Attention, ici le bug expliqué plus haut ne pardonne pas, une fois passé le téléporteur dans la première partie de l'aventure il vous sera impossible de revenir en arrière.
Notez que vous pouvez également profiter d'un saut dans le vide (s'il vous reste assez de coeur pour ne pas en mourir) pour gagner du temps jusqu'à la prochaine pièce. Par exemple si vous avez validé le checkpoint 9 (checkpoint 5 de l'aventure) lors d'un essai précédent, vous pouvez sauter dans le vide juste après la pièce qui suit le checkpoint 8 (checkpoint 4 de l'aventure) pour arriver directement au checkpoint 9 (checkpoint 5 de l'aventure) et prendre la pièce qui se trouve juste devant, étant donné qu'il n'y a aucune pièce entre les deux.
Il est très avisé de faire un premier passage en mode aventure pour nettoyer les ennemis et résoudre les enigmes de pyramides de lumière particulièrement sur celle-ci. Il est également possible d'en profiter pour ouvrir le raccourci qui mène du checkpoint 9, à la dernière pièce de l'aventure, grâce à l'ouverture de la Pièce cachée 16 (Jouer une mélodie dans une pièce remplie de tessons de glace.).