Mission d'attaque : Temple de Febe

Introduction

Le Temple de Febe est la seconde mission d'attaque de l'extension Secrets of the Obscure. Nous y affrontons Cerus.

Pour entrer dans cette mission d'attaque, vous devez vous trouver dans la tour du Sorcier, avoir une escouade pré-construite de dix joueurs et vous ou le lanceur de l'instance devez avoir terminé l'Acte 3 de Secrets of the Obscure.

Phase 1 : 100% - 80%

Tout au long de cette phase, Cerus va répéter une série de 6 attaques qui sont les mêmes que celles utilisées par les avatar à la fin des failles kryptis.

L'ordre des attaques sera : Regret écrasant → Voile de désespoir → Regard envieux → Intention malveillante → Faim insatiable → Cri de rage.

Ne pas réagir correctement à certaines attaques permettra à Cerus de recevoir des stacks de Surpuissance, augmentant ses dégâts de 5% par stack jusqu'à la fin du combat. Rendant celui-ci bien plus compliqué au fur et à mesure des échecs et surtout en phase 4.

Regret écrasant

Regret 1

  • Un joueur sera ciblé par une zone verte.
  • Un minimum de 3 joueurs devront être dans la zone avant qu'elle n'expire.
  • Les dégats pourront être divisés jusqu'à 5 joueurs présents dans la zone, en avoir plus ne diminuera pas les dégats subis.
  • S'il n'y a pas 3 joueurs dans la zone, Cerus recevra 5 stacks de Surpuissance et les joueurs recevront 1 stack de Détection, diminuant les soins reçus de 25% par stack.

Voile de désespoir

Desespoir 1

  • Tous les joueurs sont ciblés par une zone orange.
  • Au bout de 5 secondes, la zone explose pour déposer une flaque qui restera jusqu'à la fin de la phase.
  • Les joueurs doivent s'éloigner le plus loin possible du boss et ne pas rester dans la flaque sous peine de recevoir un stack de tourment par seconde.

Regard envieux

Envie 1

  • Cerus cible un joueur et lance un mur démoniaque, représenté par une flèche rouge.
  • Le mur fera un tour complet dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
  • Le mur corrompt les avantages, les transformant en malus.
  • Esquiver le mur évite les dégâts de celui-ci mais n'empêche pas la corruption d'avantages.
  • Rester dans la hitbox de Cerus inflige des dégâts.

Intention malveillante

Malice 1

  • Un joueur est ciblé par une horloge rouge de 5 secondes.
  • A la fin du timer, un clone du joueur plus grand apparaît qui se dirige vers Cerus.
  • S'il l'atteint, Cerus obtient une barrière d'environ 75 000 dégâts et 5 stacks de Surpuissance.
  • Le joueur ciblé devra s'éloigner au maximum de Cerus et le raid devra le tuer avant qu'il n'atteigne Cerus. Ce clone peut être ralenti.

Faim insatiable

Gourmandise 1

  • Cerus va créer une cinquantaine de petits globes et 3 plus gros tout autour de la salle puis les attirer à lui.
  • Si l'un des petits orbes atteint Cerus, ce dernier gagnera une petite barrière.
  • Si l'un des 3 plus gros l'atteint, Cerus gagne une barrière d'environ 75 000 dégâts et 1 stack de Surpuissance.
  • Les petits orbes peuvent être absorbés par les joueurs, au prix d'un peu de dégâts, ou détruit par les sorts de destruction de projectiles (attention : les sorts de renvoi de projectiles ne fonctionnent pas).
  • Les gros orbes doivent impérativement être absorbés par des joueurs, qui recevront plus de dégâts que pour les petits orbes et 1 stack d'Insatiable cumulable qui fera des dégâts sur la durée.

Cri de rage

Rage 1

  • Cerus canalise pendant 5 secondes une très large zone de dégâts.
  • Les joueurs présents dans la zone lorqu'elle explose recevront en plus des dégâts 1 stack d'Exposition.
  • Il est possible d'esquiver cette explosion en ayant le bon timing.
  • Au moment de la rédaction de ce guide, la zone est buggée, il faut esquiver environ 1 seconde avant qu'elle n'explose pour ne pas subir les dégâts.

Arrivé à 80% de ses points de vie, Cerus arrêtera d'attaquer pour canaliser Pétrification. Il faudra casser sa barre de défiance pour lancer la première interphase. En cas d'échec, il récupérera 20% de ses points de vie et reprendra ses attaques. Tous les joueurs doivent utiliser leurs sorts de brisure de défiance, ceux-ci n'étant pas utiles avant la fin de la seconde phase.

Première interphase

Cerus va se diviser en six Incarnations différentes réparties tout autour de la salle. Pour mettre fin à l'interphase, il faut tuer deux des Incarnations présentes.

Trois de ces Incarnations seront plus grandes que les trois autres. A la fin de l'interphase, chaque grande Incarnation restante renforcera l'une des attaques de Cerus jusqu'à la fin du combat. Il faudra donc tuer deux des trois grandes Incarnations pour diminuer au maximum l'impact de ce renforcement.

Voici la liste des effets du renforcement de chaque attaque :

  • Regret écrasant : trois joueurs seront ciblés par la zone verte. 
  • Voile de désespoir : les zones oranges sont plus grandes et restent plus longtemps après explosion.
  • Regard envieux : un deuxième mur apparaît. Il est plus rapide que le premier et corrompt aussi les avantages.
  • Intention malveillante : trois joueurs seront ciblés et feront apparaître un clone.
  • Faim insatibale : deux grands orbes supplémentaires apparaissent et les stacks d'Insatiable ne disparaissent plus.
  • Cri de rage : la zone rouge devient plus grande et ne peut plus être esquivée.

 

Il peut y avoir deux modèles différents dans la répartition des Incarnations lors de cette interphase :

  • Soit les trois grandes Incarnations sont celles du Regret (située à l'est sur la plateforme), de la Rage (au nord-est) et de l'Envie (au sud-est). Il est conseillé de ne pas s'occuper de l'Incarnation du Regret et de tuer celle de l'Envie puis celle de la Rage.
  • Soit les trois grandes Incarnations sont celles de la Gourmandise (à l'ouest), de la Malice (au sud-ouest) et du Désespoir (au nord-ouest).Il est alors conseillé de ne pas s'occuper de l'Incarnation de la Gourmandise et de tuer celles de la Malice et du Désespoir dans l'ordre de votre choix.

 

Bien qu'il n'y ait aucune contrainte de temps, il faudra gérer cette interphase le plus rapidement possible car chacune des Incarnations lancera son attaque dédiée et chaque stack de Surpuissance présent sur les Incarnations à la fin de l'interphase sera transféré à Cerus à son retour.

Phase 2 : 80% - 50%

Cerus reprend sa série d'attaques dans le même ordre que lors de la première phase, la seule différence étant son attaque améliorée. Continuez de gérer les différentes attaques pour empêcher Cerus d'obtenir des stacks de Surpuissance. 

Si l'interphase n'a pas été correctement gérée, vous pourriez avoir jusqu'à 3 attaques améliorées, ce qui rendra la suite du combat bien plus complexe.

Arrivé à 50% de ses points de vie, Cerus canalisera à nouveau Pétrification. Cassez sa barre de défiance pour lancer la seconde interphase, échouer causera toujours une régénération de 20% des points de vie de Cerus.

Deuxième interphase

La seconde interphase prendra le modèle qui n'était pas présent lors de la première avec l'ajout de l'Incarnation laissée en vie en grande. Les deux Incarnations tuées précédemment seront petites et invulnérables.

Tuez les deux Incarnations conseillées et vous pourrez retourner sur Cerus.

Phase 3 : 50% - 10%

Cerus reprend ses attaques mais dans un ordre différent cette fois : Regret écrasant → Regard envieux → Faim insatiable → Cri de rage → Intention malveillante → Voile de désespoir. Les 2 attaques renforcées devant être Regret écrasant et Faim insatiable.

En plus de l'empilement des zones vertes, ne laissez aucun grand orbe passer tout en les répartissant entre les joueurs, les stacks d'Insatiable ne disparaissant plus, et la phase ne devrait pas vous poser de problème.

A 10% de ses points de vie, Cerus canalisera une dernière fois Pétrification. Cassez bien sa barre de défiance pour lancer la dernière phase du combat. 

Phase 4 : 10% - 0%

Sur les 10 derniers pourcent de ses points de vie, Cerus n'utilisera plus les autres attaques et lancera Frappe rageuse toutes les 5 secondes. Cette attaque fait des dégâts à tous les joueurs, mettant la pression sur les soigneurs de votre escouade. 

Si vous avez laissé Cerus prendre trop de stacks de Surpuissance, la fin du combat pourrait devenir siginificativement plus difficile. Tuez Cerus le plus vite possible quoiqu'il arrive.

Mode défi

Modifications apportées par la particule de défi

Le mode défi de cette mission d'attaque n'est pas encore déployé. Lorsqu'il sera disponible, cette section sera mise à jour.

Récompenses et succès

Coffre de fin mode normal

 

Succès

Rédaction : Weilynn
Correction : Inwe

Date de dernière mise à jour : 06/11/2023

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