivre de la jungle : Tête cramoisie

PourprePour cette guivre, la stratégie est assez simple. Pour pouvoir taper la guivre, il faut la rendre vulnérable et pour faire ceci, il faut charger les 3 ventilateurs qui se trouvent tout autour de la guivre.

Chaque fois qu’un ventilateur est rempli, son icône sur la map se remplit également. Pour remplir les ventilateurs, il faut passer sur les Nuages de Phytotoxine de la couleur correspondante, ce qui vous fait obtenir un buff (une sorte de goutte de la couleur correspondante) puis il faudra vous diriger vers chaque ventilateur. Par exemple, pour charger le ventilateur rouge, il faut passer sur un Nuage de Phytotoxine rouge, le buff apparaîtra au dessus de votre tête. Il faudra ensuite le ramener sur le ventilateur rouge.

 

Nuage Nuage Ventilateur

Vous pouvez vous charger avec plusieurs Nuages de Phytotoxine, ainsi des gouttes apparaîtront au dessus de votre tête avec les couleurs à votre disposition. Une fois que vous passez sur un ventilateur, il absorbe la couleur qui lui correspond et vous pouvez de nouveau partir récupérer la couleur en question.

3 2

Une fois que les 3 ventilateurs rouge, bleu et jaune remplis, la guivre devient vulnérable et on passe sur une phase de DPS de burst. N'oubliez pas d'esquiver la grosse AoE orange que fait la guivre avant de tomber à terre épuisée, vous permettant ainsi de la DPS tranquillement.

Buff Phase 

Notez que pour terminer la phase 2, il vous sera demandé de ne remplir que les ventilateurs rouge et jaune avant d'attendre un signe des autres guivre pour enfin remplir le ventilateur bleu. Utilisez ces précieuses secondes d'attente pour nettoyer la zone des guivres vétérantes qui la peuplent.

Grande Guivre de la jungle : Tête ambre

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AmbreCette tête de guivre est plus compliquée. Pour celle-ci, vous aurez besoin de nombreuses compétences de Stabilité et de débuff d'altération. Commencez par repérer l'Abomination porteuse de peste symbolisée sur la map par un losange jaune. Celle-ci porte le buff "Appât à guivre" qui permet d'attirer la guivre.

Il va vous falloir tuer l'abomination puis rejoindre sa position afin d'obtenir le buff tant convoité "Appât à guivre" en traversant l'AoE blanche. Une fois celui-ci en votre possession, courez au lieu indiqué par une flèche rouge juste devant la Guivre. 

Appaguivreambre

Attention à ne pas vous faire bump sur la position, prévoyez de quoi tenir quelques secondes le temps que la guivre vous attrape et vous mange. Un minimum de 20 joueurs doivent êtres avalés mais plus il y aura de joueurs à l'intérieur, plus la guivre aura des chance d'être vulnérable.

Une fois à l'intérieur, emparez vous d'un fusil sur le squelette derrière vous et engagez le combat contre la bouche de la guivre afin d'en sortir. Quelques uns de vos camarades à l'intérieur pourraient apprécier une zone de soin, abusez s'en. N'oubliez pas qu'il n'y a qu'un fusil par personne, si vous tombez à terre, ramassez autre chose ou lâchez-le, vous ne serez plus d'aucune utilité une fois dehors. Une fois sortie de la guivre, donnez l'unique coup de fusil qu'il vous reste sur la guivre; ce qui aura pour but de lui retirer ces stacks de peau glissante (invulnérabilité). Attention, vous n'avez droit qu'à un coup de fusil ! Ne le gaspillez pas.

PeauglissanteambreSoyez attentif aussi à la portée du fusil et aux petites AoE de la guivre. En général, le commandant demande de faire le tour de la tête de guivre par la droite et de vous en rapprocher avant de tirer.

Une fois les 20 stack de peau glissante retirés, elle devient vulnérable et commence alors une phrase de burst ! Déchaînez vos dégâts avant de reprendre la chasse à l'Abomination porteuse.

Notez que pour finir la phase 2, cette guivre est bien souvent celle qui donne le top départ de dernière attaque en fonction du recensement des joueurs à l'intérieur de la guivre.

Grande Guivre de la jungle : Tête cobalt

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Cobalt 1Cobalt est probablement la plus compliquée des 3 têtes guivres car elle demande surtout du skill au joueurs qui participent à sa décapitation. Au fur et à mesure du combat, une zone de récupération de tonneau explosif apparaît aléatoirement et successivement autour de la guivre et toutes les 2 minutes, cette zone change (timer : 14:00, 12:00, 10:00, etc).

Afin de faire exploser la guivre et la rendre vulnérable, il faut que 20 joueurs s'emparent des tonneaux pour aller en même temps et sans encombre (au risque de perdre le tonneau), les déposer sur une zone de dépôt marquée d'une flèche rouge devant la guivre. Si vous vous faites attraper ou bump par une AoE de la guivre, ou encore si vous tombez à l'eau ou prenez un portail d'envouteur, vous perdrez votre tonneau. Pensez à avoir une Stabilité de disponible quand vous ramenez le tonneau ou une invisibilité !

Prendtonneau Prendtonneau

Depostonneau Depostonneau

Une fois les 20 tonneaux déposés, la guivre s'attaque aux tonneaux et les mange. L'explosion des tonneaux lui fait perdre son invulnérabilité. Il est temps de la chatouiller, mettez y du votre pendant quelques secondes avant de devoir à nouveau placer 20 tonneaux une fois qu'elle aura reprit ses stacks de peau glissante.

Phase 3 : Tuer les têtes de guivre

Lorsque vous passez en phrase 3 et quelque soit votre tête de guivre, vous avez alors 2 minutes pour tuer les 3 têtes. La chose la plus importante à faire est de suivre le commandant tout le long de cette phase. Il faut savoir que la guivre, une fois sortie de terre, va utiliser une de ces attaques (la charge) pour glisser vers le pack et lui rouler dessus et le dépasser jusqu'a ce qu'elle soit bloquée par un élément du décors. Placez vous de telle manière qu'elle se pack contre une falaise. Evitez de la suivre dans sa charge directement où vous ferez face à de gros dégâts et de l'infirmité, suivez là parallèlement. Une fois au cac contre un mur, invoquez les arcs de glace, les bannières de force et de discipline ou encore les consommables. Envoyez le plus de dégâts possible tout en esquivant les attaques qu'elle envoie, lorsqu'elle saute : stabilité, lorsqu'elle roule (peu de dégâts petite AoE) : esquive. Rappelez-vous qu'il est important de toujours être entre la guivre et la falaise !

Map guivre triple terreur packcramoisie Map guivre triple terreur packambre Map guivre triple terreur packcobalt

 

Gw368

Sujet : Waldolf & Akiro
Screens : Pei & Waldolf
Correction : Eden et On En A Gros

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Date de dernière mise à jour : 15/06/2016