Sujet 7
Se divise progressivement en de nouvelles gelées à mesure que sa vie baisse, et diminue de taille.
Les nouvelles gelées le soignent quand elles se trouvent à proximité aussi tâchez de le repousser loin d'elles si possible. Par ailleurs, vous inflige un débuff qui s'accumule et réduit progressivement votre résistance aux dégâts. Vous obtiendrez le succès "Blobs, Schmobs" si vous arrivez à tuer Sujet 7 sans tuer aucune des autres gelées. Pour y parvenir, n'ayez recours qu'à des attaques monocibles : évitez les auto-attaques au corps à corps souvent multicibles et enlevez les talents qui confèrent la capacité à vos attaques à distance de perforer la cible. Déplacez vous également régulièrement ou, mieux encore, repoussez Sujet 7, sinon votre ligne de mire sera assez rapidement bloquée par l'une des nombreuses gelées qui apparaissent au cours du combat.
Par ailleurs, ce boss est une cible de choix pour les accomplissement à 3 et 5 gambits. En effet, il ne demande aucune esquive ni déplacement, ce qui annule immédiatement l'effet négatif des gambits "estropié" et "épuisé". Collez-vous dessus au cac et déchargez votre plus gros burst.
Puisgris Leborgne
Inflige des dégâts accrus à distance avec "tir mortel"
Par ailleurs, l'arène est remplie de mines qui vous mettront "mourant" à la moindre explosion.

Dulfy
Une spé de combat au corps à corps avec un gros burst dps et quelques blocages ou invulnérabilités aux dégâts est parfaite pour ce combat. Plus vite vous le tuerez, moins il aura d'opportunités de se téléporter au loin et de vous rendre "mourant" avec un tir mortel.
Gilgalas
Tir mortel est précédé d'un "laser de ciblage" comme dans les films. Cette capacité est donc très facile à éviter en faisant une esquive entre deux mines une fois que vous êtes ciblé par le laser (choisissez bien l'angle de la roulade pour passer entre deux mines). Une fois cela compris, le combat peut se faire à distance avec une grande facilité. Ne courez pas le long du bord de l'arène, vous déclencheriez certaines mines.
Strugar et Mâchouilleur
- Strugar :
- Lance des morceaux de viande délicieuse.
- La viande délicieuse confère un bonus de dégâts à celui qui la consomme (vous ou Machouilleur).
- Inflige 200% de dégâts supplémentaires à la mort de Mordeur.
- Mâchouilleur :
- Mange la viande délicieuse.
- Se déplace 200% plus vite et inflige 200% de dégâts supplémentaires à la mort de Strugar.
Le combat consiste donc à tuer Mâchouilleur en premier tout en l'empêchant au maximum de consommer la viande lancée par Strugar, que vous mangerez pour votre propre bénéfice. Utilisez tous les capacités en votre possession en mesure de contrôler, repousser ou ralentir Mâchouilleur. Dans le même temps, augmentez autant que possible votre propre vitesse de déplacement.
Ce combat est plus facile avec au moins une arme à distance qui vous permettra d'infliger continuellement des dégâts à Mâchouilleur pendant que vous courrez vers la viande et de rester loin de Strugar pendant la deuxième phase.
Attention : le 4e morceau de viande consommé vous étourdira pendant plusieurs secondes. Ayez une compétence pour rompre les étourdissement prête pour ce moment-là.
Gilgalas
En rôdeur, utilisez x/dague et arc court. Chacun des deux jeux d'arme dispose d'un ralentissement de longue durée sur CD court, largement suffisant pour ce combat.

Liadri l'Obscurité dissimulatrice
- Combat en deux phases extrêmement difficile
- Vous pouvez consommer un Bol de ragoût viande-truffe orrienne pour disposer de plus d'esquives (régénération de l'endurance 40% plus rapide).
- Formez un groupe et marquez-là d'une cible (ctrl + T). Il en effet possible de perdre le ciblage sur elle, particulièrement en p2, et cela peut vous être fatal au moment de la burster.
- Désactivez les effets de post-processing/post traitement pour éviter que votre écran ne noircisse quand elle vous aveugle.
- Ayez des compétences permettant de bloquer les attaques/être invulnérable pour le cas où vous ne pourriez esquiver ses attaques de zone.
- Ayez une compétence pour dissiper les débuffs ou pour vous mouvoir plus vite en p2 : elle va vous infliger le débuff "estropié".
Phase 1
Pendant la 1e phase, elle sera invulnérable jusqu'à avoir été touchée par 3 orbes de lumière flamboyante. Pour faire apparaître ces orbes, il va vous falloir attirer les "visions de la mort" (sortes de bombes mobiles qui vous tuent au contact) qu'elle invoque dans les tourbillons blancs. Ramassez les orbes et lancez-les sur elle (compétence ciblée) pour enlever un stack de son buff d'invulnérabilité. A réitérer 3 fois.

Pendant que vous faites tout cela, Liadri va vous attaquer avec "Etreinte nécrotique" qui inflige 1000 à 3000 points de dégâts mais peut être bloquée par les renvois de projectile. Elle utilisera une 2e capacité qui couvre un quart de la pièce par une attaque d'ombre en zone. 4-5 secondes après l'apparition des marques au sol, ce secteur sera frappé par "effondrement d'ombre" qui tue immédiatement toute personne dans la zone. Il vous faut donc esquiver hors de ces zones dès qu'elles apparaissent ou avoir recours à une compétence d'invulnérabilité/blocage. Pour vous simplifier la vie, restez dans la mesure du possible proche du centre de la pièce pour pouvoir sortir plus facilement des zones attaquées. Cette attaque n'est pas effectuée au hasard mais suit un schéma spécifique. Elle va d'abord attaquer le quart de l'arène où vous apparaissez, puis le quart opposé, ensuite celui à gauche puis à droite (en face de celui à gauche). A partir de là, le schéma recommence à l'infini.


Pour ajouter à la difficulté, Liadri a recours à un 3e type d'attaque, "faille cosmique", des orbes invoqués dans la pièce. Si vous passez à proximité, ils vous agripperont. Ils ont peu de pv et meurent en une ou deux attaques, aussi les attaquer peut-il être un moyen de retourner immédiatement au combat si vous êtes mourant.

Périodiquement, elle peut vous aveugler et vous empêcher de voir les zones au sol. Pour l'éviter, n'oubliez pas de désactiver les effets de post processing.

Phase 2
Cette phase commence dès que vous aurez lancé 3 orbes sur Liadri. Dès son début, Liadri va vous infliger 7000 dégâts et les zones de dégâts au sol couvrent désormais les deux quarts opposés de l'arène à la fois.
L'astuce pour réussir la p2 consiste donc à courir le long du bord de l'arène toujours dans un même sens afin de pouvoir esquiver facilement les attaques des zones d'ombre. Une autre méthode consiste à se tenir près d'elle pour combattre au corps à corps et n'avoir que peu de distance à parcourir pour éviter les zones.
Durant cette phase, Liadri vous attaquera avec un fouet d'ombre qui vous inflige "estropié" et "affaiblissement", vous ralentissant et réduisant votre capacité à esquiver. De plus, les failles cosmiques continuent d'apparaître et autant certaines fois elles peuvent vous sauver la vie en vous agrippant hors d'une zone d'ombre, autant le contraire est également vrai.
Si vous jouez envoûteur, le gardien fantasmagorique collé à Liadri peut infliger des dégâts considérables s'il est incanté au bon moment, quand Liadri tourbillonne sur elle-même. Il n'aura que peu d'effet si invoqué quand elle vous poursuit.