Grande Guivre de la jungle : Tête cramoisie
Pour cette guivre, la stratégie est assez simple. Pour pouvoir taper la guivre, il faut la rendre vulnérable et pour faire ceci, il faut charger les 3 ventilateurs qui se trouvent tout autour de la guivre.
Chaque fois qu’un ventilateur est rempli, son icône sur la map se remplit également. Pour remplir les ventilateurs, il faut passer sur les Nuages de Phytotoxine de la couleur correspondante, ce qui vous fait obtenir un buff (une sorte de goutte de la couleur correspondante) puis il faudra vous diriger vers chaque ventilateur. Par exemple, pour charger le ventilateur rouge, il faut passer sur un Nuage de Phytotoxine rouge, le buff apparaîtra au dessus de votre tête. Il faudra ensuite le ramener sur le ventilateur rouge.

Vous pouvez vous charger avec plusieurs Nuages de Phytotoxine, ainsi des gouttes apparaîtront au dessus de votre tête avec les couleurs à votre disposition. Une fois que vous passez sur un ventilateur, il absorbe la couleur qui lui correspond et vous pouvez de nouveau partir récupérer la couleur en question.

Une fois que les 3 ventilateurs rouge, bleu et jaune remplis, la guivre devient vulnérable et on passe sur une phase de DPS de burst. N'oubliez pas d'esquiver la grosse AoE orange que fait la guivre avant de tomber à terre épuisée, vous permettant ainsi de la DPS tranquillement.
Notez que pour terminer la phase 2, il vous sera demandé de ne remplir que les ventilateurs rouge et jaune avant d'attendre un signe des autres guivre pour enfin remplir le ventilateur bleu. Utilisez ces précieuses secondes d'attente pour nettoyer la zone des guivres vétérantes qui la peuplent.
Grande Guivre de la jungle : Tête ambre

Cette tête de guivre est plus compliquée. Pour celle-ci, vous aurez besoin de nombreuses compétences de Stabilité et de débuff d'altération. Commencez par repérer l'Abomination porteuse de peste symbolisée sur la map par un losange jaune. Celle-ci porte le buff "Appât à guivre" qui permet d'attirer la guivre.
Il va vous falloir tuer l'abomination puis rejoindre sa position afin d'obtenir le buff tant convoité "Appât à guivre" en traversant l'AoE blanche. Une fois celui-ci en votre possession, courez au lieu indiqué par une flèche rouge juste devant la Guivre.

Attention à ne pas vous faire bump sur la position, prévoyez de quoi tenir quelques secondes le temps que la guivre vous attrape et vous mange. Un minimum de 20 joueurs doivent êtres avalés mais plus il y aura de joueurs à l'intérieur, plus la guivre aura des chance d'être vulnérable.
Une fois à l'intérieur, emparez vous d'un fusil sur le squelette derrière vous et engagez le combat contre la bouche de la guivre afin d'en sortir. Quelques uns de vos camarades à l'intérieur pourraient apprécier une zone de soin, abusez s'en. N'oubliez pas qu'il n'y a qu'un fusil par personne, si vous tombez à terre, ramassez autre chose ou lâchez-le, vous ne serez plus d'aucune utilité une fois dehors. Une fois sortie de la guivre, donnez l'unique coup de fusil qu'il vous reste sur la guivre; ce qui aura pour but de lui retirer ces stacks de peau glissante (invulnérabilité). Attention, vous n'avez droit qu'à un coup de fusil ! Ne le gaspillez pas.
Soyez attentif aussi à la portée du fusil et aux petites AoE de la guivre. En général, le commandant demande de faire le tour de la tête de guivre par la droite et de vous en rapprocher avant de tirer.
Une fois les 20 stack de peau glissante retirés, elle devient vulnérable et commence alors une phase de burst ! Déchaînez vos dégâts avant de reprendre la chasse à l'Abomination porteuse.
Notez que pour finir la phase 2, cette guivre est bien souvent celle qui donne le top départ de dernière attaque en fonction du recensement des joueurs à l'intérieur de la guivre.
Grande Guivre de la jungle : Tête cobalt
Cobalt est probablement la plus compliquée des 3 têtes guivres car elle demande surtout du skill aux joueurs qui participent à sa décapitation. Au fur et à mesure du combat, une zone de récupération de tonneau explosif apparaît aléatoirement et successivement autour de la guivre et toutes les 2 minutes, cette zone change (timer : 14:00, 12:00, 10:00, etc).
Afin de faire exploser la guivre et la rendre vulnérable, il faut que 20 joueurs s'emparent des tonneaux pour aller en même temps et sans encombre (au risque de perdre le tonneau), les déposer sur une zone de dépôt marquée d'une flèche rouge devant la guivre. Si vous vous faites attraper ou bump par une AoE de la guivre, ou encore si vous tombez à l'eau ou prenez un portail d'envouteur, vous perdrez votre tonneau. Pensez à avoir une Stabilité de disponible quand vous ramenez le tonneau ou une invisibilité !


Une fois les 20 tonneaux déposés, la guivre s'attaque aux tonneaux et les mange. L'explosion des tonneaux lui fait perdre son invulnérabilité. Il est temps de la chatouiller, mettez y du votre pendant quelques secondes avant de devoir à nouveau placer 20 tonneaux une fois qu'elle aura reprit ses stacks de peau glissante.